Depuis les récentes découvertes qu'on a eu dans les derniers épisodes, pour moi les titans sont comme mécha géants organiques et ils mangeraient les humains tout simplement car ils cherchent instinctivement un "pilote". A leur création, il y a 100 ans, c'était sans doute de parfaites armes contrôlables, mais les humains qui les pilotaient sont morts laissant ces géants en mode automatique. Le père d'Eren aurait juste redécouvert ce savoir original et l'aurait utilisé sur son fils.
Perso je pense pas, car on voit bien avec Eren que le titan se forme au tour de lui et qu' une fois le lien entre les deux coupé le titan disparait, donc comment les autres titans auraient-ils survécu ?
Je vois plutôt les titans de bases pas comme des armures mais comme des humain transformer en titan mais avec deux gros défaut le premier aurait été l'impossibilité de reprendre forme humain, le deuxième une perte d'intelligence.
-ils auraient crées pour unifier/dominer les Hommes mais voila on peut imaginer que le processus de transformation est basé sur une injection d' un virus, ce meme virus aurait échapper au contrôle des scientifiques et pouf nous voila avec une armée de titan.
(grand classique dans les films de zombie)
(pas oublié que le pere d' Eren est célébré pour avoir soigné/stoppé une épidémie et si c'était ce meme virus ?)
-Apres pour moi Eren est une version 2.0 améliorer par son pere, le virus ne transforme plus l' homme en titan, mais crée un titan autour de l' individu ce qui règle les deux défaut de la version de base.
Sinon, autre théorie :
Je suis le seul à penser que Mikasa est pas vraiment humaine ? Il est dit dans un flash back qu'il était le médecin de sa famille quand elle était petite. ça ne m'étonnerait pas qu'il ait pratiqué des expériences sur elle, ce qui expliquerait sa force surhumaine et qu'il ait adopté par la suite.
Ils sont quelques persos comme ça à être vraiment surpuissant sans aucune justification. Je ne serais pas étonné d'apprendre qu'ils soient dopés aux gènes titans. D'autant plus que leur anormalité est trop souvent mise en avant pour ne rien cacher..
La aussi je pense pas, deja la méthode pour tuer les titans est en rien basé sur la pur force physique c' est surtout de la technique et c' est juste inné chez elle, par exemple le début de leur entraînement, pendant les exercice de suspension pour voir si ils peuvent utilisé les appareil de manoeuvre tridimensionnelle Mikasa n' a aucun probleme pour tenir droite dès sa première fois.
Apres oui Mikasa est forte physiquement mais c'est surtout qu' elle est tres musclé, meme si elle est plus petite qu' Eren elle est plus lourde que lui (j'arrive plus a trouvé l' image avec les tailles/poids des perso) et c' est comme Levi c' est le plus grand combattant pourtant il est pas tres grand.
Donc tous ca pour dire que pour tuer des titans c' est surtout une question de technique et non de force, donc meme si Mikasa n' est qu' une humaine c' est en rien choquant qu' elle défonce du titan comme si de rien n'était et apres pour le coté ''monstre de foire'' on a déja Eren pas besoin d' avoir aussi Mikasa.
edit: bon Mikasa a la meme taille qu' Eren finalement mais 68kg pour elle contre 63 lui et Levi c' est bien un nain avec son 1m60 et pourtant il va sur 65kg voila la musculature de débile qu' il doit avoir.