Alors cette beta?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Justement, en parlant des mangonels, je viens de découvrir que le scroll existait (je suis allé voir un wiki pour les scrolls). Moi qui était jaloux des energy ... en fait, j'ai juste pas trop de chance pour le moment, je n'ai acheté qu'une vingtaine de carte. Mais c'est vrai que le scroll en lui même me changerait bien la vie, c'est ce qu'il me manquait pour nettoyer un peu la table.

Pour le deck de base, je l'ai déjà un peu modifié avec mes nouvelles cartes.

Pour les "combos", je parlais plus des stratégies les plus pétées que vous avez pu voir jusqu'à maintenant (quelqu'un a parlé du spam potion d'invulnérabilité, par exemple). La technique du "mass loup" me fait un peu peur aussi, je trouve qu'il y a énormément de synergies avec ces bêtes là (totem+invocations de loups+loups plus puissants en fonction du nombre de loups, etc).
J'ai testé mon premier quickmatch multijoueur avec mon deck Energy de base mais je me suis fait exploser par un Growth spam loups, j'ai rien pu faire .

J'arrive pas à faire le premier trial à cause de ces spam loups justement, donc je dois farm des parties d'entrainement en easy, ce qui fait que l'or ne monte pas vite. Ça me fait hésiter entre économiser pour acheter un nouveau deck ou acheter des parchemins par paquet de 10 pour améliorer mon deck energy et petit à petit me constituer des decks des deux autres couleurs. Des avis ?
Ce qui est chiant tout de même ce sont les gens qui utilisent 40 secondes et plus par tour de jeu. Les parties sont potentiellement longues pour pas grand chose.

A moins que le concept ce sois de faire mourir l'adversaire d'ennuie pour qu'il abandonne. Là ça fait trois tours de suite que mon adversaire joue à 7 secondes restantes.

Sérieux quoi.
Personnellement j'ai ajusté deux trois trucs sur le precon energy et même si c'est pas encore opti, je me défends en ranked.

Essaye de choper Thunder Surge, comme l'a conseillé Fearyn ; très efficace.

Sleg, je suis pas forcément d'accord avec toi. C'est vrai, c'est parfois excessivement long sans raison, mais à certains moment ça m'arrive aussi. Le laps de temps alloué passe très vite quand tu te retrouve en train d'examiner toute les possibilités à ta disposition pour t'en sortir et achever l'adversaire, surtout quand c'est très très serré sur la fin!
Si je comprends bien c'est un peu comme Magic ce jeu au final non ?

Ou il y a d'autres aspects que purement l'affrontement d'un deck contre un autre ?

Sinon vous pensez qu'il y a vraiment du potentiel pour se lancer ou c'est un peu un feu de paille, juste parce qu'il est tagué Mojang?
C'est toujours l'affrontement de deux decks. La seule différence est qu'au lieu de faire perdre des PV à l'ennemi, on doit détruire 3 de ces 5 totems. La gestion du terrain existe déjà dans d'autres TCG donc c'est pas une innovation.

Question potentiel il faut voir comment le jeu va évoluer. Là le gros problème pour moi c'est que les prévisions sont quasiment impossibles, il y a tellement de moyens d'attaquer immédiatement ou de tuer une unité en un tour que prévoir l'état du plateau le tour suivant est très compliqué. Si le jeu est régulièrement mis à jour ça peut donner quelque chose de sympa, mais c'est sur que le tag Mojang n'y est pas pour rien.
Le jeu vaut vraiment le coup.
Le gameplay est une tuerie.

C'est proche de magic mais il y a un aspect tactique en plus (tu joues sur une grille de 5x3 cases et tu dois gérer et calculer le positionnement de tes bestioles).

C'est très très proches de magic et des autres JCC sinon, tu seras pas dépaysé si t'y as déjà joué.
Ouais ya beaucoup de deck Growth (j'en joue un moi même).
Mais à haut niveau c'est plus trop le cas, je croise beaucoup plus d'Energy et d'Order que de Growth.

Bref, si vous en avez marre des growth, jouez Order à base de créature Spiky et de Waking Stone.

Et si vous jouez Energy, prenez soin de prendre des Thunder Surge et autres blast aoe
+1 pour les infos sur le deck decay, si vous avez une date de sortie je suis preneur ^^

Sinon j'aimerai savoir si il y a un large éventail de cartes histoire de varier un peu et pas toujours voir la même chose et si il y a de grosses cartes rares invoquant de grosse bestiole un peu style dragon, léviathan ou immense golem, bref une grosse créature qui en jette ?
Pas de date précise pour le Decay, ça devrait sortir avant la release.

Malheureusement pas une grande variété de cartes non.

Iron Ogre est pour moi une des plus grosses créatures selon tes critères ; mais ce n'est pas une carte ultra rare non.
Je pense que cela va venir pour l'ajout de cartes.
Si on a les updates régulier qu'a connu minecraft.
Par contre, je crains qu'ils ne faillent pas être trop pressé.
Si y a des alpha players qui pourrais nous aiguiller sur le rythme des patchs ?

Je vois scrolls comme le meilleur des jeux de cartes actuelles ... en développement.
En fait, je me rends compte qu'il faut vraiment faire un deck en fonction de ce qui est le plus joué et le plus à la mode. Actuellement, c'est spam de loup et autres Kinfolk, all day every day.
Si tu fais pas un deck anti-spam, tu perds 70% de tes games.
Je me suis pété les dents en multi avec mon deck Energy sans Thunder Surge.

Petite chose qui me frustre sinon, les joueurs qui surrender au 2 ou 3em round car ils ont pas fait un bon départ...

Ca intéresse des joueurs de trade les surplus de common ? Sans prise de tête, juste dans l'idée de se débarrasser de ses cartes en trop et d'essayer d'avoir toutes les cartes.
Vu que je n'ai pas eu de réponse sur CPC (la question a dû passer inaperçu), quelqu'un aurait un jeu similaire que je pourrais tester ?

J'ai pas envie de mettre 15€ si c'est pour y jouer 20 minutes, et comme il n'y a pas de démo :/. Et auto-quote au cas où : "les vidéos ce n'est pas assez, il me faut mon propre ressenti pour savoir si oui ou non j'y jouerai." Du coup si je peux m'approcher de ce qu'à à offrir Scrolls, ça m'aidera sûrement.

PS : GG Faeryn, 43ème.
Citation :
Publié par Harest
Vu que je n'ai pas eu de réponse sur CPC (la question a dû passer inaperçu), quelqu'un aurait un jeu similaire que je pourrais tester ?

J'ai pas envie de mettre 15€ si c'est pour y jouer 20 minutes, et comme il n'y a pas de démo :/. Et auto-quote au cas où : "les vidéos ce n'est pas assez, il me faut mon propre ressenti pour savoir si oui ou non j'y jouerai." Du coup si je peux m'approcher de ce qu'à à offrir Scrolls, ça m'aidera sûrement.

PS : GG Faeryn, 43ème.
Duel of champions non ?

Il est gratuit.

http://www.duelofchampions.com/fr/index.aspx
Pour ce qui est des cartes (ou plutôt "Scrolls") il y en a actuellement 135

"Energy: 10 Creatures, 10 Enchantments, 15 Spells, 10 Structures
Growth: 14 Creatures, 11 Enchantments, 12 Spells, 8 Structures
Order: 11 Creatures, 9 Enchantments, 19 Spells, 6 Structures"

Sachant qu'on peut avoir 3 exemplaires de chaque, ça en fait 405 à gérer au maximum (à quoi sert ce nombre ? Pas grand chose )

Pour ce qui est des deck, disons qu'on en veut un opti, soit 50 scrolls avec pas mal d'exemplaires en triple ou double.
Ensuite, qu'on peut se faire comme deck :
Order - Energy - Growth - Order/Energy - Growth/Order - Energy/Growth et O/E/G pour les PGM

Ce qui fait quand même pas mal de possibilités pour un début, même si on aurait voulu plus dès le début, on en aura forcément plus à venir.
LA question c'est de savoir tout les combien, l'ajout de contenu est quasiment toujours une priorité dans ce genre de jeu, mais faut le temps d’équilibrer.

La preuve, je joue toujours exclusivement Energy, j'ai déjà changé mon deck 3 fois sans compter le deck de base et j'hésite encore au niveau des gravelocks et quelques spells, je vais donc encore en faire une autre version.

Personnellement j'aime quand il y a un max de choix, mais avoir un "petit" nombre de qualité ce n'est pas mal non plus.
Au final Qualité > Quantité, même si on veut les 2.
(des fois les 2 ne sont pas au rendez-vous ce qui donne un mauvais jeu, pour l'instant je trouve que la qualité est globalement là)

Tout ça avec les Decay qui devraient arriver au nombre de 45 en suivant la logique + surement un jour de nouveaux Scrolls dans les factions existantes, ça fera pas mal monter le niveau ! Ajoutant les possibilités :
Decay/G - D/E - D/O et même D/G/E/G soyons fou !

Bref, tout ça pour dire, "135 c'est pas mauvais pour un début mais on espère plus et on en aura surement plus "

Pour ce qui est des changements de l'Alpha à la bêta, je n'y ai malheureusement pas participé, mais en voyant le wiki, il y a eu de gros changements visuel des cartes en tout cas ! Certaines ont carrément changer de "ressources", et quelques unes ont même été retirées pour être prochainement ajoutés dans Decay
(Exemple: http://scrolls.gamepedia.com/Infected_Gravelock )

Dernière modification par Shadows Light ; 09/06/2013 à 07h18.
Originale cette carte retirée du jeu. Ça me donne l'impression que le jeu est pensé pour du jeu multi couleurs, rien que les Gravelock en Energy, qui peuvent se regen avec du Growth, Gravehawk en Growth et ce Infected Gravelock sûrement en Decay. Vivement que j'ai plus de cartes pour tester pleins de choses !
Effectivement, il est pensé pour le mono et le multicolore, il n'y a qu'à voir les mémoriaux qui facilitent même la tache en ajoutant une autre ressource quand ils sont posés.

http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Desert_Memorial
http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Woodland_Memorial
http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Tribal_Memorial
http://www.scrollsguide.com/wiki/index.php/Law_Memorial
http://www.scrollsguide.com/wiki/ind..._Pact_Memorial
http://www.scrollsguide.com/wiki/ind..._Pact_Memorial

Et pour aider, un topic (avec vidéos) concernant le multicolore:
http://www.scrollsguide.com/forum/viewtopic.php?f=45&t=1336&sid=9a666ecdde420a0de790c3ef9d577b54

Perso je voulais tenter le Growth/Energy basé sur les petites créatures rapides et les Gravelock, mais plus le temps passe plus j'ai envie de me pencher sur une stratégie Energy/Order, pour l'instant je regarde un peu tout.

Dernière modification par Shadows Light ; 09/06/2013 à 12h24.
Citation :
Publié par Siscka
Duel of champions non ?

Il est gratuit.

http://www.duelofchampions.com/fr/index.aspx
Merci pour l'info, par contre pas moyen de s'inscrire. Il me sort toujours une adresse e-mail invalide quoi que je mette . Bizarrement je ne vois aucun soucis similaire en cherchant sur Google. Je ne sais pas si c'est récent ou non... J'ai même tenter de modifier la source mais c'est merdique leur truc, ça passe pas.

Désolé pour le HS au passage, mais bon ils font chier à ne pas sortir de période d'essai.

Dernière modification par Harest ; 09/06/2013 à 14h46.
Dark Souls c'est GFWL. Je n'ai pas de compte Uplay bien que j'ai 50 comptes sur le shop ubi. Mais ils proposent une inscription classique ou une inscription via un compte Uplay, donc j'aimerais ne pas avoir à m'inscrire sur Uplay.

A la limite si quelqu'un veut bien faire le test, pseudo Harest, mail anna.brooks-aolfdu8v@yopmail.com, et le reste random on s'en fou. Savoir si ça ne marche vraiment plus ou pas.
Edit : J'ai enfin pu m'inscrire. Parmi tous les mails que j'ai balancé (3/4 noms de domaine différents) il n'a accepté que le dernier : gmail, j'ai jamais eu une aberration pareille. Et les messages d'erreurs sont totalement daubés. Et finalement les comptes sur le shop ubi fonctionnent apparemment, c'est le même délire. Par contre ils ont des liens complétement morts dans leurs messages de confirmation d'inscription c'est violent. T'arrives sur une page immonde où aucun lien de fonctionne correctement, te renvoyant toujours vers la même page de merde.
Sans titre.png

Dernière modification par Harest ; 09/06/2013 à 18h03.
Citation :
Publié par Shadows Light

Perso je voulais tenter le Growth/Energy basé sur les petites créatures rapides et les Gravelock, mais plus le temps passe plus j'ai envie de me pencher sur une stratégie Energy/Order, pour l'instant je regarde un peu tout.
J'ai un energie/order qui me fais win 2 games sur 3 en match rapide, alors qu'il est vraiment pas au point.

Les memorials sont vraiment obligatoire oui + les cartes à cout faible qui peuvent temporiser. Du style spiky2 ( renvois 2 dégat), spark 2 energie : 2 dégat...
Citation :
Publié par Harest
Dark Souls c'est GFWL. Je n'ai pas de compte Uplay bien que j'ai 50 comptes sur le shop ubi. Mais ils proposent une inscription classique ou une inscription via un compte Uplay, donc j'aimerais ne pas avoir à m'inscrire sur Uplay.

A la limite si quelqu'un veut bien faire le test, pseudo Harest, mail anna.brooks-aolfdu8v@yopmail.com, et le reste random on s'en fou. Savoir si ça ne marche vraiment plus ou pas.
Il me semble qu'il faut un compte Uplay (et effectivement je confonds uplay et GFWL, pour moi c'est la même m****)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés