[Cyclisme] Saison 2013

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca dépend du rythme du peloton, je me souviens que l'an dernier, plusieurs échappées étaient arrivées au bout, avec une avance énorme (une étape, les échappés étaient arrivés 20 minutes avant le peloton).

Puis ça peut toujours servir à grapiller des points pour le maillot à pois, ou pour le maillot vert (ou effectivement pour le dossard du combatif).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
qu'est-ce qu'ont à gagner les coureurs d'une échappée qui savent, comme c'est le cas ici, qu'ils vont se faire reprendre ?
Faut pas se leurrer : l'objectif il est avant tout commercial.
Dans une des épreuves sportives les plus médiatisées au monde et dans une discipline où le sponsor est autant mis en avant, c'est important d'avoir du temps d'antenne. Donc des hommes sandwich qui font le boulot .
Citation :
Publié par Azz
Faut pas se leurrer : l'objectif il est avant tout commercial.
Dans une des épreuves sportives les plus médiatisées au monde et dans une discipline où le sponsor est autant mis en avant, c'est important d'avoir du temps d'antenne. Donc des hommes sandwich qui font le boulot .
C'est pas faux ^^. Surtout dans ces étapes de plaines sans surprise pour la conclusion
Merci !

D'ici 25 - 30 km, l'échappée va être rattrapée, et ça laissera 40 km de course pour trouver les vainqueurs. Comment les équipes vont-elles choisir ce qu'elles vont faire ensuite sur ce trajet encore assez long ?

Si du peloton émerge immédiatement une deuxième échappée constituée différemment, il ne faudra pas que celle-là qu'elle rate son coup. Donc les "grands" vont sortir dès ce moment-là ?

Ou bien le peloton va t-il se mettre à accélérer progressivement pour voir au fil des minutes qui s'apprête à en sortir et il n'y aura alors que le sprint final à voir ?
Citation :
Merci !

D'ici 25 - 30 km, l'échappée va être rattrapée, et ça laissera 40 km de course pour trouver les vainqueurs. Comment les équipes vont-elles choisir ce qu'elles vont faire ensuite sur ce trajet encore assez long ?

Si du peloton émerge immédiatement une deuxième échappée constituée différemment, il ne faudra pas que celle-là qu'elle rate son coup. Donc les "grands" vont sortir dès ce moment-là ?

Ou bien le peloton va t-il se mettre à accélérer progressivement pour voir au fil des minutes qui s'apprête à en sortir et il n'y aura alors que le sprint final à voir ?
Généralement le peloton revient le plus tard possible. L'oreillette permet d'ajuster la vitesse des poursuivant pour conserver un écart constant.

Mais si jamais l'échappé et récupérée plus tôt les équipes de sprinteur vont devoir rouler fort pendant tout le parcours restant. Avec un peloton à plus de 50km/h. Ca pourrait changer toute la physionomie du sprint avec pas mal d'équipiers qui auraient sauté pour tenir l'allure.

Mais le plus probable c'est qu'ils attendent pour reprendre l'échappée.
Citation :
Je ne suis pas stratège pour deux sous en cyclisme, alors je pose ma question :
qu'est-ce qu'ont à gagner les coureurs d'une échappée qui savent, comme c'est le cas ici, qu'ils vont se faire reprendre ?
Est-ce qu'ils ne risquent pas là de tout perdre alors qu'ils donnent beaucoup ? Qui dit qu'ils seront dans les points ?
Ils ont un objectif secondaire ?
Comme l'a dit Azz, c'est essentiellement pour se montrer. Y a même une petit phrase typique pour ces échappées "inutiles" c'est: "Il veut passer à la TV celui-là!"
Quand ils se montrent, ils montrent le sponsor et puis ils se montrent eux pour leur famille, pote,...

En réalité ils ne roulent pas à fond devant non plus, ils se maintiennent à un bon rythme. Quand t'es 4/5 coureurs comme ça, l'énergie perdue sera déjà oubliée Lundi ou Mardi. Comme c'est des coureurs qui n'ont pas l'objectif d'être devant tous les jours, ça ne pose pas de soucis.
Anecdote du jour : le car de l'équipe Orica - GreenEdge a arraché l'arche d'arrivée en tentant de passer en dessous. Il est pour l'instant incapable de bouger et a détruit toutes les infrastructures d'arrivée. Pour information, il ne reste que 11kms au peloton avant de rejoindre l'arrivée .
Citation :
Publié par Khal Drogo
Mais ce nombre de chutes... Ils ont picolé avant de partir les mecs ou quoi ?
Trop de sprinters, trop de trains dévoués à leur service et des mecs qui roulent comme des brutes depuis pas mal d'années maintenant. Avec en plus la perspective du maillot jaune dès le premier jour, c'était couru d'avance.

Sinon final apocalyptique : les trois favoris pour le sprint out, Contador piégé, sûrement d'autres favoris... Kittel a le cul bordé de nouille (même s'il est très fort à la base) !
Citation :
Publié par Azz
Trop de sprinters, trop de trains dévoués à leur service et des mecs qui roulent comme des brutes depuis pas mal d'années maintenant. Avec en plus la perspective du maillot jaune dès le premier jour, c'était couru d'avance.

Sinon final apocalyptique : les trois favoris pour le sprint out, Contador piégé, sûrement d'autres favoris... Kittel a le cul bordé de nouille (même s'il est très fort à la base) !
Putin je hais ces chutes
J'espère qu'ils vont mettre tout le monde dans le même temps, parce qu'au moment où il y a la chute, l'arrivée est censée être à 3 bornes, du coup ils sont dans la bonne zone. Mais là j'ai pas le kilométrage exact de la chute :/

J'ai rien réussi à voir, juste qu'Evans était dans le 1er groupe, mais Froome vous l'avez vu?
Et puis l'autre trufasse d'Hesjedal qui tombe constamment, pourquoi je l'ai mis dans mon top 10 celui-là

EDIT: Ouai bon j'ai vérifié, c'est les 3 derniers kilomètres qui immunisent sur le temps perdu normalement. Sauf qu'au moment de la chute, l'arrivée était programmée au km 3. Du coup au moment de la chute ils étaient censés être dans les 3 derniers kilomètres. En manoeuvrant bien (j'espère qu'ils auront pas besoin de le faire ...) ça devrait pouvoir mettre tout le monde dans le même temps.
Citation :
Publié par Gredins
Putin je hais ces chutes
J'espère qu'ils vont mettre tout le monde dans le même temps, parce qu'au moment où il y a la chute, l'arrivée est censée être à 3 bornes, du coup ils sont dans la bonne zone. Mais là j'ai pas le kilométrage exact de la chute :/

J'ai rien réussi à voir, juste qu'Evans était dans le 1er groupe, mais Froome vous l'avez vu?
Et puis l'autre trufasse d'Hesjedal qui tombe constamment, pourquoi je l'ai mis dans mon top 10 celui-là
Je cherche encore cavendish, j'ai vu kloden mais pas schleck, bref c'est le bordel. Vivement les résultats (mais j'ai l'impression qu'on était proche de l'arrivée)
Citation :
Publié par Gredins
Putin je hais ces chutes
Hesjedal c'est juste ouf cette année : malade sur le Giro, chute sur le Tour de Suisse, chute sur le Tour... belle régularité !

Et on l'a tous dans l'os pour le prono du jour sinon .
Bon j'ai un pote qui me dit que tout le monde est dans le même temps, c'est un moindre mal. Espérons qu'on puisse en rigoler demain avec aucun coureur majeur de blessé

Citation :
Publié par Azz
Hesjedal c'est juste ouf cette année : malade sur le Giro, chute sur le Tour de Suisse, chute sur le Tour... belle régularité !

Et on l'a tous dans l'os pour le prono du jour sinon .
Ouaip et déjà l'année dernière il avait abandonné sur chute. Qu'il arrête de faire le fifou avec son vélo!
Citation :
Publié par Gredins
Bon j'ai un pote qui me dit que tout le monde est dans le même temps, c'est un moindre mal. Espérons qu'on puisse en rigoler demain avec aucun coureur majeur de blessé

C'est pas pour des chutes a 3km de l'arrivée ça normalement?
Rholala, cette première étape à l'organisation foireuse... Entre les banderoles posées sur le bord de la route au lieu du trottoir, le bus qui tape dans l'arrivée, l'arrivée temporairement déplacée puis finalement dégagée...
J'espère que ça sera moins le bazar sur les deux prochaines étapes.

Kittel le dernier vrai sprinter à avoir survécu s'impose en tous cas. Il a su être constamment bien placé, gg à lui !
Confirmé, tout le monde au même temps. Tant mieux !

Ptain Holtz m'exaspère déjà. Vilain dopé, vilain !

Dernière modification par Compte #363838 ; 29/06/2013 à 17h54.
Mouais... à un moment donné, il va vraiment falloir accepter le fait que les chutes font parti intégrante du cyclisme.
Même si c'est moche de perdre le Tour comme ça, on est d'accord.
Arghh, pas de bol ! Au kilomètre 43 avant l'arrivée, j'ai lycanthropé en Siestar le roupillant. C'est un des effets imparables du tour de France : j'aime bien, mais ça me berce. Moyennant quoi, je n'ai été réveillé qu'aux cris d'inquiétude lors de la grande chute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés