Diminution drastique des joueurs?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Car bon, même si un contenu supérieur à F3 sort à l'avenir (ce qui j'espère sera le cas une fois que bien sur, une bonne partie des joueurs aura bien avancé), si il reste bloqué au niveau 200 ça risque de devenir ennuyant, et de créer un sacré gros contraste entre les 200 pré F3 et ceux post F3.
Oui mais non. Je suis d'accord avec toi si le jeu reste le même pendant un long moment. Le soucis c'est que dans quelques mois, les boss Frigost III vont être nerfés comme d'habitude car une majorité de joueurs lvl 190/195 n'arrivera pas, ne pourra pas les terminer.

On a déjà vu ce cas de figure avec les donjons Frigost II.
Citation :
En faite, d'ici 2-3 ans je pense, peut-être moins, peut-être plus, si y a pas de contenu en terme de niveau (jqà 250 par exemple) de prévu, je pense que ça risque de "tuer" le jeu.
L'augmentation " brute " du levelcap, c'est pas pour la décenie imo.
Sa tournera plutot vers un moyens de progression supplémentaire (vu sur masse d'autre jeux)
L'augmentation du level cap est pas franchement utile.
Y a des tonnes de jeux qui réussissent sans augmenter le level cap.

Guild Wars 1 avait un level cap à 20, atteignable en 2-3 jours max, et pourtant, personne s'ennuyait tellement y avait de trucs à faire.

Il faut du contenu end-game, mais vu le nombre de niveaux de dofus, faut pas perdre les joueurs en milieu de parcours, en ne mettant pas de contenu ML/HL

Edit : @Dialga
Je viens de recommencer à jouer perso, et les nouvelles panos type Danathor Allister, Ogivol, etc, sont devenus des incontournables now. C'est des panos de frigost 2, mais les pano de frigost 3 sont trop peu accessibles pour se révéler franchement utile.

Dernière modification par Nicinic[Mai] ; 30/05/2013 à 12h32.
Citation :
Publié par [0]Draki
L'augmentation " brute " du levelcap, c'est pas pour la décenie imo.
Sa tournera plutot vers un moyens de progression supplémentaire (vu sur masse d'autre jeux)
Pour le cas de Dofus, il faudra être super créatif.

La puissance supplémentaire qu'apporte FIII par rapport à avant est vraiment très limitée, presque invisible. La mise à jour est globablement bien réussie, mais ça n'apporte pas la même évolution qu'avec Otomai ou FII.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je ne vois pas pourquoi... mon premier perso est arrive au niveau 200 il y a environ 3 ans, après plus de 2 ans de jeu, et je continue a jouer avec. Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que le niveau maximum augmente; il y a des pelletées de joueurs comme moi, qui ont atteint le niveau maximum et que ça n'empêche pas de continuer a jouer.

Pendant longtemps, le contenu en terme de stuffs au-delà du niveau 190 était très pauvre, mais la, c'est largement termine, il y a de quoi faire.
Le problème, c'est que même si d'autres contenus encore plus end-game voient le jour, on se retrouve avec différentes catégories de niveau 200 : ceux qui sont encore à Frigost 1/2, donc avec les stuffs old school, ceux qui auront finit F3, mais qui n'arriveront pas à passer les nouveaux contenus, mais qui seront stuff avec les stuff dernier cri actuel, puis il y aura ceux qui seront arrivés aux nouvelles extensions, et qui les auront réussis, qui eux, auront un stuff plus évolué qu'actuellement.

Et finalement, ça crée un sacré déséquilibre entre le niveau 200 cité dans le premier groupe (pré F3), et ceux du 3e groupe (post F3, Frigost 4 si vous voulez un nom par exemple), rien qu'au niveau du PVP ou du kolyzeum par exemple.

Et donc, là où je veux en venir, c'est que, si un ajout de niveau est crée, ça permet donc à ces gens qui sont, allez disons, après frigost 3, sur les nouvelles extensions, de progresser en niveau, et donc de "rééquilibrer" en terme de stuff/niveau le PVP pour reprendre l'exemple (car ces derniers qui seront disons, 225, avec le stuff lvl 225 lié à la nouvelle extension, qui seront encore + fort que ceux actuellement, ne pourraient que se combattre entre eux).

Moi je vois pas ce qu'il y a de gênant, à l'époque où le jeu est sorti, on a pas vu 50000 niveaux 200 pop d'un coup, pendant très longtemps les joueurs de niveau 200 étaient très rares, là on arrive à une époque où up 200 est devenu ridiculement facile, et où on se fait royalement chier. Pour ma part quand je PVM j'ai vraiment l'impression de jouer mes 2 personnages niveau 200 pour rien.

Donc au final, c'est pas vraiment le fait qu'il n'y ait pas énormément de contenu au niveau 200 qui tuerai le jeu, mais je pense que c'est l'accumulation de ces contenus, de plus en plus poussés, à ce même niveau, qui risque de causer sa perte.

Dernière modification par Red Power Ranger ; 30/05/2013 à 16h53.
Citation :
Moi je vois pas ce qu'il y a de gênant, à l'époque où le jeu est sorti, on a pas vu 50000 niveaux 200 pop d'un coup, pendant très longtemps les joueurs de niveau 200 étaient très rares, là on arrive à une époque où up 200 est devenu ridiculement facile, et où on se fait royalement chier.
Ouais, enfin je joue depuis la beta (de façon sporadique certes mais je dois bien avoir plusieurs milliers d'heures a mon actif sur Dofus) et mon personnage le plus élevé n'est que lvl 185 donc facile peut etre, mais aussi long et chiant.
C'est vrai qu'il y a plusieurs catégorie de level200 et ce depuis pas mal de temps.
J'pense que le probleme vient du farm, aujourd'hui tu peux être level200 sans rien connaitre du jeu ni même parfois de ta classe.

La montée en level devraient être associée à mon sens à des succés à débloquer obligatoirement à divers palliers, ou des quêtes à faire qui te permettent d'améliorer ton niveau de jeu en même temps que tu évolue car être bloqué sur F1 au level 200 c'est pas normal, ou ne pas avoir fait la moitié des donjons du jeu aussi.

Je ne suis pas pour l'augmentation en level, mais par contre je suis pour une possibilité d'augmenter ptit à ptit la puissance de son perso d'une maniere ou d'une autre.
Ca fait quand même pas mal d'années que j'suis level 200 (depuis plus de 3ans, sachant que je joue depuis plus de 8ans) et même si de temps en temps, avec une extension ou de l'ajout de contenu, j'arrive à optimiser un peu plus le perso, c'est assez chiant de jouer, faire du pvm-pvp pendant des années en stagnant. Ou alors trouver une autre utilisation à l'xp gagné, un peu plus motivante que l'xp guilde ou dinde.

Après, faut être honnete, y'a de quoi faire sur dofus et la durée de vie est quand même enorme, faut juste trouver de bons potes pour partager son experience de jeu et se fixer differents objectifs, le jeu est assez riche comme ça et faut des années pour en faire le tour. Si on est blasé, on peut soit arrêter, ou recommancer avec une autre classe...
Citation :
Le problème, c'est que même si d'autres contenus encore plus end-game voient le jour, on se retrouve avec différentes catégories de niveau 200 : ceux qui sont encore à Frigost 1/2, donc avec les stuffs old school, ceux qui auront finit F3, mais qui n'arriveront pas à passer les nouveaux contenus, mais qui seront stuff avec les stuff dernier cri actuel, puis il y aura ceux qui seront arrivés aux nouvelles extensions, et qui les auront réussis, qui eux, auront un stuff plus évolué qu'actuellement.
C'est un peu le principe de tout MMO, tu peux être 200 avec une pano bouf mais tu ne seras pas aussi performant qu'un 200 avec un random stuff THL optimisé. L'investissement accroit le skill, et c'est normal que quelqu'un d'investi ait un personnage plus puissant qu'un autre.

Citation :
Publié par sermons
...
Je suis tout à fait de ton avis, sauf pour la gestion de l'évolution par les succès. Même si j'adore ça, les succès ne sont pas au goût de tout le monde, c'est un système qui (s'il était mis en place) ferait je pense beaucoup de mal à Dofus. Le skill serait mis en valeur, mais beaucoup de joueurs ont à mon sens envie de jouer sans se prendre la tête. Ce serait faire un retour en arrière sur la casualisation du jeu.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ouais, enfin je joue depuis la beta (de façon sporadique certes mais je dois bien avoir plusieurs milliers d'heures a mon actif sur Dofus) et mon personnage le plus élevé n'est que lvl 185 donc facile peut etre, mais aussi long et chiant.
Peut-être est-ce trop sporadique pour que ton avis soit pertinent, ou que tu te concentres sur les kamas, ou bien que tu es simplement fainéant, mauvais, pas intéressé par la progression de lvl, etc...
Citation :
Publié par Yaki
Peut-être est-ce trop sporadique pour que ton avis soit pertinent, ou que tu te concentres sur les kamas, ou bien que tu es simplement fainéant, mauvais, pas intéressé par la progression de lvl, etc...
J'ai surtout joué a Dofus quand j'étais au lycée, entre 16 et 18 ans, j'en ai 25 aujourd'hui. Le jeu a changé, et j'ai changé. A l'époque, peu m'importait de farmer toute une soirée a la plage de moon en spammant mon glyphe enflammé du lvl 70 au lvl 115. Il n'y avait ni étoiles, ni challenges, je farmais en discutant sur MSN, je rêvais d'avoir mon propre ramboton un jour...

Aujourd'hui, lorsque je me plonge dans Dofus, je vais y jouer deux-trois semaines maximum, 8 heures par jour et me dégoûter totalement du jeu pour plusieurs mois tellement c'est rébarbatif et que je m'endors littéralement sur mon clavier.

Certes, grâce aux challenges, aux étoiles, a Frigost, aux doppeuls, ect..le pex est devenu bien plus rapide mais il est toujours aussi chiant et rébarbatif et je ne comprendrai sans doute jamais les gens qui farment du Royal Mouth pour passer lvl 200.

J'étais plutôt motivé la dernière fois que j'ai repris Dofus, un lvl par jour pour mon eni 185 (meme si la courbe de progression est bien moindre par la suite), j'étais assez confiant dans le fait que j'arriverai peut être enfin 199.
Plutôt prudent de nature, j'ai attendu d'avoir un lvl suffisant avec mes personnages pour faire quelques donjons sans les résultats escomptés.
Lorsque F3 est sorti avec son contenu élitiste, j'ai tout d'abord été enthousiaste puis je me suis dégonflé. Je n'arriverai sans doute jamais a finir F2 alors que je galérais sur le crocabulia. A quoi bon continuer a pex mes personnages dans ce cas?

Mais je m'égare...Bien sur le leveling est 100 fois plus rapide qu'au début, mais il n'y a toujours que quelques % de la population de Dofus qui a atteint le lvl 200. Parce que cela demande tout de même de l'acharnement (ou des relations) et de la patience. Les 90% restants sont des casus pour la plupart, absents des forums mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'existent pas.

Ca me rappelle les joueurs de WoW qui se plaignent de la facilité des raids sur les forums alors qu'a peine 5% des guildes arrivent a passer les boss en HM, et que sur la plupart des guildes, seul un petit nombre d'entre elles raident.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
(L'investissment) C'est un peu le principe de tout MMO
Le truc c'est que c'est le concept même de la plupart des MMO (et non pas tous comme tu le dit) qui est naze.

C'est triste en fait que ce soit ce qu'on appelle de l'investissement (En fait ca a été pendant des années du farm bête et méchant hein et non de l'investissement) et non le talent qui fait que tu soit apte à passer tel ou tel challenge Pvpm.

Et en vérité, ya pas tout les MMO qui sont comme ca, ou il faut comme dans Dofus pour être bon :

Atteindre LE stuff le plus fumé + Le level le plus haut pour espérer être le meilleur même si t'es moyennement bon et que t'as pas de qualité tactique (et même stratégique).

Combien de fois on à tous vu des mecs qui y connaissent rien au jeu (mais genre qui sont 200 et qui te demande ce que c'est en fait qui boost les dégats neutres?) et qui pourtant on "investi" beaucoup de temps et qui on farmé, farmé, et encore farmé jusqu'a débloqué un set et un mode de jeu imba alors que ya des gens qui sont bien meilleur mais qui n'ont pas de tel mode de jeu pour certaines raisons.

Regarde dans Eve online, un mec qui a 10 ans de jeu, si il est nul il se fait casser quand il fait des erreurs (il passe au mauvais endroit au mauvais moment, il n'a pas un équipement capable de contrer certaines menaces parce que dans ce jeu tu ne peut pas avoir un équipement bon dans tout les domaines contrairement à dof).

Un mec qui a 6-10 mois dans le jeu peut très bien en pvp le détruire parce qu'il à parfaitement bien réparti son investissement pour être le meilleur dans le pilotage d'un certain type de vaisseau.

Non dans Dofus il faut atteindre 200 niveaux puisque pour en pvp être sur un pied d'égalité avec les autres bah le level 200 est obligatoire.

Je me demande d'ailleurs combien de combats débiles en pvm et pvp j'ai du faire pour xp pendant 7 ans, et croit moi cet "investissement" n'a rien de vraiment louable et glorieux hein.

C'est pour cette raison que j'aimais Dofus arena et Dota par exemple, ca n'a pas le coté que j'apprécie tant du mmo qui est de faire "évoluer" un personnage, mais au moins c'est le skill qui compte.

Je pense que dans un mmo moderne aujourd'hui, le système d'évolution par xp et par level est dépassé. Il y à des choses plus inventives à produire.
Alors voila pourquoi le level 201 et plus : Je suis contre.

Citation :
Publié par Chipeur le Renard
L'investissement accroit le skill
Le skill n'a rien à voir avec l'investissement : Le skill, l'habilité en français, c'est le fait d'avoir du talent, du savoir faire.

Dans Dofus Un mec level 200 il n'a pas forcément de savoir faire, de skill : Non il peut très bien avoir farmé et être complètement naze dans tout ce qu'il fait. MAIS il vas débloqué le contenu qui va le rendre puissant.

Donc je réctifirais en disant : "Dans Dofus L'investissement accroît la puissance d'un personnage"

Dernière modification par 4sStylZ ; 31/05/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par Yaki
Exactement le même avis qu'au dessus, j'pense que des joueurs dans ce cas ça représente 99% du jeu et qu'on à droit sur JOL à une concentration assez élevé de bon/très bon joueur TTHL.
C'est vraiment pas un point positif d'ailleurs.
C'est plutôt cette avis la qui devrait être trop minoritaire pour être pris en compte dans les raisonnements sur le gameplay <180 tellement le nombre de joueur qui tourne autour du level 100 est faramineux comparé aux 4 pélo qui touchent du doigt les duotages FII et destroy du FIII. Je joue depuis 7ans maintenant et mon sacri vient à peine d'atteindre son level 199 (et en ayant fait 130-170 au boufmouth en speed avant la nerf)

Je comprend pas trop ce sujet. Depuis janvier environ, j'ai l'impression de redécouvrir mes débuts sur Dofus à coup de donjon.
Les améliorations de gameplay, d'interface, quête, background, quasiment tout à enfin été amélioré (que ça soit bon ou mauvais en apparence).
Depuis 1an et demi environ, Ankama à vraiment changer de direction, se rendant enfin compte qu'ils n'avaient plus entre les mains un projet entre pote mais une société avec des clients.

Je n'm'inflige pas de fastidieuse recherche pour sortir les changelog d'amélioration vraiment cool qu'ont eu lieu, mais faudrait être aveugle pour pas voir à quel point le jeu est plus agréable maintenant.
Moi aussi forcement je suis nostalgique de mes galères à l'île des Porco en pano Prespic au level 40, du bash d'Ouginak, des 4h pour taper un Wa Wabbit et de mes premiers pas lvl 13x

Si les gens se lasse du jeu c'est que c'est un mmorpg et que le plaisir qu'on peut y trouver est extrêmement conditionner par les rencontres qu'on y fait.
Tout connement à l'époque, y'avait plus d'interaction que maintenant. Rien qu'c'était plus dur et le multi-compte minoritaire. Les années passent et le pool de connaissances IG diminue, mais ne se nouvelle qu'au prix d'efforts perso plus que de part l'environnement (changement de serveur, reroll, changement radical (guilde/lieu de squattage, nouvelle activité..))

J'ai repris réellement début septembre dernier, et contrairement à ce que je peux lire ici, je constate que les serveurs sont tous très peupler, que le zaap que je fréquente est justement très fréquenter, que je trouve toujours quelqu'un pour faire un donjal, un arisant quand y faut, quelques accro du pvp, des rôlistes.. et parfois même plus qu'à l'époque.

Tout ça uniquement, je le crois, car je continu de régulièrement rencontrer de nouvelle tête qui m'font apprécier Dofus.
Et j'pense bien que c'est l'effet inverse pour vous, ce n'est pas la population qui décrois, mais votre envie et votre façon appréhender l'jeu.
Ah oui la nostalgie aussi. J'suis le premier à en faire, mais faut vraiment savoir avancer avec les mises à jour et le changement de communauté inhérent à l'âge du jeu...
Sinon on se retrouve vieux con défaitiste à craché du 'c'était mieux avant' alors que c'est complètement faux, c'est juste différent.
Et c'est ça qui casse le jeu aussi.
Quand j'ai regardé le blog de Shatofu récemment, je n'y ai vu que des posts "jeu d'merde lo/, go sur lol". Suffit qu'un mec disent un truc pour que des milliers de fan(antique) qui le crois sur parole aillent prêcher sa parole divine dans la chatbox de DofusBook (truestory) et le Forum Offi.. Ça conditionne légèrement les gens d'avoir des têtes d'affiches pessimiste, c'est fort malheureux.

J'vous jure on dirait des vieux, je connais quelques joueurs dont certains pourrait avoir le double de l'âge d'une large partie d'entre vous et qui pourtant ont l'air émerveillés à chaque action IG.
Bonjour a tous !

Je me présente, je suis Sf-Faculty un joueur de dofus depuis 7ans.
J'ai arrété ce jeux il y a de cela 2mois avec plusieurs membres de ma guilde et ça pour les même raisons. (avec déjà beaucoup de pause avant ça)

Je me connecte de temps en temps en jeux (1 fois toute les 2 semaines) pour garder le contact avec ma friend list et les guildés, résultat sans succès étant donné que j'ai a chaque connexion 3 amis de co (sur une 30 aine auparavant) et dans la guilde c'est le même résultat à échelle différente.

En voyant ce sujet je me suis dis que je pourrais simplement donné les raisons en étant objectif sur un choix totalement subjectif.
Si sa peut aidé pour avoir des raisons concrète d'un réel arrêt total du jeux.

Pour commencer, en ce qui nous concerne nous faisons partie des conservateurs et non des innovateurs, on est donc des incontestable fan de la 1.29.
En revanche on a jamais souhaiter l'arrêt de l'avancement du jeux, mais on c'est souvent demandé pourquoi ne pas faire comme sur d'autre style de jeux (fps par exemple) et crée plusieurs version disponible ?
Un exemple tout simple Counter Strike (pour ceux qui connaissent) a subit plusieurs évolution différentes avec pour toute version des avantages et inconvénient sur les anciennes, résultat ? Enormement de joueurs sur chaque version du jeux.

Breff continuons.

Avec la 2.0 notre passion pour ce jeux (qui tournait principalement sur l'aspect pvp) avait déjà diminué. Notemment a cause des limitation exo qui enlevé toute originalité au combos de stuff. Même si sa crée peut être des déséquilibre car pas tout le monde avait le budjet.
Le fait de pouvoir crée des stuff innovent et jamais vu a partir de simple objet lvl 100 qui pouvait se trouver très utile couplé a d'autre stuff en étant exotisé offré de beau spectacle en combat.
Et même si certains été mécontent car ils avaient pas les moyens ils avaient tout de même chacun un objectif définit et différent.
Et chaque race pouvait devenir de réel "monstre pvp" avec le bon couple de stuff exotisé. Ce réduisait considérablement les déséquilibre des classes de base.
(rappelez vous sur chaque server une classe été grade 10 et c'étais pas forcement un sadi un sacri ou un osa, sur notre server par exemple c'était un panda un xelor et un eca, et au goulta on voyait certaine classe sortir de leur faiblesse de base comme les iop g10 breff chaque server avait sont originalité unique.)

De la on c'est adapté a un pvp très peu diversifié et commun avec des objectif moindre et des déséquilibre insurmontable.

Un jour est survenu l'almanax. De la on c'est posé de réel question sur le jeux au quel on joué. Un dofus sur 1 an d'obtention ? Ok pourquoi pas. Mais liée au compte ? wtf ?
L'aspect marketing tellement mesquin en a choqué plus d'un. Avec le nombre incalculable de Maj sur les races qui en pousse plus d'un a changer de perso pour trouver d'autre plaisir de jeux. De la il faudrait avoir fait l'almanax sur chaque perso ?

Ensuite est venu la maj cac. Après 7 ans de jeux et comme je l'ai dis étant des conservateur, bloqué une nouvelle fois un aspect du jeux présent depuis autant de temps a totalement révolté certains.
De plus avec cette maj cac, un nouveau dofus ! Genial seulement pour l'obtenir il faut impérativement faire des quêtes qui pour la plus part n'ont rien de fun. En plus il est inéchangeable ? Aucun autre moyen pour l'obtenir que d'être un bon joueur pvm.

Et avec ça le coup de grâce, les stuff qui eux aussi ont des limitations pour les portés.

Avec ça un nombre incalculable de petit détail qui pour être cité vaudrait 3 fois ce pavet.
Bug non réparé depuis des 10 aines de mois (sablier / deco a la premiere connexion / bot.. et j'en passe.)

Trop c'est trop on c'est dit que Dofus allé dans une évolution marketing trop poussé et avec ça dans une idée d'uniformité des classes stuff mode de jeux et plaisir de jeux alors que ce qui motivé tout le monde au début été justement sont originalité sur tout les points et sa démesure total accessible à tous.

Voila les raisons de l'arrêt de moi et plusieurs de mes amis, je les ai simplement cité pour un exemple d'arrêt parmi d'autre, on ne fait sûrement pas l'unanimité mais sa ferrât au moins un exemple concret.

Bonne chance pour la suite et bon jeux a tous.

Pour ce qui est de notre possible reprise, pour beaucoup sa se fera uniquement dans le cas révé ou il sortiront plusieurs versions différentes. (1.29 avec la reco en combat ? why not on peut toujours révé, mais avec le nombre de gens qui aimé cette version sa m'étonne qu'il ne l'ai pas proposé.)
Je pense plutôt qu'en ce moment c'est la période des examens et donc moins de personne ont du temps à consacré à Dofus...

Après cette période, le nombre de joueurs va augmenté, surtout pendant les vacances d'été
Les personnes qui glorifie la 1.29 on clairement oublié ce que c’était, mon seul souvenir c'est la population cra qui dépassait les 40% sur tous les serveurs et des clones full krala qui n'avait rien d'original (bon aller, certain avait leur exo pm sur la mansion et d'autre sur l'annolamour).

Et pour la personne qui trouve dommage qu' investissement > skill bah qu'il retourne sur son MOBA parce qu'il a rien comprit au principe du MMO (ouai c'est pas les MMO qui sont mal pensé mais toi qui les comprends pas).
Citation :
Publié par Wolphoenix
Passage 1 : Aujourd'hui, lorsque je me plonge dans Dofus, je vais y jouer deux-trois semaines maximum, 8 heures par jour et me dégoûter totalement du jeu pour plusieurs mois tellement c'est rébarbatif et que je m'endors littéralement sur mon clavier.

Passage 2 : Ca me rappelle les joueurs de WoW qui se plaignent de la facilité des raids sur les forums alors qu'a peine 5% des guildes arrivent a passer les boss en HM, et que sur la plupart des guildes, seul un petit nombre d'entre elles raident.
Exactement la même chose perso pour le passage 1, j'aime bien ce jeu quand j'suis pas dessus, mais dès que j'y suis j'y vais à fond (Parce que sinon c'est so looooong) et j'finis par me faire chier.

Sinon pour le passage 2 les gens ne crient pas après la difficulté des raids en HM (ou si, mais du 25 HM à ce moment là) et les "vieux joueurs" regrette le mode 40 C'est pas comparable c'est pas du tout le même style de jeu (Sur l'un tu peux business tes items, sur l'autre le business a X fois moins d'influence, c'est surtout de l'esthétique)
Citation :
Publié par 4sStlz
Regarde dans Eve online, un mec qui a 10 ans de jeu, si il est nul il se fait casser quand il fait des erreurs (il passe au mauvais endroit au mauvais moment, il n'a pas un équipement capable de contrer certaines menaces parce que dans ce jeu tu ne peut pas avoir un équipement bon dans tout les domaines contrairement à dof).
Même dans Dofus il est impossible d'avoir un équipement bon dans tous les domaines.
Soit tu fais du mono ou bi-élément et dans quelques rares cas tri élément et là oué tu peux avoir un 12pa/6pm/6po avec 3 créa, mais tu oublie un élément.
Soit tu te stuff en old school et tu n'as pas de bonus esquive/retrait pa/pm ou de bonus tacle/fuite, et les résistances fixes sont difficiles à trouver, MAIS tu peux jouer 4 éléments, et difficilement en 12/6...
Et ça quelque soit le level et l'optimisation.
Je chipote peut être oui, c'est vrai. Dofus permet de pousser l'optimisation bien plus loin que dans bien d'autres (MMO) RPG, mais même dans Dofus, la perfection partout n'existe pas, et les développeurs l'ont bien dit il y a des mois voir un an, qu'ils ne souhaitaient pas qu'un personnage puisse être bon dans tous les domaines (on a eu les panos mono élément THL derrière u_U)...

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 04/06/2013 à 10h01.
Citation :
Publié par Nerf
[Modéré par Freeman-sama]

Et sinon, pourquoi tout le monde parle uniquement de la 1.29 ? Selon ma connaissance il y a bien des d'autres versions avant ça.
Parce que pour eux c'est l'époque qui les avantages le plus (trakelaul, classes pétées à exploiter, exo à foison pour rollface encore plus et j'en passe). Mais ils oublient que le passe 1.x à 2.x c'est juste du graphique désolé pour ceux qui ont eu des maisons réduites, ils ont merdouillé de ce côté là, tout en oubliant que la 2.x ça a permis un énorme ajout de contenu, fonctionnalité et j'en passe qui auraient été soit impossible soit demandant beaucoup trop d'effor.

M'fin j'trouve ça marrant qu'on ait pas de pro-version antérieure qui réclame une suppression de la reco en combat etc, 'fin les trucs qui avantagent quoi

Ps : j'ai pleuré irl en voyant qu'on trouve ça normal le full exo où le fait que soit disant des items 100 étaient joués à thl

Dernière modification par Freeman-sama ; 04/06/2013 à 10h03.
Personnellement, et pour répondre à la question posée au début du thread, je trouve que Dofus a perdu son charme.
Je viens de reprendre après une année de pause (et c'est ce que je fais pratiquement, je joue, j'arrête, je reprends.) Ceci ne m'arrive que depuis la 2.0. Je ne dis pas que la 2.0 a ruiné le jeu, loin de là. Elle a rapporté du contenu et tout et a même assez rehaussé ma classe principale (Féca). Cependant, je trouve que qu'il y a beaucoup trop de THL, et que la majorité des joueurs se concentre uniquement sur le Koli, l'almanax et Frigost. Le reste du jeu est délaissé, pour ne pas dire inutile. Je me souviens que certains donjons comme le Donjon Firefoux ou certaines zones hormis les maps PVP, étaient plein à craqué, maintenant, c'est vide.. Même pour certains items qui trouvaient leurs utilité par le passé, qui sont maintenant totalement laissé à l’abandon. Bref ce n'est peut-être que moi, mais bon, je trouve que l'ancienne communauté de Dofus a été remplacé par une nouvelle, qui oublie totalement le principe de MMO.
Citation :
Publié par Gentsu'
Parce que pour eux c'est l'époque qui les avantages le plus (trakelaul, classes pétées à exploiter, exo à foison pour rollface encore plus et j'en passe). Mais ils oublient que le passe 1.x à 2.x c'est juste du graphique désolé pour ceux qui ont eu des maisons réduites, ils ont merdouillé de ce côté là, tout en oubliant que la 2.x ça a permis un énorme ajout de contenu, fonctionnalité et j'en passe qui auraient été soit impossible soit demandant beaucoup trop d'effor.
La 2.0 ça a pourri la skin de mon xel, avant un xel en roissingue ça avait un style, mais alors quand j'ai vu la skin de la roissingue sur la 2.0 j'suis direct passé terre (On passe sur les bottes d'éboueur parce que sinon ). Pareil pour les iops en meu, ça faisait bonhomme avant, là ça fait chien chien
Mieux que de savants discours, il suffit de regarder ce que donne Google Trend :

Mot clé : Dofus

520360TrendDofus.jpg

Seuls les vrais joueurs tapent "Dofus" dans une recherche.

Le constat est implacable.

La tendance de certains joueurs à fantasmer sur la 1.29 (le pic en 2009-2010) s'explique, inutile de la balayer d'un revers de main : c'est la période qui comptait le plus grand nombre de joueurs. C'est aussi simple que ça.

Donc la réponse est objectivement oui : il y a une diminution drastique des vrais joueurs.

Dernière modification par Ogard ; 03/06/2013 à 11h32. Motif: Mise en forme
Citation :
Publié par Ogard
Seuls les vrais joueurs tapent "Dofus" dans une recherche.

Le constat est implacable.

La tendance de certains joueurs à fantasmer sur la 1.29 (le pic en 2009-2010) s'explique, inutile de la balayer d'un revers de main : c'est la période qui comptait le plus grand nombre de joueurs. C'est aussi simple que ça.

Donc la réponse est objectivement oui : il y a une diminution drastique des vrais joueurs.
Ca coïncide avec l'invention du marque-page sur tous les navigateurs.

Jouer uniquement pour les "graphismes", je ne comprends pas.
Un jeu qui se renouvelle régulièrement, j'ai du mal à voir ça comme un point négatif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés