Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
sur ragnarok en phase 3 j'avais aucun soucis de lag, mais sur google...(ouais moogle sonne moins bien) ça semble être le délire un peu contrairement à ragna ou j'avais pas un pet de lag, si demain soir ça continue j'irais sur ragnarok je pense ou ça lag pas(testé avant de posé le comm) avec le même nombre de joueur a une dizaine prêt hin, dans la même zone
Ce qui se passe , c'est que dés que l'aoe démarre , il faut sortir tout de suite et pas de souci .
Si vous attendez la limite du cast , c'est mort .
Pour moi ça n'a rien avoir la latence , c'est le jeu qui est fait ainsi .
faut voir votre connection aussi hein, je dit pas forcement que ça viens de chez vous mais ça y joue et pas qu'un peut, car le mec qui habite a trou'd'balle les yveline et qui est a 5km du nra et qui gueule a cause du lag...
mais non chez moi jamais c'est chez eux voyons!!
Citation :
Publié par montjoie
faut voir votre connection aussi hein, je dit pas forcement que ça viens de chez vous mais ça y joue et pas qu'un peut, car le mec qui habite a trou'd'balle les yveline et qui est a 5km du nra et qui gueule a cause du lag...
mais non chez moi jamais c'est chez eux voyons!!
Au risque d'encore me répéter... FFXIV n'est pas mon unique/premier jeu en ligne, mais bien le seul sur lequel ce problème existe donc... >.>

Je ne parle pas des AoE spécialement mais aussi des persos qui se figent, accélèrent d'un coup, glissent sur le sol... soit à peu près le même problème que sur la V1, en moins important. Néanmoins, 4 à 5 fois par minute pour moi c'est trop...

http://www.youtube.com/watch?v=hIJCQs-R7X4
Citation :
Publié par Etupa
Au risque d'encore me répéter... FFXIV n'est pas mon unique/premier jeu en ligne, mais bien le seul sur lequel ce problème existe donc... >.>

Je ne parle pas des AoE spécialement mais aussi des persos qui se figent, accélèrent d'un coup, glissent sur le sol... soit à peu près le même problème que sur la V1, en moins important. Néanmoins, 4 à 5 fois par minute pour moi c'est trop...

http://www.youtube.com/watch?v=hIJCQs-R7X4
Etant sur Ragnarok je peux confirmer ne pas rencontrer le même problème

Sur toutes la journée j'ai eu 3 fois le souci sur l'ae quand je sortais trop juste du sort.

Mais le coup de voir les persos accélérer, pas une seule fois.
Citation :
Publié par Ritalino
Etant sur Ragnarok je peux confirmer ne pas rencontrer le même problème

Sur toutes la journée j'ai eu 3 fois le souci sur l'ae quand je sortais trop juste du sort.

Mais le coup de voir les persos accélérer, pas une seule fois.
J'ai vu ça qu'une fois aujourd'hui sur Ragnarok mais bon y'avait masse de monde autour de moi, j'ai mis ça sur le dos de ma connexion ça arrive...

Mais j'ai quand même la vague impression que le client interprète une (trop ?) grande partie des déplacement des autres joueurs quand même
Citation :
Publié par Grant
Et comment tu expliques le fait qu'en mouvement si je lance un cast je vois mon cast se lancer pandant environ 1sec voir un peu plus parfois ?
Mécanique du jeu ? C'est pas comme si FF14 était le seul jeu ou t'a un temps de pénalité pour stop un cast.

Pas de lag pour moi. Les zones aoe sont facilement évitables, les interactions avec l'interface et les pnj sont fluides. Quelques accélérations et ralentissements sur des zones peuplées, mais rien de gênant en soi.

Reste a voir Ifrit et ses irruptions.
Pour ma part cette hier soir j'ai fait les 2 premières instances sur Moogle , ben c'était folklo , je tankais et à des moments pendant 1-3 sec tout se fige , et après tous les sorts partent , sans compter défois les mobs qui se prennent pour ben johnson à rusher d'un coup.

Et pour ceux qui me diraient : regarde ta co , non seulement j'ai jamais eu ce soucis sur d'autres mmo , mais un ami qui a la fibre et est a 280Mb de Dl et plus de 40 en Upload , avait exactement le même problème.

Donc si il faut être supérieur à la fibre pour plus voir ça....

La solution aurait aussi été de mettre des serveurs par langues afin de répartir la population mais bon ( et de les localiser chez nous comme promis)
C'est plutôt horrible de jouer Pugiliste avec cette latence..
3/4 des backstabs bien positionnés ratent à cause de la latence (ou alors il y a un bug dans l'animation que j'ai pas encore capté mais ça m'étonnerait), 1/3 des attaques de côté, idem. C'est juste très frustrant.
Du coup je joue au LOTO: "est-ce que ça va passer?" "est-ce que ça ne va pas passer?"

Enfin là je parle en solo, en groupe, quand il y a un tank, ça pose pas de soucis mais bon.
Chuis pas convaincu que ce soit pertinent de tester les améliorations de la latence en ce moment
Sinon, un serveur localisé en France n'aurait rien changé au problème, ne mélangeons pas tout
Joué hier de 12h à 1h du matin (en gros) avec des petites pauses pour manger et pour le plantage de Ragnarok:
- 0 pb de latence en donjon (j'ai fait les 3 low lvl)
- très peu de pb d'AoE, les seules fois étant quand je voulais tester de sortir entre 95%-100% de la barre de cast et je me suis pris l'AoE, aucun soucis sinon.
- Très peu de lag en ville (Limsa étant bien blindée pourtant), un peu plus en fin de journée/soirée pour parler aux npc mais rien de bien violent.
- 1 ou 2 fois j'ai eu des retards dans le lancement des skills, sur 12h de jeu.
- 0 déconnexion

Et tout ça sur PS3 (le client est graphiquement bien meilleur que sur la P3 j'ai trouvé, et bien meilleur tout court), connecté en wifi sur ma freebox révo.
Citation :
Publié par Drunge
C'est plutôt horrible de jouer Pugiliste avec cette latence..
Autant c'est loin d'être parfait autant j'ai pas rencontré de problème pour les skills de positionnement (je joue lancier)
Disons qu'en lancier il y a moins de chance de les louper, ou plutôt qu'ils sont plus simples à placer.
Après j'ai test les backstab en lancier, sans stun, et en plein combat, ça passe pas toujours non plus.
Pour les coups de côté, c'est déjà beaucoup plus simple, et avec le stun c'est assuré.

Mais je pense qu'avec un meilleur ping, les backstab à la volée seraient plus simples à placer et n'auraient pas ce côté "LOTO" à chaque fois que tu les essaies
Bin, nous venons de faire le test avec nos persos cote à cote (avec du 40 mega download 5 mega upload, les deux pc en filaire, rien qui dl et rien en fond de tâche et rien qui ne fasse ramer les pc ())

La configuration du test est la suivante donc, deux pc de puissance équivalente (i7, 16 go Ram, des Nvidia pas trop mal, pas de la brouette quoi...), l'un à côté de l'autre, une seule personne appuie sur les deux claviers en même temps histoire d'être bien synchro.

Résultat : le personnage du pc hôte saute instantanément, mais le personnage du second pc saute en retard, quand l'autre a atterri. Ca donne un décalage d'environs une seconde et demi.

Ensuite histoire d'enfoncer le clou, on a lancé TSW et fait l'exact même test. Les personnages sautent en synchro avec un décalage ridicule qui doit être du dixième de seconde. La chose intéressante à noter : le perso hôte saute avec un peu d'avance aussi mais à "l'arrivée" les deux personnages touchent le sol en même temps, comme si la différence était rattrapée durant le saut en lui-même.

J'ai un peu la flemme d'installer d'autres jeux pour voir à quel point ils sont en non-décalage, mais je pense que le résultat serait le même.

Sur ce, je vais aller poster aussi une petite vidéo sur le fofo beta, peut être qu'une de plus les aidera à trouver plus vite une solution
Citation :
Publié par Etupa
Tu pourrais m'envoyer tout ça en MP ?
Ca roule, pour l'instant j'en suis a compresser un peu la vidéo sinon j'en ai pour l'aprem à l'envoyer sur Youtube mais je t'envoie ça ASAP !
Citation :
Publié par Drunge
les backstab à la volée
Je savais pas qu'on pouvait backstab à la volée. Les mobs sont pas supposés nous faire face 100% du temps ? En dehors du moment où ils incantent.
Citation :
Publié par Althe
Bin, nous venons de faire le test avec nos persos cote à cote (avec du 40 mega download 5 mega upload, les deux pc en filaire, rien qui dl et rien en fond de tâche et rien qui ne fasse ramer les pc ())

La configuration du test est la suivante donc, deux pc de puissance équivalente (i7, 16 go Ram, des Nvidia pas trop mal, pas de la brouette quoi...), l'un à côté de l'autre, une seule personne appuie sur les deux claviers en même temps histoire d'être bien synchro.

Résultat : le personnage du pc hôte saute instantanément, mais le personnage du second pc saute en retard, quand l'autre a atterri. Ca donne un décalage d'environs une seconde et demi.

Ensuite histoire d'enfoncer le clou, on a lancé TSW et fait l'exact même test. Les personnages sautent en synchro avec un décalage ridicule qui doit être du dixième de seconde. La chose intéressante à noter : le perso hôte saute avec un peu d'avance aussi mais à "l'arrivée" les deux personnages touchent le sol en même temps, comme si la différence était rattrapée durant le saut en lui-même.

J'ai un peu la flemme d'installer d'autres jeux pour voir à quel point ils sont en non-décalage, mais je pense que le résultat serait le même.

Sur ce, je vais aller poster aussi une petite vidéo sur le fofo beta, peut être qu'une de plus les aidera à trouver plus vite une solution
ça c'est du test d'anthologie, a apprendre dans toutes les bonne écoles d’ingénieurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés