Bah il/elle a raison. Quand je jouais un peu à l'époque ou les toror/mc se baladaient dans la nature, y'avais des gars qui recrutaient pour pexxer. Des gars inutiles qui jouaient pas ça se voyait et plus tard après l'ouverture de grobe j'ai vu le phénomène aux foux aussi.
Bah disons qu'à l'époque, tu n'avais pas 50 bas levels qui spammaient "Cherche groupe pour foux mp moi no noob" sur le zaap dala.
Souvent l'xp foux voire grobe se faisait par certaines personnes (et très souvent les mêmes, je me souviens notamment des équipes à 1 sacri et 6-7 enis et c'était toujours les mêmes personnes). D'autres préféraient xp dans le dj MC, sinon tu avais les abra, les cochons de laits, l'ile mino en solo, otomai plus tard...
Avant, les spots d'xp selon les classes et les lvl étaient plutôt équilibrées et étalées sur la carte.
Maintenant ben c'est up lvl 50 ou 60, et puis aller à frigost, spammer et être invité par un sacri eau et puis se faire PL en appuyant sur F1. GG wp.
Là tu vas sur frigost, avec le channel recrutement ouvert, mais vlà le flood quoi...
Et c'est devenu LA zone à xp.
Et pour le drop, fallait être au taquet pour entrer dans le combat de gelées en 8,30. Et puis c'était le drame quand le gelano était dropé par le perco.
Actuellement, ben...
Et pourtant, on ne peut pas dire que les vieilles zones soient complètement oubliées. On a eu quelques modifications sur les anciennes zones, principalement au niveau de la vitalité des mobs. D'ailleurs c'est peut-être ça le principal problème. Actuellement, on a des zones TBL/BL/ML qui sont pratiquement toutes beaucoup plus difficiles que les niveaux concernés. Rien que ce weekend, je découvrais les mobs du donjon Toror/Tot depuis jenesaisquelleMàJ, et la vitalité des mobs à été triplée. C'est du délire, là où un personnage niveau 200 devrait se balader dans une telle zone, j'ai bien failli être surpris avec ma Panda par un groupe de 6 mobs, là où avant je serais passé pratiquement comme si j'avais tapé du piou auparavant. Et là je me suis dit "bah bordel, les mobs sont niveaux 110 max quoi, j'imagine pas comment ça doit être long pour eux".
Le studio a tout faux s'il croit que rajouter de la vitalité aux mobs rend les choses plus intéressantes. C'est tout le contraire, ça rend les choses plus longues, donc plus chiantes, c'est tout. Et donc, fatalement, pourquoi se faire chier à aller taper des mobs de zones différentes de Frigost si ils sont à la fois plus simples et plus rentables ? J'ai peut-être mauvaise mémoire, mais il ne me semble pas que les boufmouths qu'on trouve en dehors du donjon aient tous plus de 2000 points de vie ni qu'ils tapent à plus de 200 de manière quasi inesquivable comme les Serpiplumes (qui en plus soignent de temps en temps). Alors pourquoi prendre des risques et perdre du temps dans une zone vieillotte quand on peut faire mieux et plus vite dans une zone toute jeunette ?
Je suis d'accord. Je trouve aussi que le up de vita part à contresens.
C'était peut-être fait pour éviter aussi le nombre de k que certaines personnes se faisaient dessus... va savoir.
Les ressources kraméléhon, serpi valaient super chères (par pack de 100 ou via clés). En augmentant les pv, tu diminues la rentabilité k/temps. Et c'est souvent la même chose pour d'autres zones (notamment abra).
Bon, l'argument des bots y est pour quelque chose aussi cela dit.
Et c'est le spot xp qui trinque.