[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous parlay pas de Jalabert ? J'étais en vacs, j'ai juste entendu vite fait à la radio qu'il s'était dopé, j'ai eu la flemme de google et j'espérais trouver ici de super comptes-rendus d'insiders, je suis très déçu de jol !
On le fait rapide : Échantillons du tour 1998, utilisés pour des test anonymes en 2004 pour tester les méthodes de détection, en 2013 la commission parlementaire obtient les résultats non-anonymes ou l'on révèle que 44 des 60 tests étaient positifs à l'EPO.

Donc on estime que 75% du peloton était dopé à l'EPO, à un taux probablement pas détectable à l'époque.

Jaja utilise la même défense que Virenque à l'époque : "A l'insu de son plein gré".
Citation :
Publié par Quint`
Vous parlay pas de Jalabert ? J'étais en vacs, j'ai juste entendu vite fait à la radio qu'il s'était dopé, j'ai eu la flemme de google et j'espérais trouver ici de super comptes-rendus d'insiders, je suis très déçu de jol !
Dans la mesure où n'importe quel coureur professionnel depuis les années 90 est dopé, la surprise est assez relative.

C'est le président de la Fédération qui lors de son audition par la commission parlementaire avait déclaré qu'à son avis, à l'époque de Jalabert 95% du peloton était dopé, ca fait rêver. Mais maintenant tout a changé de toute maniere, on roule propre.
Citation :
Publié par Quint`
j'espérais trouver ici de super comptes-rendus d'insiders, je suis très déçu de jol !
On fait pas dans le journalisme poubelle ici... Y a l'Equipe pour ça

Sinon au rayon cosmétique :

Nouveau sponsor et nouvelles couleurs pour Blanco -> Belkin
http://www.biciciclismo.com/comun/imagenes/noticias/galeria63288-001.jpg

Design épuré et à la mode mais couleurs à chier perso (on dirait un maillot pour hipster).

FDJ change de dénomination (une habitude) : FDJ.fr et de maillot aussi :
http://www.velo-club.net/users_private/JeremyB/new%20maillot.jpg

J'adore

Sinon bonne nouvelle Alandring : j'ai fini mon top 10 pour les pronos . Par contre grosse flemme sur les vainqueurs d'étapes (de toute façon à part les sprints de Cavendish, le reste c'est du pifomètre).
Citation :
Publié par Skan Brungsson
On le fait rapide : Échantillons du tour 1998, utilisés pour des test anonymes en 2004 pour tester les méthodes de détection, en 2013 la commission parlementaire obtient les résultats non-anonymes ou l'on révèle que 44 des 60 tests étaient positifs à l'EPO.

Donc on estime que 75% du peloton était dopé à l'EPO, à un taux probablement pas détectable à l'époque.

Jaja utilise la même défense que Virenque à l'époque : "A l'insu de son plein gré".
Ok merci !
En effet ça confirme l'idée que tlm était dopé. Je sais pas où ça en est, perso je continue de penser que c'est le cas. Loin de moi l'idée de relancer un débat hein, mais la dernière fois que j'ai donné une chance au cyclisme c'était Floyd Landis, et patatra.

Citation :
Publié par Fjord
Mais maintenant tout a changé de toute maniere, on roule propre.
C'est ironique ?
Bon en lisant certains interview, Froome à l'air de vouloir attaquer et ne pas avoir la posture du grand favoris qui attends que les autres n'attaquent jamais pour tout exploser en contre la montre. C'est plutôt bon signe pour avoir une course animée avant les 3 derniers kilomètre de la dernière montée de la journée...

Il se situe où Froome en contre la montre par rapport à/aux autre(s) favoris ?
De mémoire il était pas ridicule l'année dernière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hapero
Il se situe où Froome en contre la montre par rapport à/aux autre(s) favoris ?
De mémoire il était pas ridicule l'année dernière.
De tous les favoris, c'est le meilleur rouleur.
Il n'y a guère que Martin - qui n'est "que" rouleur - au-dessus.

Y aurait bien eu Contador mais on est plus en 2009/10...

EDIT : Y a Porte mais ils sont dans la même équipe .
Citation :
Publié par Hapero
Il se situe où Froome en contre la montre par rapport à/aux autre(s) favoris ?
De mémoire il était pas ridicule l'année dernière.
Critérium du Dauphiné : 3eme derrière Martin et Dennis http://www.les-sports.info/cyclisme-...v1.html#198099
Tour de Romandie : 3ème derrière Martin et Malori http://www.les-sports.info/cyclisme-...v1.html#196172
Critérium International : 4 ème à 2 seconde de Porte qui est 1er http://www.les-sports.info/cyclisme-...v1.html#194342
Tirreno-Adriatico : 6 ème derrières des Martin et Cancellara http://www.les-sports.info/cyclisme-...v1.html#193121

à noter une 7ème place de Sky en TTT sur le Tirreno-Adriatico :http://www.les-sports.info/cyclisme-...v1.html#193115


Pour l'année dernière il est médaillé de bronze aux JO
Citation :
Publié par Niwa
J'aime pas des masses Contador, mais putain, je suis de tout coeur avec lui cette année. je ne vois que lui pour faire sauter la sky et Froome qui représente environ tout ce que je déteste dans le cyclisme.
Idem, autant je trouvais moche le scénario de l'année dernière, ou il était clairement au dessus de Wiggins, autant je supporte pas le mec (je sais pas trop pourquoi en fait) et son équipe.

Pour moi, ca va se résumer à un bis repetita de la période Armstrong/US Postal, ca va se jouer au train jusqu'au dernier col, ou il placera une patate. Bref, on est repartis pour 10 ans de scénario du genre.

J'espère me tromper...

Ya pas moyen d'avoir un vainqueur de tour qu'on trouve sympa? Je sais pas moi comme Merckx ou Anquetil ou Hinault ou Fignon à leur époque.

Limite, je vais jeter mon dévolu sur Contador, alors qu'il y a peu de temps tout le monde l'aurait crucifié (l'histoire avec Schlek et son dérailleur).

Je rêve d'un retour (point de vue performances) d'Evans, c'est vraiment le seul que j'apprécie, mais je sais vraiment pas ou il en est depuis sa désillusion de l'année dernière.
Citation :
Publié par Quint`
Ok merci !
En effet ça confirme l'idée que tlm était dopé. Je sais pas où ça en est, perso je continue de penser que c'est le cas. Loin de moi l'idée de relancer un débat hein, mais la dernière fois que j'ai donné une chance au cyclisme c'était Floyd Landis, et patatra.

C'est ironique ?
Ouai enfin parier sur Landis c'était pas non plus une idée géniale
La prochaine fois je te conseille Ricco ou Di Luca, c'est plus sûr

Citation :
Publié par Hapero
Donc à moins de prendre 2 éclats dans l'alpes d'huez par contador, il a gagné le tour (à moins de maladie, chute, contrôle positif...)
Mouai, il peut aussi manger une bordure ou être moins fort que Contador dans la montagne.
Citation :
Publié par Svenpak
Je rêve d'un retour (point de vue performances) d'Evans, c'est vraiment le seul que j'apprécie, mais je sais vraiment pas ou il en est depuis sa désillusion de l'année dernière.
Evans je le vois même pas dans les 10 premiers. Il a déjà un podium sur le Giro dans les jambes. Ce serait une sacrée surprise (ou une belle prouesse pharmaceutique) de le voir plus haut.
Il fera un bon appui pour TVG par contre.
Citation :
Publié par Gredins
Ouai enfin parier sur Landis c'était pas non plus une idée géniale
Nan mais j'avais rien parié ou quoi, je veux dire que yavait scandale après scandale dès que t'allumais la télé quoi.
Citation :
Publié par Svenpak
Ya pas moyen d'avoir un vainqueur de tour qu'on trouve sympa? Je sais pas moi comme Merckx ou Anquetil ou Hinault ou Fignon à leur époque.
Méfie toi parce que Hinault avec le coups de sang qu'ils lui font prendre dans les interviews ces derniers jours (il a carrément quitté l'interview à BFM TV ce matin) il est capable de reprendre un vélo et de les aligner

Pour ce qui est du scénario du tour, tout va dépendre des moyennes équipes en montagnes, si elle jouent les étapes avec des strats partant de loin dans chaque étape de montagne ça peut être intéressant, si elles jouent le top 10 à Paris ce sera un tour mou avec des éclats dans les dernières montées.
Changeons de sujet et revenons au sportif, avec les pronostiques pour ce Tour 2013, dans l'ordre de réception :

Citation :
Publié par Alandring
Classement général

1) Christopher Froome
2) Alberto Contador
3) Cadel Evans
4) Tejay Van Garderen
5) Joaquim Rodriguez
6) Rui Alberto Faria Da Costa
7) Jurgen Van Den Broeck
8) Alejandro Valverde
9) Jakob Fuglsang
10) Andrew Talansky

Maillot blanc à pois rouges
Nairo Quintana

Maillot vert
Mark Cavendish

Maillot blanc
Tejay Van Garderen

Vainqueurs d'étape
1) Mark Cavendish
2) Peter Sagan
3) Peter Sagan
4) Team Sky
5) Peter Sagan
6) Mark Cavendish
7) Mark Cavendish
8) Christopher Froome
9) Thomas Voeckler
10) Mark Cavendish
11) Tony Martin
12) Mark Cavendish
13) Mark Cavendish
14) Mark Cavendish
15) Christopher Froome
16) Peter Sagan
17) Tony Martin
18) Christopher Froome
19) Nairo Quintana
20) Christopher Froome
21) Mark Cavendish
Citation :
Publié par Gredins
Classement général


1) Alberto Contador
2) Christopher Froome
3) Joaquim Rodriguez
4) Tejay Van Garderen
5) Ryder Hesjedal
6) Robert Gesink
7) Thibaut Pinot
8) Jurgen Van Den Broeck
9) Andrew Talansky
10) Jakob Fuglsang


Maillot blanc à pois rouges
Nairo Quintana

Maillot vert
Mark Cavendish

Maillot blanc
Tejay Van Garderen

Vainqueurs d'étape
1) Mark Cavendish
2) Peter Sagan
3) André Greipel
4) Team Sky
5) Peter Sagan
6) Mark Cavendish
7) Mark Cavendish
8) Christopher Froome
9) Thomas Voeckler
10) Mark Cavendish
11) Tony Martin
12) Mark Cavendish
13) Mark Cavendish
14) Peter Sagan
15) Andy Schleck
16) Joaquim Rodriguez
17) Christoper Froome
18) Alberto Contador
19) Nairo Quintana
20) Alberto Contador
21) Mark Cavendish
Citation :
Publié par Skan Brungsson
Classement général

1) Christopher Froome
2) Alberto Contador
3) Nairo Quintana
4) Thibault Pinot
5) Tejay Van Garderen
6) Alejandro Valverde
7) Andy Schleck
8) Jean-Christophe Peraud
9) Rui Alberto Faria Da Costa
10) Pierre Rolland

Maillot blanc à pois rouges
Andy Schleck

Maillot vert
Mark Cavendish

Maillot blanc
Nairo Quintana

Équipe
Movistar
Vainqueurs d'étape

1) Mark Cavendish
2) Peter Sagan
3) Dumoulin
4) Team Sky
5) Edvald Boasson Hagen
6) Mark Cavendish
7) Alexander Kristoff
8) Andy Schleck
9) Thomas Voeckler
10) André Greipel
11) Tony Martin
12) Mark Cavendish
13) Mark Cavendish
14) Peter Sagan
15) Christopher Froome
16) Alberto Contador
17) Tony Martin
18) Pierre Rolland
19) Nairo Quitana
20) Joaquin Rodriguez
21) John Degenkolb (ma ptite cerise )
Citation :
Publié par Azz
Top 10
1)Froome
2)Contador
3)Porte
4)TVG
5)Talansky
6)Pinot
7)Rodriguez
8)Valverde
9)Costa
10)Moreno

Maillot blanc
Rolland... non j'déconne Van Garderen

Maillot vert
Sagan

Maillot à pois
Nieve

Etapes
1)Cavendish
2)Cavendish
3)Cavendish
4)Garmin-Sharp
5)Sagan
6)Cavendish
7)Sagan
8)Rodriguez
9)Valverde
10)Cavendish
11)T. Martin
12)Cavendish
13)Sagan
14)Hoogerland
15)Froome
16)Moreno
17)T.Martin
18)Froome
19)Rolland
20)Contador
21)Cavendish
Citation :
Publié par Gredins'friend
Top 10 :
1- Christopher FROOME
2- Alberto CONTADOR
3- Richie PORTE
4- Joaquim RODRIGUEZ
5- Thibaut PINOT
6- Ryder HESJEDAL
7- Tejay VAN GARDEREN
8- Alejandro VALVERDE
9- Bauke MOLLEMA
10- Andy SCHLECK
Maillots distinctifs :
JAUNE: Christopher FROOME
VERT: Peter SAGAN
POIS: Thomas VOECKLER
BLANC: Thibaut PINOT
Les étapes :
1- Mark CAVENDISH
2- Peter SAGAN
3- Sylvain CHAVANEL
4- OMEGA PHARMA-QUICK STEP
5- Peter SAGAN
6- Marcel KITTEL
7- Pierrick FEDRIGO
8- Bauke MOLLEMA
9- Thomas VOECKLER
10- Peter SAGAN
11- Tony MARTIN
12- Mark CAVENDISH
13- Mark CAVENDISH
14- John DEGENKOLB
15- Andy SCHLECK
16- Simon GERRANS
17- Christopher FROOME
18- Alberto Rui FARIA COSTA
19- Nairo QUINTANA
20- Alberto CONTADOR
21- Mark CAVENDISH
Citation :
Publié par Thiryon
Classement général

1. Alberto Contador
2. Christopher Froome
3. Tejay Van Garderen
4. Joaquim Rodriguez
5. Richie Porte
6. Alejandro Valverde
7. Cadel Evans
8. Andrew Talansky
9. Rui Costa
10. Thibaut Pinot

Meilleur grimpeur
Daniel Martin

Maillot vert
Peter Sagan

Maillot blanc
Tejay Van Garderen

Vainqueurs d'étape
1. Mark Cavendish
2. Peter Sagan
3. Peter Sagan
4. Sky
5. Philippe Gilbert
6. Peter Sagan
7. Peter Sagan
8. Joaquim Rodriguez
9. Jérémy Roy
10. Mark Cavendish
11. Tony Martin
12. Mark Cavendish
13. Mark Cavendish
14. Mark Cavendish
15. Alberto Contador
16. Peter Sagan
17. Christopher Froome
18. Christopher Froome
19. Jakob Fuglsang
20. Joaquim Rodriguez
21. Mark Cavendish

Je tiens avant tout à remercier l'ensemble des pronostiqueurs . Ensuite, il y a cette année beaucoup plus de diversité, preuve de la force du plateau : sur les six pronostiques, on retrouve 2 vainqueurs, 7 coureurs pour le podium et 20 pour le top 10, ce qui est particulièrement impressionnant. On peut donc déjà dire qu'il y aura des déçus .


Skan m'a proposé le vainqueur du classement par équipes, ce que je n'avais pas demandé. Je ne peux l'évaluer, mais si certains participants veulent suggérer un nom, pour le fun, qu'ils n'hésitent pas . Personnellement, mon pronostique va à la Team Sky, mais j'avoue qu'il y a pas mal de prétendants, même pour ça .


De même, si certains autres membres de ce fil veulent proposer un pronostique complet ou même juste un top 10, un podium voire un vainqueur, qu'ils se fassent plaisir. J'attends aussi vos commentaires .
Au niveau sprint y a quand même du monde, avec les deux gros trains Lotto et OPQS mais pas mal de train à peine un cran en dessous comme FDJ, Cannondale et encore plus de sprinter de haut niveau qui voudront juste accrocher le bon sprinteur au bon moment.

Et je crois que l'étape du jour va nous donner un indice sur ce que vont donner les sprints plat du Tour 2013.
Rendez vous sur le thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1225045 pour vos histoires de dopage.
Le premier qui balance une histoire de dopage sur ce thread, sera sanctionné sans même l'ombre d'une discussion, vous êtes prévenus.
(Je remets la réponse ici, comme il y a eu une division)

Citation :
Publié par Skan Brungsson
Au niveau sprint y a quand même du monde, avec les deux gros trains Lotto et OPQS mais pas mal de train à peine un cran en dessous comme FDJ, Cannondale et encore plus de sprinter de haut niveau qui voudront juste accrocher le bon sprinteur au bon moment.

Et je crois que l'étape du jour va nous donner un indice sur ce que vont donner les sprints plat du Tour 2013.
N'oublie pas Argos. Ils ont un très bon train. On devrait voir quatre formations mettant à disposition de nombreux coureurs pour le sprint : Argos - Shimano, Orica - GreenEdge, Lotto - Bellisol et Omega Pharma - Quick Step. Les autres sprinteurs auront tout au plus 1 ou 2 coureurs pour les aider (Sagan y compris).
ça va être un truc de dingue l'emballage final : la perspective du maillot jaune pour le vainqueur, la densité du plateau chez les sprinters avec leurs trains qui frottent comme des malades... un miracle si on évite la chute.
Je ne suis pas stratège pour deux sous en cyclisme, alors je pose ma question :
qu'est-ce qu'ont à gagner les coureurs d'une échappée qui savent, comme c'est le cas ici, qu'ils vont se faire reprendre ?
Est-ce qu'ils ne risquent pas là de tout perdre alors qu'ils donnent beaucoup ? Qui dit qu'ils seront dans les points ?
Ils ont un objectif secondaire ?
L'objectif secondaire c'est le dossard du combatif du jour (2000 € je crois) mais aussi parce que les équipe de sprinteurs préfèrent avoir une échappée devant ce qui rend le peloton plus calme. Et parfois ça permet à l'échappée d'aller au bout (après un coup de bordure, une chute, ou tout autre incident de course ou une échappée fleuve)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés