Le gameplay de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scudik
T'es pas le seul.

Ca change pas le fait que j'ai pas encore vu de besoin de clear des mobs pour monter un métier de récolte, mais passons, il farm surement déjà dans des zones 50+ non accessibles d'ou le fait qu'il ait besoin de sécuriser avant.
On se déteeeeeeend . Tendu aujourd'hui .
Citation :
Publié par Glaystal
Nop c'est la même sur chaque bêta et encore plus quand le jeu pourrait être tellement meilleur si les développeurs se sortaient un peu les doigts :/
On atteint le mur des fanboyz où tout ce que fait SE est en or et le reste c'est kaka donc les arguments deviennent inutiles, juste pour rappel FF14 ARR pompe (à raison) sur wow (c'est le prod qui le dit hein) dsl pour l'égo les mecs.
J'espère juste que l'équipe ne prendra pas la facilité à essayer de recréer un ff11 pour les 3 nostalgiques réac. qui ressassent sans cesse qu'avant c'était mieux avec les lvl downs, les marches de 3h et des combats ss strats.
Bah ouais, la perte d'xp c'était cool. Dans un MMO ou le seul inconvénient c'est un petit débuff et une petite perte de durabilité des équipements, bah tu t'en tape de crever.
C'est comme cela que je le vois. La mort de ton personnage doit être accompagnée d'une certaine frustration, il faut en avoir peur presque. Cela rend les combats difficile gratifiant.
Sans risque, la victoire est bien fade.
Pour l'instant FFXIV ARR c'est FFXIV avec la quasi totalité des défauts corrigés (en dehors du lag sur les AOE) et un verni "wow like" pour la progression par quêtes sur une seule classe.

Franchement j'avais peur que FFXIV se transforme en wow 2 le retour de la vengeance mais en dehors des quelques quêtes pour pex une seule classe, ça reste du FFXIV. ça se ressent surtout une fois la série de quête réalisée et qu'il est possible de se concentrer sur le reste du contenu.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah ouais, la perte d'xp c'était cool. Dans un MMO ou le seul inconvénient c'est un petit débuff et une petite perte de durabilité des équipements, bah tu t'en tape de crever.
C'est comme cela que je le vois. La mort de ton personnage doit être accompagnée d'une certaine frustration, il faut en avoir peur presque. Cela rend les combats difficile gratifiant.
Sans risque, la victoire est bien fade.
Oui c'est génial quand tu sent que sa va wipe, c'est courage fuyons, ou encore erf les gas dsl je vais bash 30min jai plus le lvl pour donjon, bon ok disband.
Je me demande bien pourquoi ce système disparais de plus en plus, car sauf en cas de SM avancé je pense que sa fait chier le monde + que sa n'apporte quelque chose, m'enfin c'est mon point de vue.
ss parler du fait que les mécanismes punitifs comme ca empechent l'élaboration de nouvelles strats de peur que ca passe pas et qu'on wipe, concept dépassé et à raison.
Citation :
Publié par Thana Khan
Bah ouais, la perte d'xp c'était cool. Dans un MMO ou le seul inconvénient c'est un petit débuff et une petite perte de durabilité des équipements, bah tu t'en tape de crever.
C'est comme cela que je le vois. La mort de ton personnage doit être accompagnée d'une certaine frustration, il faut en avoir peur presque. Cela rend les combats difficile gratifiant.
Sans risque, la victoire est bien fade.
Halala ça me fait repenser a L2 quand tu pouvais drop ton stuff sur des trashs que alors que tu t'etais casse le cul a rassembler un nombre infini d'items pour le craft avec 60% de success ...
Citation :
Publié par Stérimar
Oui c'est génial quand tu sent que sa va wipe, c'est courage fuyons, ou encore erf les gas dsl je vais bash 30min jai plus le lvl pour donjon, bon ok disband.
Je me demande bien pourquoi ce système disparais de plus en plus, car sauf en cas de SM avancé je pense que sa fait chier le monde + que sa n'apporte quelque chose, m'enfin c'est mon point de vue.
Ben, justement ça permet d'éviter de rendre la mort anodine, et que les gens réfléchir aux conséquences.
Citation :
Publié par Darkhain
Ben, justement ça permet d'éviter de rendre la mort anodine, et que les gens réfléchir aux conséquences.
Même irl on ne ce fait pas autant chier avec la mort
Citation :
Publié par Stérimar
Même irl on ne ce fait pas autant chier avec la mort
Irl t'es sans arrêt en train de faire gaffe pour ta vie.
Tu regardes pas avant de traverser la route toi ?

Au final chacun son trip, moi j'aimais bien que la punition de mort ne sois pas qu'un débuf. Même si effectivement, perdre un level c'était franchement super frustrant.
Pas envie de me retrouver dans un GW2 avec des TP tout les 10 mètres en instance, ou contre un boss on crevait sans vraiment de conséquence, on rushait comme des dératés depuis le dernier chekpoint pour revenir dans le combat.

Dans la bêta je suis mort, j'ai pop à l'éthérite, me suis tp, et marché 100 mètres pour revenir finir ma quête. J'ai rien perdu si ce n'est 2 minutes.
Franchement pas d'intérêt..
Contre un boss, en donjon, si tu meurs, 2 possibilités :
-ton soigneur te rez et tu te retrouve avec une pénalité qui rend le groupe + faible
-ton soigneur peut pas te rez et tu dois attendre la fin du combat : + grosse pénalité pour le groupe.

Donc non c'est pas comparable à GW2.
Citation :
Publié par Stérimar
Oui c'est génial quand tu sent que sa va wipe, c'est courage fuyons, ou encore erf les gas dsl je vais bash 30min jai plus le lvl pour donjon, bon ok disband.
Je me demande bien pourquoi ce système disparais de plus en plus, car sauf en cas de SM avancé je pense que sa fait chier le monde + que sa n'apporte quelque chose, m'enfin c'est mon point de vue.
Clair, ça fait chier le monde un système qui fait que quand tu crèves t'es vraiment pénalisé.
Mieux vaut qu'il disparaisse,kevinou veut jouer. Sinon un peu de sérieux, bash 30 minutes ? Tu crois que le gars te propose de perdre un lvl entier à chaque mort?
Ou encore qu'on pourrait pas genre... bah une fois un niveau atteint on ne peut plus redescendre ?
Toujours dans les extrêmes c'est pénible.
Citation :
Publié par Uryell
Donc non c'est pas comparable à GW2.
En donjon non, mais en dehors, c'est tout comme.
Aucune réelle pénalité si ce n'est quelques gils pour la répa et un tp.
Pas très fan.
La death penalty en termes d'XP ça n'a jamais été le point le plus intéressant de FFXI.

Après les couts de réparation au niveau 50 (au PNJ, sans dark matter et réparation des crafters) sont quand même conséquents (plus de 5 K gils pour 2 week end de jeu sans wipe trop de fois). Ce n'est pas rien. Rien à voir avec GW2 où les couts de réparation sont ridicules. Sans oublier qu'il y a usure de l'équipement au fil de son utilisation, même sans crever.
Je pense que la perte d'xp n'aurait pas plus d'incidence que les coûts de réparation dans ff14. Elle est facile à gagner et je suis sur que si on donnait le choix entre perdre quelques centaines de gils 10 % d'exp après une mort, beaucoup de joueurs hésiteraient.

Dans ff11 l'exp était horriblement dure à gagner, tout comme l'argent d'ailleurs. Je suis sur que des coûts de réparation dans ff11 auraient fait aussi mal que la perte de points d'expérience.
Je ne vois pas l'intérêt des pénalités d'argent car il suffit d'aller bash du mob pour en récupérer.
Fun = zéro, c'est uniquement de la perte de temps.

Il aurait été plus intéressant que la réparation soit uniquement possible via les joueurs pour créer une interaction sociale et un rôle supplémentaire aux crafteurs.
Citation :
Publié par Stérimar
Même irl on ne ce fait pas autant chier avec la mort
Aha bah ouais on spam tous sous echelles , on shoot les chats noirs , on cogne les mirroires et on attend !

Sinon pour la mort perte d'exp ouais pourquoi pas mais PAS rollback ou en tout cas pas qu'en t'es arrivé level max svp ( perfect world m'a traumatisé pour ça ) et puis j'me souviens d'aion 1.5 ou tu dépensait tous tes sous pour racheter l'exp perdu en mourant ça c'était un anti-inflation .
Citation :
Publié par Bob Michet
Il aurait été plus intéressant que la réparation soit uniquement possible via les joueurs pour créer une interaction sociale et un rôle supplémentaire aux crafteurs.
C'était le cas au tout début de la V1, ça a été hautement critiqué parce que c'est dur de trouver un joueur qui blablabla.
Au bout d'un moment, quand la majorité whine pour se faciliter la vie, les devs suivent.
Citation :
Publié par Freudd
C'était le cas au tout début de la V1, ça a été hautement critiqué parce que c'est dur de trouver un joueur qui blablabla.
Au bout d'un moment, quand la majorité whine pour se faciliter la vie, les devs suivent.
Justement, sur la seconde partie de la V1 (reprise du travail par l'équipe de Yoshida) il avait mis en place un système où on pouvait mettre son équipement en demande de réparation (moyennant les dark matter adéquates) et les crafteurs pouvaient gagner un peu d'exp en réparant (certains partaient à la chasse aux joueurs!!).

L'usure dans ce FF a pour principal but de justement créer une interaction avec les crafteurs. Je pense qu'il faut attendre la release pour revoir un système de cet acabit, en attendant on se ruine au npc je suis d'accord.
Citation :
Publié par Freudd
C'était le cas au tout début de la V1, ça a été hautement critiqué parce que c'est dur de trouver un joueur qui blablabla.
Au bout d'un moment, quand la majorité whine pour se faciliter la vie, les devs suivent.

ça change rien , vue le prix des réparations à haut lv , vaut mieux passer pas un crafteurs ou réparer soit même


Citation :
il avait mis en place un système où on pouvait mettre son équipement en demande de réparation
En parlant de ça , vous savez si c'est toujours dispo sur la V2 ?
Le problème, c'est pas la perte d'XP, ou la perte de durabilité.

Le problème, c'est que la mort est triviale. On ne la redoute pas.

Dans d'autres MMO, tu faisais le maximum pour l'éviter. Ça amenait un peu d'adrénaline pendant, de joie quand finalement on réussissait, et de rage quand on foirait.

La, rien. Je meurs, bah, je réapparais au camp ou j'ai bind, je payes quelques centaines de gils et ça repart !
Citation :
Publié par HisoKefka
Le problème, c'est pas la perte d'XP, ou la perte de durabilité.

Le problème, c'est que la mort est triviale. On ne la redoute pas.

Dans d'autres MMO, tu faisais le maximum pour l'éviter. Ça amenait un peu d'adrénaline pendant, de joie quand finalement on réussissait, et de rage quand on foirait.

La, rien. Je meurs, bah, je réapparais au camp ou j'ai bind, je payes quelques centaines de gils et ça repart !
Un joueur normal cependant évitera tout de même par tous les moyens de mourir. Après certains n'y tiennent peut être pas compte, mais la mort reste tout de même quelque chose que pour ma part j'essaie d'éviter au maximum et m'amène toujours à réfléchir sur ma bêtise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés