Le Laboratoire

A propos des VPN

Répondre
Partager Rechercher
En gros des VPN comme Hide My Ass semblent jouer carte sur table avec ce qui est transmit ou pas, si ça peut te donner une idée des "pièges" concernant l'anonymat:

Citation :
We only log the times you connect and disconnect from our service. We do not log what activity you get up to behind our VPN service, such as what websites you visit and who you talk to. For more information go to our privacy policy.
Après c'est du jeu de mot sur les "logs d'activités". Effectivement, HideMyAss ne sait pas quel site tu as visité, mais sait qui utilisait quelle ip, et donc peut t'envoyer les enquêteurs.
Ouai donc en gros ça sert à rien au final si t'es traçable aussi facilement, que ça soit pour un mega terroriste ou pour une banalité telle que Hadopi ...

après il faut vraiment en trouver un qui est "capable" de ne pas divulguer ce genre d'infos. quid du VPN de TPB "Ipredator" ? ça reste des pirates, ça ferait tâche de les voir balancer les logs nan ?
Il faut surtout avoir une raison nécessaire d'enquêter.

Les sites concernant la culture du cannabis, le piratage de carte bancaire, le vol de voiture etc... doivent être surveillé dans certaines mesures. Mais je doute qu'ils pistent chaque IP et enquête sur chaque personne/IP qui se connecte.

Y'a déjà eu des enquêtes et des arrestations liés à des sites comme ceux que je peux citer, mais je pense qu'un petit participant avec un VPN peut noyer son IP dans la masse.
heu, pour hadopi ils ne vont pas lancer de procédures internationales, du coup n'importe quel VPN doit faire l'affaire je pense. (Hormis les américains qui ont obligation de te sodoban sur simple demande des ayant droits, sans avoir besoin de passer par un tribunal, si tu télécharge sans avoir les droits, cf loi DMCA)

Mais comme j'ai dis plus haut peut-être que ipjetable est anonyme, je conseillais juste de se méfier.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de test véridique, personne se sent motivé pour tenter de créer un forum de menaces terroristes en passant par les divers VPN existants pour voir si les flics débarquent ?

Sinon, TOR ça vaut quoi ? c'est pas du tout le même système mais je sais pas trop ce que ça donne niveau anonymat
Comme VPN gratuit vous diriez quoi ?
(Osef du débit)
Quelqu'un aurait un conseil sur un VPN provider avec un free trial ? En gros j'ai besoin d'un VPN pour quelques jours tout au plus, je vais pas souscrire un mois de service pour ça... J'en ai vu plusieurs avec des soi disant "money back" qui t'imposent une foule de conditions a respecter pour être remboursé, ça m’intéresse pas, c'est un vrai free trial ou ils vont pas m'emmerder pour me rembourser que je recherche. Merci.
Bon en fait j'ai installé Hotspot shield qui est gratuit et ca fonctionne plutôt pas mal, c'est quoi l'arnaque ? Je suppose qu'on ne peut pas faire de jeu en ligne ou de téléchargement ni même de streaming, mais vu que perso c'est juste pour du surf, ça me va très bien...
Les VPNs gratuits c'est toujours merdique. Connexion 1 fois sur 10 et débit tout pourri.

Je sais que https://www.privatvpn.se/en/ ont (ou avaient) un serveur en France. Il suffit d'envoyer un mail pour pouvoir l'essayer gratuitement pendant 2-3 jours.
(si ça n'a pas changé depuis). Par contre, aucune idée concernant la compatibilité iPad.
ca fait qq années que je paie 5€ chez arethusa mais leur service se dégrade tellement ces derniers temps que je cherche un autre fournisseur (de vpn).

Vous êtes chez qui vous ?
Je suis chez your freedom, j'en suis globalement content pour l'instant. Gratuit pour un usage de type ultra basique, c'est retour aux années 95. Si tu payes, t'as un truc normal. Et je crois bien que tu peux tester le package supérieur avant de l'acheter, donc à priori tu pourra tester gratos une formule plus que potable.

En revanche je ne connais pas bien le marché VPN, donc si il faut c'est clairement pas le bon cheval, comme ça peut en être un très bon par rapport à la concurrence.
Basé sur ma seule expérience, aucun problème en tout cas.
Citation :
Publié par Zwara
ca fait qq années que je paie 5€ chez arethusa mais leur service se dégrade tellement ces derniers temps que je cherche un autre fournisseur (de vpn).

Vous êtes chez qui vous ?
Peux-tu dire ce qui se dégrade pour toi...?

Pour ma part j'ai pas encore trouvé mieux, le serveur P2P NL s'est dégradé en débit oui je dois être à 8M environ dessus, le serveur P2P DE lui est à 25M.... en dehors du P2P sur le serveur FR c'est du 50M avec du youtube 1080P en heure de pointe qui passe tranquille, que demander de mieux?

Niveau stabilité, fiabilité et service client, rien à dire non plus.

J'ai testé IPjettable, il y a pas longtemps avec les 2jours gratuits ben pour le même prix comparé à Arethusa ça pu un peu :

-Pas de connexion OpenVPN (qui par exemple te coupe toute connexion internet si jamais le serveur à une petite coupure)
-Une seule adresse IP...
-Un débit de maximum 15M, ça peut paraitre bien mais quand tu as la fibre c'est moyen

Après si il y a mieux et aussi fiable pour le même prix je suis tout ouïe.
Hello !

Partant à Shanghai pour 5 mois, je suis à la recherche d'un bon VPN payant.

Après pas mal de recherche, j'ai pu noté quelques VPN / liens intéressant mais je suis pas encore décidé ( et néophyte en la matière ). En voici une certaine liste :

https://www.overplay.net/

http://www.ipvanish.com/?a_aid=1176

Pour comparer : https://www.vpnblog.net/

Je suis donc preneur d'avis et de conseils !

Merci !
Citation :
Publié par Murdow
Hello !

Partant à Shanghai pour 5 mois, je suis à la recherche d'un bon VPN payant.

Après pas mal de recherche, j'ai pu noté quelques VPN / liens intéressant mais je suis pas encore décidé ( et néophyte en la matière ). En voici une certaine liste :

https://www.overplay.net/

http://www.ipvanish.com/?a_aid=1176

Pour comparer : https://www.vpnblog.net/

Je suis donc preneur d'avis et de conseils !

Merci !
5 ans que je suis en Chine dont 3 ans que j'utilise http://www.astrill.com
Rien a redire, envoie moi un MP si tu veux un mois d'acces gratuit
Salut,
J'aurais besoin d'un VPN. Mais comme ce genre de services évoluent rapidement... est-ce que quelqu'un pourrait m'en conseiller un qui est sûr (càd qui est là depuis longtemps et n'a pas eu de gros soucis de sécurité), pas super compliqué à utiliser et qui utilise openvpn ?
Je précise que ça ne m'embête pas de payer 10/15 euros par mois hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés