Aller à la page... |
Réflexion de fond pour: Faire créer le contenu d'un MMORPG par ses joueurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce n'est ni simple ni une bonne idée selon moi.
Il faut réaliser que cette faculté existait dans Ultima Online lui-même, mais ce qu'il en a résulté, c'est que face à un système pré-conçu, les joueurs ont eu tôt fait trouver un moyen d'anéantir le dit système (mais sans que cela être voulu) Citation :
En gros: les joueurs sont imprévisibles, et donc tenter de mettre un système automatisé où les joueurs peuvent influencer le monde est joué à très vite rencontrer un comportement non-prévu des joueurs flinguant la mécanique. Le seul moyen viable de vraiment permettre aux joueurs d'influencer le monde est en fait le plus vieux de tous: cela s'appelle un MJ, qui réagit à l'intelligence et l'inventivité humaine par l'intelligence et l'inventivité humaine, plutôt que par un algorithme qui sera très vite mis en défaut.... c'est là que l'idée de mettre les clefs de construction du monde entre les mains de joueurs, en leur fixant limite et objectifs pour qu'ils les emploient dans le bon sens, prend d'ailleurs tout son sens. |
17/09/2012, 18h03 |
|
|
""Le seul moyen viable de vraiment permettre aux joueurs d'influencer le monde est en fait le plus vieux de tous: cela s'appelle un MJ, qui réagit à l'intelligence et l'inventivité humaine par l'intelligence et l'inventivité humaine, plutôt que par un algorithme qui sera très vite mis en défaut.... c'est là que l'idée de mettre les clefs de construction du monde entre les mains de joueurs, en leur fixant limite et objectifs pour qu'ils les emploient dans le bon sens, prend d'ailleurs tout son sens.""
le monde n'est plus libre alors, se sera juste un pseudo sandbox en réalité themepark, dans un vrai sandbox tu aura une liberté quasi totale (limité par les features existante) et non par un MJ qui te dira "ceci met en péril le jeux , fait plutôt ceci ou ban" http://www.lefigaro.fr/jeux-video/20...u-en-ligne.php l'économie aurais pu être mis en pièce (dans EVE sa représente la fin du jeux) et CCP a laisser faire, il ont même augmenter la puissance des serveurs pour que l'attaque se passe sans problème, le sandbox c'est prendre des risques avant tout plutot que de faire un coup de pub "faite se que vous désirez" et balisé le mmo par des MJ ensuite (boulot du MJ vérifier que personne ne se face insulté et aussi que personne ne triche) (et les abo sa filtre le joueur qui viens foutre la merde et celui qui veux jouer). et je peut te dire que pour avoir une véritable influence dans un sandbox il faut jouer depuis quelque temps (un fouteur de dawa en aura le courage dans se seule but ou la volonté une fois qu'il aura bien évolué dans l'univers virtuel?) belle capacité analytique que gunchetifs possède n'est ce pas? Dernière modification par gunchetifs ; 17/09/2012 à 20h30. |
17/09/2012, 19h51 |
|
Abigail McCallum |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|