Bon sinon on en parle des Sky qui n'ont plus aucun problème de pic de forme?
Déjà l'année dernière ils ont Wiggins qui gagne Paris-Nice, le Dauphiné et le Tour, et là ça continue avec Froome.
Ils ne sont tout simplement pas à fond dès février, mais leurs adversaires non plus. C'est loin d'être si original. Ainsi, Contador avait remporté trois courses par étapes (Tour d'Algarve, Paris-Nice et Tour de Castille-et-Léon), finit 2ème du Dauphiné et été performant dans les classiques ardennaises (3ème de la Flèche et 9ème à Liège) avant de gagner le Tour de France 2010 (bon, ok, il était visiblement épuisé sur le Tour, m'enfin il en a fait encore plus que les Sky). En 2009, il remporte le Tour d'Algarve et le Tour du Pays Basque avant d'écraser le Tour, tout en ayant été performant sur le Tour de Castille-et-Léon (2ème), le Dauphiné (3ème) et Paris-Nice (4ème, mais avec deux victoires d'étape). Pour prendre un autre exemple, Cadel Evans avait remporté Tirreno-Adriatico, le Tour de Romandie et fini deuxième du Dauphiné avant de gagner le Tour de France 2011. Donc c'est loin d'être si original.
En outre, il ne faut pas négliger que les Sky sont en général très bons en contre-la-montre, ce qui aide énormément dans les courses d'une semaine, même sans être à 100%.
C'est même pas un seul, c'est 3 ou 4 par saison. Porte c'était une quasi truffe quand il était avec Contador et là c'est un cador 
Porte a quand même fini 7ème du Giro. Ce n'est pas rien, malgré les circonstances favorables. Surtout, sur Paris-Nice il ne bat pas un ancien vainqueur de Grand Tour, mais Talansky et Van Garderen, qui sont certes très talentueux, mais ont encore beaucoup à prouver.
|