[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dentaire c'est sûr que c'est vraiment $$$$$$$$$$$$$$
Mais après faut avoir envie quoi..

Kiné c'est de la bombe, pas trop compliqué, et en plus tous les kinés que j'ai vu sont pas mal sportifs et tout
Donc Kad deviens kiné, comme ça tu feras du sport

Perso si j'avais du faire un truc médical ça aurait été pour plasticien ou kiné
Wéwéwé petite question vite fait, mais très urgente, je sais pas quoi choisir comme TD en L2, toujours aussi casse couilles ces parcours de TD qu'on te demande de choisir sans connaitre les matières. Donc j'hésite entre :

  • Droit Civil et Droit administratif (S3 et S4).
  • Droit Civil et Droit pénal (S3) et Droit Civil et Procédure pénale (S4).
  • Droit Civil et Droit des affaires (S3 et S4).

Sachant que j'ai un peu peur que l'administratif me casse les couilles vu que c'est du public.

Dernière modification par Mezcal ; 10/07/2013 à 14h30.
Citation :
Publié par Banane
Lol fac de merde que deux td en L2..

Prends civil et fiscal ce sera le plus simple
lol plusse un. A l'époque en L2 j'avais 4-5 TDs...là c'était chaud pour choisir !
Moi toute ma licence ça a été 4TD..

Super là ça veut dire que aucun L3 n'aura les bases suffisantes à la fois en civil, pénal et admin.. J'imagine qu'en plus tout le monde prend fiscal vu la facilité déconcertante de cette matière..
Ah merde j'ai lu trop vite j'ai cru que c'était fiscal pas affaires..
Ouais si t'aimes pas l'admin prends ça, puis au moins tu sauras si tu veux faire du droit privé ou pas
Ce que je trouve bizarre c'est que logiquement droit des aff c'est quelque chose d'assez spé.. A la limite en L3 privé ok, mais en L2 je vois pas bien l'intérêt..
Parce que le droit des affaires sans des bases de civil, de conso, de concu etc.. ça vole pas bien haut

Au lieu de faire comme à peu près partout civil, pénal, admin obligatoires..
Citation :
Publié par 'Kad
Dentaire c'est des sommes stratosphériques ouais
Kiné pour toucher pas mal, faut etre en libéral et enchainer les patients en quantité industrielle (3-4 par heure - meme si j'avais lu quelque part que la loi imposait 30mn/patient MINIMUM*)
*meme si y'a pas besoin de s'occuper des masses de ceux qui font du velo etc, mais bon
Donc un gros paquet d'heures par semaine, faut reussir à tenir le rythme
Comme un maximum d'activité libérales dans le secteur.
Faire pharma et vendre de la poudre de perlimpinpin, des crèmes et des lotions revitalisantes au ginseng ça rapporte bien... j'ai une collègue de promo infirmière qui gagne plus de 4000€/ mois en libéral ... par contre, elle mange 50h/ semaine.

Kiné... pareil, dès lors que tu as pas peur de manger des heures...
Popopop grosse enjaillade je passe en dfgsm3 p3.

Bon, ajac d'une matière (bases moléculaires des traitements blablabla... 20h de cours, une des plus petites), mais je passe quand même. Merci la corpo et les autres assoc' qui m'auront coûté 6 rattrapages, j'suis pas prêt de me réinvestir dans ce genre de truc ni dans la vie étudiante.


Et gg Kad', pharma c'est cool; en plus chez nous y'a pas mal d'épicières qui sont bien fraîches p/r à médecine.
Citation :
Publié par Banane
Lol fac de merde que deux td en L2..

Prends civil et fiscal ce sera le plus simple
Je suis pas d'accord, je trouve le droit administratif largement plus simple. Si tu apprends les arrêts par coeur, t'as 16 de moyenne facilement (pour moi c'était une note convenable mais peut-être vises-tu plus).
J'aime bien l'administration à mon école qui se touche un peu pour donner nos résultats. Encore 5-6 notes en attente depuis 2 semaines pour savoir si je valide ma L3 alors que tout le monde ici jubile, ça fait iech.
Ya des thésards ici ? Si oui, possible de savoir avec quelles notes vous avez choppé les bourses d'état si bourse d'état ? (je sais ça fait beaucoup de si)
Ca doit dépendre de ton école doctorale et des candidats sur le sujet, je pense. Moi j'ai une bourse CNRS mais mes deux co-bureaux ont une bourse du ministère et un l'a eu avec environ 15 de moyenne sur son M2 (il y avait 3 candidats sur la bourse) et l'autre avec 11.5 (il été seul a candidater sur le sujet)
REEEEEE, j'ai eu ma P1 !!!!!!!!!

voili voilou, me voilà enfin sur terre


EDIT: je passe en Dentaire

Dernière modification par Azuby ; 25/07/2013 à 21h31.
quel rapport avec le brevet ?


hey ça vous dit qu'on ait tous notre propre sujet/journal/sky-blog/twitter sur le bar pour poster notre vie de façon centralisée ? et genre le mien serait en sticky.


edit : qu'est ce que je fous dnas ce sujet ?
Citation :
Publié par Jiyaa
Ya des thésards ici ? Si oui, possible de savoir avec quelles notes vous avez choppé les bourses d'état si bourse d'état ? (je sais ça fait beaucoup de si)
15,2 au premier semestre, second de promo (c'est plus la place qui compte que la moyenne d'ailleurs).
Après, chaque école doctorale fonctionne un peu différemment, pour certaines les sujets sont présélectionnés et la sélection se fait sujet par sujet, pour d'autres (la mienne par exemple), la sélection se fait sur le trio étudiant/encadrant/sujet.

Dans le premier cas, s'il y a peu de candidats sur un sujet tu as toutes tes chances avec une moyenne relativement faible. Dans le second, tu as intérêt à être excellent. Dans mon cas, seuls les 2/3 premiers de promos sont prix en interne (ce coup-ci 6 attributions de bourses pour 3 masters), les 7 autres bourses ont été données à des étudiants venant d'autres facs, parfois étrangères.
Bon quand ton directeur de mémoire te laisse solo plus de 3 semaines et qu'au bout de trois semaines il te dis qu'il a lu ta première partie et qu'il a des remarques à faire, ça fait un peu peur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés