LE problème n'est pas vraiment la monotonie du gameplay à bas lvl... c'est surtout le fait qu'il faille lancer 6-7 fois le meme sort pour tuer un monstre... dans wow le mage au début il a peu de sorts mais en 2-3 coups c'est torché.
la on a une impression de lenteur je ne sais pas pourquoi...
Dans FFXI c etait lent aussi mais idem au début il fallait 2/3 spells pour tuer un mob et le son du sort variait a mesure que l'incantation progressait, ca donnait un peu plus de vie ^^
Pour le moment au lvl 8 en BLM euh bah j ai le sentiment d'avoir 2 sorts (feu pour faire mal, glace pour regen mp et slow) le sort de foudre je n'ai pas bien compris l'interet... Oo perdre 2.5sec pour un dot qui fait 3 degats quand en 2.5 je peux en faire 30 euh ok...
FFXI c etait lent mais ca ressemblait a du FF je trouve... enfin perso les combats j aimais bcp (les elements...)
LA FFXIV ca a la lenteur du 11 sans le charme enfin je me trompe ptet mais c est mon ressenti dumoment...
Je veux bien qu'à haut lvl ca change, mais c'est un peu dommage de faire un truc soporiphique et vraiment bof à bas lvl... tout le monde n'a pas envie de profiter d'un jeu qu'une fois lvl max... sinon je ne vois pas l'interet de soigner les zones de départ.... autant faire une map merdique et hideuse et dire aux joueurs : ne vous inquietez pas au 50 le gameplay est top, les décors idems.... faites vous chier XX lvl mais on a soigné la fin...
De plus mettre tous les sorts à 2.5sec je trouve cela bizarre... c'est comme rajouter délibérément de la monotonie au rythme... tous les joueurs n'ont pas envie de jouer sur un rythme monocorde... je sais que des fois je préfère lancer des sorts courts ou plus long pour casser un peu le rythme... la c'est 2.5sec et basta meme si il reste 2% de vie au mob je dois attendre les fameuses 2.5sec...
Quand à l'ordre des skills en fonction du lvl idem... lvl 2 sort interessant, 4 aussi... 6 nul, 8 nul... (je n'ai plus les lvl en tete mais a part feu et glace en 8 lvl euh le reste bah nul ca ne me donne pas spécialement envie de continuer ca fait 3 nouveaux sorts d'affilé ou je me dis: ah ok... euh bah je reste sur les 2 premiers sorts quoi...)
Dernière modification par khlevio ; 29/06/2013 à 22h15.
|