Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Mouais, j'ai déjà du mal avec mon -10 à cause du A, ça va pas trop le faire
![]() Réseau secondaire c'est quoi pour vous ? Nationale ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#416132 |
#220547 |
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
#220547 |
|
Il a surtout été prouvé que sur autoroute, la première cause de mortalité c'est la somnolence au volant. Et que réduire la vitesse accroît le risque de somnolence.
Ces études sont basés sur le réseau autoroutier Allemand, ou certains tronçons sont à vitesse non limité. Exemple |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#416132 |
|
Citation :
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
Réseau secondaire c'est les ptites routes de campagnes en 1x1 voie. Voir moins parfois (et pour le coup rouler à 90 la dessus c'est... sport. ![]() [Modéré par Silgar : Il faut toujours respecter la loi.] ![]() Dernière modification par Silgar ; 12/07/2013 à 14h18. |
![]() |
|
|
Citation :
Le 130 / 120 changera probablement pas grand chose sur les accidents mais aura une incidence sur la fluidité du traffic. Citation :
Citation :
S'appuyer sur une seule étude (d'ailleurs faut il rappeler le mode de financement des études qui sont pré-orientées ? Qui a sponsorisé cette étude ? Dans quel but ?), c'est ridicule. Le simple bon sens : Rouler à 190 permet d'éviter de s'endormir au volant en cas de fatigue ? Serieux ? Faut vraiment être profondément ignare pour y croire. Si tu nuance, je veux viens croire que rouler vite génère de l'adrénaline et un surplus d'attention mais de là à dire qu'en cas de fatigue vaut mieux rouler à 190. CONNERIE. En cas de fatigue, tu t'arrete et tu te repose ... C'est ça la solution. Quelles preuves veux tu ? Je vais pas faire comme toi, piocher dans une recherche google approximative des arguments bidons. Le sens commun, la logique et ta propre culture devrait suffire à comprendre les raisonnements que je t'ai expliqué. D'ailleurs, j'ai pas argumenté sur grand chose : - Fatigue à 190 km/h qui disparait magiquement ? - le -10 km/h qui sauverait des vie en cas d'accident ? Relis moi et tu verra qu'il n'y pas besoin de retrouver une étude (et là encore une étude ne démontre jamais rien, c'est l’émission d'un hypothèse et le constat non GENERALISABLE d'une phénomène limité à l'étude elle même. Apprenez vos classiques !) [...] [Modéré par Silgar : On reste cool !] [Modéré par Silgar : Évite de supprimer les mentions des modérateurs.] Dernière modification par Silgar ; 11/07/2013 à 23h11. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|