Diminution drastique des joueurs?

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Citation :
Publié par Bam .

Mais voilà pour revenir au sujet principal qui est la diminution des joueurs sur dofus , .
A ce propos, en dehors du sentiment diffus de certains c'est basé sur des chiffres cette soit disante diminution (drastique ou pas) ?
Citation :
Publié par hoochie
A ce propos, en dehors du sentiment diffus de certains c'est basé sur des chiffres cette soit disante diminution (drastique ou pas) ?
Bah c'est justement le but du thread de le déterminer
Citation :
Publié par Kalistos
Bah c'est justement le but du thread de le déterminer
Le thread ressemble plus à une session nostalgie et à un fourre-tout des avis sur toutes les dernières maj qu'à la démonstration de chiffres précis. Chiffres que je n'ai pas non plus évidemment.
Citation :
Publié par Bam .
Je sais le 1 contre 1 est nul et toussah , mais justifier la suppression des traques par un truc du genre c'est insensé .

c'est bien on est tous d'accord avec toi et si tu avais lu le post de sylf à ce propos (lien un peu plus haut dans ce sujet) tu verais que ce n'est pas la raison de la suppression des traques, par contre le système intrusif est la principale raison de leur suppression


pour les chiffres seul ankama en a, et leurs dernieres communications à ce sujet sont que le nombre de joueur augmente chaque jour sur dofus (entendre par la le nombre de compte augmente chaque jour)
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
bah faudrait demander à ankama si leur comptes prennent en compte les départs de joueur, si c'est le nombre de comptes connecté simultanément qui est plus important, ou juste le nombre d'inscrits, dans tous les cas ce n'est pas les joueurs qui ont ces informations.
Citation :
Publié par Sleg \o/
Bah il/elle a raison. Quand je jouais un peu à l'époque ou les toror/mc se baladaient dans la nature, y'avais des gars qui recrutaient pour pexxer. Des gars inutiles qui jouaient pas ça se voyait et plus tard après l'ouverture de grobe j'ai vu le phénomène aux foux aussi.
Bah disons qu'à l'époque, tu n'avais pas 50 bas levels qui spammaient "Cherche groupe pour foux mp moi no noob" sur le zaap dala.
Souvent l'xp foux voire grobe se faisait par certaines personnes (et très souvent les mêmes, je me souviens notamment des équipes à 1 sacri et 6-7 enis et c'était toujours les mêmes personnes). D'autres préféraient xp dans le dj MC, sinon tu avais les abra, les cochons de laits, l'ile mino en solo, otomai plus tard...
Avant, les spots d'xp selon les classes et les lvl étaient plutôt équilibrées et étalées sur la carte.

Maintenant ben c'est up lvl 50 ou 60, et puis aller à frigost, spammer et être invité par un sacri eau et puis se faire PL en appuyant sur F1. GG wp.
Là tu vas sur frigost, avec le channel recrutement ouvert, mais vlà le flood quoi...
Et c'est devenu LA zone à xp.


Et pour le drop, fallait être au taquet pour entrer dans le combat de gelées en 8,30. Et puis c'était le drame quand le gelano était dropé par le perco.
Actuellement, ben...


Citation :
Publié par Limpe
Et pourtant, on ne peut pas dire que les vieilles zones soient complètement oubliées. On a eu quelques modifications sur les anciennes zones, principalement au niveau de la vitalité des mobs. D'ailleurs c'est peut-être ça le principal problème. Actuellement, on a des zones TBL/BL/ML qui sont pratiquement toutes beaucoup plus difficiles que les niveaux concernés. Rien que ce weekend, je découvrais les mobs du donjon Toror/Tot depuis jenesaisquelleMàJ, et la vitalité des mobs à été triplée. C'est du délire, là où un personnage niveau 200 devrait se balader dans une telle zone, j'ai bien failli être surpris avec ma Panda par un groupe de 6 mobs, là où avant je serais passé pratiquement comme si j'avais tapé du piou auparavant. Et là je me suis dit "bah bordel, les mobs sont niveaux 110 max quoi, j'imagine pas comment ça doit être long pour eux".

Le studio a tout faux s'il croit que rajouter de la vitalité aux mobs rend les choses plus intéressantes. C'est tout le contraire, ça rend les choses plus longues, donc plus chiantes, c'est tout. Et donc, fatalement, pourquoi se faire chier à aller taper des mobs de zones différentes de Frigost si ils sont à la fois plus simples et plus rentables ? J'ai peut-être mauvaise mémoire, mais il ne me semble pas que les boufmouths qu'on trouve en dehors du donjon aient tous plus de 2000 points de vie ni qu'ils tapent à plus de 200 de manière quasi inesquivable comme les Serpiplumes (qui en plus soignent de temps en temps). Alors pourquoi prendre des risques et perdre du temps dans une zone vieillotte quand on peut faire mieux et plus vite dans une zone toute jeunette ?
Je suis d'accord. Je trouve aussi que le up de vita part à contresens.
C'était peut-être fait pour éviter aussi le nombre de k que certaines personnes se faisaient dessus... va savoir.
Les ressources kraméléhon, serpi valaient super chères (par pack de 100 ou via clés). En augmentant les pv, tu diminues la rentabilité k/temps. Et c'est souvent la même chose pour d'autres zones (notamment abra).
Bon, l'argument des bots y est pour quelque chose aussi cela dit.
Et c'est le spot xp qui trinque.
Une grande majorité des maps sont vides, sans combat ni joueur. C'est quand même inquiétant, y'a un truc qui cloche. Les gens xp tellement vite aujourd'hui que ils "sautent" toutes les "étapes".
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Une grande majorité des maps sont vides, sans combat ni joueur. C'est quand même inquiétant, y'a un truc qui cloche. Les gens xp tellement vite aujourd'hui que ils "sautent" toutes les "étapes".
C'est voulu.
C'est la même direction prise par la plus part des mmo, rendre le jeu assez facile pour la nouvelle génération et simplifier l'obtention du hl pour le mec qui se co que 12 fois par an.
J’exagère un peut mais c'est bien expliqué par exemple sur cette vidéo a partir de 08:36
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...n-00112678.htm
Citation :
Publié par Xelus
C'est voulu.
C'est la même direction prise par la plus part des mmo, rendre le jeu assez facile pour la nouvelle génération et simplifier l'obtention du hl pour le mec qui se co que 12 fois par an.
J’exagère un peut mais c'est bien expliqué par exemple sur cette vidéo a partir de 08:36
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...n-00112678.htm
Ce qui est intéressant, c'est surtout la réponse du type à partir des 9 min environ, dans la continuité de la conversation, qui explique clairement que c'est du nivellement par le bas et que ça nuit au plaisir du jeu d'une catégorie plus ancienne de la population.
Citation :
Publié par Xelus
C'est voulu.
C'est la même direction prise par la plus part des mmo, rendre le jeu assez facile pour la nouvelle génération et simplifier l'obtention du hl pour le mec qui se co que 12 fois par an.
J’exagère un peut mais c'est bien expliqué par exemple sur cette vidéo a partir de 08:36
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...n-00112678.htm

Et c'est pour ça que lles mmos sont de mieux en mieux, pis de toute façon si tu penses l'inverse c'est que t'es nostalgique
Citation :
Publié par John-Slater
Dofus ça tourne en rond depuis des années. Faut se rendre à l'évidence, dans 3-4 ans, y aura plus que Wakfu.
Wakfu c'est bien le jeu ou il y a presque personne c'est bien ça ? Dofus perdurera encore pas mal d'années et certainement plus que Wakfu.

Sinon vidéo très intéressante, j'ai déjà suivit pas mal de leurs débats. Et ils résument parfaitement la chose : "conflit de génération"

-> Je ne dis pas bonjour en guilde, je nourris le croum, je fais les dopeuls + almanax en vitesse, je cherche un groupe automatique koli (j'me prends une branlée car je tombe sur un fat multi iop/sacri/osa ) et je déco.

Les mentalités évoluent, les jeux aussi.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Ouais enfin là y a frigost 3 pour faire mumuse, mais une fois que le contenu sera torché (ou abandonné pour ceux qui y arriverons pas) si rien d'autre de PVM ne suit, pas mal de gens vont se barré.
Et encore c'est réservé aux joueurs qui se donnent la peine d'avancer d'une manière ou d'une autre dans le jeu cette dernière extension, et ils ne sont pas la majorité.

Le casual de base n'a pas encore passé Obsidiantre même une fois 190+, si il joue toujours, Frigost 2 non plus à moins qu'il est un pote multi qui l'y emmène, et ça c'est dans le meilleur des cas, Frigost 3 pour eux, c'est même pas pensable.
Le jeu s'est bien enrichi au fil du temps au niveau du PvM thl, que ce soit via les zones d'xp, les panoplies possibles, les donjons et j'en passe. On est loin du temps où les thl n'avaient que Fungus pour xp, donc si AG arrêtait de sortir du contenu Thl pour un moment ça ne me choquerait pas. Si des joueurs partent parce qu'ils ont torchés le contenu, je pense qu'il est temps pour eux d'arrêter, le jeu n'a plus rien à leur offrir visiblement.

Sinon l'idéal aurait été de rendre le contenu BL/ML plus intéressant, j'entends par là faire en sorte que l'xp rapide ne soit pas le moyen à préférer face aux autres parce que les joueurs veulent à tout prix atteindre ces zones thl. Ca ne pourra se faire sans une refonte du système d'xp et de la sagesse, ça ne se fera peut être jamais, mais si Dofus arrivait innover et faire en sorte que la progression "normale" d'un personnage soit vraiment intéressante tout en rendant le mulage inutile/infaisable ce serait un grand pas en avant.
Parce que sortir du contenu thl afin de contenter, entre autres, tous les nouveaux kids qui se font PL chaque jours mais qui vont râler quand même parce que c'est trop dur (vu qu'ils ne maîtrisent pas leur(s) classe(s) mulée(s)) ça ne va pas servir à grand chose.
Le end game dans les mmorpg en général tu veux dire? Parce que sur dofus le end game est pas accessible vu qu'il faut farm comme un fou pour atteindre le hl. Dans d'autres jeux y'a du end game accessible car on monte son perso en 1 mois et le level max est repoussé.

Attention, y'a end game et end game. Celui de dofus est élitiste. Celui d'autres jeux pas autant. On peux comprendre la frustration de types qui atteindront jamais le end game à moins de pexxer pendant encore 6 mois.
En faite, d'ici 2-3 ans je pense, peut-être moins, peut-être plus, si y a pas de contenu en terme de niveau (jqà 250 par exemple) de prévu, je pense que ça risque de "tuer" le jeu.

Car bon, même si un contenu supérieur à F3 sort à l'avenir (ce qui j'espère sera le cas une fois que bien sur, une bonne partie des joueurs aura bien avancé), si il reste bloqué au niveau 200 ça risque de devenir ennuyant, et de créer un sacré gros contraste entre les 200 pré F3 et ceux post F3.

Mais bon là on s'éloigne un peu du sujet, c'est clair que là actuellement, c'est pas frigost 3 qui va faire rester les joueurs, ça intéresse pas tout le monde.
Citation :
Publié par Red Power Ranger
Car bon, même si un contenu supérieur à F3 sort à l'avenir (ce qui j'espère sera le cas une fois que bien sur, une bonne partie des joueurs aura bien avancé), si il reste bloqué au niveau 200 ça risque de devenir ennuyant, et de créer un sacré gros contraste entre les 200 pré F3 et ceux post F3.
Je ne vois pas pourquoi... mon premier perso est arrive au niveau 200 il y a environ 3 ans, après plus de 2 ans de jeu, et je continue a jouer avec. Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument que le niveau maximum augmente; il y a des pelletées de joueurs comme moi, qui ont atteint le niveau maximum et que ça n'empêche pas de continuer a jouer.

Pendant longtemps, le contenu en terme de stuffs au-delà du niveau 190 était très pauvre, mais la, c'est largement termine, il y a de quoi faire.
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