Le gameplay de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Isordeis59
Bah c'est ça le truc tu pourras réduire le gcd comme le mago mais t'auras pas de cast à réduire :/
Je ne vois pas ce que ça change.

Excuse-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu penses que les mages vont devoir stacker la vivacité pour leur GCD et la célérité pour le temps de cast.

Ce n'est pas le cas, les mages n'ont rien à faire de la vivacité. Le GCD et le temps de cast des mages seront tous les deux réduits par la célérité.
Citation :
Publié par KerenRhys
Je ne vois pas ce que ça change.

Excuse-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu penses que les mages vont devoir stacker la vivacité pour leur GCD et la célérité pour le temps de cast.

Ce n'est pas le cas, les mages n'ont rien à faire de la vivacité. Le GCD et le temps de cast des mages seront tous les deux réduits par la célérité.
Ah non j'ai fait aucune erreur je sais qu'il y a la version " physique " et " magique " juste entre la célérité et vivacité j'me perds toujours lequel est pour qui .

Ce que j'voulais dire c'est qu'au final ça réduira plus de choses pour un mage qui a des temps de casts , l'effet serai donc plus avantageux ( à voir dans quelles proportions bien sur )

PS: Qu'on ne s'y méprenne pas je suis pas " partial " , au choix je préféré l'archer niveau gameplay .
Citation :
Publié par Isordeis59
Ce que j'voulais dire c'est qu'au final ça réduira plus de choses pour un mage qui a des temps de casts , l'effet serai donc plus avantageux ( à voir dans quelles proportions bien sur )
Bah plus avantageux, non, c'est pas les mêmes mécaniques.

Alors oui, sur un caster, la célérité affecte 2 choses, tandis que la vivacité n'en affecte qu'une chez les physiques. Il n'empêche que de base, les physiques peuvent se balader en tapant, là où le magique doit s'arrêter pour cast.

Tu voudrais réduire quoi de toute façon sur une comp' instantanée, je vois pas trop...
Citation :
Publié par Isordeis59
En réalité, ça revient au même car les attaques de l'archer sont instant.

Prenons un exemple simple:
L'archer fait attaque A -> 2.5s d'attente-> attaque B -> 2.5s d'attente-> attaque C -> 2.5s d'attente -> etc.
Le mage: Attaque A avec 2.5s de cast -> Attaque B avec 2.5s de cast -> attaque C avec 2.5s de cast -> etc.

Si chacun met respectivement vivacité et célérité, ça donne:
L'archer fait attaque A -> 2s d'attente-> attaque B -> 2s d'attente-> attaque C -> 2s d'attente -> etc.
Le mage: Attaque A avec 2s de cast -> Attaque B avec 2s de cast -> attaque C avec 2s de cast -> etc.

Donc c'est la même.
La seule différence étant sur les sorts avec un cast supérieur à 2.5s (donc supérieur au GCD) mais là ça dépend du rapport temps cast/puissance.
Citation :
Publié par Freudd
En réalité, ça revient au même car les attaques de l'archer sont instant.

Prenons un exemple simple:
L'archer fait attaque A -> 2.5s d'attente-> attaque B -> 2.5s d'attente-> attaque C -> 2.5s d'attente -> etc.
Le mage: Attaque A avec 2.5s de cast -> Attaque B avec 2.5s de cast -> attaque C avec 2.5s de cast -> etc.

Si chacun met respectivement vivacité et célérité, ça donne:
L'archer fait attaque A -> 2s d'attente-> attaque B -> 2s d'attente-> attaque C -> 2s d'attente -> etc.
Le mage: Attaque A avec 2s de cast -> Attaque B avec 2s de cast -> attaque C avec 2s de cast -> etc.

Donc c'est la même.
La seule différence étant sur les sorts avec un cast supérieur à 2.5s (donc supérieur au GCD) mais là ça dépend du rapport temps cast/puissance.
N'oublie pas la variable "FFS AoE courage FUYOOOOOOOOOONS!!".
Citation :
Publié par Cass'
Bah plus avantageux, non, c'est pas les mêmes mécaniques.

Alors oui, sur un caster, la célérité affecte 2 choses, tandis que la vivacité n'en affecte qu'une chez les physiques. Il n'empêche que de base, les physiques peuvent se balader en tapant, là où le magique doit s'arrêter pour cast.

Tu voudrais réduire quoi de toute façon sur une comp' instantanée, je vois pas trop...
J'ai envie de troll un peu : On enlève le GCD , les cast , et memes les animations , comme ça tout est instant et tout le monde est content !

T'inquiète je te vises pas en disant ça , tu m'y a juste fait pensé et vu les débats en ce moment .
Sarcastique
L'archer est juste le perso qui a la meilleure auto-attaque du jeu, possède le + de skills à boost de damage temporaire, a accès à la regen tp du lancer pour + de spam, l'une des meilleures mobilité du jeu. Il a deux skills hors gcd dont un execute et un qui a un reset sur tic de ses dots.

Sur un pur concours de dps, il est meilleur doteur, n'a pas de problème de ressources, et possède le meilleur dps à blanc du jeu.

C'est pas parce qu'il est pas marqué 200 de potency sur ses skills qu'il va deal moins, il inflige ses dégâts plus vite. Les deux classes ont exactement le même scaling sur la célérité/vivacité et de base je vois pas lequel du tout sort du lot, tu peux pas le dire comme ça, c'est du pipeau.

Quand aux propos sur la resist, les résistances sont toujours là, yoshida a viré les immunités et les cas de résistances symboliques, mais en aucun cas il a avantagé la magie par rapport au physique. Un boss a toujours des résistances magiques égales entre elles quasiment en ce moment, et des résistances physiques. Et pour terminer, même sur les debuff nous somme à égalité, avec du debuff élémentaire chez le barde justement qui pourra aider vos chers blm, debuff pierce chez le dragoon, debuff tranchant chez le maraudeur, et debuff contondant chez le pugi.

Bref, c'est la feuille de calcul excel ou rien.
Citation :
Publié par Isordeis59
J'ai envie de troll un peu : On enlève le GCD , les cast , et memes les animations , comme ça tout est instant et tout le monde est content !
Et ça s'appellerait GW3, AKA "FACEROLL SPAMMA"
j'avoue que le temps d'attente entre chaque skills est assez perplexe quand on vient d'aion oui ça n'existe pas(vu qu'on peut lancé 5/6 skills en même pas 2sec par exemple lol) après, des gameplay mou y'en a pas mal, wow, lotro, et ils ont des univers tellement riches qu'on y reste pas pour le gameplay au final lol

moi ce qui m'embête, mais ça fait parti du jeu en même temps, c'est de devoir swtich sans arrêt entre le minage et sa classe...ils ont mis deux skills en secondaire, mais on est obliger quand même de changer en mineur pour miné malgré la possibilité de detecté les filons de minerais avec notre job de base ( élémentaliste pour ma part, mais j'envisage sérieusement de changer a la release, j'aime pas dps avec 3 skills même si c'est une classe heal y'a des limites quand même^^)

ensuite, en bêta, quand on prend forgeron, on peut pas prendre mineur au lvl 10 car y'a pas de mineur dans la zone de départ ou y'a les métiers forges....(moi pas comprendre la logique sur ce point quand même....) et pareil avec la moitié des autres craft d 'ailleurs

bon sinon dans l'ensemble, le jeu est fichtrement beau, fort bien optimisé, y'a pas mal de murs invisibles ou pas pouvoir sauter d'ou on veut me gêne un peu mais s'est pas la fin du monde également après j'ai pas eut le temps de monter plus haut de monter une classe dans chacune des trois zones de début, j'ai pas compris comment faire l'arcaniste aussi....peut être en classe secondaire?....pas chercher plus loin que de test les craft et les trois zones mais pour 21E, y'a fort à parié qu'il sera mien pour un mois ou deux en premier temps^^
Pour ma part, le fait de devoir switch classe combat / classe récolte ne me gêne pas.

Ce qui me gêne, c'est le CD ENORME sur tes comp' quand tu switch. V'la la misère pour sécuriser un spot de récolte....
Citation :
Publié par Scudik
Lol... Les sécuriser de quoi ? Tu t'es déjà fait voler un spot ? explique moi comment.

Ca m'intéresse et ça en dit long sur votre niveau les gars.
Pathétique....

Il parlait des monstres qui risquent d'attaquer... C'est pourtant évident.
Citation :
Publié par Cass'
Pour ma part, le fait de devoir switch classe combat / classe récolte ne me gêne pas.

Ce qui me gêne, c'est le CD ENORME sur tes comp' quand tu switch. V'la la misère pour sécuriser un spot de récolte....

Tu as un compétence furtivité ( lv 8 de mémoire ) pour récolter tranquillement

ps ; arf grillé
Furtivité est utile pour les points de récolte de son propre level ou proche car il y a une limite de level des mobs sur l'effet (limite qui augmente via des traits avec le level du personnage). Quand on veut aller plus loin, c'est à dire chercher des points de récolte un peu plus haut level que nous-même, il faut pouvoir "nettoyer".
Sans compter que l'effet maximum est sur un mob lv50 donc dans des zones dites "HL" avec des mobs au dela (non présent dans la bêta), ça ne sera pas faisable sans nettoyer.
Citation :
Les nodes de récolte sont spécifiques aux joueurs. Tu peux être 10000 sur le spot que ça ne change rien.

edit : ah j'avais rien compris ><

Citation :
Quand on veut aller plus loin, c'est à dire chercher des points de récolte un peu plus haut level que nous-même, il faut pouvoir "nettoyer".
Sans compter que l'effet maximum est sur un mob lv50 donc dans des zones dites "HL" avec des mobs au dela (non présent dans la bêta), ça ne sera pas faisable sans nettoyer.
C'est pas dit qu'il y ait des mobs normaux de niveau plus élevés que le 50.
Citation :
Publié par Stérimar
Plus les jours avance plus sa troll sur les forums, et de façon agressive.
Les effets secondaires d'un succès peu attendu
Citation :
Publié par Irvy
C'est pas dit qu'il y ait des mobs normaux de niveau plus élevés que le 50.
Il est vrai qu'on n'en est pas certain à 100% mais c'est fort probable. Dans tout les MMORPG auquel j'ai joué, il existe toujours des monstres avec des levels au dessus du level maximum du joueur, même si c'est "seulement" de 3 ou 4.
De plus, on trouve déjà dans la bêta des monstres lv50 dans les bastions, hors certaines zones ne sont pas accessible sans passer par un jumpwall. Pour le moment, il n'y a aucun monstres dans ces zones "non accessible" mais vu qu'elles sont après des lv50, on peut penser qu'il y en aura.
Dernier élément, nous n'avons pas accès à Coerthas et Mor dhona, hors si on trouve des monstres lv50 dans les zones actuelles, ce serait très étrange de ne pas trouver des mobs 50+ dans les zones sensées devenir HL.
Je sais bien que les nods sont propres au perso.... Et, dans la logique du voleur de nods, quel est l’intérêt de switch classe combat vu qu'on peut pas PK les gens? "Ca en dit long sur votre niveau" qu'il disait
Le truc c'est que dans la tête de S-E Bota est une classe a part entière (stuff bonus récolte toussa toussa) comme ARC GUE HAS etc etc, donc permettre la récolte via une autre classe serais illogique.

Par contre reduire le CD des compet quand on change de classe/job serais vraiment une bonne chose, car attendre 15/20 sec devant une nod ou un mob c'est pas super passionnant.
Citation :
Publié par Uryell
Les effets secondaires d'un succès peu attendu
Nop c'est la même sur chaque bêta et encore plus quand le jeu pourrait être tellement meilleur si les développeurs se sortaient un peu les doigts :/

D'ailleurs ils seraient bon de se calmer un peu sur le ton employé par certains et les taunts gratuits. Il n'y aura pas d'autres avertissements.
Citation :
Publié par Irvy
Les nodes de récolte sont spécifiques aux joueurs. Tu peux être 10000 sur le spot que ça ne change rien.

edit : ah j'avais rien compris ><
T'es pas le seul.

Ca change pas le fait que j'ai pas encore vu de besoin de clear des mobs pour monter un métier de récolte, mais passons, il farm surement déjà dans des zones 50+ non accessibles d'ou le fait qu'il ait besoin de sécuriser avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés