Latence? Need localisation EU !

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord pour dire que Yoshida a très bien communiqué sur le jeu jusqu'à maintenant mais il est évident que, aussi intègre soit-il, il n'irait jamais déclarer que le problème qui engendre tant de réactions négatives est en fait insoluble ou alors sur le long terme.

Si je suis sceptique personnellement c'est parce qu'il s'attarde un peu trop sur l'exemple d'Ifrit à mon goût, alors que cette latence se ressent à peu près partout. Pareil lorsqu'il évoque la hitbox des personnages, il suffit d'avoir un peu parcouru la bêta pour savoir que c'est pas l'origine du problème : si on se plaçait à la limite d'un AoE suffisamment tôt on ne prenait en fait aucun dégât.
Reste le passage sur la synchronisation. Espérons que ce soit ça, mais là encore j'ai un petit doute puisqu'il évoque surtout la position du joueur, et ce alors qu'il était manifeste que la latence affectait aussi les incantations ciblées.
Citation :
Publié par Uryell
@Althe : Quand tu essaies de construire un MMO qui doit durer x années, tu évites ce genre de discours langue de bois qui fatigue les joueurs.
Tous les GW2,Swtor and co ont promis des améliorations qui ont trop tardé à venir. Résultat, les gens sont partis car la majorité manque de patience.
Je pense que Yoshida a conscience de cette réalité et ça ne lui apporterait rien de jouer à ce petit jeu avec nous, surtout que sur ce point, il ne pourra pas maintenir l'illusion très longtps..
Oui, mais il y a patience et patience, parce qu'un problème qui ne dure que quelques semaines je peux comprendre, mais un problème qui dure plusieurs mois en plus de tout le temps qu'ils ont eu avec les phases de beta y a des limites et c'est encore pire lorsque leur solution tronque une feature importante, je pense à GW2 ou Swtor pour leur open PvP, vive les files d'attente ... ou pire WoW qui a carrément tué l'open PvP en mettant les carottes uniquement dans le PvP instancié pour soulager ses serveurs en carton.

Bref j'espère juste que le remède qu'ils trouveront sera un vrai remède et pas un moindre mal pour en atténuer un plus gros.
@Uryell & Evangelus : rah, pourtant les discours langue de bois c'est pas ce qui manque aux releases et je parle pas de F2P. Abonnés ou pas, les boites en général misent sur la poudre aux yeux et l'espoir pour vendre des boites, la rétention ça n'a pas l'air d'être leur but.

SwtoR et GW2 c'étaient juste deux derniers exemple d'une tradition séculaire honnêtement. Suffit de regarder en arrière les problèmes qu'y a eu sur Age of Conan, Vanguard, Dark & light (nan je rigole, on l'enlève celui là c'est trop facile sinon), même Aion avec son histoire de vol libre on pourrait l'inclure dedans, Tera et tout le foin fait autour du morceau de code volé à L3...

Enfin bon, sans ironie j'admire la confiance que vous avez, je serai pas capable d'en avoir le quart, je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise qu'avoir encore la foi pour être déçu.
Il le dit dé le départ qu'il va parlé des problème d'AOE

Citation :
Ce message traitera principalement des attaques de zone difficiles à esquiver ou qui atteignent leur cible même si celle-ci semblait l’avoir évitée.
Depuis que Yoshida est à la tête de XIV, me semble pas l'avoir vu nous raconter des conneries ou nous mentir sur des points. Il a toujours été honnête. Apres ma mémoire oublie peut être un truc mais là pour le coup je vois pas.
Citation :
Publié par Althe
Enfin bon, sans ironie j'admire la confiance que vous avez, je serai pas capable d'en avoir le quart, je préfère être pessimiste et avoir une bonne surprise qu'avoir encore la foi pour être déçu.
Dans le cas, de NY, c'est un peu à part car cette confiance, il l'a gagné. Depuis qu'il a repris la V1, il a toujours su communiquer, dire les choses et s'y tenir. Même quand il sait que certains ne seront pas d'accord, il essaie d'expliquer ses choix de la manière la plus intelligente possible.
C'est vrai que pour des joueurs qui arrivent depuis la V2, ce n'est pas aussi évident mais pour les joueurs qui sont là depuis la V1, on a eu l’occasion de comparer les mots et les actes, et pour le moment, il n'a que très rarement déçu.
Plutôt d'accord avec Althe, s'il y a bien une expérience en matière de release que nous avons, c'est celle des "awesome" produits qu'on nous vend à chaque fois juste avant la release d'un MMO, surtout quand un problème a été soulevé en bêta.
Je ne demande qu'à croire, comme d'habitude, et je ne serai pas aussi pessimiste qu'Althe pour encore le citer; mais finalement, je n'arrive plus à croire que ce que je vois.
Un peu rassuré sur le coup mais pas trop quand même.

edit: Ok Freudd, je vois le point de vue.
Citation :
Publié par Leleth
Plutôt d'accord avec Althe, s'il y a bien une expérience en matière de release que nous avons, c'est celle des "awesome" produits qu'on nous vend à chaque fois juste avant la release d'un MMO, surtout quand un problème a été soulevé en bêta.
Hum c'est quand même un problème sérieux ce lag surtout si ça viens pas du serveur ou de la connexion, avec un peu de chance c'est pas si grave mais si on le retrouve d'ici la fin de la beta c'est quasi certain qu'on l'aura à la release

Si jamais le problème n'ai pas résolu j'espère qu'ils prendront la décision de repousser la sortie à moins d'avoir prévu une V3...
Citation :
Publié par Jowjo
Je suis d'accord pour dire que Yoshida a très bien communiqué sur le jeu jusqu'à maintenant mais il est évident que, aussi intègre soit-il, il n'irait jamais déclarer que le problème qui engendre tant de réactions négatives est en fait insoluble ou alors sur le long terme.

Si je suis sceptique personnellement c'est parce qu'il s'attarde un peu trop sur l'exemple d'Ifrit à mon goût, alors que cette latence se ressent à peu près partout. Pareil lorsqu'il évoque la hitbox des personnages, il suffit d'avoir un peu parcouru la bêta pour savoir que c'est pas l'origine du problème : si on se plaçait à la limite d'un AoE suffisamment tôt on ne prenait en fait aucun dégât.
Reste le passage sur la synchronisation. Espérons que ce soit ça, mais là encore j'ai un petit doute puisqu'il évoque surtout la position du joueur, et ce alors qu'il était manifeste que la latence affectait aussi les incantations ciblées.
Donc tu insinues que ce que dis YN par rapport à l’origine des problèmes est soit des bêtises et son équipe de développeurs sont tous nulles ou alors qu'il ment ?
Parce que je ne vois pas d'autre alternatives à ces propos.

Sérieusement... pourquoi vous avez aussi peur que cela ne soit pas réglé ? vous pensez réellement qu'il prendrait du temps pour écrire une réponse comme celle-ci dans le vent ? "Tiens, je sais pas quoi faire aujourd'hui, et si j'allais rédiger une lettre sur la latence et le problème des AOE...". De plus, combien d'autres sociétés auraient fait la sourde oreille ou auraient sorti l'excuse du "Vérifier votre connexion internet"...

J'ai pas l'habitude d'intervenir sur des sujets sensibles, encore moins pour donner mon avis, mais la réaction de certaines personnes sur ce forum est parfois assez terrifiante.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/786547Signature.jpg
Citation :
Publié par Gardial
Donc tu insinues que ce que dis YN par rapport à l’origine des problèmes est soit des bêtises et son équipe de développeurs sont tous nulles ou alors qu'il ment ?
J'insinue qu'il est possible qu'il minimise le problème. Les mots sont importants. Je ne suis sûr de rien mais la crainte reste légitime, non pas à cause du passif de Yoshida mais de celui des MMO en général.
Citation :
Sérieusement... pourquoi vous avez aussi peur que cela ne soit pas réglé ?
Parce que ça dure depuis le lancement de certains jeux comme SW ToR.
Après si tu penses qu'exprimer des doutes c'est terrifiant eh bien, que veux-tu que je te dise... Il me semble pourtant avoir été très mesuré, d'autant plus que j'ai déjà pré-commandé FF14 et que j'y jouerai un bon moment quoi qu'il arrive.
Gardial, faut remettre aussi les choses dans leur contexte: NY n'a pas beaucoup parlé du lag avant que ça fasse un gros buzz. De plus, je ne pense pas que les rédacteurs au dessus en soient à leur première release. Ils sont pessimistes, soit (moi je suis dans l'expectative plutôt..), mais leurs craintes restent néanmoins fondées. Après faut peut être pas tout voir en noir, surtout si NY n'a jamais ou seulement très peu déçu, depuis qu'il est à la tête du projet.
je pense qu'on peut donner BEAUCOUP plus de crédit aux dires de NY que ceux de certaines boites... genre Brian Knox qui a menti sur tout fait l'inverse de ce qu'il disait et a fini par faire couler Aion et Tera en europe xD

La crainte des gens est en même temps compréhensible quand on a vu x fois des "lead designer" & co nous promettre des trucs pour ne jamais les tenir.

Mais n'oubliez pas qu'on est en phase de béta les gens ! les problèmes de latences sont là pour être trouvé ET corrigé avant la release. nous avons reçus une réponse officiel maintenant AVANT de râler et critiquer (je vise pas tout le monde hein) attendons de voir.

Dernière modification par nodoka ; 29/07/2013 à 16h55.
La réputation, le truc le moins fiable de tous les temps. Bill Roper et son hellgate london ça parle à quelqu'un ici ? Qui l'aurait prédit après son temps chez Blizzard sur des jeux qui étaient devenus culte ?

Du coup les discours pour en faire un saint, ça n'a juste aucune valeur, aucun directeur/développeur/producteur n'a agit en disant "je vais volontairement faire de la merde et leur vendre du rêve à la place". Si vous croyez qu'il se sent plus responsable envers vous qu'envers son équipe, il a des impératifs, un rôle à jouer qui consiste à vendre les idées qu'ils ont eu et rendre le travail de son équipe le plus rentable possible. C'est en dernier lieu qu'une arnaque peut se produire, c'est jamais le but initial c'est pas le choix du génie maléfique et tout ange, même un bill roper ayant sorti des merveilles comme diablo, peut un jour faire payer un abonnement à vie pour un jeu ou ils arrêtent le développement au bout de 3 mois faute de moyens.

Vous jugez comme s'il s'agissait uniquement d'une question d'intégrité, de morale, mentir ou pas mentir. La plupart du temps c'est plutôt une question d'impératifs, il peut pas vous annoncer qu'il ne sait pas comment résoudre le problème si c'est le cas, tout comme il ne peut pas vous annoncer qu'il l'a résolu si ce n'est pas le cas.

Pour moi là il fait entre les deux, et là ou vous voyez qu'il minimise le problème, perso je trouve qu'il indique ce qui a été fait , ils cherchent, on a une update. Les promesses, bah faut voir s'il va les tenir, arrêtez juste de réagir comme si "non mais Yoshida c'est un type bien il a fait ça et ça", il fait ce qu'il doit faire et son équipe bosse probablement du mieux possible pour nous faire plaisir, c'est tout ce qui compte.
je suis pas certain qu'un directeur/producteur japonais puisse être comparé à un directeur/producteur US ou EU, d'un point de vue respect du "client"

en tout cas avec son message il est clair qu'ils ont mis le nez dans le problème et apporté des corrections. A nous de voir si le jeu en devient encore plus jouable que pour la phase 3.

Apres c'est certain qu'une partie des joueurs ne s'en satisferont jamais, même si le jeu tourne très bien niveau temps de réponse. Les éternels insatisfaits, vous voyez? Tant que le serveur sera pas dans leur jardin ça n'ira jamais pour eux. C'est gravé dans leur appréciation et ça changera pas.

Allez encore une quinzaine de jours avant de juger par nous-même ...

Dernière modification par Evangelus ; 29/07/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Evangelus
je suis pas certain qu'un directeur/producteur japonais puisse être comparé à un directeur/producteur US ou EU, d'un point de vue respect du "client"
C'est surement vrai quand le vent est calme et que la mer est tranquille. Lorsque le bateau commence à prendre l'eau on se ressemble tous, on pousse les voisins pour avoir sa place sur le canöe de sauvetage en se fichant complètement des apparences et des conséquences pour les autres.

Je ne dis pas que l'équipe de Yoshida en est là, pas du tout, ff xiv est sur une très bonne voie. Mais même au pays ou l'honneur tient une place si importante au point de se sacrifier pour le bien commun on peut trouver des similarités avec notre comportement occidental à partir du moment ou l'on peut remplacer le "soi" par le "bien commun". Bref il va peut être pas mentir au client pour protéger sa tête, mais il le fera pour sa boîte, ou pour son équipe.
Citation :
Bill Roper et son hellgate london ça parle à quelqu'un ici ?
apparté : Oh putain je l'avais oublié celui là ça doit être une de mes plus grosse déceptions depuis... depuis que j'ai appris que le père noël n'existait pas. J'avais biché à mort sur les bandes annonces et tout et... bon... Tabula Rasa quoi... *snif*

Fin de l'apparté.
Citation :
Publié par Aeriane
En Français, pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais.

Mais je pense que cela a déjà été poster Reapefer
Ca a surtout été posté quelques pages avant et on en parle déjà sur les post au dessus.
De la façon dont c'est formulé, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il v a y avoir des améliorations, mais je ne pense pas qu'on atteindra la perfection malheureusement.
A voir...
Citation :
Publié par Korzeam
De la façon dont c'est formulé, je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'il v a y avoir des améliorations, mais je ne pense pas qu'on atteindra la perfection malheureusement.
A voir...
Malheureusement ça va être ça je pense.

Quand il dit que le décalage dégât de chute est normal ça craint carrément...
Citation :
En revanche, lors de la phase 3, cette phase de synchronisation n’était pas effectuée en raison des vérifications rigoureuses faites au niveau des serveurs, créant un décalage entre ce qui s’affichait au niveau de la barre de progression des ennemis et la position de votre personnage.
Donc en gros il y avait des routines de surveillances serveurs pendant la beta pour vérifier le bon fonctionnement, et "à cause" de ça la "synchronisation" ne se faisait pas bien. Mine de rien c'est un élément important à prendre en compte ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés