Le MMO Théme park moribond

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
@Praxis : Je suis pas sur que le leveling soit le vrai problème, mais plutôt la façon dont il est mis en scène dans les derniers MMO. Avouons le, c'est juste chiant de pex pour foncer lvl max. Toute une phase du jeu n'a aucun intérêt concrêtement. Je critique surtout le leveling qui coupe le jeu en deux au final (et on dit souvent que le jeu commence lvl max. A ce tarif, autant le donner tout de suite.). Mais dans un mmorpg, il y aura toujours du leveling, qu'il soit évident ou pas. Le farm des T1 au T25 à la wow, c'est du leveling aussi.
Le système de leveling à de tout temps été un moyen à moindre cout de garder les joueurs sur le jeu sans avoir à proposer un contenue qui soit à la fois qualitatif et quantitatif.

Le problème c'est qu'en plus d'être excessivement chiant sur le principe d’exécution ( des quêtes débiles que plus personne ne se donne la peine de lire ) il induit des problèmes récurant en matière d'équilibrage , de sectorisation risible du contenue , de manque de cohérence de l'univers de jeu , sans oublie les problèmes lié au difficultés de renouvellement de la communauté etc....

L’idéal serai :

Le joueur choisi sa classe , son alignement et divers autres choix de personnalisation et boom il se retrouve directement par exemple dans la peau d'un paladin complet ( Avec un vrais Gameplay et pas seulement une auto attaque et un sort pourris tout juste capable de taper un cochon sans mourir jusqu'au lvl 40 ) et prêt à partir à l'aventure.

Pas de niveau mais une déblocage de skills , d'équipements cosmétiques etc...( pas forcement plus puissants mais permettant un niveau de personnalisation bien supérieur à la moyenne ) entre autre récompense de nos aventures et exploration du monde extérieur.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 02h11.
Je ne suis pas d'accord, j'ai l'impression au contraire que les devs polissent le contenu "levelling" et que les hardcore gamers se plaignent souvent du manque de contenu endgame.
J'ai tester GW2 et perso apres sa j'approcherais plus jamais un pseudo jeux egalitaire qui se dit RPG x: surtout qu'il amene sont lot de probleme

Dernière modification par gunchetifs ; 03/08/2013 à 03h01.
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai tester GW2 et perso apres sa j'approcherais plus jamais un pseudo jeux egalitaire qui se dit RPG x: surtout qu'il amene sont lot de probleme
GW2 est très loin de la conception que je défend même si il à de très bonne idées dans leur approche ( comme la gestion des esquives par exemple ) .
Citation :
Publié par Praxis
GW2 est très loin de la conception que je défend même si il à de très bonne idées dans leur approche ( comme la gestion des esquives par exemple ) .
Je suis assez contre le leveling que l'on nous vend (progression par niveau cloisonné) mais je suis pour une progression a la darkfall ou notre equipement, la façon de monté ses stat et sont skill font la difference, (suis meme pour une perma death) par contre un mmoRPG qui me bloque toute prise reelle de puissance je suis contre, je prend du plaisir a voir gonflé mes stat et a avoir une grosse armure qui brille et je ne m'en cache pas, mais au dela de ses niaiserie la progression en puissance du perso permet beaucoup de chose niveaux feature
Citation :
Publié par gunchetifs
Je suis assez contre le leveling que l'on nous vend (progression par niveau cloisonné) mais je suis pour une progression a la darkfall ou notre equipement, la façon de monté ses stat et sont skill font la difference, (suis meme pour une perma death) par contre un mmoRPG qui me bloque toute prise reelle de puissance je suis contre, je prend du plaisir a voir gonflé mes stat et a avoir une grosse armure qui brille et je ne m'en cache pas, mais au dela de ses niaiserie la progression en puissance du perso permet beaucoup de chose niveaux feature
Tu peux toujours avoir la grosse amure qui brille et d'autre signe extérieur de skill sans pour antant avoir un avantage démesuré avec les autres autres joueurs.Autant pour un Diablo Like ça ne pose pas de réel problème autant le coté kikoo regarde mon uber armure qui fait le café et tue mes ennemies alors que j'ai une mains dans le slip c'est le genre de truc casse gueule sur un MMO.

Autant je pense que la perte des classes est une conneries dans sur GW2 autant sur le plan du contrôle de la puissance du stuff je vais pas leur jeter la pierre bien au contraire.
Je compare sa a la boxe

un trés bon boxeur c'est quoi? C'est une personne qui c'est entrainé pour devenir trés bon, mais en quoi il est superieur a toi dans cette discipline?

D'abord il a la technique, il sais quand donner un uppercut, un direct, quand mettre sa garde, esquiver ect....

Par contre il a aussi forger un corps d'athléte, pris de la masse musculaire, ameliorer sont endurance ect..... Il est donc plus resistant que toi et donne des coup bien plus puissant

imagine seulement que tu a exactement les memes connaissance en boxe que lui, si tu est un gringalet ou un obese morbide tu crois avoir une chance? (a connaissance egale je rappelle)

moi je pense que dans le mmorpg les deux chose sont indiscociable, si le mec surstuff peut se branler et poutrer 3 adversaire c'est que ton jeux est trop basé sur le stuff

le skill dans le mmo sa existe en 1 vs 1, en 1 vs 2 le nombre fait bien la difference et en 1 vs 3 tu perds ou alors tu a des attardés devant toi

Dernière modification par gunchetifs ; 03/08/2013 à 04h11.
Citation :
Publié par Praxis
Tu peux toujours avoir la grosse amure qui brille et d'autre signe extérieur de skill sans pour antant avoir un avantage démesuré avec les autres autres joueurs.Autant pour un Diablo Like ça ne pose pas de réel problème autant le coté kikoo regarde mon uber armure qui fait le café et tue mes ennemies alors que j'ai une mains dans le slip c'est le genre de truc casse gueule sur un MMO.

Autant je pense que la perte des classes est une conneries dans sur GW2 autant sur le plan du contrôle de la puissance du stuff je vais pas leur jeter la pierre bien au contraire.
Alors non, je suis pas du tout d'accord avec ces points :
-Un MMO n'est de toute façon pas un jeu skillé. C'est d'abord un jeu massivement multijoueur, donc par définition la performance individuelle ne signifie plus grand chose. Proposé un gameplay qui se veut skillé et dynamique devient très vite plus génant qu'autre chose passé un certain seuil.
-Le système de stuff à la GW 2 est une erreure pour un MMORPG. Ca plait ou ça plait pas mais le coté "concours de bite" des mmorpg est ce qui crée de l'enjeu et de l'économie, ce qui conduit du coup à une diversification des activités. Or dans un mmo comme GW2, tu ding max et te stuff en 2 semaines puis après, il y a plus qu'a faire le touriste ou du McM. C'est vachement pauvre et limité comme contenue pour un MMORPG. D'ailleurs, ce jeu, c'est le niveau 0 de l'interaction communautaire et tu pourrais remplacer les joueurs par des bots qu'on verrait pas la différence.

Maintenant, si c'est un jeu de ce calibre que tu cherches, alors faut être efficace et supprimer tous le superflu, à la planetside 2. Ce jeu, il propose pas d'exploration PvE, ni de donjon parce qu'il est cohérant avec son concept (et ca coute aussi moins cher). Et du coup, il fonctionne bien parce que tout le jeu est batit sur un principe de gamedesign. Ajouter des éléments de ce genre reviendrait à ajouter des donjons dans un jeu de baston en quelque sorte et pour en revenir à GW2, j'ai toujours trouver foireux le coté 3 jeux en 1 qu'ils ont tenté de faire.
Citation :
Publié par Vhailör
Alors non, je suis pas du tout d'accord avec ces points :
-Un MMO n'est de toute façon pas un jeu skillé. C'est d'abord un jeu massivement multijoueur, donc par définition la performance individuelle ne signifie plus grand chose. Proposé un gameplay qui se veut skillé et dynamique devient très vite plus génant qu'autre chose passé un certain seuil.
-Le système de stuff à la GW 2 est une erreure pour un MMORPG. Ca plait ou ça plait pas mais le coté "concours de bite" des mmorpg est ce qui crée de l'enjeu et de l'économie, ce qui conduit du coup à une diversification des activités. Or dans un mmo comme GW2, tu ding max et te stuff en 2 semaines puis après, il y a plus qu'a faire le touriste ou du McM. C'est vachement pauvre et limité comme contenue pour un MMORPG. D'ailleurs, ce jeu, c'est le niveau 0 de l'interaction communautaire et tu pourrais remplacer les joueurs par des bots qu'on verrait pas la différence.

Maintenant, si c'est un jeu de ce calibre que tu cherches, alors faut être efficace et supprimer tous le superflu, à la planetside 2. Ce jeu, il propose pas d'exploration PvE, ni de donjon parce qu'il est cohérant avec son concept (et ca coute aussi moins cher). Et du coup, il fonctionne bien parce que tout le jeu est batit sur un principe de gamedesign. Ajouter des éléments de ce genre reviendrait à ajouter des donjons dans un jeu de baston en quelque sorte et pour en revenir à GW2, j'ai toujours trouver foireux le coté 3 jeux en 1 qu'ils ont tenté de faire.
Je n'ai jamais été fan des concours de bites se basant sur les stats de l'équipement.

Mais je ne suis pas de ton avis dans le sens ou il à mon sens possible d'offrir à la fois un jeu qui repose sur le skill du joueur et donner un contenue en conséquence orienté donjon et exploration sans pour autant tomber dans les travers de la course à l'item uber.

GW2 à de très gros défauts mais je trouve que leur jeu à le mérite d'avoir tenté autre chose en terme de mécanique de jeu. Par exemple je trouve l'idée ne pas proposer de classe prédéfinie bonne.....par contre leur idée de ne pas donner aux joueurs la possibilité d'assumer un archétype qu'ils veulent jouer très mauvaise.

De même je leur reproche leur exploitation du contenue du jeu qui à mon sens reste très décevant aussi bien dans sa construction que dans sa quantité.

Il ne faut pas se voile la face aujourd'hui si l'on veux vraiment faire un MMO novateur il faut se concentrer sur des points qui sont actuellement largement sous estimé par les développeurs.

- L'univers de jeu : En faire un monde ouvert et vivant d'une taille bien plus importante que tout ce que nous proposent les mmo actuellement et qui nous propose un gros contenue non instancié.

- L'IA des monstres et créatures qui est totalement sous estimé et qui consiste trop actuellement à nous proposer que de simple sac à pv ultra scripter et sans saveur.

- Un réel design au niveau des donjons qui soit autre chose qu'un long couloir avec zéro phase exploration , pas de piège , pas d'énigme , pas de passage secret à découvrir etc..... ( Penser à en faire des éléments important de l'exploration du monde......traduction forcer le joueur à les chercher et non pas mettre un panneau à néon rose bonbon avec écris "bienvenue au donjon perdu de xiam" )

- Le leveling à totalement dynamiter pour les raisons vu précédemment.

Voila une petite partie des éléments à creuser pour obtenir quelques chose de vraiment novateur.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 15h55.
Il y a certainement des choses qu'on peut améliorer mais un mmorpg est différent d'un jeu vidéo classique dans la mesure où c'est une réalité virtuelle alternative. Admettons que tu supprimes la carotte, qu'est ce qui reste?
Ta vision du gamedesign est à l'échelle de l'individu, éventuellement d'un mode coop. Typiquement, dans ton analyse point par point, je vois Dark Souls (Excellent jeu au passage), Darksiders voir du Zelda mais pas un MMORPG. Le coté massivement multijoueur sera toujours une contrainte qui va pénaliser ton experience de jeu, pas un atout. De ce fait, pourquoi en faire un MMORPG? Darksouls à 40, ça n'a pas beaucoup d'interet.
Citation :
Publié par Vhailör
Il y a certainement des choses qu'on peut améliorer mais un mmorpg est différent d'un jeu vidéo classique dans la mesure où c'est une réalité virtuelle alternative. Admettons que tu supprimes la carotte, qu'est ce qui reste?
Ta vision du gamedesign est à l'échelle de l'individu, éventuellement d'un mode coop. Typiquement, dans ton analyse point par point, je vois Dark Souls (Excellent jeu au passage), Darksiders voir du Zelda mais pas un MMORPG. Le coté massivement multijoueur sera toujours une contrainte qui va pénaliser ton experience de jeu, pas un atout. De ce fait, pourquoi en faire un MMORPG? Darksouls à 40, ça n'a pas beaucoup d'interet.
Si tu part du principe que l'exploration d'un monde riche , qui va t'apporter aventures non scriptée , une exploration non balisée et un challenge important donnant aux joueurs l'impression de vraiment accomplir quelque chose tout en te donnant une implication sociale complexe n'est pas une carotte suffisante alors il faut aller voir du coté de Diablo ou Titant Quest.

Le problème c'est que les développeurs de MMO on tellement copiés les mécaniques de ce genre de Hack and Slash par pur facilité que cela c'est imposé dans le genre au fil du temps.

Or c'est pour moi une erreur qui réduit considérablement l’intérêt réel d'un MMO.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 16h03.
Mais t'as pas besoin d'un MMORPG pour avoir une experience comme tu le décris et en plus, ça coute beaucoup moins cher à develloper. Sans parler du fait que non, t'as pas d'implication sociale complexe parce que dans ta vision du jeu, tu supprimes la notion de besoin nécéssaire au devellopement d'une économie. Potentielement, tu vas juste jouer avec 3 4 mecs de ta guilde et ça sera du niveau de GW2 grossièrement.
Citation :
Publié par Vhailör
Mais t'as pas besoin d'un MMORPG pour avoir une experience comme tu le décris et en plus, ça coute beaucoup moins cher à develloper. Sans parler du fait que non, t'as pas d'implication sociale complexe parce que dans ta vision du jeu, tu supprimes la notion de besoin nécéssaire au devellopement d'une économie. Potentielement, tu vas juste jouer avec 3 4 mecs de ta guilde et ça sera du niveau de GW2 grossièrement.
Mais pas du tout.

Tu n'à pas forcément besoin d'une course à l'armement en matière d'équipement pour justifier le développement d'une économie et des liens entre les joueurs.

Tu peux très bien stimuler un commerce d'armure en le faisant reposer sur les skins proposés ou encore créer un commerce autour de connaissances , skill etc.. ( livres , parchemins etc... ) que les joueurs pourraient découvrir dans les donjons et autres caches au fils de leurs explorations.

Des exemples et idées comme celle là il y en as des 10 aine pour impliquer les joueurs et qui ne nécessitent nullement de faire rentrer un MMO dans les même travers ridicules d'un wow par exemple.

Edit : D'ailleurs si j'en crois les annonce Everquest Next à l'air d'avoir bien compris mes attentes sur une bonne partie des choses que j'ai dites.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 16h33.
Le cosmétique, faut pas déconner, ça forge pas des alliances de joueur qui débouche sur des clanwar impliquant des centaines de joueurs (ni même une dizaine d'ailleurs). T'aura jamais une politique aussi profonde a l'échelle du serveur que ce qu'on a sur un EvE online si il n'y a que du cosmétique à la clé. Ca se résumera à du farm perso pour les composants puis à trouver le crafter qui fait le skin recherché. C'est pas le summum de l'économie et du sociale. Surtout que le cosmétique, ce n'est qu'une affaire individualiste, un features d'ordre purement personnel qui ne concerne que toi. Tu ne t'attends tout de même pas que les gens s'investissent dans une guilde pour qu'un des leurs puisse afficher un skin différent?

C'est aussi pertinent que la capture de structure façon le McM de GW2 pour impliquer les joueurs. La première fois que tu captures une tour, c'est amusant de l'upgrade mais passé l'effet découverte, ça fait pas plus d'effet que ça de savoir quel camp contrôle tel structure.
Citation :
Publié par Vhailör
Le cosmétique, faut pas déconner, ça forge pas des alliances de joueur qui débouche sur des clanwar impliquant des centaines de joueurs (ni même une dizaine d'ailleurs). T'aura jamais une politique aussi profonde a l'échelle du serveur que ce qu'on a sur un EvE online si il n'y a que du cosmétique à la clé. Ca se résumera à du farm perso pour les composants puis à trouver le crafter qui fait le skin recherché. C'est pas le summum de l'économie et du sociale. Surtout que le cosmétique, ce n'est qu'une affaire individualiste, un features d'ordre purement personnel qui ne concerne que toi. Tu ne t'attends tout de même pas que les gens s'investissent dans une guilde pour qu'un des leurs puisse afficher un skin différent?

C'est aussi pertinent que la capture de structure façon le McM de GW2 pour impliquer les joueurs. La première fois que tu captures une tour, c'est amusant de l'upgrade mais passé l'effet découverte, ça fait pas plus d'effet que ça de savoir quel camp contrôle tel structure.
Quand tu va acheter tes Nike au magasin ce n'est qu'une question de Skin....ça veux pas dire pour autant que le commerce de ces dernière ne fonctionne pas et qu'elles n'apportent pas à leur manière un lien sociale avec d'autres personnes qui partagent tes goûts.
Pour le contenu dynamique de rift, il y a eu plusieurs problème qui ont fait qu'il était soulant pendant la phase de lvling. Déjà c'est comme un rajout par dessus le jeu tout le lvling est prévu pour être fait avec les quête et jamais une quête est allée dire "fermez des failles" ou "sécurisez la zone", ensuite t'avais des grosses invasion qui pouvait pop alors que t'était tout seul dans la zone (genre à 4h du mat une armées d’élite dans les camp de quête...) et enfin le fait que c'était ultra répétitif.

Vhailör tu mélange les récompense individuel et de groupe, tu dit que le cosmétique est individualiste (déjà c'est potentiellement faux, tu peut donner comme objectif à une guilde un item cosmétique pour toute la guilde, comme ce fut le cas des cape de guilde gold de Guild Wars), mais surtout c'est exactement la même chose pour le stuff.

dans EvE tu n'a absolument aucune récompense à participer à un combat, en dehors des killboard que les joueurs ont hissé à un rang incompréhensible (de mon point de vue), je me rappelle avoir été convoqué par mon chef d'alliance parce que j'avais fait une connerie, seul, au milieu de la nuit qui n'avais coûté que mon ship personnel, parce que j'avais agrandit le killboard d'une alliance ennemi et que c'était "une catastrophe à ne jamais reproduire".
Bref EvE c'est l'exemple ultime de la récompense "useless" et c'était probablement même pas prévu par les devs, et pourtant c'est même pas cosmétique.
Maintenant on pourrait citer les rank de GW1, ou les chapeau de TF2...

Je pense au contraire que la récompense cosmétique est la seul qui permettent de conserver les joueurs longtemps sur un jeu ( on parle de 5 à 10 ans).
Les augmentation de puissance, déjà ça pourrie le PvP et l'équilibrage à court terme. mais à long terme, ça détruit le contenu du jeu, prend WoW par exemple, à cause de ses augmentation de puissance successive, 99% du contenu du jeu est inutilisable maintenant, à chaque fois qu'ils rajoutent un raid ils détruisent virtuellement le précédent, un mec qui le commence aujourd'hui n'a en fait pas plus de contenu qu'il y à 7 ans en dehors d'un leveling plus long, il est seulement différent. à coté de ça prend Guild Wars, tout le contenu du jeu est encore jouable et tu peut faire une zone élite, une coop ou un donjon tout les jours pendant plus de 6 mois sans jamais refaire 2 fois le même, et ils ont arrêté le dev après seulement 3 ans.

Ce qu'il faut c'est réussir à faire vouloir aux joueurs un truc inutile, parce que si c'est de la puissance, ça détruit l’expérience de jeu. ça peut être un ladder, un rank, un chapeau, une emote, une simple liste de kill, une couleur, bref un truc qui te démarque et qui virtuellement représente l'historique de ce que tu a fait en jeu.

Dernière modification par Titan. ; 03/08/2013 à 17h52.
Tout aussi agaçant que l'OP avec sont lien vers Cubeworld, part du principe que dans cette section on suit l'actualité et qu'on est tous au courent du "state-of-the-art", merci.

Attendons de voir du concret avant de crier au génie parce que c'est les même promesse qu'on nous ressort depuis 10 ans (warhammer, Rift, GW2), surtout que pendant qu'ils nous promettent une IA évolutive et révolutionnaire ils nous montrent des mobs fixe ou contrôler par des joueurs.
Coté modification de la map, ils ont déjà dit que tout les changement fait par les joueurs sont temporaire et que les seul changement définitif seront fait par des quête publique, coté sandbox on repassera, ce qui est vraiment complètement sandbox pour le coup, c'est le Everquest next landmark que j'attend plus que le jeu, mais c'est pas un mmo...

La seul chose qui m'a bluffé dans cette présentation, c'est pas tout les awesome habituel, c'est le voxel engine à base de dual contouring qui rivalise avec celui de Miguel Cepero, pour avoir essayer de faire le miens je comprend toujours pas comment ils atteignent ces perfs de folie.
Citation :
Publié par Titan.
Tout aussi agaçant que l'OP avec sont lien vers Cubeworld, part du principe que dans cette section on suit l'actualité et qu'on est tous au courent du "state-of-the-art", merci.

Attendons de voir du concret avant de crier au génie parce que c'est les même promesse qu'on nous ressort depuis 10 ans (warhammer, Rift, GW2), surtout que pendant qu'ils nous promettent une IA évolutive et révolutionnaire ils nous montrent des mobs fixe ou contrôler par des joueurs.
Coté modification de la map, ils ont déjà dit que tout les changement fait par les joueurs sont temporaire et que les seul changement définitif seront fait par des quête publique, coté sandbox on repassera, ce qui est vraiment complètement sandbox pour le coup, c'est le Everquest next landmark que j'attend plus que le jeu, mais c'est pas un mmo...

La seul chose qui m'a bluffé dans cette présentation, c'est pas tout les awesome habituel, c'est le voxel engine à base de dual contouring qui rivalise avec celui de Miguel Cepero, pour avoir essayer de faire le miens je comprend toujours pas comment ils atteignent ces perfs de folie.
De toute façon nous allons vite savoir ce qu'il à dans le ventre vu que la bêta ouverte est dans 2 ou 3 semaines.

Mais bon évite de me dire de pas crier au génie trop vite alors que tu juge de toi même que ce n'est pas du MMO sans avoir toucher le jeu.

Pour une fois que l'ont tombe sur un studio qui à les couilles de bousculer le genre via par exemple l’absence de système de leveling ( entre autres choses ) on peux se permettre de louer leurs efforts.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 19h14.
Bon, on va pousser un peut plus loin le HS sur EQ next vu que tu débarque avec ton lien sans visiblement avoir pris le temps de regarder la vidéo que tu link, à moins bien sûr que tu ne pige pas un mot d'anglais (ce qui ne m’étonnerait qu'a moitié...)

Ce qui n'est pas un mmo, c'est Everquest next landmark qui est un éditeur de voxels qui va être mis à disposition de la communauté en décembre et qui doit permettre à la communauté d'aider les devs à mapper.

Ensuite pour la "béta dans 2 semaine", désolé de casser ton rêve mais pour l'instant ils ont 3 modèle 3D, 3 début de décor et des artworks, alors si la béta doit sortir en août se sera plus probablement août 2014, je sais bien que c'est pas ce qu'a écris Uther mais il pige visiblement pas plus l'anglais que toi.

Dernière modification par Titan. ; 03/08/2013 à 20h29.
Citation :
Publié par Titan.
Bon, on va pousser un peut plus loin le HS sur EQ next vu que tu débarque avec ton lien sans visiblement avoir pris le temps de regarder la vidéo que tu link, à moins bien sûr que tu ne pige pas un mot d'anglais (ce qui ne m’étonnerait qu'a moitié...)

Ce qui n'est pas un mmo, c'est Everquest next landmark qui est un éditeur de voxels qui va être mis à disposition de la communauté en décembre et qui doit permettre à la communauté d'aider les devs à mapper.

Ensuite pour la "béta dans 2 semaine", désolé de casser ton rêve mais pour l'instant ils ont 3 modèle 3D, 3 début de décor et des artworks, alors si la béta doit sortir en août se sera plus probablement août 2014, je sais bien que c'est pas ce qu'a écris Uther mais il pige visiblement pas plus l'anglais que toi.
Edit : J'ai rien dit tu as raison c'est bien le landmark qui sort en fin d'année et Everquest next début 2014 sans autres précision.

Ca n'en reste pas moins que le landmark devrais nous donner une bonne idée des capacités du moteur et du jeu sur certains points.

Dernière modification par Praxis ; 03/08/2013 à 22h24.
Je suis EQnext depuis quelque temps deja et il ont bien expliquer dans un communiqué ne pas faire un jeux skill based pour respecter les codes du genre, il vont juste supprimer le leveling, bonne chose je trouve
Citation :
Publié par Praxis
Quand tu va acheter tes Nike au magasin ce n'est qu'une question de Skin....ça veux pas dire pour autant que le commerce de ces dernière ne fonctionne pas et qu'elles n'apportent pas à leur manière un lien sociale avec d'autres personnes qui partagent tes goûts.
Ne compare pas l'IRL ou a se que je sache nous n'avons pas vraiment besoin d'avoir un 9mm dans sa poche et un gilet pare balle (ou alors tu habite dans les banlieue marseillaise ) a un mmo ou la loi du plus fort regne, je pense que les joueurs auront plus de chose utile a faire pour leur guilde/royaume qu'acheter des skin et de se procurer la monnaie qui le permet

et le genre RPG a toujours eu un principe de progression du personnage bien en dehors du hack and slash

Dernière modification par gunchetifs ; 03/08/2013 à 23h40.
Citation :
Publié par Titan.
dans EvE tu n'a absolument aucune récompense à participer à un combat, en dehors des killboard que les joueurs ont hissé à un rang incompréhensible (de mon point de vue), je me rappelle avoir été convoqué par mon chef d'alliance parce que j'avais fait une connerie, seul, au milieu de la nuit qui n'avais coûté que mon ship personnel, parce que j'avais agrandit le killboard d'une alliance ennemi et que c'était "une catastrophe à ne jamais reproduire".
Bref EvE c'est l'exemple ultime de la récompense "useless" et c'était probablement même pas prévu par les devs, et pourtant c'est même pas cosmétique.
Maintenant on pourrait citer les rank de GW1, ou les chapeau de TF2...
C'est absolument faux de dire qu'il n'y a pas de récompense à participer à un combat pvp dans EvE. Le fait que tu détruises un adversaire à un impact considérable sur sa propre capacité de combat parce que la perte par l'ennemi d'un vaisseau est déjà en soit une récompense et un avantage que tu prends sur lui! Et la récompense prend tout son sens quand, une fois la guilde ennemi est suffisemment affaiblis, ton clan s'empare de son territoire et des ressources lié à celui-ci. Dans Lineage 2, c'était similaire dans la mesure où de gros fights pouvaient éclater dans le seul but de s'octroyer les meilleurs zone de pex. Tous ces fights sont motivés par un intérêt, mais il est pas forcément question d'une recompense immédiate@loot.

Ensuite quand tu compares à des jeux comme TF2 ou même GW1, tu parles de jeu dont le concept se suffit à lui-même, des arena game et non pas des MMORPG. Il est pas question de faire autre chose que ce qui est prévu par le gamedesign sur TF2/Dota/LoL et même GW1, ce sont des arènes. Un joueur qui traine sur ce jeu le fait dans un but précis et si le cosmétique est un ajout sympas qui peut potentielement donner envie au joueur de mettre quelques euros dedans, ils ne sont certainement pas le moteur de leur engagement. Ils sont là parce que le jeu satisfait leurs exigeances. Tu sous entends que les joueurs s'investissent pour du cosmétique or ce n'est pas vrai, ils sont la pour profiter d'un gameplay et si le cosmétique n'est qu'une conséquence de leur experience de jeu, elle n'en est pas la cause.

Par contre, l'exemple sur les Nike, franchement, c'est pas sérieux. Outre le fait que ça n'a pas de rapport, le but de ma vie professionnelle, c'est pas de me payer des Nike.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés