Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Avec la 8ieme lettre arrivant, il se devait d’émettre un communiqué afin de se prémunir lors de cette dernière de se prendre de plein fouet la question du moment (quelque soit le forum beta).

Deux choses intéressante, la première le problème est clairement pris en compte et un début de correction semble venir, la seconde c'est pour moi une façon de se préserver et de faire baisser la tension qu'engendre cette question.

En gros on endors le bébé le temps que ça ce tasse et espérant que la solution arrive a temps pour pas passer pour un imbécile.

Mais dans tout les cas le couver sera levé en phase 4 et le jeu ne mentira pas ou ne pourra nous tromper.

Bref les uns verront en blanc les autres en noir perso je voie en gris, choisissez votre camp.
Citation :
Publié par Phalytcha
Avec la 8ieme lettre arrivant, il se devait d’émettre un communiqué afin de se prémunir lors de cette dernière de se prendre de plein fouet la question du moment (quelque soit le forum beta).

Deux choses intéressante, la première le problème est clairement pris en compte et un début de correction semble venir
Le blanc

Citation :
Publié par Phalytcha
la seconde c'est pour moi une façon de se préserver et de faire baisser la tension qu'engendre cette question.

En gros on endors le bébé le temps que ça ce tasse et espérant que la solution arrive a temps pour pas passer pour un imbécile.
Le noir

Citation :
Publié par Phalytcha
Mais dans tout les cas le couver sera levé en phase 4 et le jeu ne mentira pas ou ne pourra nous tromper.
La conclusion.

Citation :
Publié par Misen
Relis toi, tu vois en noir.
J'ai détaillé son post en parties adaptées pour toi, tu devrais être capable d'y retrouver cette chose qui t'est étrangère, la "nuance". Bientôt intouchable 2, par Misen.
Par contre c'est pas très rassurant qu'il qualifie cela de très léger décalage genre on se prend les dégâts si jamais on est juste à peine sorti du cercle.
Alors que la réalité c'est que le décalage est énorme.
Espérons qu'ils prennent bien toute la mesure du problème.
Citation :
Publié par Misen
Depuis que Yoshida est à la tête de XIV, me semble pas l'avoir vu nous raconter des conneries ou nous mentir sur des points. Il a toujours été honnête. Apres ma mémoire oublie peut être un truc mais là pour le coup je vois pas.
Il avait promis des serveurs localisés pour tous si je dis pas de bêtises, au final ... On attends toujours les serveurs localisés en Europe hein !
Citation :
Publié par Inni
Il avait promis des serveurs localisés pour tous si je dis pas de bêtises, au final ... On attends toujours les serveurs localisés en Europe hein !
Il n'avait pas dit "l'Europe vous aurez vos serveurs" il avait dit "vous aurez vos serveurs si c'est une absolu nécessité" apparemment ça n'est pas une absolu nécessité vu que les américains avaient le même problème de "fausse latence". Donc mensonge, pas encore à ce point.

Citation :
Publié par Kuwento
Par contre c'est pas très rassurant qu'il qualifie cela de très léger décalage genre on se prend les dégâts si jamais on est juste à peine sorti du cercle.
Alors que la réalité c'est que le décalage est énorme.
Espérons qu'ils prennent bien toute la mesure du problème.

Le décalage est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME, non fait toi... Sérieux quoi, exagération au maximum en ce moment.
Citation :
Publié par Misen
Le décalage est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME, non fait toi... Sérieux quoi, exagération au maximum en ce moment.
Comme ma... euh non comme tes réponses. Le décalage était important chez certains (je ne fais pas de généralité, mais...), on ne peut pas le nier et la jouabilité en a réellement pâtit.
Enfin, ceux qui ne veulent pas l'avoir vu disent qu'il n'y avait rien, évidemment.

Franchement, autant je comprends qu'on puisse vraiment être fan d'un jeu, autant je n'arrive pas à comprendre comment tu peux être aussi borné et agressif dès qu'il y a une poussière sur ton "précieux" ? Tu as des parts chez Square en fait ? Ou bien la mauvaise foi est un trait de caractère dominant chez toi ? Tu sais le jeu ne sera pas plus mauvais une fois les problèmes corrigés, au contraire, y aurait même une chance qu'il s'en porte encore mieux...
Voici le message de Yoshi-P (09/2012) sur ce sujet :

Citation :
What's going to happen is a player will be shown a complete list of worlds. Within the list, players will see which worlds are tied to which data centers (i.e. this world and this world is tied to the data center in Japan, this world and this world is tied to the data center in North America or Europe). Players will have the freedom of selecting any world they prefer.

This means that they can select a world that’s in the data center in their own region or they can select a world that's based off of one in another region. For example, I would choose a world based in Japan because the data centers are physically closer to me. On the other hand, a North American or European player may choose a world based off of their data center regions to keep the lag to a minimum...
Citation :
Publié par Althe
Comme ma... euh non comme tes réponses. Le décalage était important chez certains (je ne fais pas de généralité, mais...), on ne peut pas le nier et la jouabilité en a réellement pâtit.
Enfin, ceux qui ne veulent pas l'avoir vu disent qu'il n'y avait rien, évidemment.

Franchement, autant je comprends qu'on puisse vraiment être fan d'un jeu, autant je n'arrive pas à comprendre comment tu peux être aussi borné et agressif dès qu'il y a une poussière sur ton "précieux" ? Tu as des parts chez Square en fait ? Ou bien la mauvaise foi est un trait de caractère dominant chez toi ? Tu sais le jeu ne sera pas plus mauvais une fois les problèmes corrigés, au contraire, y aurait même une chance qu'il s'en porte encore mieux...
D'un autre côté en face c'est pas mieux, ça exagère dans les 2 camps.

On dirait que ça fait chier certains que des personnes puissent aimer ce jeu
Citation :
Publié par Misen
Le décalage est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME, non fait toi... Sérieux quoi, exagération au maximum en ce moment.
Ouaip puis attention, en matière d'exagération Misen il s'y connaît alors s'il le dit c'est que c'est vrai (manque encore un O à ton énorme).

Un décalage qui permet de se déplacer à 75% d'un cast sans l'interrompre, ouaip c'est énorme. C'est marrant tu es super fan de M. Yoshida mais tu es incapable de comprendre l'intérêt d'une beta, quand tout le monde essaie de rendre ce jeu meilleur pour tous, tu n'es là que pour troll. Tu t'imagines que tu es là pour nuancer ? Tu râles juste chaque fois que quelqu'un insiste un peu pour voir son problème résolu, si tout ce qui compte c'est que tout aille bien pour toi et toi seul tu devrais peut être reconsidérer ton choix de type de jeu.

@Ritalino : Bof ils râlent trop fort, exagèrent, d'accord, c'est certain dans certains cas, Misen lui n'a pas pondu un seul post intéressant en 2-3 mois que je lis ce forum, à part pleurer et exagérer à propos de ceux qui pleurent et exagèrent. Désolé, ce gars là n'est pas défendable, c'est du troll.
Citation :
Publié par Misen
Le décalage est ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME, non fait toi... Sérieux quoi, exagération au maximum en ce moment.
Honnêtement Misen, je suis certainement aussi fan que toi du jeu, et je ne suis pas le dernier à le défendre lorsqu'on le critique sur son gameplay par exemple, mais il faut admettre que quand tu met presque deux secondes à voir apparaître des dégâts après une chute, il n'y a pas juste un tout petit décalage du genre 0.3 sec comme on pourrai le comprendre dans le post de Yoshida.

Ça empêche pas de saluer le travail de Yoshida qui reste à l'écoute des joueurs puisqu'il indique se pencher sur le problème
Pas forcément, si il pose des "rustines" sur le reste, le problème sur le dégat de chute existera toujours même si il sera réduit.
Les pistes qui sont envisagées dans son speech semblent être les bonnes. Le jeu parfait n'existe pas, mais on peut arriver à avoir un jeu où le plaisir n'est pas altéré par des bugs.
misen tu trouves aucun défaut à ce jeu? parce que sur tous les posts tu le défends on dirait ton gamin et pour soutenir ton jeu préféré tu perds totalement toute objectivité et donnes dans la pure mauvaise foi (mention spéciale à ton "ouais suis sur que les mecs se font lagguer exprès pour troller le jeu").

je jouerai à ARR sachant qu'il y a des problèmes de lag / tempo ds le fight / gameplay simpliste en faisant confiance à Square (encore une fois) concernant le "vous en faites pas ca sera BCP mieux après"
En fonction des outils qu'ils faisaient tourner en parallèle du service purement serveur de jeu, l'impact peu être très important (ce qui pourrait sous entendre des serveurs par forcément très bien dimensionnés, ou des outils peu optimisés / trop de données à traiter).
Rien qu'être trop verbose niveau logs impacte directement la prod.

Si c'est une saturation des i/o disque/mémoire/réseau dû à leur surveillance et qu'ils arrêtent cette surveillance, ça a de bonnes chances de résoudre les soucis remontés.

Effectivement, tant qu'un niveau minimum de confort de jeu est proposé ça me satisfait pleinement.

---

Allez les gars on va augmenter la taille des cercles ça résoudra le problème !
Citation :
Publié par rando
En fonction des outils qu'ils faisaient tourner en parallèle du service purement serveur de jeu, l'impact peu être très important (ce qui pourrait sous entendre des serveurs par forcément très bien dimensionnés, ou des outils peu optimisés / trop de données à traiter).
Rien qu'être trop verbose niveau logs impacte directement la prod.

Si c'est une saturation des i/o disque/mémoire/réseau dû à leur surveillance et qu'ils arrêtent cette surveillance, ça a de bonnes chances de résoudre les soucis remontés.
On nous a déjà fait le coup des "outils de tests" sur SWTOR...
Enfin là le moteur de jeu tiens la route au moins donc c'est recevable

Citation :
Publié par rando
Allez les gars on va augmenter la taille des cercles ça résoudra le problème !
Comment je serai déçu si c'est tout ce qu'il trouve
on parle pas de lag, le jeu est superfluide, mais d'une latence entre le moment ou une action est censé avoir lieu (visuel) et l'application de son effet
En gros, tu vois le dragon preparer sa boule de feu, tu te barre, tu l'evite c'est fluide toussa toussa, mais le jeu considère que tu te l'es mangé et tu prend quand même les degats.
Nan mais Alleluya est le frère caché de Misen

j'ai bien l'impression que le souci demeure pour les aoe et autres synchronisations (décalage des joueurs, glissade, etc)

je pense que l'on n'aura pas de miracle...
enfin bon...

comme chantait l'autre...

"j'y crois encore"
Personnellement, je n'ai pas eu trop de problèmes de ce genre pour le moment, alors que j'en avais à chaque AoE pendant la phase 3. A plusieurs reprise, je suis sorti à 90% la fin de la barre de cast, et je n'ai rien pris. Si je sors juste avant la fin (vers 95%), par contre, je prends l'attaque.

Donc, de mon coté, ça s'est amélioré mais ce n'est pas parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés