TESO : jouable sur PS4 & XboxOne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par trollkien
LE jour ou on pourra jouer au clavier / souris sur console je m'en achèterai une ; en attendant...
Envoie nous la photo de ta nouvelle console, tu as déjà quelques années de retard
Je lis énormément d'aberrations sur ces pages !
Pourquoi le fait qu'il sorte sur console entrainera forcément un gameplay simpliste et une casualisation ? FFXI et FFXIV sont sortit sur console avec un gameplay manette totalement adapté, et si vous me parlez de "casual" ou de gameplay simpliste pour ces jeux, j'aimerais juste rigoler en entendant ce qui pour vous est un gameplay "difficile".
FFXI c'était des un jeu super hardcore (moins maintenant, mais bon après 11 ans) avec un gameplay lent, mais super stratégique, avec un teamplay quasi jamais égalé sur un MMO avec des combos de groupes et j'en passe.
FFXIV, c'est moins hardcore sur niveau gameplay, mais avec des combos qu'il fallait placer au bon endroit (flan, face, dos) pour des effets augmentés et j'en passe, ce qui est assez nouveau dans le genre et permet un gameplay tout sauf "simpliste".
Bref, loin de moi l'idée de faire l'apogée des FF "MMO", mais je comprends pas ce trip que de déduire que le gameplay sera pourri et que ce sera casual parce que ça sort sur console. Si le développeur sort une interface adaptée, c'est quoi le problème ?
Et que le jeu soit reporté, c'est une bonne nouvelle je trouve. La seule mauvaise nouvelle, c'est qu'il y ait séparation entre serveur PC/Mac et le reste.
Citation :
Je ne sais pas si ici beaucoup de gens le savent mais on peut connecter des claviers sur des consoles.
Moi je suis pas certain que beaucoup de consoleux le fassent ...
Citation :
Publié par Gillead
Je trouve l'idée de mixer PC/console intéressante dans le sens ou nous allons pouvoir trouver beaucoup plus de monde et ce quelque soit l'heure.
Pas vraiment en fait vu que les serveurs PC, PS4 et Xbox1 seront séparés.

Citation :
Publié par alexbrute
On le peut déjà.
C'est d'ailleurs faisable depuis la playstation 2...
La seule certitude, c'est que leur annonce ne va pas passer inaperçue. Sinon j'avoue que pour la première fois, je me dis que ça sent pas bon du tout.

A voir s'ils vont simplifier à l’extrême ou pas... Mais là, je suis plus inquiet qu'autre chose, de cette annonce.
TESO on le sait depuis le début qu'il repose sur un nombre limité de compétences disponibles en même temps.

C'est donc à la fois un système viable au clavier et à la manette.

Et pour ce qui est de l'écart de vitesse d'exécution souris vs joystic, encore une fois, on ne sera pas sur le même serveur.
Citation :
Je lis énormément d'aberrations sur ces pages !
Pourquoi le fait qu'il sorte sur console entrainera forcément un gameplay simpliste et une casualisation ? FFXI et FFXIV sont sortit sur console avec un gameplay manette totalement adapté, et si vous me parlez de "casual" ou de gameplay simpliste pour ces jeux, j'aimerais juste rigoler en entendant ce qui pour vous est un gameplay "difficile".
FFXI c'était des un jeu super hardcore (moins maintenant, mais bon après 11 ans) avec un gameplay lent, mais super stratégique, avec un teamplay quasi jamais égalé sur un MMO avec des combos de groupes et j'en passe.
FFXIV, c'est moins hardcore sur niveau gameplay, mais avec des combos qu'il fallait placer au bon endroit (flan, face, dos) pour des effets augmentés et j'en passe, ce qui est assez nouveau dans le genre et permet un gameplay tout sauf "simpliste".
Bref, loin de moi l'idée de faire l'apogée des FF "MMO", mais je comprends pas ce trip que de déduire que le gameplay sera pourri et que ce sera casual parce que ça sort sur console. Si le développeur sort une interface adaptée, c'est quoi le problème ?
Et que le jeu soit reporté, c'est une bonne nouvelle je trouve. La seule mauvaise nouvelle, c'est qu'il y ait séparation entre serveur PC/Mac et le reste.
Tu parles d'un jeu de niche pour les FFOnline et d'un jeu fait pour les masses fan de la licence TES. C'est pas une question de console ou pas. C'est surtout une question de population visée. Les joueurs de FF sont des joueurs qui demandent de la difficulté et de la complexité sur un mmo. Les joueurs de TES sont avant tout des joueurs qui ont surtout fait du jeu solo où même si la difficulté est présente, elle n'est clairement pas la même.

Il ne s'agit aucunement de réellement comparer les deux titres, et si ça se trouve, TESO sera complexe et aura son lot de difficulté. Mais force est d'admettre que les deux jeux n'ont rien à voir. L'un se veut surtout PvP tri-faction avec une vue a la 1ère personne et l'autre un jeu à ciblage à la 3ème personne surtout PvE.
Je doute qu'ils intègrent des mécanisme aussi complexe que ceux de FF en vue d'un jeu principalement PvP. Et de plus la sortie sur console conforte dans l'idée que le gameplay ne tournera pas au FF ou alors il risque de rebuter nombre de gens qui attendaient ce jeu.
C'est pas pour rien que FF11 et même le 14 sont restés des jeux de niches et pas des blockbusters...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mygo
TESO on le sait depuis le début qu'il repose sur un nombre limité de compétences disponibles en même temps.

C'est donc à la fois un système viable au clavier et à la manette.

Et pour ce qui est de l'écart de vitesse d'exécution souris vs joystic, encore une fois, on ne sera pas sur le même serveur.
De mon côté ce n'est pas la que se situe le problème, mais plutôt au niveau de l'interface et la façon que l'on se déplace entre les différentes fenêtres, le chat mal fait . Il suffit d'avoir jouer à Defiance , ou à DCUO pour le comprendre .
Citation :
Publié par Scellow
Un peu comme avec Skyrim ... sad day year decade
Je me permets une dernière fois d'intervenir sur ce forum. Je réponds non pas vraiment.

Skyrim sur PC pour qu’il soit jouable de façon à me satisfaire avait besoin de pas mal de MOD, interface, HD, etc....

Mais là TESO, ils ne feront pas l'effort de sortir plusieurs versions : une pour console et une pour PC, ou alors cela sera un immense trou béant dans les mise à jour, bugs, et autres joyeusetés.

TESO je le vois mal se faire MODER comme l'a pu être Skyrim.

Définitivement Non pour moi,
Citation :
Publié par Ghostmaker
Si le délais d'attente supplémentaire c'est pour le portage console je vois pas en quoi ça va améliorer la qualité du jeu.

C'est maladroit de leur part de communiquer sur une sortie console tout en indiquant un report du jeu de plusieurs mois, on fait forcément un rapprochement qui n'est pas à leur avantage.
Mouais, mais vu que les devkits sont déjà en place dans les studios de dev depuis un bail, je pense pas que ça soit la version PS4 qui retarde TESO.

Enfin, sans déconner, je préfère voir un retard sur la sortie d'un mmo qu'un respect d'une date annoncé ya trois plombes.

On a déjà vu ce que ça donnait : AoC, SWTOR, etc.
pure hypothèse et si TESO à décaler sa date pour accorder son moteur graphique sur PC et attendre par la même que les dernières cartes graphiques tel que la GTX 780 ainsi que la GTX 680 ( baisse de prix prévue en fin d'année ) soient plus répandues ^^
Les choix stratégiques de ce jeu, combinés à une licence fantaisiste et au réchauffé Gw2 me font juste penser à fuir cette sortie.
Pour la première fois j'ai la certitude que ce jeu n'est pas pour moi !
Citation :
Publié par Mygo
Je ne vois pas le problème ?

D'un point de vue technique... les nouvelles consoles n'ont rien à envier à 4/5e des PC de joueurs de MMORPG en terme de puissance.

Reste donc quoi ?

La vitesse d'une manette versus souris ?

Double OSEF !

1- Primo les consoleux ne seront pas sur le même serveur que les PC/Mac
2- Secondo, le fait qu'un mec mette 3sec à faire un tour avec sa manette n'a jamais empêché de le même tour en 0.2s avec la souris.

FINISH HIM... le jeu est développé sur PC avec une bêta sur PC...


Arguments non valides...
Sauf que les mécaniques du jeu (notamment PvE) devront être pensé pour être faisable avec la "lenteur de réactivité" imposé par une manette.
Quand à la puissance des consoles valant un PC. Seulement dans l'argumentaire commerciale des vendeurs de consoles. (mais bon franchement, perso c'est pas les graphismes qui m'impactent)
Le point positif de ce report, c'est qu'on va peut-être être débarrassé des multiples annonces ronflantes (et awesome bien sûr! ^^) de la Com' Zenimax!


fini de les voir squatter les actus JOL toutes les semaines pour du vent! enfin j'espère...
Moi je m'attends à un Elder Scrolls multijoueurs avec une partie RvR.

Je serai entièrement satisfait avec ça en attendant Camelot Unchained

Ce sera jamais un "vrai" MMORPG tel qu'on l'attend en majorité ici (monde ouvert et vaste, véritablement massivement multijoueurs, non instancié, etc... etc..) mais ce n'est pas pour ça que ce sera un mauvais jeu bien au contraire

J'ai confiance en Bethesda ! Ils vont nous faire un super jeu, vous verrez

Dernière modification par Klorel ; 12/06/2013 à 17h07.
Citation :
Tu parles d'un jeu de niche pour les FFOnline et d'un jeu fait pour les masses fan de la licence TES. C'est pas une question de console ou pas. C'est surtout une question de population visée. Les joueurs de FF sont des joueurs qui demandent de la difficulté et de la complexité sur un mmo. Les joueurs de TES sont avant tout des joueurs qui ont surtout fait du jeu solo où même si la difficulté est présente, elle n'est clairement pas la même.
Il ne s'agit aucunement de réellement comparer les deux titres, et si ça se trouve, TESO sera complexe et aura son lot de difficulté. Mais force est d'admettre que les deux jeux n'ont rien à voir. L'un se veut surtout PvP tri-faction avec une vue a la 1ère personne et l'autre un jeu à ciblage à la 3ème personne surtout PvE.
Je doute qu'ils intègrent des mécanisme aussi complexe que ceux de FF en vue d'un jeu principalement PvP. Et de plus la sortie sur console conforte dans l'idée que le gameplay ne tournera pas au FF ou alors il risque de rebuter nombre de gens qui attendaient ce jeu.
C'est pas pour rien que FF11 et même le 14 sont restés des jeux de niches et pas des blockbusters...
Ha mais ça j'en conviens parfaitement, c'est bien pour ça que selon moi dire "jeux console = casualisation et facilité", c'est du non sens, tout part avant tout de la volonté du développeur. Maintenant je dis pas que TESO ne sera pas casual ni facile, je dis juste que c'est pas lié au fait qu'il sorte sur console, mais bien une volonté de l'équipe en amont.
Le fait que TESO sera jouable sur PS4/XBOX One ne m'a pas surpris tant que ça , déjà car les derniers Elder Scrolls (Oblivion et Skyrim) ont été aussi porté sur les consoles et puis maintenant de plus en plus de MMO que ce soit des MMORPG ou autres type de MMO (FPS etc) sortent également sur les consoles ( DC universe / Defiance ) d'ailleurs je pense que ça se fera de plus en plus pour les MMO . Je sais que ça peut faire douter quand au gameplay du MMO , moi le premier j'ai des doutes sur ce TESO mais on va dire que je vais faire confiance à Bethesda/Zeni Max en leur laissant le bénéfice du doute , car même si Skyrim avait une interface sur PC très mauvaise à cause des consoles ça ne m'a pas empêché d'apprecié le jeu (même si pour ma part Morrowind restera le meilleur de la série des Elder Scrolls ) . D'après ce que j'ai pu comprendre on ne sera pas sur les mêmes serveurs pour les PC/Mac et les autres consoles , tant mieux car je voyais mal les joueurs consoles en PVP face aux joueurs de PC/Mac . Après comme je dis toujours "Wait and see" , il est vrai que j'ai beaucoup de doutes et que j'ai été déçu des dernières nouvelles de ce TESO , mais j'irai quand même le tester cependant je me jetterai pas dessus directement comme j'ai pu le faire pour GW2 par exemple qui au final m'a déçu sur pas mal de point .
Citation :
Publié par Ariadoc
Le fait que TESO sera jouable sur PS4/XBOX One ne m'a pas surpris tant que ça , déjà car les derniers Elder Scrolls (Oblivion et Skyrim) ont été aussi porté sur les consoles et puis maintenant de plus en plus de MMO que ce soit des MMORPG ou autres type de MMO (FPS etc) sortent également sur les consoles ( DC universe / Defiance ) d'ailleurs je pense que ça se fera de plus en plus pour les MMO . Je sais que ça peut faire douter quand au gameplay du MMO , moi le premier j'ai des doutes sur ce TESO mais on va dire que je vais faire confiance à Bethesda/Zeni Max en leur laissant le bénéfice du doute , car même si Skyrim avait une interface sur PC très mauvaise à cause des consoles ça ne m'a pas empêché d'apprecié le jeu (même si pour ma part Morrowind restera le meilleur de la série des Elder Scrolls ) . D'après ce que j'ai pu comprendre on ne sera pas sur les mêmes serveurs pour les PC/Mac et les autres consoles , tant mieux car je voyais mal les joueurs consoles en PVP face aux joueurs de PC/Mac . Après comme je dis toujours "Wait and see" , il est vrai que j'ai beaucoup de doutes et que j'ai été déçu des dernières nouvelles de ce TESO , mais j'irai quand même le tester cependant je me jetterai pas dessus directement comme j'ai pu le faire pour GW2 par exemple qui au final m'a déçu sur pas mal de point .
Tera Online peut se jouer au pad et c'est même plutôt plaisant. Le fauteuil en bascule les pieds sur le bureau et le pad dans les mains. IL y a un coté confort indéniable
Et ingame il n'y a pas grande différence sur le gameplay qui est un peu plus exigeant puisqu'il faut visé à la différence des autres mmo au gameplay vieillo qui lock les mobs.
et Tera Online, c'est loin d'être un gamplay 3 boutons... donc je comprends pas bien vos inquiétudes à ce niveau...
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Sauf que les mécaniques du jeu (notamment PvE) devront être pensé pour être faisable avec la "lenteur de réactivité" imposé par une manette.
Quand à la puissance des consoles valant un PC. Seulement dans l'argumentaire commerciale des vendeurs de consoles. (mais bon franchement, perso c'est pas les graphismes qui m'impactent)
Concernant la lenteur : est-ce que dans Skyrim / Oblivion c'est vrai ?
As-tu eu l'impression d'être bridé parce que le jeu était aussi censé être jouable à la manette ?
(je parle de la sensation lié au gameplay, pas de l'UI etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés