L'archer est juste le perso qui a la meilleure auto-attaque du jeu, possède le + de skills à boost de damage temporaire, a accès à la regen tp du lancer pour + de spam, l'une des meilleures mobilité du jeu. Il a deux skills hors gcd dont un execute et un qui a un reset sur tic de ses dots.
Sur un pur concours de dps, il est meilleur doteur, n'a pas de problème de ressources, et possède le meilleur dps à blanc du jeu.
C'est pas parce qu'il est pas marqué 200 de potency sur ses skills qu'il va deal moins, il inflige ses dégâts plus vite. Les deux classes ont exactement le même scaling sur la célérité/vivacité et de base je vois pas lequel du tout sort du lot, tu peux pas le dire comme ça, c'est du pipeau.
Quand aux propos sur la resist, les résistances sont toujours là, yoshida a viré les immunités et les cas de résistances symboliques, mais en aucun cas il a avantagé la magie par rapport au physique. Un boss a toujours des résistances magiques égales entre elles quasiment en ce moment, et des résistances physiques. Et pour terminer, même sur les debuff nous somme à égalité, avec du debuff élémentaire chez le barde justement qui pourra aider vos chers blm, debuff pierce chez le dragoon, debuff tranchant chez le maraudeur, et debuff contondant chez le pugi.
Bref, c'est la feuille de calcul excel ou rien.
|