Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout du lag cerveau, faut le temps que les informations de sortir de la zone d'aoe arrivent jusqu'aux doigts, mais une vitesse de transfert rapide n'est pas donné à tous.
Sans oublier le lag de la compréhension générale, apparemment malgré la durée du débat sur le sujet et le nombre incroyable de pages dessus, y en a qui ont toujours pas comprit qu'elle était la question.
Citation :
Publié par Doragon Kage
Nan mais Alleluya est le frère caché de Misen

j'ai bien l'impression que le souci demeure pour les aoe et autres synchronisations (décalage des joueurs, glissade, etc)

je pense que l'on n'aura pas de miracle...
enfin bon...

comme chantait l'autre...

"j'y crois encore"
Ben pareil ici... aucune amélioration... chu vraiment dégoûté, j'en ai presque une boule au ventre >.>
Citation :
Publié par Etupa
... j'en ai presque une boule au ventre >.>
Hé! Vazy détends toi.

Je vais aller sur le serv... ah, me grille une bonne clope avant de réfléchir. Faut pas deconner.
Citation :
Publié par smonk
Hé! Vazy détends toi.

Je vais aller sur le serv... ah, me grille une bonne clope avant de réfléchir. Faut pas deconner.
C'est façon de parler, mais mine de rien ça date de la V1 ces problèmes et j'aime pas être pris pour un jambon x)
Quand j'ai réussi a tester les AOE vers 15h j'ai pas eu de soucis mais vers 17~18h, j'ai vite compris que le problème était pas réglé du tout. Plus ya de monde sur le serveur et plus ya de la latence ont dirait.

edit: (se souviens de tous ceux qui le prenaient pour un jambon en criant que ce serait résolu...)
Citation :
Publié par Okiros
Effectivement, les gens ont pas l'air de comprendre la différence entre le lag et la latence, fin on verra bien quand ils vont commencer a faire ifrit.
c'est con mais c'est la même chose : latence en français, et lag l’anglicisme.
Comment peut on dire qu'il n'y a pas de problème de latence. Je m'en suis rendu compte dés les premières minutes de jeux.

Il suffit de lancer un cast tout en courant pour constater que le serveur met une seconde voir plus pour s'apercevoir qu'on est en train de courir et qu'on a donc pas le droit de caster et d'enfin couper le cast

J'ai jamais vu un temps de réaction aussi long. Pourtant j'en ai fait des mmos en 10 ans. Même chose pour les dégats de chutes etc

La latence est bien réelle et est bien présente.

J'aime beaucoup ce jeu, je lui trouve énormément de qualité. Mais comment peut on sortir un mmo en 2013 avec ce genre de problème alors que d'autres qui ont quasiment 10 ans n'ont pas ce soucis. Faut vraiment qu'ils se remettent à la page technologiquement.

Dernière modification par Grant ; 16/08/2013 à 20h25.
Citation :
c'est con mais c'est la même chose : latence en français, et lag l’anglicisme.
Nan nan, y a eu assez de sujets là dessus où personne ne comprenait personne, ça va pas recommencer
Du coup ici (en gros sur JoL only) on a parlé de "latence logicielle/serveur" devenu juste "latence" opposée au "lag".

C'est simplement pour faire comprendre quand on parlait d'un côté d'un décalage entre certaines actions et son résultat (dégât de chute, interruption de sort, déplacement de personnages, dégâts des AOE), pour différencier du "lag" dut à un ping démesuré où tout est décalé uniformément...
En gros, vous définissez les causes par ces termes? Histoire de parler le même langage.

Ram (ça ram !) : notre matériel
Latence : leur matériel
Lag : ce qu'il y a entre les deux.

C'est cela ?
franchement je suis perplexe sur les AOE malgré mon message plus haut, a certain moment (temps d'aoe égale) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de latence et pas a d'autres.
Citation :
Publié par Kaelis
Ram (ça ram !) : notre matériel
Latence : leur matériel
Lag : ce qu'il y a entre les deux.

C'est cela ?
La latence c'est entre le client et le serveur Perte de données entre les deux ou bien le serveur qui suit pas.
Le lag c'est plus généraliste comme notion.
Citation :
Publié par thorim
franchement je suis perplexe sur les AOE malgré mon message plus haut, a certain moment (temps d'aoe égale) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de latence et pas a d'autres.
Oui y'a rien de permanent... mais suffit de rester sur place 1 minute et de regarder les joueurs se déplacer pour remarquer qu'il y a un gros souci.
Est ce que cette latence pourrait être induite par le nombre de personnes en simultané dans une même zone (pas forcément un spot) ?
Par exemple x joueurs quêtant dans la zone level 1-10 (<= je dis cela au hasard pour illustrer, je ne connais pas le découpage). En effet je n'ose parler de surcharge serveur car cela va aller en s'amplifiant demain avec l'arrivée massive des OB testeurs, dont j'espère faire partie, au même moment. D'ailleurs cela peut-il jouer également sur ce phénomène, dans le sens où vous l'entendez ?
Citation :
Publié par Kaelis
En gros, vous définissez les causes par ces termes? Histoire de parler le même langage.

Ram (ça ram !) : notre matériel
Latence : leur matériel
Lag : ce qu'il y a entre les deux.

C'est cela ?
Grosso modo oui c'est à peu près comme ça que ça a tourné, avec souvent des précisions données par chaque intervenant quand il parlait de l'un ou l'autre parce que le sujet reste difficile à comprendre dut aux multiples causes possibles
Citation :
Publié par Kaelis
Est ce que cette latence pourrait être induite par le nombre de personnes en simultané dans une même zone (pas forcément un spot) ?
A la beta 2, la raison pour laquelle les joueurs ont paniqués là dessus était dut au côté aléatoire de cette latence. On pouvait très bien l'avoir dans une instance a 8 personnes comme l'avoir sur un ALEA de 30 personnes. L'exemple le plus flagrant c'est l'instance d'Ifrit avec ses gigantesques AOE... Reste donc que la charge serveur est peut être en cause, mais alors on peut se demander quel bénéfice on tire des instances :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés