Publié par
Elladan Araphin
Je suis pas un spécialiste du tout mais son attaque c'était pas tout simplement pour pouvoir faire la descente pénard à son rythme vu que c'est pas son truc (si j'ai bien lu ce que vous en disiez) ?
Y a beaucoup de possibilités sur les raisons de l'attaque de Froome, comme essayer de déstabiliser la concurrence, montrer sa forme actuelle, voir tenter la gagne (lol). Mais c'est un gros manque d'expérience et sa nervosité qui sont le plus logique. Il est mauvais descendeur mais il y avait pas de nervosité dans le peloton ... donc bon.
Par contre Contador a montré son calme et la maîtrise qu'il avait sur son équipe, qui a très facilement repris le Kenyan.
2ème étape passée à l'as aujourd'hui... je compte sur JOL pour me faire un compte-rendu digne de ce nom .
Je vais essayer de faire concis et complet.
Une échappée partie tôt avec Kadri, Boom, Veilleux et Perez il prendront un peu d'avance.
Simon sort pour les rejoindre, mais les 4 ne l'attendent pas, Sojasun commence à rouler pour les intimider. La tentative échoue et Belkin reprend Simon.
1er sprint intermédiaire Boom Veilleux Kadri Perez Greipel Sagan vanPoppel Cavendish Goss Kristoff Steegmans Veelers Bouhanni Kittel Chavanel
Col de Bellagranajo 3ème catégorie : Boom devant Perez
Thomas Voeckler part en solo (il dira après qu'il voulait créer une échappée, mais personne ne le suit. il pense à ce moment utiliser Veilleux pour rouler, mais ça échoue à nouveau et il finit par être repris par la FDJ.
Col de la Serra et Col de Vizzavona Kadri seul en tête
Kadri a un saut de chaîne mais repart juste avant l'arrivée du peloton.
Rolland en profite pour sortir seul du peloton sur le Col de la Serra il reprend Kadri alors que Brice Feillu tente de sortir. Rolland passe seul en tête le col, il récupère le maillot à pois
Les Sky commencent à rouler et reprennent Rolland.
Les BMC vissent dans le dernier col, mais c'est Flecha qui sort, suivi par Gauthier.
Juste après Rolland crève, Veilleux se sacrifie, alors qu'il avait tenu dans le peloton de tête malgré l'échappée matinale. Geste logique, mais beau.
Porte prend les commande et roule fort dans l'ascension. Gauthier passe seul en tête, ET FROOME ATTAQUE.
Calmement Contador fait rouler pour revenir sur Froome dans la descente.
Alors que Gauthier est toujours devant, la mauvaise organisation des Cannondales se voit et 6 coureurs sortent. Que des rouleurs : Flecha Irizar (

) Izagirre Chavanel Fuglsang et Mori
Mori prends des relais très court, il est derrière Bakelants, Bakelants se retourne et voit le peloton, mais Mori fait pareil ET RALENTI, ça créer un trou de quelques mètres et Bakelants commence une accélération très forte, presque un sprint assis de 2 km.
Il gagne à 1 seconde devant Sagan, qui doit regretté d'avoir lancé ses hommes 1 seconde trop tard.
Bakelants maillot jaune,
Rolland maillot blanc à pois rouge
Kittel maillot vert
Kwiatkowski maillot blanc