(car faire son abruti devant son écran pendant plusieurs heures...).
Je ne parlais pas de capteur de mouvement ("faire le guignole") mais de commande vocale (fait via le micro kinect). Mais si tu veux tchat en vocale sans casser les oreilles d’autrui la kinect et fortement déconseillé. Sinon c'est vraiment dommage de ne pas avoir un clavier à disposition pour les consoles qui serait utile pour le tchat générale (à moins que la futur kinect sache écrire à ta place, mais je rêve).
[...]Le seul truc potable de ton poste est le LB RB comme alternative au ALT CTRL[...]
J'ai édité mon message en conséquence, pour qu'on comprenne mieux mon cheminement (puis j'ai retiré pas mal de trolling... sauf la phrase d'intro
). Car effectivement le tout ressemblais à un "joke".
Avec LB et RB on a 4 combinaisons de 4 boutons :
- X ; Y ; A ou B
- X ; Y ; A ou B + LB
- X ; Y ; A ou B + RB
- X ; Y ; A ou B + LB + RB
4² = 16 (4 principaux et 12 raccourcis)
Combiné à 4 barres de raccourcis sélectionnable avec le PAD (croix directionnel).
Mais en gardant les actions de bases pour l'utilisation simple des boutons (sans LB et RB).
4 + (12 x 4) = 4 principaux + 48 raccourcis
manette = mouvement plus précis
Au mieux, c'est pareil.
Explication :
Combien de vitesse différente peut on avoir avec un clavier ?
3 grand max : (marcher, courir, sprinter)
Avec une manette, tu peux niveler ton mouvement + nettement (que ce soit de façon fluide ou instantané)
Combien d'angle possible par rapport à la ligne vue avec un clavier ?
Tout les 45 °; soit 8 angles au total.
Avec un joystick, aucune restriction d'angle.
Voilà qui est fait pour ceux qui doutent que la manette dispose de déplacements plus précis.
Et au cas où d'autres douteraient sur le fait que la souris a une visée plus précise...
Au niveau de la sélection :
- souris : curseur pouvant ce balader à loisir sur l’écran
- manette : réticule fixé au centre
Mais également de la réactivité :
- joystick : direction nécessitant de revenir par l'axe pour s'ajuster.
- laser : ajustement immédiat