A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
se retrouver avec son windows à poil sur le net comme l'immense majorité des utilisateurs qui n'ont même pas conscience qu'ils ne sont plus protégés par le nat de le box (c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles la mode des vpn user friendly ne me plait pas des masses).
Pas encore exploré les VPN (j'attends de recevoir du courrier), pour les utilisations de bases. Il y a un réel danger de pas avoir de parfeu autre que celui de windows ?
Citation :
Publié par kéwa
Il y a un réel danger de pas avoir de parfeu autre que celui de windows ?
Ben c'est toujours la même histoire, si l'utilisateur clique n'importe où ou fait n'importe quoi, y aura toujours un réel danger, firewall ou non. Mais avec un antivirus style Security Essential + Firewall Windows + une box de base, la protection est suffisante pour la plupart.
Citation :
Publié par kéwa
Pas encore exploré les VPN (j'attends de recevoir du courrier), pour les utilisations de bases. Il y a un réel danger de pas avoir de parfeu autre que celui de windows ?
Ca dépend de la façon dont les connexions sont configurées.
Avec une conf du type "je suis configuré au VPN de ma boite donc le réseau est safe" le firewall windows est très permissif, donc oui le danger est plus grand que derrière une box en mode routeur (plus facile de faire confiance à un FAI établi en France qu'à un obscur VPN en Russie, j'exagère évidemment).

Si la connexion au VPN est configurée comme une connexion directe au net, c'est moins problématique.
Hello,

Alors j'espère que je suis au bon endroit parce que pour le coup je m'y connait pas trop en VPN, etc ...

Je vous expose le cas vite fait. Actuellement en semaine je suis dans un foyer ou j'ai internet gratos, mais c’est bridé par l'admin, donc j'ai pas accès à certains sites (Wallbase est bloqué par exemple ....) ou alors c'est bloqué pour les jeux (Dofus passe, mais impossible de se connecter aux serveurs de Steam, ou à LoL). Et ca, ca me fait chié.

Une fois on m'avait parlé de tunneling, mais j'ai rien compris, alors j'ai cherché et j'ai vu que c'était associé aux VPN.

Alors ma question est simple. Est-ce qu'avec un VPN je peux passer outre les blocages de site?
Si oui, quel site me conseillez vous?

Bonus, mes compétences en "code" se limitent au HTML qu'on apprend sur le site du zéro donc les trucs hardus vaut mieux oublier.
Merci pour les réponses!

Du coup c'est ce qu'il me faut je pense.

Comme je compte pas DL illégalement, juste jouer et accéder à des sites normaux bloqué, y'a un truc bien qui fait pas trop trop grimper le ping?

Ca s’installe en fait? Faut le configurer le VPN ou c'est du clef en main?
Si quelqu'un a un tuto ou a le temps de m'expliquer en MP limite ...
Citation :
Publié par Termite Pervers
Merci pour les réponses!

Du coup c'est ce qu'il me faut je pense.

Comme je compte pas DL illégalement, juste jouer et accéder à des sites normaux bloqué, y'a un truc bien qui fait pas trop trop grimper le ping?

Ca s’installe en fait? Faut le configurer le VPN ou c'est du clef en main?
Si quelqu'un a un tuto ou a le temps de m'expliquer en MP limite ...
Tu peux tester certains VPN qui proposent un free trial, par exemple je t'en cite quelques uns que j'ai pu testé :

- Flyvpn : Plutôt orienté serveurs asiatiques mais propose aussi des serveur US et EU. 10$/mois qui les vaux largement si tu te sers des serveurs asiatiques sinon y'a beaucoup mieux.

- Wtfast : Le Vpn des "gamers" soit disant, j'ai testé et c'est pas trop mal...le gros plus c'est qu'ils proposent un free trial de 30jours, tu peux donc vraiment bien tester pendant 1 mois...

Bref, avant de te lancer dans les VPN, test un free trial, y'a rien de compliqué, les 3/4 des sites proposent leurs propres client, tu rentres ton login et pass et c'est tout, aucune manip compliquée, juste à install leur client. La majorité propose aussi des connexion VPN en PPTP, c'est dispo de base dans windows 7, t'as juste à créer une nouvelle connexion VPN.
Citation :
Publié par G.Skilled
J'ai pris un VPN gratuit qui fonctionne très bien.
Hotspot shield. Il y a des pubs mais vu que c'est uniquement pour une utilisation très ponctuelle et absent du PC, ça ne pose pas de problème
hello,

Je test en phase gratuite aussi ce VPN.

Je viens de me rendre compte d une chose :

Quand je vais sur un site du type mon-ip.com j ai une IP différente de la mienne réelle, et il est indiqué USA.

Hors en lisant des tests sur les VPN, je suis allé sur le site vpnfacile, et en entête de leur site il affiche votre IP et Pays de résidence.

Et là c'est bien mon IP réelle ( je coupe mon Vpn, je retourne sur mon-ip.com et je retrouve la même IP que vpnfacile )

Etonnant non ? ^^
Citation :
Publié par Cerba
..., Arethusa semble être un très bon VPN, mais attend confirmation pour les limites ...
Je confirme qu'il fonctionne plutôt bien. 5€/mois avec paypal et autres, plutôt stable aussi.
Je l'ai allumé constamment mis à part pour les jeux en ligne type COD, où là je le déconnecte pour avoir un meilleur ping. Pour être sûr qu'il reste en ligne j'utilise aussi vpncheck en plus.

Un pote à moi utilise activpn et semble satisfait, pas cher et pas trop de ralentissement à ce qu'il parait.
En ce moment étant chez arethusa je me permet un petit feedback:

Après un certain temps, on a eu des captcha sur google (sisi), et depuis aujourd'hui:


Blacklistage total de google avec des messages de ce type:

Citation :
We're sorry...

... but your computer or network may be sending automated queries. To protect our users, we can't process your request right now
Strictement aucune recherche google possible.

Ok, ça semble être du temps partiel.

Dernière modification par Sangrifeld ; 04/06/2013 à 08h49.
Je suis passé chez vpnfacile.net, basé aux Pays Bas, pays où aucune information, data etc n est conservé.

20 Pays de connexions ( dont France )

36 €/ an, support efficace.

En débit, sans Vpn je suis à 1.5 Mo en DL et 100 ko/sec en upload.

Avec le Vpn, en choissisant des serveurs allemand, Pays Bas, Luxembourg ou France, je suis à 1.1 Mo en DL et 70 ko / Upload, donc pour ma part je trouve ça trés bon.
Citation :
Publié par Sangrifeld
En ce moment étant chez arethusa...
Blacklistage total de google ...
Strictement aucune recherche google possible.
Etrange ça, je viens de tester et j'ai eu aucun soucis de mon côté...Ca dépend peut être du serveur que tu as choisi ? (perso pays bas p2p)
Citation :
Publié par Chaenn
Etrange ça, je viens de tester et j'ai eu aucun soucis de mon côté...Ca dépend peut être du serveur que tu as choisi ? (perso pays bas p2p)
Aucun soucis non plus de mon côté avec Arethusa en ce qui concerne google. En 6 mois je pense que j'ai du avoir 2 captcha et c'est tout.
J'utilise presque en permanence le serveur dedié FR (pour pouvoir utiliser youtube avec Free...) et parfois le serveur P2P NL.
Je n'ai jamais eu de soucis de débit ou d'accès à certains sites ou services.
Citation :
Publié par Dravel
Aucun soucis non plus de mon côté avec Arethusa en ce qui concerne google. En 6 mois je pense que j'ai du avoir 2 captcha et c'est tout.
J'utilise presque en permanence le serveur dedié FR (pour pouvoir utiliser youtube avec Free...) et parfois le serveur P2P NL.
Je n'ai jamais eu de soucis de débit ou d'accès à certains sites ou services.
Même pour le streaming à 21h?

Je le trouve bien faiblard perso aux heures de pointes.
J'ai testé ce mois ci IPVanish, c'est vraiment bof.
J'ai testé en me connectant dans différents pays, et le débit n'est pas du tout à la hauteur..

Du coup, je passe sur Giganews sans VPN , en ne mettant que l'option SSL et ça download très vite.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Même pour le streaming à 21h?

Je le trouve bien faiblard perso aux heures de pointes.
Oui, même en streaming à 21h. Enfin cela dépend du serveur auquel tu te connectes.
Mais oui en tous cas le dédi FR me permet de passer les vidéos en 1080 en quelques secondes, et sans jamais avoir de saccades. Ce qui est impossible avec free seul malheureusement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés