[Archive] Wit Studio , 100% Anime ] Attack on Titan [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui enfin c'est bizarre, pourquoi pas simplement les écraser? Je comprend que ca soit fait pour rentre le truc plus effrayant mais j'aimerais bien qu'on me donne une raison. En effet ils ont l'air de manger que des humains car on les voit passer à côté d'animaux sans les attaquer.
Bin pour avoir la raison faut peut etre attendre non ?

Ca fait parti des mystères et il y a sans doute une bonne raison a cela que l'on connaitra, je l'espere, un jour.
Citation :
Publié par Bworlia
Wakanim a une politique assez violente contre les fansubs, donc difficile de les trouver en VOSTFR.

Tourne toi vers la VOSTA je pense, ça sera moins difficile.
D'ailleurs cet episode etait pas censuré a mort ?

Je vais retourner sur les vosta tant qu'a faire

les scenes d'actions du début , y a eu comme des scènes manquantes
J'ai pas tout compris
Citation :
Publié par Lagh
Parce qu'il faut bien qu'ils servent à quelque chose. En Chine ils font des Baskets Nike, eux ils servent de chair à canon.
Mdr, nice one

Citation :
Publié par Mithestral
Moi il me semblait que justement on en sait rien, ils n'ont pas besoin de manger ( ils ont survécu pendant 100 ans sans humains ) et ne semblent s'intéresser à rien d'autres qu'à eux. Il me semble qu'il est précisé que ça n'est en fait qu'un jeu, une chasse pour eux
Ils expliquent, dans le 13, que les Titans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
n'ont pas d'appareil digestif, et qu'ils finissent par vomir les corps. Ils tuent, basta. A voir si les très gros titans sont comme Eren, et si ils sont motivés par autre chose (me semble pas les avoir vu tuer d'ailleurs).

Citation :
Publié par LeGros
Oui enfin c'est bizarre, pourquoi pas simplement les écraser? Je comprend que ca soit fait pour rentre le truc plus effrayant mais j'aimerais bien qu'on me donne une raison. En effet ils ont l'air de manger que des humains car on les voit passer à côté d'animaux sans les attaquer.
T'es trop pressé Ou alors jettes toi sur le manga.
Citation :
Publié par Airman
D'ailleurs cet episode etait pas censuré a mort ?

Je vais retourner sur les vosta tant qu'a faire

les scenes d'actions du début , y a eu comme des scènes manquantes
J'ai pas tout compris
Non y a pas de censure a priori, manquerait plus que ça, il manque 14s sur la version de waka par rapport au raw mais c' est juste la preview qui est coupé à la fin, les deux finissent apres 23min52s.

Apres pour pourquoi les titans mangent les humains alors qu'ils en n'ont pas besoin:

Imo, c' est par pur instinct (un peu comme les mort-vivant qui une fois revenu a la vie n' ont plus d' intelligence mais juste l' instinct de manger) , pour le moment on sait que les titans de base (exclu le titan de 50m et l' armored) n' ont pas vraiment d' intelligence ce qui expliquerait pourquoi ils ne cherchent pas a tuer les humains de façon plus efficace donc ca serait surtout l' instinct de manger les humains.

Apres pourquoi focus que les humains tout le mystère est la mais il y aurait une piste avec l' histoire que raconte Pixis (deja raconté au début de l' histoire):

Il explique qu' avant les titans les hommes se battaient entre eux pour des questions de races ou de principes et qu' un jour un homme dit ''que se passerait-il si un puissant ennemi, qui ne serait pas humain, apparaissait ? les homme s'uniraient probablement et arrêteraient de se battre entre eux''

Donc on pourrait presque en conclure que les titans sont la pour unifier les humains par la peur d' un ennemi commun qui est bien plus puissant et qu'y a-t-il de plus terrifiant que de se faire dévorer vivant.

Dernière modification par Foboz ; 03/07/2013 à 04h49.
Citation :
Publié par Foboz

Il explique qu' avant les titans les hommes se battaient entre eux pour des questions de races ou de principes et qu' un jour un homme dit ''que se passerait-il si un puissant ennemi, qui ne serait pas humain, apparaissait ? les homme s'uniraient probablement et arrêteraient de se battre entre eux''

Donc on pourrait presque en conclure que les titans sont la pour unifier les humains par la peur d' un ennemi commun qui est bien plus puissant et qu'y a-t-il de plus terrifiant que de se faire dévorer vivant.
Mais ils auraient pu dans ce cas faire l'effort de représenter les gens avec des races différentes car là ils ont clairement tous la même origine.
Et puis je serais aussi surpris que çà soit ça car c'est un dessin-animé Japonais et au Japon, contrairement à chez nous, c'est quelque chose de bien de faire l'apologie de sa race.
Je pars du principe que cela amuse les titans de dévorer des humains. Il suffit de voir leurs visages extasiés à l'idée d'en attraper quelques uns..
L'hypothèse de l'expérience qui a mal tourné semble effectivement crédible. Les titans ont pu être créé pour unir les humains, sans se rendre compte qu'ils sont bien trop puissants. Du coup, soit la ville a été construite avant en prévision, soit à l'arrache en constatant les dégats, mais cela expliquerait pourquoi il y a peu de diversité ethnique.

On se rappelle notamment que les gens qui ont buté les parents de Mikasa voulaient prendre la mère vivante, parce qu'elle était une de rares asiatiques de sang pur.
Citation :
Publié par Vygo2
genre chez l'éditeur français wakanim.tv

par contre l'épisode est gratuit "juste" un mois.
Ha merci mais en fait je suis aux UK et ils me disent que mon pays n'est pas autorisé à lire la vidéo
Citation :
Publié par Von
L'hypothèse de l'expérience qui a mal tourné semble effectivement crédible. Les titans ont pu être créé pour unir les humains, sans se rendre compte qu'ils sont bien trop puissants. Du coup, soit la ville a été construite avant en prévision, soit à l'arrache en constatant les dégats, mais cela expliquerait pourquoi il y a peu de diversité ethnique.

On se rappelle notamment que les gens qui ont buté les parents de Mikasa voulaient prendre la mère vivante, parce qu'elle était une de rares asiatiques de sang pur.
Je vois pas comment les humains auraient pu construire de tels murs. A la rigueur avec l'aide des Titans mais cela me semble impossible.
Citation :
Publié par LeGros
Mais ils auraient pu dans ce cas faire l'effort de représenter les gens avec des races différentes car là ils ont clairement tous la même origine.
Et puis je serais aussi surpris que çà soit ça car c'est un dessin-animé Japonais et au Japon, contrairement à chez nous, c'est quelque chose de bien de faire l'apologie de sa race.
Hein ???
ils sont tous de race différentes , misacka , akerman , eren etc
Ils l'ont même dit pour Misacka , la dernière asiatique du coin...

Mais lol pour les japonais qui font l'apologie de leur race par rapport aux occidentaux

Oh god j'adore

J'ai l'impression de tomber dans un piège mais osef allez

http://www.animeultima.tv/uploads/anime_photo/turn-a-gundam-episodes-online.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-JOyVUnndUCM/TlqrOlhkCvI/AAAAAAAAAZ8/deBqCWlT2XY/s1600/%255BC-A%255DSci-Fi_Harry_Episode_08%255B8b573c60%255D-02.jpg

http://www.anime-gift.com/gallery/media/nadia-secret-of-the-blue-water/nadia/48b3e838-d81e-11df-8228-a8bfc396a36f.jpg

http://cdn.static.ovimg.com/episode/399298.jpg

ngbbs4f4f82d2c3897.jpg

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvnT43ANd3XnI2RyIBRJdZa8Kpjearfb5WVeAxvrd5szqqB6ZX&t=1

Claudia_Grant.jpg

65751122bleach-yoruichi-1173741375-jpg.jpg

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20081220142243/bleach/en/images/d/d7/Kaname_Tōsen_Before_Defection_3.jpg

et pour finir
http://www.japanaddiction.com/wp-content/uploads/2011/07/f98d8a4b3fde2d84a6745a4fed1dc8d220100406205236.jpg

Non ok c'est pas ce que je voulais dire, j'ai été là bas un mois et j'ai clairement eu l'impression que dans la tête des gens il y a clairement des races, et être fier de la sienne c'est bien. Çà veut pas dire qu'ils dénigrent ce qui est différent. Alors que en France on nous dit les races çà existent pas, on est tous des humains.
Bon ben bref désolé pour le HS, c'était pas voulu. Je me questionnais juste sur le scénario en remontant dans le contexte que s'est fait au Japon.

Citation :
Publié par Airman
Hein ???
ils sont tous de race différentes , misacka , akerman , eren etc
Ils l'ont même dit pour Misacka , la dernière asiatique du coin...
Ok je savais pas, j'ai vu que 2 épisodes, je me basais juste sur le fait qu'ils ont tous la même tête, ya rien de physique qui les différencie.

Dernière modification par LeGros ; 03/07/2013 à 18h06.
Depuis les récentes découvertes qu'on a eu dans les derniers épisodes, pour moi les titans sont comme mécha géants organiques et ils mangeraient les humains tout simplement car ils cherchent instinctivement un "pilote". A leur création, il y a 100 ans, c'était sans doute de parfaites armes contrôlables, mais les humains qui les pilotaient sont morts laissant ces géants en mode automatique. Le père d'Eren aurait juste redécouvert ce savoir original et l'aurait utilisé sur son fils.

Sinon, autre théorie :
Je suis le seul à penser que Mikasa est pas vraiment humaine ? Il est dit dans un flash back qu'il était le médecin de sa famille quand elle était petite. ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pratiqué des expériences sur elle, ce qui expliquerait sa force surhumaine et qu'il ait adopté par la suite.
Ils sont quelques persos comme ça à être vraiment surpuissant sans aucune justification. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils soient dopés aux gènes titans. D'autant plus que leur anormalité est trop souvent mise en avant pour ne rien cacher...
Citation :
Publié par LeGros
Ok je savais pas, j'ai vu que 2 épisodes, je me basais juste sur le fait qu'ils ont tous la même tête, ya rien de physique qui les différencie.
En fait dans une bonne majorité des manga/anime, c'est la même tête pour tout le monde avec des variations sur la taille, la forme/couleur de cheveux et la couleur de la peau. Mais je pense que comparé à d'autres, ce manga s'en sort pas mal niveau diversité de chara-design.
Citation :
Publié par Jief
Sinon, autre théorie :
Je suis le seul à penser que Mikasa est pas vraiment humaine ? Il est dit dans un flash back qu'il était le médecin de sa famille quand elle était petite. ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pratiqué des expériences sur elle, ce qui expliquerait sa force surhumaine et qu'il ait adopté par la suite.
Ils sont quelques persos comme ça à être vraiment surpuissant sans aucune justification. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils soient dopés aux gènes titans. D'autant plus que leur anormalité est trop souvent mise en avant pour ne rien cacher...
C'est vrai que c'est pas super crédible de la voir tuer des Titans fingers in ze nose alors que les autres sont soi morts de peur soi morts tout court () quand ils en croisent un. Même chose pour Rivaille et ses potes même si pour eux c'est justifié vu que ce sont des vétérans.
Mais bon, le fait d'apprendre que le père d'Eren était son médecin je pense que c'est uniquement pour expliquer comment elle a été adoptée, rien de plus.

Un autre titre de l'ost qui me fait bien triper :

Citation :
Publié par Jief
Depuis les récentes découvertes qu'on a eu dans les derniers épisodes, pour moi les titans sont comme mécha géants organiques et ils mangeraient les humains tout simplement car ils cherchent instinctivement un "pilote". A leur création, il y a 100 ans, c'était sans doute de parfaites armes contrôlables, mais les humains qui les pilotaient sont morts laissant ces géants en mode automatique. Le père d'Eren aurait juste redécouvert ce savoir original et l'aurait utilisé sur son fils.
Ca m'etonnerais assez, si on avait des armes de ce genre, on serais pas coincé au stade du canon pour els armes conventionnelles.

No spoils:
Dans le bouquin je crois pas que ca ai été précisé qu'ils vomissent les humains apres, je me demandaient ce qui se passait d'ailleurs.
L'animé est franchement mieux foutu que le manga papier.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
No spoils:
Dans le bouquin je crois pas que ca ai été précisé qu'ils vomissent les humains apres, je me demandaient ce qui se passait d'ailleurs.
L'animé est franchement mieux foutu que le manga papier.
Tu as mal lu. C'est précisé.

L'anime est un copié-collé mis à part l'emplacement de certains flashbacks.
Ca y est, je me suis enfin mis au dernier anime à la mode. C'est pas trop mal mais je m'attendais à un truc à mieux vu vos commentaires, surtout vis à vis des cliffs que je n'ai pas trouvés si fous que ça (à part celui de l'épisode 5), peut être aussi parce que j'ai regardé pratiquement tous les épisodes à la suite.
Les combats avec leur équipement sont bien speed, on ressent bien le désespoir de l'humanité et des soldats, on est bien pris dans l'ambiance même s'il y a quelques longueurs par moment.

Pour les Titans, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ce sont des créations de l'Homme et j'opterais pour l'expérience qui a mal tourné ou une faction adversaire qui les utilise pour contrôler le monde. D'après les personnages, les Titans sont apparus il y a 107 ans mais j'ai du mal à croire que le reste de l'humanité ait réussi à construire ces 3 murs alors qu'ils se faisaient décimer. Pour moi ce sont les Titans qui ont construits les murs et qu'une fois les travaux finis, ils en ont perdu le contrôle ou quelqu'un s'est rebellé.
On sait aussi qu'ils viennent du nord (vu qu'ils n'attaquent que les portes sud) et qu'il y a 2 titans intelligents qui ont servi à détruire des points stratégiques pour les affaiblir et laisser les titans basiques faire le ménage. Un groupe de rebelle qui veut tuer les responsables de ce désastre et ce qu'ils ont bâti ou un pays ennemi ?

Pour les talents de Mikasa, je pense qu'elle a servi de cobaye au père d'Eren et qu'elle aussi, elle va pouvoir se transformer en titan. D'ailleurs une fois qu'ils vont découvrir le secret dans la cave de la maison d'Eren, ils vont trouver la formule magique et hop, ils vont pouvoir se faire une armée de titans et se défendre. Il faudrait aussi un équipement tri-dimensionnel pour Eren-titan, il aurait trop la classe.
Citation :
Publié par Jief
Perso je pense pas, car on voit bien avec Eren que le titan se forme au tour de lui et qu' une fois le lien entre les deux coupé le titan disparait, donc comment les autres titans auraient-ils survécu ?

Je vois plutôt les titans de bases pas comme des armures mais comme des humain transformer en titan mais avec deux gros défaut le premier aurait été l'impossibilité de reprendre forme humain, le deuxième une perte d'intelligence.

-ils auraient crées pour unifier/dominer les Hommes mais voila on peut imaginer que le processus de transformation est basé sur une injection d' un virus, ce meme virus aurait échapper au contrôle des scientifiques et pouf nous voila avec une armée de titan.
(grand classique dans les films de zombie)
(pas oublié que le pere d' Eren est célébré pour avoir soigné/stoppé une épidémie et si c'était ce meme virus ?)

-Apres pour moi Eren est une version 2.0 améliorer par son pere, le virus ne transforme plus l' homme en titan, mais crée un titan autour de l' individu ce qui règle les deux défaut de la version de base.

Citation :
Publié par Jief
Sinon, autre théorie :
Ils sont quelques persos comme ça à être vraiment surpuissant sans aucune justification. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils soient dopés aux gènes titans. D'autant plus que leur anormalité est trop souvent mise en avant pour ne rien cacher..
La aussi je pense pas, deja la méthode pour tuer les titans est en rien basé sur la pur force physique c' est surtout de la technique et c' est juste inné chez elle, par exemple le début de leur entraînement, pendant les exercice de suspension pour voir si ils peuvent utilisé les appareil de manoeuvre tridimensionnelle Mikasa n' a aucun probleme pour tenir droite dès sa première fois.

Apres oui Mikasa est forte physiquement mais c'est surtout qu' elle est tres musclé, meme si elle est plus petite qu' Eren elle est plus lourde que lui (j'arrive plus a trouvé l' image avec les tailles/poids des perso) et c' est comme Levi c' est le plus grand combattant pourtant il est pas tres grand.

Donc tous ca pour dire que pour tuer des titans c' est surtout une question de technique et non de force, donc meme si Mikasa n' est qu' une humaine c' est en rien choquant qu' elle défonce du titan comme si de rien n'était et apres pour le coté ''monstre de foire'' on a déja Eren pas besoin d' avoir aussi Mikasa.

tumblr_mlxa1djrKI1rjzbfeo1_500.png

edit: bon Mikasa a la meme taille qu' Eren finalement mais 68kg pour elle contre 63 lui et Levi c' est bien un nain avec son 1m60 et pourtant il va sur 65kg voila la musculature de débile qu' il doit avoir.

6p7zw2.jpg

Dernière modification par Foboz ; 03/07/2013 à 21h18.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca m'etonnerais assez, si on avait des armes de ce genre, on serais pas coincé au stade du canon pour els armes conventionnelles.
Bah du fait que la civilisation fut détruite ca me choque pas de les voir utiliser des canons. Si tu prives une ville d’électricité et de matière première on retombe vite quelques centaines d'années en arrière.
D'ailleurs question con

C'est dans le futur éloigné ou dans un passé , heroic fantasy style ?
C'est du post apo en faite ?

Si la reponse est dans le manga , forget it ! forget it.
Quelqu'un a l'OST de la fin de l'épisode 8 où Eren surgit du corps du Titan. Thx

Pour revenir au post de SanNom, ya comme un hic dans l'histoire concernant le fait que les deux Titans (le colossal et l'armored) soient pilotés par une secte voulant nuire à l'humanité. En clair l’apparition du Titan colossal coïncide parfaitement avec le pouvoir d'Eren. Eclair, boum bim bam, apparition. Le hic repose sur sa disparition. Lorsqu'Eren sort du corps du Titan, ce dernier reste inerte et se consume. Pour le cas du Titan colossal, il n'y a rien de cela.

Deux hypothèses me viennent à l'idée. Soit le pilote du Titan Colossal a le pouvoir de le faire apparaître et de le faire disparaître en revenant à l'état humain directement. Soit c'est une entité divine et dans ce cas, la secte n'a pu lieu d'être, excepté si celle-ci comporte un homme capable de commander des Titans autre que par le pouvoir d'Eren.

Ensuite, je me demande si le père d'Eren ne ferait pas parti de la secte en question. Il part en dehors des murs sans protection, avec pour seule explication, le suivi d'un patient. C'est assez fou de sa part sauf s'il s'en va dans le sud. Bref, tous les mystères reposent sur le père. J'espère qu'on aura des réponses dans la deuxième partie de l'anime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés