Aller à la page... |
Le MMO Théme park moribond
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce que je dit personnellement c'est que ce n'est pas l'action elle même qui compte mais ces conséquences. A partir du moment où l'action va avoir des conséquences totalement différentes selon le contexte, ça n'est plus répétitif, on sort de la routine. C'est évidemment faux, il existe peut être quelque bouses basées sur un tel système mais c'est loin d'être universel. |
05/08/2013, 22h43 |
|
|
Citation :
Enfin, je ne sais pas, si tu connais des teams de haut niveau qui improvisent leur comportement dans les affrontements pvp sérieux au lieu de l'optimiser au maximum, nous n'avons pas du tout la même expérience de la chose. |
05/08/2013, 23h16 |
|
|
Citation :
L'équivalent aux échecs d'une activité genre attaque de station dans Eve, c'est la partie d'échec au complet. Citation :
Les conséquences sont fixées dans le système de jeu, et le reste découle de la simple logique humaine. De mon point de vue cela n'évite en rien la répétitivité de la chose, les conséquences étant infiniment plus prévisibles que le contenu de combat lui-même Dernière modification par Moonheart ; 05/08/2013 à 23h56. |
05/08/2013, 23h47 |
|
|
|
06/08/2013, 19h22 |
|
|
Le themepark qui se renouvelle, c'est en exploitant ton idée de faire créer du contenu aux joueurs ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1195415 )
Si on pousse l'analogie jusqu'au bout, on est donc dans un parce d'attraction et on visite un manège après l'autre. Une fois qu'on a fait tous les manèges (les zones de jeu), c'est fini, y'a plus rien. On peut bien en refaire un qui nous a plu (ce truc qui pousse à refaire un donjon en boucle pour un équipement... bon si ça ne pouvait être que pour le fun !). Comme les devs sont actuellement les seuls à ajouter quelque chose, c'est plus que limité. L'idée est donc d'avoir un MMORPG où l'ajout de contenu par les joueurs est pensé dès le départ. C'est un peu ce que faisait Neverwinternight sauf que la notion de MMO était discutable. Quand aux gains dans les donjons, soit il y a un système automatique qui équilibre, soit du côté du studio le boulot consiste à valider les donjons/zones créés qui sont bien, voir à les rééquilibrer, avant de les ajouter en jeu. Avec une option "rejoindre une instance privée non approuvée par le studio", histoire de tester les ajouts entre potes, mais sans pouvoir faire sortir d'xp/d'objet en direction du jeu officiel. Je crois qu'il y a quelques jeux qui arrivent et qui vont dans cette direction. D'autres ont essayé sans y arriver complètement. Je pense au Ring de Ryzom : appli trop buguée pour être utilisée, y'a jamais eu les sous pour la finir à cause des déboires qu'à vécu ce jeu. Mais c'est sans doute pas le seul à avoir des trucs comme ça (les autres exemples que j'ai en tête, comme NWN, ne sont pas vraiment du mmo). On peut discuter de l'aspect éthique de faire payer des joueurs pour jouer, puis de les faire payer pour leur faire ajouter du contenu (quoiqu'un système "contenu accepté=mois d'abonnements payés ou bon d'achat dans le cash shop" serait à mon avis une solution apprécié), mais faut être réaliste : si l'outil est bien fait, pleins de gens prendront un plaisir immense à créer des zones. Et finalement on en arrivera à une sorte de mix entre themepark et sandbox : d'un côté des attractions renouvelées, de l'autre la possibilité d'influencer le monde et d'y créer des choses... Ça ne changera pas le côté formaté d'un themepark mais ça allongera sa durée de vie, ça semble évident. |
07/08/2013, 09h49 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|