Vos premières impressions "à chaud"

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est donc jouable de rejoindre ses potes dans les autres zones, mais faut y aller à pieds.
Sur place j'ai eu accès aux quêtes de mon lvl pas de problème, par contre la quête principale faudra que je retourne à ma zone de départ...
Toujours ce foutu scintillement, ils vont donc jamais y faire quelque chose ?

C'est tellement dommage de voir un travail d'une telle ampleur et qualité gâché par ce problème !
Citation :
Publié par Skumbag Minha
Y'a des vidéos déjà sur cette bêta qui présente un peu le gameplay ect ou pas du tout ? (ou y'a une NDA peut-être ? )
on peut screenshoté tant qu'on veut mais pas de vidéo autorisé.

bon, par contre, j'ai un petit souci là, j'arrive pas à passer une quête
Citation :
Publié par ZeuYen
Toujours ce foutu scintillement, ils vont donc jamais y faire quelque chose ?

C'est tellement dommage de voir un travail d'une telle ampleur et qualité gâché par ce problème !
ca ce règle dans les options mais clairement ca choque au debut.

Pour une premiere soirée: les fps carburent a 60 en réglant les ombres.
Les quêtes de depart sont là pour du tutorial, ca fait son boulot même si c'est répétitif, on sent qu'il y as du potentiel narratif ! lol

On verra plus tard mais 1er contact positif. Bonne ambiance.
Citation :
Publié par Néfalia
Ce week-end n'est pas la pour faire office de démo jouable pour les joueurs, mais pour (Entre autre) tester les charges des serveurs.Si les serveurs tombent en rade, c'est parce que c'est voulu. La prochaine fois, renseigne toi un minimum avant de cracher ton venin.
Aucun venin, juste que je constate que c'est COMME PAR HASARD en aucun cas le serveur Japonais qui crash mais bel et bien l'européen comme a CHAQUE FOIS sur TOUT LES JEUX que j'ai pratiqué. des exemples assez connu et récent : Diablo 3, League of legends.
Totalement sous le charme...
J'avais un peu joué à la première version du jeu, la différence est très clair et c'est une claque.

La seule chose qui m'a un peu gêné jusqu'à présent sont les zones instanciées des capitales qui casse légèrement l'immersion, mais en dehors de ça rien à re dire.

Du coup je suis complètement paumé pour la classe (pugiliste/invocateur/archer/barde/chevalier dragon, raaah!)race que je jouerai en perso principal. (vu que j'ai la rerollite aigue )

Que du bon donc! J'ai déjà l'impression que je vais y poser mes valises pour un bon moment!
si vous êtes au delà du level 14, et dans la région d'Ul'dah, vous pouvez, sûrement m'aider pour la quête principal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pour ceux qui l'ont fait, vous avez fait comment pour la quête "les ténèbres qui menacent la couronne" ? celle où il faut tuer le mage après l'échange foiré, je me fait démonter par le mage
Après une v1 sympa, la v2 envoie du lourd, c'est beau, fluide,etc...franchement que de nouveautées tant sur les effets que sur le contenu, pour une béta je suis bluffé et attend que plus la version finale
Le jeu a carrément changé, il est presque méconnaissable. Je suis assez déboussolé et je vais être synthétique.

L'amélioration du jeu, le travail abattu par les devs, la variété des détails en jeu est impressionnant mais il reste encore des bugs et des problèmes à remonter, étant "désorienté" c'est difficile de distinguer ce qui peut être un problème. Il faudrait que je fasse et refasse le leveling en boucle et comme je ne peux pas je lirais ici ce qu'il en est de chacun.

Je ne m'attarde pas sur les bons points puisqu'il me faudrait la nuit pour les énumérer mais tout d'abord je trouve qu'il manque de coiffure (surtout que la moitité de celle Elezeen ne sont pas jolie) et de visage. En jeu je suis arrivé péniblement niveau 15, j'avais pourtant fait un max d'Alea.
Je trouve le système de téléportation bizarre, on donne des gils maintenant mais à qui ? comment ? les animas étaient plus cohérent.
La traduction automatique en jeu est inutile à l'heure actuelle.

A côté je ne comprend pas le cheminement du leveling, je me retrouve au niveau 15 avec une quête
Celle que le maître d'hast donne pour niveau 15 où il faut tuer un énorme tas de loup

sans épopée, sans savoir ou prendre les quêtes suivantes, quoi faire, j'ai eu beau chercher et encore chercher je ne comprend pas la direction que je dois suivre. Non pas que je n'aime pas chercher mais ça fait fouilli ce découpage et ça ne m'aide pas du tout à me retrouver IG.

A voir à la fin de ce week end mais le travail de beta testeur est encore bien sollicité alors hésitez pas à débattre sur ce que vous trouvez valable ou non.
Citation :
Publié par Kauru
si vous êtes au delà du level 14, et dans la région d'Ul'dah, vous pouvez, sûrement m'aider pour la quête principal.

pour ceux qui l'ont fait, vous avez fait comment pour la quête "les ténèbres qui menacent la couronne" ? celle où il faut tuer le mage après l'échange foiré, je me fait démonter par le mage

Il faut amener un antidote pour virer le poison dès que le mage le met.
Il faut focus le demon. Quand il lui restera 25% de vie un mec va venir t aider.
Citation :
Je ne m'attarde pas sur les bons points puisqu'il me faudrait la nuit pour les énumérer mais tout d'abord je trouve qu'il manque de coiffure (surtout que la moitité de celle Elezeen ne sont pas jolie) et de visage. En jeu je suis arrivé péniblement niveau 15, j'avais pourtant fait un max d'Alea.
Je trouve le système de téléportation bizarre, on donne des gils maintenant mais à qui ? comment ? les animas étaient plus cohérent.
Pas assez de coiffures ? On en a jamais assez, certes, mais comparé à celles de la V1 il y en a un paquet, surtout chez les Lalafell qui sont passées de 4 à une dizaine. Je ne sais pas pour les Elezeens mais toutes celles des hyurs, Lala et Roe étaient superbes.
Par contre très peu de visages en effet.

Pour la téléportation, on donne des gils au type devant les cristaux, pour payer l'entretien. C'est dit quand on reçoit le sort Teleport. Après, c'est un système comme un autre, j'aurais préféré les anima aussi mais bon.

Quand à l'épopée je suppose que ce n'est pas encore implémenté, sans doute de même pour le contenu HL. Il n'y a probablement rien à faire d'autre que d'aller plus loin et de bash du mob, à la FFXI.
Ce qui serait génial si on avait besoin d'une party pour XP.
Bon, je suis vraiment satisfait, c'est rien de le dire. Même ayant déjà fait les bêtas précédentes, je suis sur le cul.
Ils ont amélioré nettement les problèmes au niveau des combats (notamment auto-attaque qui pop "normalement") et ils sont plus fluides, plus vifs que les précédentes versions. On sent qu'ils ont pris en compte les retours des joueurs, ça fait plaisir.
L'optimisation est juste énorme, même avec une flopée de mecs au mètre carré, ça ne lag pas. Quelques problèmes cet après-midi pour pouvoir connecter ses persos, mais franchement, si ça se passe comme ça à la release je ne serais pas troublé outre mesure(même si je remarque que hmmm bizarre les servers JP ont tenus eux...comme c'est bizarre ehehehe).

Pour le moment je test les autres classes que je n'avais pas touchées avant.
Le pugiliste est clairement une classe que je n'attendais pas et j'aime vraiment, même si je ferai probablement gladiateur à la release.

L'ambiance est bien celle d'un FF et en vieux fan, je suis pour le moment conquis, alors que j'avais honnis la V1. Que de taff effectué!
Bref, pour le moment du tout bon ou presque!
Citation :
Publié par Mackdolphin
Aucun venin, juste que je constate que c'est COMME PAR HASARD en aucun cas le serveur Japonais qui crash mais bel et bien l'européen comme a CHAQUE FOIS sur TOUT LES JEUX que j'ai pratiqué. des exemples assez connu et récent : Diablo 3, League of legends.
Les serveurs Japonnais sont en place depuis des mois... Ce n'est absolument pas une histoire de qualité, c'est juste qu'ils ont eu des mois pour tester et configurer comme il faut les serveurs Japonnais.

A présent, les serveurs US et Européen ont été mis en place pour cette phase beta et nous somme la pour tester, entre autre, les charges afin qu'ils puissent les configurer comme il faut. Il est donc tout à fait normal qu'il y ai des coupures de serveurs afin de pratiquer des maintenances et/ou d'appliquer des modifications.

Il serait peut-être temps d'arrêter de critiquer juste pour le plaisir de critiquer. Renseignez-vous un minimum avant la prochaine fois.

Pour avoir testé et joué à des MMO depuis maintenant plus de 10 ans, je peux dire qu'il est rare de voir de très grandes différences de qualités entre les localisations de serveur. Et les fois ou c'est le cas, c'est en général assez vite arrangé et cela est du fait que les serveurs ont été mis en place après. Mais je doute que vous parcouriez régulièrement des forums de maintenance ou de problème technique coréens, japonnais, anglais, allemands, russes, etc. pour voir s'il y a des problèmes sur des serveurs auquel vous ne jouez pas.

Ps : Comparer Diablo 3 ou encore League Of Legend à un MMO c'est moyen moyen comme argument...

Sinon pour revenir au sujet :

Le jeu a énormément évolué je trouve depuis les précédentes phases. Surtout en ce qui concerne l'optimisation.

Lors des précédentes phases, je devais mettre le jeu en medium pour espérer tourner aux alentours de 25-30 FPS. A présent je peux tout mettre au maximum pour le même nombre de FPS, et je ne suis jamais descendu en dessous de 25, même en capital ou lors d'ALEA peuplé. J'ai par contre désactivé les effets des autres joueurs. Non pas par soucis de performance, mais plus par soucis de clarté.

Pour ce qui est de la bande son, j'adhère totalement. On reconnaît bien les thèmes qui ont fait le succès musical de la série Final Fantasy. Les musiques ne sont ni trop agressives, ni trop "endormantes". D'habitude je suis plutôt du genre à réduire la musique dans les jeux, là j'ai prit du plaisir à écouter les différents thèmes. Que ce soit en combat, en balade, à dos de chocobo, etc.

Les vidéos IG sont également de bonne qualité. J'ai tout de même hâte de voir ce que cela donnera en HD lorsque DX11 sortira l'année prochaine. Ca promet d'envoyer du lourd. J'ai également l'impression que la qualité des modèles ont été légèrement retravaillé. Surtout en ce qui concerne les cheveux.

Pour le jeu en lui même, je suis fan. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus trouvé un MMO ou il fallait passer plusieurs heures pour upper. En général dans les autres MMO, au bout de 2-3 heures on arrive déjà au lvl 15. Ici non, il faut quelques heures supplémentaires. Même si je doute que l'on atteigne une durée de lvling aussi longue qu'un Everquest 1 ou 2, ça promet quand même de très nombreuses heures.

Ps : Par contre, il y a trop de Miqo'tes.

Dernière modification par Néfalia ; 15/06/2013 à 01h48.
Citation :
Publié par behamoth
A côté je ne comprend pas le cheminement du leveling, je me retrouve au niveau 15 avec une quête
Celle que le maître d'hast donne pour niveau 15 où il faut tuer un énorme tas de loup

sans épopée, sans savoir ou prendre les quêtes suivantes, quoi faire, j'ai eu beau chercher et encore chercher je ne comprend pas la direction que je dois suivre. Non pas que je n'aime pas chercher mais ça fait fouilli ce découpage et ça ne m'aide pas du tout à me retrouver IG.

A voir à la fin de ce week end mais le travail de beta testeur est encore bien sollicité alors hésitez pas à débattre sur ce que vous trouvez valable ou non.
Toute l'épopée n'est pas implémentée, je ne sais plus si c'est jusqu'au niveau 15 ou 20 par contre
Pour ma part, après une soirée de test :

Les + : Très beau et agréable à jouer. Système de quête bien pensé. Le scénario est mis en place.

Les - : WoW-Like, on enchaîne les quêtes sans intérêts et on joue tout seul (anti-MMO), le scénario est trop tiré par les cheveux, même pour un Final Fantasy.

En bref pour la première soirée : jeu bien sympa, à voir si d'autres joueront à sa sortie, mais pas si c'est pour payer un jeu plein tarif pour en plus payer un abonnement, il ne mérite pas cet investissement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés