Le gameplay de FFXIV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par VaN
par pitié, ne commencez pas à parler de compétitivité sur les MMORPG. Les MMORPG ne sont pas des jeux compétitifs. La compétitivité dans les MMORPG, c'est simplement une excuse inventée par quelques no-life pour justifier leur addiction à ce type de jeu.

Si vous cherchez des jeux compétitifs, tournez vous vers les FPS et les MOBA qui eux demandent une vraie part de skill personnel, de communication d'équipe et de decision making.
N'importe quoi, bien sur que ça existe la compétitivité sur les MMOs, du moins en pvp. Si tu penses qu'il faut pas skill, esprit d'équipe, toussa toussa, laisse moi rire.

Sinon, les 2.5s de CGD, rends vraiment le jeu mou. 1.5s, ça aurait encore passer, mais 2.5s, c'est à dormir debout.
Citation :
Publié par Darkhain
N'importe quoi, bien sur que ça existe la compétitivité sur les MMOs, du moins en pvp. Si tu penses qu'il faut pas skill, esprit d'équipe, toussa toussa, laisse moi rire.

Sinon, les 2.5s de CGD, rends vraiment le jeu mou. 1.5s, ça aurait encore passer, mais 2.5s, c'est à dormir debout.
Que ce soit PVE ou PVP, il y a toujours de la compétivité, c'est dans la nature humaine, pour de la competition on a pas besoin de grand chose.

Je ne sais pas pour les autre classes mais au lvl 30+ sur ARC je trouve le gameplay pas trop mou, avec les quelque skill hors GCD et proc.
LE problème n'est pas vraiment la monotonie du gameplay à bas lvl... c'est surtout le fait qu'il faille lancer 6-7 fois le meme sort pour tuer un monstre... dans wow le mage au début il a peu de sorts mais en 2-3 coups c'est torché.

la on a une impression de lenteur je ne sais pas pourquoi...

Dans FFXI c etait lent aussi mais idem au début il fallait 2/3 spells pour tuer un mob et le son du sort variait a mesure que l'incantation progressait, ca donnait un peu plus de vie ^^

Pour le moment au lvl 8 en BLM euh bah j ai le sentiment d'avoir 2 sorts (feu pour faire mal, glace pour regen mp et slow) le sort de foudre je n'ai pas bien compris l'interet... Oo perdre 2.5sec pour un dot qui fait 3 degats quand en 2.5 je peux en faire 30 euh ok...

FFXI c etait lent mais ca ressemblait a du FF je trouve... enfin perso les combats j aimais bcp (les elements...)
LA FFXIV ca a la lenteur du 11 sans le charme enfin je me trompe ptet mais c est mon ressenti dumoment...

Je veux bien qu'à haut lvl ca change, mais c'est un peu dommage de faire un truc soporiphique et vraiment bof à bas lvl... tout le monde n'a pas envie de profiter d'un jeu qu'une fois lvl max... sinon je ne vois pas l'interet de soigner les zones de départ.... autant faire une map merdique et hideuse et dire aux joueurs : ne vous inquietez pas au 50 le gameplay est top, les décors idems.... faites vous chier XX lvl mais on a soigné la fin...

De plus mettre tous les sorts à 2.5sec je trouve cela bizarre... c'est comme rajouter délibérément de la monotonie au rythme... tous les joueurs n'ont pas envie de jouer sur un rythme monocorde... je sais que des fois je préfère lancer des sorts courts ou plus long pour casser un peu le rythme... la c'est 2.5sec et basta meme si il reste 2% de vie au mob je dois attendre les fameuses 2.5sec...

Quand à l'ordre des skills en fonction du lvl idem... lvl 2 sort interessant, 4 aussi... 6 nul, 8 nul... (je n'ai plus les lvl en tete mais a part feu et glace en 8 lvl euh le reste bah nul ca ne me donne pas spécialement envie de continuer ca fait 3 nouveaux sorts d'affilé ou je me dis: ah ok... euh bah je reste sur les 2 premiers sorts quoi...)

Dernière modification par khlevio ; 29/06/2013 à 22h15.
Je me permet de revenir sur l'archer...

n'est-ce pas un peu abuser de pouvoir caster en mouvement ?

je kitte les mobs sans qu'ils puissent me toucher, je n'ose me imaginer en pivipi (même si sur FF14, ce n'est pas ma priorité j'avoue...)
on sait pas encore comment ça se passera en pvp. Les compétences pvp seront différentes de celles qu'on a en pve, pour éviter justement ce genre de déséquilibre.
Pour l'archer en pve, il peut certes utiliser ses compétences en mouvement mais au niv dps, il ne vaudra jamais un Blm donc chacune des classes a des atouts et des faiblesses.
Citation :
Publié par Jihuu Yozora
Je me permet de revenir sur l'archer...

n'est-ce pas un peu abuser de pouvoir caster en mouvement ?

je kitte les mobs sans qu'ils puissent me toucher, je n'ose me imaginer en pivipi (même si sur FF14, ce n'est pas ma priorité j'avoue...)
Attention a ne pas confondre sorts et compétences de combat.

Les sorts sont pour la plupart du temps utilisable par les "casters" (élémentaliste, occultiste et arcaniste) et demandent un long temps de lancement avant que le sort se lance. Si tu bouge lors du "cast", le sort est stoppé et ne se lance pas. les sorts utilisent des points de mana. (PM)

Les compétences de combat qui sont pour la plupart réservées aux combattants (dont l'archer fait partie) et sont instantanés (pas de temps de cast), même si l'animation qui va avec peut prendre un peu de temps. Du coup, tu vois l'archer tirer en bougeant (l'animation) mais c'est bien une compétence instantanée. Les compétences de combat utilisent des points techniques (PT) et sont tous sujet au CDG (Cooldown général)

En passant au job de barde, l'archer acquiert quelques sorts qui demandent donc d'être immobile pour être lancé.

Dernière modification par Shaelis ; 30/06/2013 à 10h56.
Si le pvp gardait les compétences actuelles tel quel, on aurait juste du burst sous cc dans à peu près tous les matchups sauf ceux vs tank et ça n'aurait pas de sens.

Il est fort probable que le kiting de l'archer soit très fort en pvp également, c'est le principe de ce genre de classes mais y'a certainement pas mal de changements qui vont être appliqués.
A début j'avais une appréhension concernant le CD des compétences, d'ailleurs pour moi FFXIV c'était une simple curiosité pour passer le temps en attendant mieux, mais j'ai totalement accrocher au système, à l'univers et à l'histoire du coup j'ai préco la version collector pas plus tard qu'hier et pourtant en ce moment je crache assez facilement sur les mmo qui sortent...
Citation :
Publié par Uryell
on sait pas encore comment ça se passera en pvp. Les compétences pvp seront différentes de celles qu'on a en pve, pour éviter justement ce genre de déséquilibre.
Pour l'archer en pve, il peut certes utiliser ses compétences en mouvement mais au niv dps, il ne vaudra jamais un Blm donc chacune des classes a des atouts et des faiblesses.

Blm n'est pas une classe ...tu peux comparer un ARC avec un OCC mais pas avec un BLM qui est un job ...
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
A début j'avais une appréhension concernant le CD des compétences, d'ailleurs pour moi FFXIV c'était une simple curiosité pour passer le temps en attendant mieux, mais j'ai totalement accrocher au système, à l'univers et à l'histoire du coup j'ai préco la version collector pas plus tard qu'hier et pourtant en ce moment je crache assez facilement sur les mmo qui sortent...

Z'êtes plein dans ce cas C'est cool qu'FF14 réussit a rassembler et convaincre !
Citation :
Publié par Benny Heal
Blm n'est pas une classe ...tu peux comparer un ARC avec un OCC mais pas avec un BLM qui est un job ...
Bah vaut mieux comparer ARC et BLM que BLM et BRD parce que le barde ... Il a pas grand chose pour se démarquer contrairement aux autres classes , surtout que si tu compte comme une seule compétence celles qui ne peuvent pas être actives en même temps , bah le barde a 3 skills .
Citation :
Publié par Isordeis59
Bah vaut mieux comparer ARC et BLM que BLM et BRD parce que le barde ... Il a pas grand chose pour se démarquer contrairement aux autres classes , surtout que si tu compte comme une seule compétence celles qui ne peuvent pas être actives en même temps , bah le barde a 3 skills .
autres Job ...toi avoir du mal aussi
Citation :
Publié par Isordeis59
Moi qui voulais joué ARC dps puis peut barde mi dps/support, je pense que je vais changer de direction :s
Citation :
Publié par Benny Heal
autres Job ...toi avoir du mal aussi
Zut oh ! On me comprend c'le principal !

Citation :
Moi qui voulais joué ARC dps puis peut barde mi dps/support, je pense que je vais changer de direction :s
Attention hein non pas qu'il soit pas viable , il est juste selon moi légèrement en deçà des autres jobs , mais en dps il est bon ( la partie support par contre est une blague , d'où le fait que je hais cette classe , j'voulais un barde full support et ils le font à 90% dps j'trouve que ça casse totalement le barde , en tout cas dans ce jeu s'en est pas un )
Citation :
Publié par Isordeis59
Zut oh ! On me comprend c'le principal !

Attention hein non pas qu'il soit pas viable , il est juste selon moi légèrement en deçà des autres jobs , mais en dps il est bon ( la partie support par contre est une blague , d'où le fait que je hais cette classe , j'voulais un barde full support et ils le font à 90% dps j'trouve que ça casse totalement le barde , en tout cas dans ce jeu s'en est pas un )

Le problème c'est que si le job lié a ARC est useless en GRP et que sont DPS est moindre que ses confrère, je ne vois plus trop a quoi il sert.
Citation :
Publié par Stérimar
Le problème c'est que si le job lié a ARC est useless en GRP et que sont DPS est moindre que ses confrère, je ne vois plus trop a quoi il sert.
Bah de c'que j'ai vu il a moins de dps que le BLM mais il a une meilleur mobilité donc pour certains boss qui font masse aoes à éviter peut être que l'ARC/BRD sera mieux ...
J'ai du mal à voir comment vous mesurez des dps dans les conditions actuelles...

D'autant plus que vous comparez des choses avec aucune précision, mais vraiment aucune.

Parle-t-on d'un arc qui prend tous les skills utiles, ou d'un barde qui prend ceux auxquels il a accès. Aoe pas Aoe, poteau pas poteau, skills de l'arcaniste ? oops et pour finir dps calculé comment exactement ? Potency/s ?

Si vous faites de la comparaison niveau "attendez avec mon archer je tue le monstre en 8s alors qu'en occultiste lvl 15 j'en ai mis 7.5 !", même au lvl 50, ça n'a aucune valeur à part de dire lequel farm plus vite (youpi)...
Citation :
Publié par Scudik
J'ai du mal à voir comment vous mesurez des dps dans les conditions actuelles...

D'autant plus que vous comparez des choses avec aucune précision, mais vraiment aucune.

Parle-t-on d'un arc qui prend tous les skills utiles, ou d'un barde qui prend ceux auxquels il a accès. Aoe pas Aoe, poteau pas poteau, skills de l'arcaniste ? oops et pour finir dps calculé comment exactement ? Potency/s ?

Si vous faites de la comparaison niveau "attendez avec mon archer je tue le monstre en 8s alors qu'en occultiste lvl 15 j'en ai mis 7.5 !", même au lvl 50, ça n'a aucune valeur à part de dire lequel farm plus vite (youpi)...
Ca manque de précision j'te l'accorde , mais en admettant que en bas level ça s'équivaut , faut pas oublier que les magos auront des temps de cas à réduire avec la Célérité , chose que les archer n'ont pas de base , et ça ça peut créer un sacré écart . Mais oui faudra attendre la release pour plus de détails . ( Puis si tous les boss sont dopés à la résists élémentaires bah oui les archers ses feront plaisir .)
Citation :
Publié par Isordeis59
Ca manque de précision j'te l'accorde , mais en admettant que en bas level ça s'équivaut , faut pas oublier que les magos auront des temps de cas à réduire avec la Célérité , chose que les archer n'ont pas de base , et ça ça peut créer un sacré écart . Mais oui faudra attendre la release pour plus de détails . ( Puis si tous les boss sont dopés à la résists élémentaires bah oui les archers ses feront plaisir .)
L'archer aura la vivacité pour réduire son GCD (comme tout les dps physiques), ce qui revient au même.
Citation :
Publié par Freudd
L'archer aura la vivacité pour réduire son GCD (comme tout les dps physiques), ce qui revient au même.
Bah c'est ça le truc tu pourras réduire le gcd comme le mago mais t'auras pas de cast à réduire :/
Citation :
Publié par Isordeis59
Puis si tous les boss sont dopés à la résists élémentaires bah oui les archers ses feront plaisir .)
Ca n'existe plus, tandis qu'au contraire les résist pierce / slash / etc sont toujours en place. Donc c'est clairement en défaveur des physiques en fait.

Citation :
Publié par Isordeis59
Bah c'est ça le truc tu pourras réduire le gcd comme le mago mais t'auras pas de cast à réduire :/
La réduction du temps de cast, ça n'a d’intérêt que pour les comp' qui ont un temps de cast > durée du GCD. Au final, tout les cast < à 2,50 sec de base, si on ne tient pas compte du déplacement, ça a le même impact qu'un instant' sur le DPS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés