[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Typhus
Simplement tu remplace ton verbe par le verbe "vendre" dans ta tête, et tu vois tout de suite si c'est de l'infinitif ou pas.
Ah, moi c'est avec le verbe prendre que je l'ai apprise celle la
Et ce n'est pas un moyen mnémotechnique que tout le monde connais de nos jour.(ils tendent à disparaître.je suis même tombé sur des gamins ne connaissant pas le classique mais ou est donc or ni car)

Mais cela ne change pas grand chose au final.Tu pourras me sortir 3 tonnes de truc dans ce genre, je ferais toujours les même fautes, aux mêmes endroits et de la même façon.
J'ai déjà tenté tout cela.

(Bien que mon Français c'est grandement amélioré ces 10 dernières années.Tu peut vérifier juste en regardant mes anciens messages sur JoL ^^)
Environ 7% de la population est analphabète. Il ne faut pas les respecter Cthulhoo ?

Source : http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme...s-idees-recues

Et c'est les cas les plus "graves" :
Citation :
Être illettré c’est ne pas disposer, après avoir été pourtant scolarisé, des compétences de base (lecture, écriture, calcul) suffisantes pour faire face de manière autonome à des
situations courantes de la vie quotidienne : faire une liste de courses, lire une notice de médicament ou une consigne de sécurité, rédiger un chèque, utiliser un appareil, lire le carnet scolaire de son enfant, entrer dans la lecture d’un livre, retirer de l’argent à un distributeur automatique, faire un calcul simple, lire un trajet de métro ou de bus,…
Citation :
Publié par Anakior
Vous dérivez mais alors méchamment du sujet initial
Oui mais vu qu'il note les quêtes foundry avec ce critère...
Citation :
Publié par Lorim
Cthulhoo, ton pavé est bien beau mais certaines personnes ont des lacunes en Français pas par fainéantise mais car ils sont incapable d'appliquer correctement leur règles de grammaire malgré en avoir connaissances.
Il y en a au moins 1 qui a réfléchit avant de pondre 3000 caractères
Citation :
Publié par Gamix91
Il y en a au moins 1 qui a réfléchit avant de pondre 3000 caractères
Ce qui ne semblerait pas être ton cas malgré si peu de caractères.
(Whoa c'est la fête du boulet aujourd'hui sur JoL ou quoi?)
Citation :
Publié par agecanonix01
Oui mais cela aurait été plus respectueux de leur part de le faire sur une discussion dédié ()
Citation :
Publié par agecanonix01
Environ 7% de la population est analphabète. Il ne faut pas les respecter Cthulhoo ?

Source : http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme...s-idees-recues

Et c'est les cas les plus "graves" :

Il faut toi aussi faire la part des choses, ces 7% là, effectivement, ne méritent pas d'être mis dans le même sac que ceux qui se complaisent dans leur médiocrité dont ils pourraient s'extraire facilement avec un minimum d'effort. On ne peut pas demander à tout le monde un niveau d'orthographe digne de l'académie française (et le vouloir serait une belle connerie) mais ne pas exiger un minimum est discutable.

Quant à noter les quêtes foundry en prenant ce critère, je trouve cela plutôt normal, le contraire serait étonnant. Les textes sont un élément clef de la quête, ils enrichissent l'ambiance, donnent une personnalité aux pnj, etc. Si t'as un texte qui te pète ton immersion par son orthographe sms, je trouve normal de sanctionner cela. Maintenant, si c'est juste 2 ou 3 fautes ...
Citation :
Publié par Lorim
Ce qui ne semblerait pas être ton cas malgré si peu de caractères.
(Whoa c'est la fête du boulet aujourd'hui sur JoL ou quoi?)
Gamix est là depuis le début et participe activement aux recherches et à la création de mos via the Foundry, je te prierais donc de te montrer respectueux surtout qu'il prend très bien les critiques qu'on lui a déjà émis vis à vis de son écrit.
EDIT: EN plus, je n'avais pas vu ton message précédent mais il appuie ton raisonnement.

Et puis calmez-vous un peu, ça va virer aux Grammar-Nazi et au final tout le monde va juste se faire modérer.
Revenons dans le sujet : si vous avez des quêtes foundry en fr à tester en groupe, vous pouvez me faire passer l'ID en MP, la confrérie se fera un plaisir de les tester.

Bon jeu et bisous Cthulhoo, on arrivera pas à se convaincre mutuellement
Citation :
Publié par Hrunh
Gamix est là depuis le début et participe activement aux recherches et à la création de mos via the Foundry, je te prierais donc de te montrer respectueux surtout qu'il prend très bien les critiques qu'on lui a déjà émis vis à vis de son écrit.
EDIT: EN plus, je n'avais pas vu ton message précédent mais il appuie ton raisonnement.
Si c'est le cas (CF edit) je m'en excuse, mais aujourd'hui j'arrête pas de tomber sur des personnes ayant peu de jugeote et aimant jouer leur boulet, donc je suis un poil à cran ^^

Mais, cela dit, même si ce n'était pas à mon encontre, sa remarque reste quand même peu courtoise et assez irrespectueuse également.
[Edit]
Finalement non je vire mon argumentation.
A quoi bon après tout...

Citation :
Orthographe. science qui épelle avec l’œil à la place de l'oreille. Défendue avec plus de chaleur que de lumière par quelques échappés d'asiles.

Ambrose Bierce
Le dictionnaire du diable

Sur ce, je retourne dans ma cellule capitonnée.

Dernière modification par Cthulhoo ; 08/05/2013 à 09h24.
Encore un post plein d'auto-suffisance c'est affligeant.
Il y a une limite à la progression et à l'aprrentissage.On l"atteint plus ou moins tôt celons les cas.

Moi j'ai atteint ma limite personnellement, je sais que je ne ferais plus d'autre progrès vraiment significatif.

Donc, oui c'est irrespectueux de ta part envers les personnes qui ont des lacunes et des difficultés et qui font des efforts malgré tout.

Bref, retourne parmi tes pairs à l'Académie Française et laisse nous, pauvre petites gens du commun nager dans notre Français approximatif.
Car tu ne nous apportes rien, hormis ces critiques blessantes, irrespectueuses et inutiles.
Dites, j’suis pas modo sur cette section mais bon, vous pouvez pas rester dans le sujet, à savoir :
[Wiki] Les donjons et missions créés par les joueurs de Neverwinter

L’orthographe est importante, moins y a de fautes, plus c’est agréable. C’est vrai.
Mais on a compris c’est bon.

On en fait tous, le tout est d’en corriger le plus possible.

On r'tourne au sujet. Maintenant que je suis lvl 15, j'ai accès à The Foundry, je vais pouvoir faire mes 1ières aventures.

Citation :
Publié par Cthulhoo
On peut toujours demander à scinder le sujet si vous souhaitez continuer à échanger et disserter dessus sans polluer le fil original.
Oui, mais non ... on va pas en faire un sujet entier non plus ...

Citation :
Publié par Cthulhoo
Au pire, ma boite à MP est grande ouverte.
Oui, voilà c'est mieux ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mon Dieu....

C'est limite caricatural, ton dernier post, Lorim, hein. Non, y'a pas de skillcap d'orthographe, y'a juste la volonté d'y mettre les moyens ou non. Personne (et je dis bien PERSONNE) ne te demandera de faire un post (ou un texte) sans faute du premier coup.

Par contre, quand on a un correcteur orthographique a disposition, balancer des "aprrentissage", des "celons", oui, ca montre que tu ne fait aucun effort pour t'améliorer (car contrairement a ce que tu dis, ça reste possible).

Tu vois, avant de cliquer sur "prévisualisation du message" ou "envoyer", tu ferai simplement un clic droit sur tous les mots surlignés en rouge, tu virerai les 3/4 des fautes, et les 1/4 restants sont tellement déformés que tu le verrai également en une seul relecture.

Mais après, effectivement, si on a pas envie de faire d'efforts, alors oui, ca va etre compliqué.

Edit: Ouais, c'est pas faux que c'est légèrement HS.
En rouge, quelques indices de ca yen a pas bien aicri du tou, caupie a revouare.
Message supprimé par son auteur.
Merci Keyen, je suis d'accord avec toi, c'est plutôt rare pour être noté, et je vois que tu as toujours cette légendaire diplomatie que j'ai pu apprécier sur les forums LoL et CU (stop changer d'avatar aussi)

Et gros gros +1 pour le correcteur orthographique intégré.
Nous sommes dans un Wiki, utilisons ce mini palabre sur l'orthographe pour suggérer une aide aux créateurs. Ceux qui le souhaitent pourraient se proposer en qualité de correcteur. Au delà de la grammaire ou de l'orthographe, cela permettrait d'améliorer la qualité générale des récits et d'identifier les anachronismes.

On pourrait même imaginer des volontaires pour traduire dans d'autres langues, permettant ainsi à nos créateurs de toucher plus de joueurs.
Citation :
Publié par Keyen
Par contre, quand on a un correcteur orthographique a disposition, balancer des "aprrentissage", des "celons", oui, ca montre que tu ne fait aucun effort pour t'améliorer (car contrairement a ce que tu dis, ça reste possible).
J'utilise toujours le correcteur orthographique intégré à JoL, pas de bol hein... Même quand j'édite je choisis constamment d'aller en avancé pour l'utiliser.

Et, pour ton info, celons passe dans le correcteur ^^
Après, parfois je ne vois pas toute les fautes de frappe et le correcteur ne le souligne pas forcément tout le temps.(Et il y aussi autre chose, mais la c'est un poil trop perso... Et non je ne suis pas dyslexique c'est autre chose)
Alors, personne n'a encore fait de mission Bernard pivot?
Je vois bien une mission avec un pnj qui te pose des questions et tu dois répondre sans faire de fautes.

Sérieux, tant que c'est compréhensible, osef de faire des fautes. Et le truc du correcteur ... on est sur un forum de jeux. Avec plein de termes en anglais, d'abrévé etc, donc ouais, si t'as envie de perdre ton temps pour faire plaisir à 2 3 joliens aigris, tu peux relire ce que t'as écrit.

Je corrigerais bien les fautes (bon pas beaucoup) de grammaire du pavé de Cthulhoo sinon ...

Dernière modification par Aldweenz ; 07/05/2013 à 22h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés