[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
Allez hop, oin revient au sujet initial.

Gamix baisse la difficulté du dernier boss ... Je veux soloter ton instance, enflure !!!
pfff bon ok je vais baisser la difficulté si tu me le demande xD de toute facon trop de gens s'en plaigne

Citation :
Publié par Hrunh
Gamix est là depuis le début et participe activement aux recherches et à la création de mos via the Foundry, je te prierais donc de te montrer respectueux surtout qu'il prend très bien les critiques qu'on lui a déjà émis vis à vis de son écrit.
EDIT: EN plus, je n'avais pas vu ton message précédent mais il appuie ton raisonnement.

Et puis calmez-vous un peu, ça va virer aux Grammar-Nazi et au final tout le monde va juste se faire modérer.

Tant pis je suis un incompris

Citation :
Publié par Typhus
Merci Keyen, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt rare pour être noté, et je vois que tu as toujours cette légendaire diplomatie que j'ai pu apprécier sur les forums LoL et CU (stop changer d'avatar aussi)

Et gros gros +1 pour le correcteur orthographique intégré.
Tu sais que pour la déconnade j'ai envoyer un mail ya 3 jours au support pour leurs demander d'ajouter un correcteur

_________________

Hier j'étais blasé un mec ma mit 1 étoile parce que les noms des mobs était pas tres recherché -_-

Dernière modification par Gamix91 ; 08/05/2013 à 00h35.
C'est quoi le nom de ta foundry?

On en a envie d'en test une dure, et les seules de dures c'est juste parce qu'il y a énormément de mobs (tu te fais toucher une fois par tous les mobs, tu es OS).
Encore jamais vu de boss dur.
Etant donné que tu peux pas mettre de boss, c'est normal.
Au dela de la quantité de mob, tu peux mettre des packs de mob aux differentes capacité avec du cc des aoe, etc.
C'est le seul moyen que j'ai en tête pour rajouter de la difficulté.
Citation :
Publié par Aldweenz
C'est quoi le nom de ta foundry?

On en a envie d'en test une dure, et les seules de dures c'est juste parce qu'il y a énormément de mobs (tu te fais toucher une fois par tous les mobs, tu es OS).
Encore jamais vu de boss dur.
Je viens de modifier mon instance et de la publier, cependant elle reste difficile.

Voici la quete : Une Simple Livraison
Version 1.6

http://img834.imageshack.us/img834/4990/unesimplelivraisonstati.png

Dernière modification par Gamix91 ; 08/05/2013 à 16h46.
A propos de l'orthographe
Sinon, pour reparler de l'orthographe, un bon moyen de se permettre un écrit propre sans être non plus un pro de la plume est simplement d'ouvrir un logiciel de traitement de texte à côté. Par exemple, le logiciel word est accessible gratuitement sur Skydrive, donc pas besoin de l'acheter. La correction vaut ce qu'elle vaut, mais cela permet d'éviter certaines erreurs et donc de peaufiner vos textes.
D'autant plus que la fonderie fonctionne avec le copier/coller.

A cela, j'ajouterai qu'avoir une base écrite du scénario de vos quêtes permet plus de clarté dans la production de celle-ci, car vous savez où vous allez.
La création de PNJ/dialogue devient plus simple, car vous n'avez qu'à copier/coller les textes, tous prêts.

Sinon, d'autres outils gratuits qui peuvent servir à l'écriture de vos quêtes :
- Celtx, outil de rédaction / écriture de scénario ;
- Twine, à la base un outil pour créer des "livre dont vous êtes le héros", pratique pour avoir une base visible de vos embranchements complexes.

C'est sûr que ça rallonge le temps de création, mais je pense que quand on crée, on est sensible à la finition.

TL;DR : le but de ce message est de proposer des logiciels gratuits pour aider à la création / sur la finition des textes, pas de relancer le débat sur l'orthographe et votre perception de celle-ci. Merssi.

Dernière modification par Sarys ; 08/05/2013 à 22h19. Motif: TL;DR ajouté pour ceux qui ont du mal
Citation :
Publié par Typhus
Etant donné que tu peux pas mettre de boss, c'est normal.
Au dela de la quantité de mob, tu peux mettre des packs de mob aux differentes capacité avec du cc des aoe, etc.
C'est le seul moyen que j'ai en tête pour rajouter de la difficulté.
Et c'est bien dommage, je suis sur qu'il y a plein de joueurs qui ont des idées de rencontres avec des boss à strats bien vicelardes
Citation :
Publié par Aldweenz
Perso quand je fais une foundry, j'envoie d'abord mon texte en courriel (et non email) à l'Académie française pour qu'elle me corrige mes fautes.
Coucou, j'ai réussi à placer un énième taunt sur l'Académie Française sans avoir lu le post, je suis trop dans la thug-life.
Jvais faire la deuxieme partie de ta campagne là Gamix, du haut de mon Tank 38 sur-stuff, je te dirais ce que j'en pense par rapport à la première partie

Edit : Je sais pas comment tu fais pour avoir tes quêtes éligibles pour la quête journalière, mais ca change énormément la donne entre "j'ai envie de faire cette quête" et "osef"

Edit 2 : Voilà, c'est terminé C'est bien la dernière fois que je fais une de tes quêtes en solo, ça me coûte bien trop cher en potions/injury kit/fierté Je suis mort deux fois ^^

Donc : Au niveau des combats, la difficulté est toujours bien présente, rien d'insurmontable en groupe mais attention en solo c'est difficile.

Au niveau des décors, l'ambiance est sympa mais les décors sont un peu vide (notamment la première partie de la grotte)

Au niveau de l'histoire, c'est plus sympa que la première, les dialogues sont pas mal fait et on se pose des questions sur la suite, donc ça c'est bien. MAIS, encore une fois, et tu vas dire que je radote, mais c'est ce qui m'empêche de mettre 4 étoiles au lieu de 3, attention à la différence entre se/ce, ça/sa, peut/peu (Si tu veux plus de précisions pour t'aider à corriger, j'ai noté ce que j'ai pu des différents PNJ)

En gros, bilan positif, ça s'est bien amélioré par rapport à la première au niveau scénario/dialogue, et j'ai hâte de voir la suite du coup ^^

Dernière modification par Typhus ; 09/05/2013 à 01h50.
Super merci pour tes critiques toujours d'une précision chirurgicale, j'améliorerais les décors de la grotte =)
Et je vais voir ce que je peux faire pour les fautes comme dab et pour la suite j'ai commencé mais j'avance doucement j'attend l’illumination

Dernière modification par Gamix91 ; 09/05/2013 à 04h16.
Citation :
Publié par agecanonix01
Environ 7% de la population est analphabète. Il ne faut pas les respecter Cthulhoo ?
Tu as pas compris ou alors tu restes buté sur ton délire.
Ce n'est pas les fautes de tout les jours qui sont critiquables, mais le fait que ces personnes n'ont rien fait pour les éliminer de leur projet.
Moi même, je ne suis pas très bon en orthographe, mais si je dois écrire quelque chose qui sera très certainement soumis à jugement, je me relis, je fais attention voire je demande à une personne de mon entourage de me corriger.
Que ce soit un CV, une lettre administrative, une présentation de guilde sur un forum (je suis guild master) ou dans ce cas précis, une quête narrée dans un jeux en ligne, soumise aux critiques et aux notations des joueurs, il n'est pas excusable de trouver des fautes grossières et évidentes.
Les gens s'en foutent complètement que la personnes soit analphabète, ils veulent du bon travail et c'est normal.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu as pas compris ou alors tu restes buté sur ton délire.
Ce n'est pas les fautes de tout les jours qui sont critiquables, mais le fait que ces personnes n'ont rien fait pour les éliminer de leur projet.
Moi même, je ne suis pas très bon en orthographe, mais si je dois écrire quelque chose qui sera très certainement soumis à jugement, je me relis, je fais attention voire je demande à une personne de mon entourage de me corriger.
Que ce soit un CV, une lettre administrative, une présentation de guilde sur un forum (je suis guild master) ou dans ce cas précis, une quête narrée dans un jeux en ligne, soumise aux critiques et aux notations des joueurs, il n'est pas excusable de trouver des fautes grossières et évidentes.
Les gens s'en foutent complètement que la personnes soit analphabète, ils veulent du bon travail et c'est normal.
Tu n'as pas compris ou alors tu restes buté ? Ce n'est pas le sujet du thread. Merci de respecter les autres lecteurs.
Quelques âmes généreuses et qui ont le temps/s'ennuient/... pourrait tester mon module pour me dire ce qu'elles en pensent ou me signaler les différents bugs/fôtes d'aurtograff etc etc ?

Je manque un peu de testeurs :'(

Ça serait super gentil


Merci

Edit :

@puchiko il est en première page du wiki mais je recopie ici pour plus de facilité, merci pour l'idée

Le chat parlant
Auteur : Tigroonou (jol : Tigroonet) | 1-3 | 15-25 min | Un jeune garçon des ruelles a vu passer un chat qui parle et vous vous lancez à sa poursuite (au chat, pas au garçon ) |*Numéro : NW-DCYCB5YFT |

Mais il est dans la partie "en attente d'évaluation" me semble

Dernière modification par TigrooNet ; 09/05/2013 à 10h53. Motif: Rajoute
Citation :
Publié par Hrunh
Tu n'as pas compris ou alors tu restes buté ? Ce n'est pas le sujet du thread.
Quand même, si une critique à apporter à un donjon créée par un joueur c'est son écriture, c'est tout de même le sujet. Pour ma part tant que son créateur reconnaît ses fautes et les corrige il n'y a pas de problèmes (pour Cthulhoo aussi je suppose, initiateur du "débat").

Mais surtout sur les forums la moindre critique sur l'orthographe, c'est "hors sujet on passe à autre chose", "tu n'est pas mon prof de français", un discutable "je suis dyslexique" (cette maladie semble se concentrer sur les forums, pas dans la vie réelle), même "grammar nazi" quand on veut essayer de faire du point Godwin. Bref de la politique de l'autruche.

Les donjons de joueurs je n'en ai pas encore fait, mais s'il est pénible à faire parce que le texte est pourri de fautes, j'irais faire un tour ailleurs et effectivement peut-être mal le noter, à condition qu'on peut également laisser un avis écrit (je n'ai pas encore essayé Foundry, même sur STO, donc je ne sais pas).
Citation :
Publié par agecanonix01
Environ 7% de la population est analphabète. Il ne faut pas les respecter
t'as oublié les dyslexiques, depuis quelques temps y'a une épidemie aussi.

Quand il y a trop de grosses fautes j'en conclus que l'auteur du texte est une feignasse ou un débile.
Et leur mettre le nez dans leur caca ce n'est pas un manque de respect.
Citation :
Publié par Discovolante
t'as oublié les dyslexiques, depuis quelques temps y'a une épidemie aussi.

Quand il y a trop de grosses fautes j'en conclus que l'auteur du texte est une feignasse ou un débile.
Et leur mettre le nez dans leur caca ce n'est pas un manque de respect.
Je n'irai pas jusque là, mais je suis d'accord que la rédaction d'une quête, la qualité des dialogues entrent dans ma note finale. Trop de fautes, une mauvaise syntaxe n’excédera pas trois étoiles max, même si le donjon est superbement réalisé.

Pour les correcteurs d'orthographe, il est vrai qu'ils ne corrigent pas tout et parfois, ils en rajoutent même

Quant à la dyslexie, je pense que beaucoup trop de personnes s'affublent de cet handicap pour excuser leurs fautes.
Citation :
Publié par Discovolante
t'as oublié les dyslexiques, depuis quelques temps y'a une épidemie aussi.

Quand il y a trop de grosses fautes j'en conclus que l'auteur du texte est une feignasse ou un débile.
Et leur mettre le nez dans leur caca ce n'est pas un manque de respect.
On voit bien tout le respect que tu leur porte. Tu devrais lire la source que j'avais cité, et bien loin de moi l'idée de te "mettre le nez dans ton caca".
Sur ce, je n'interviendrai plus à ce propos.
Citation :
Publié par kerloken
Quand même, si une critique à apporter à un donjon créée par un joueur c'est son écriture, c'est tout de même le sujet. Pour ma part tant que son créateur reconnaît ses fautes et les corrige il n'y a pas de problèmes (pour Cthulhoo aussi je suppose, initiateur du "débat").

Mais surtout sur les forums la moindre critique sur l'orthographe, c'est "hors sujet on passe à autre chose", "tu n'est pas mon prof de français", un discutable "je suis dyslexique" (cette maladie semble se concentrer sur les forums, pas dans la vie réelle), même "grammar nazi" quand on veut essayer de faire du point Godwin. Bref de la politique de l'autruche.

Les donjons de joueurs je n'en ai pas encore fait, mais s'il est pénible à faire parce que le texte est pourri de fautes, j'irais faire un tour ailleurs et effectivement peut-être mal le noter, à condition qu'on peut également laisser un avis écrit (je n'ai pas encore essayé Foundry, même sur STO, donc je ne sais pas).
Non, ce n'est pas le sujet.

Le sujet serait "Parlons de la qualité des quêtes de la fonderie". Là ce serait le sujet. Là cela ne l'est pas. C'est un WIKI (encore pire donc car ce n'est même pas une discussion) qui sert à répertorier les quêtes des joliens.

Et je trouve ça assez marrant que des gens qui demandent à d'autres d'avoir du respect en écrivant bien ne respectent pas eux les règles pourtant simple d'un forum et les avertissements répétés des modos de ce dernier. Comme quoi nettoyer devant la porte des autres, c'est plus facile que de nettoyer devant la sienne.



Le pire dans tout ça, c'est que fondamentalement, je suis d'accord avec le principe. Oui, écrire mal forcément peut entraîner une baisse de note, tout comme mal placer ces pièges ou autres.Tout ceci fait partie d'un ensemble.

Maintenant, il y a des paramètres à prendre en compte et il faut être indulgent. Un exemple tout con, j'ai suis entrain de créer la suite de ma quête, l'Heritage. Dans celle-ci, j'ai quantité de dialogue car je dois créer tout un quartier (que je veux vivant). Bah avec les outils de dispo, pour corriger toutes les fautes, c'est juste immonde et mal pensé. Il y aurait un export / Import via csv, je dirais pas mais là, je me tire juste les cheveux à chaque dialogue un brin fourni en embranchement. Et je conseille vraiment à tous ceux qui critiquent d'aller dans la foundry et de créer une quête avec de gros dialogues pour voir à quel point, c'est de la *bip*.
Allez, aujourd'hui je test les quetes des JoLiens, même celles qui ne sont pas en quête journalières ! Je commence avec Anakior

Edit 1 : L'Héritage (Anakior) :

- Combat : Difficulté bien dosée, rien qui va faire peur à un joueur solo bien équipé et qui réfléchit à ses skills, mais sans pour autant être trivial, j'aime bien.
- Décor/Ambiance : Bien, pas de sentiment de vide, pas trop de temps mort, on passe pas 20 ans à courir dans tout les sens, les sons sont bien et tout est cohérent.
- Scénario : Que du classique, mais efficace, les dialogues sont bien faits, la fin nous laisse en attente de la suite

Quelques bug dans le spawns de monstres parfois (monstres qui restent au sol quand on passe à côté), c'est à peu près tout ce qu'il y a à dire.

=> 4 étoiles, hâte de voir la suite (Elle mériterait d'être éligible pour la quête journalière)

Dernière modification par Typhus ; 10/05/2013 à 16h14.
On continue avec Benigno et son Auberge aux Milles chemins (Je pensais recrée un post pour chaque critique, je sais pas si c'est considéré comme du flood ou pas, dites moi)

Alors :

- Combat : Pas de surprise, tout est faisable en solo, les combats sont globalement intéressants, mais y a pas grand chose à en dire.
- Ambiance/Décor : Excellent, les choix de map et de décors sont pertinents et collent bien au scénario, ET première fois que j'entends une musique dans une quête de Foundry, donc je sais pas si t'as fait quelque chose supplémentaire par rapport aux autres, mais j'ai été bien surpris ^^
- Scénario : Je m'attendais à du classique, j'ai été bien surpris par le twist à la fin.
Les dialogues sont largement au-dessus de la qualité moyenne des quêtes de Foundry, donc c'est bien.

J'ai remarqué un problème avec les noms de monstres dans l'auberge à l'étage, il reste des 1 des 2 et des 3 à la fin de certains noms.
Sinon dans l'ensemble c'est bien, très bien.

=> 4 étoiles, simplement parce que ce n'est qu'un prologue. Mais ça laisse espérer un 5 étoile pour la suite ^^
Encore une fois dommage que ce ne soit pas éligible pour la quête journalière.
S'il te reste un peu de temps Typhus, tu peux jeter un oeil à celle là ?

NW-DDOYJ279T

Campagne : L'amour d'un frère
Quête : Introduction - Lisbeth

Cette quête est l'introduction de la campagne L'amour d'un frère. Il est préférable de se lancer dans l'aventure en solo.

"Vous apprenez qu'une gamine des rues cherche à vous contacter. Intrigué, vous arpentez les allées de l'Enclave du Protecteur à sa recherche."

Réalisable par tout type de personnage, cette courte quête peut servir de cadre d'animation "rôleplay".

Voici une estimation toute personnelle de ce que vous devriez trouver dans cette réalisation :

Dialogues : ****
Intrigue : ***
Jeu de rôle : ***
Action : **
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés