[Actu] C'est parti pour Neverwinter : quel est votre avis ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zunkz
Je me demande bien ou est la tienne...
Encore un qui prend de travers une phrase complètement neutre ? Il a rien de condescendant, il y a une section f2p avec des sous forums, donc oui NW est à sa place.

@khamul : j'ai pas dit que LOL méritait un forum.

Dernière modification par Doywan ; 07/05/2013 à 23h37.
Message supprimé par son auteur.
Après il faut etre réaliste, il est plutôt amusant ce NVW, mais il à tout pour rejoindre dans un futur assez proche Shaya, Tera et tant d'autres dans le monde glauque des jeux dont "tout le monde se contrefou". La petite émulation entourant la sortie retombant, ca ne ferait qu'un forum fantôme de plus. Ou alors il faudrait le créer direct dans la catégorie des "archivés".
La seule chose qui pourrait le rendre mémorable c'est sa gestion de la ""physique"" des "capes", source intarissable d'émerveillement. Ceci dit la encore, ca ferait pas long feu.
Arrivé niveau 30 avec mon guerrier def, je retire tous mes compliments.
Aucun système d'aggro vraiment efficace, ça part dans tous les sens, tout le monde fait nimporte quoi en instance mais ça passe nickel, c'est pas structuré, limite je vois pas l'intérêt de faire des groupes avec tank+heal+dps, le tank est useless surtout avec les compagnons que l'on peut garder, groupe de 10.
Le système d'instance de zone, en 2013 je comprends pas que l'on en soit encore à faire ce genre de système, ce jeu est un jeu multiplayer pas un MMO, je vois rien de massif avec des zones à 100 perso joueurs maxi.
Le loot en groupe, de quoi vous gacher le plaisir de finir une instance, tout le monde loot sur tout même si ça correspond pas à la classe, surtout si c'est du bleu, quitte à le revendre au marchand plutot que le laisser à la bonne personne.
Une mentalité dégoutante, ni bonjour, ni merde, impression de jouer avec des pnjs.
Ca rush, c'est bourrin, sympa au début mais vraiment ennuyeux à la longue.
Le pvp, classique mais pas équilibré du tout, les dps se régalent, les autres subissent.
Un jeu qui va pas faire long feu une fois la nouveauté chassée par un autre jeu.
Citation :
Publié par Boulègue
Arrivé niveau 30 avec mon guerrier def, je retire tous mes compliments.
Aucun système d'aggro vraiment efficace, ça part dans tous les sens, tout le monde fait nimporte quoi en instance mais ça passe nickel, c'est pas structuré, limite je vois pas l'intérêt de faire des groupes avec tank+heal+dps, le tank est useless surtout avec les compagnons que l'on peut garder, groupe de 10.
Le système d'instance de zone, en 2013 je comprends pas que l'on en soit encore à faire ce genre de système, ce jeu est un jeu multiplayer pas un MMO, je vois rien de massif avec des zones à 100 perso joueurs maxi.
Le loot en groupe, de quoi vous gacher le plaisir de finir une instance, tout le monde loot sur tout même si ça correspond pas à la classe, surtout si c'est du bleu, quitte à le revendre au marchand plutot que le laisser à la bonne personne.
Une mentalité dégoutante, ni bonjour, ni merde, impression de jouer avec des pnjs.
Ca rush, c'est bourrin, sympa au début mais vraiment ennuyeux à la longue.
Le pvp, classique mais pas équilibré du tout, les dps se régalent, les autres subissent.
Un jeu qui va pas faire long feu une fois la nouveauté chassée par un autre jeu.
D'ou l'interet de jouer avec des potes, je suis solo et healer et je pense la meme chose.
Peut-être qu'avec des potes ça doit être sympa 5 minutes de plus, mais rien est fait pour forcer les gens à coopérer. Tout est automatisé, ce même système qui a tué certains jeux comme Wow, click recherche de groupe, farm quotidien via les menus, TP sur les instances... La partie exploration, découverte est inexistante, tp su tp, ça ressemble à un Portal.
Citation :
Publié par Kali'na
Gros fan d'ADD papier et de la série Baldur's Gate et Neverwinter Nights, je me tourne naturellement vers ce Neverwinter mais ...

Pourrais-je avoir un avis éclairé sur le jeu sachant que j'ai la flemme et pas le temps de DL le client ?
Vaut-il le détour ?
Pensez vous l'acheter ?
non.
Non si tu arrives, comme je l'ai fait avec ces idées là en tête.

Points forts: bien codé, les chargements de zone sont furieusement rapides et ça c'est formidable quand on pense à AOC ou pire à TSW. Avec un peu de boulot il devrait etre jouable pleinement très bientôt avec Wine ou Crossover. C'est en cours. C'est un FTP.

Points faibles tout le reste: visuellement sans identité aucune, n'a rien à voir avec NN, sur le plan RPG + culturel, ca n'a rien d'un NN online, c'est un F2P medfan standard à la coréenne dans lequel on entre en instance on tape on loote en chaîne. C'est bourrin, sommaire, simpliste et répétitif. C'est couloirisé au point de faire passer AOC ou SWTOR pour de l'open world. Le gameplay est figé à cause de l'impossibilité de parer/taper et se déplacer en même temps ce qui rend le jeu insupportable même comme pur jeu d'action. Enfin le PVP est du même tonneau: l'équipe parfaite c'est 1 boubou, 1 heal et 3 rogue. Le rogue est cheaté. J'ai fait un mage, useless, puis un rogue et là tu tapes partout et voila. La fonderie est un soft imbuvable avec peu de liberté. Bref sorti de 2/3 mods, on va reproduire indéfiniment la même chose. Pas la peine d'espérer comme je le pensais que l'on puisse créer VRAIMENT un scénario complet facon RPG.

Le jeu va t'amuser 1H ou 2H, et puis quand tu auras compris que ça se limite à potion + boum + trésor, tu auras tout vu. C'est du NN en mode "easy mode simpliste" sans histoire, sans tactique sans rien.alors ne parlons pas de Baldur's Gate, qui est à des années lumières de cette production bien des années 2010 = achat de grosse licence pour attirer le chaland, et jeu sommaire, qui ferait passer wow pour un chef d'oeuvre de RPG + cash shop rempli à terme que de choses cosmétiques bien entendu.

Ca ne coûte rien de l'essayer mais compte tenu de ce que tu en attends...

Dernière modification par Compte #432077 ; 08/05/2013 à 08h20.
Citation :
Publié par Idiocrator
Le jeu va t'amuser 1H ou 2H, et puis quand tu auras compris que ça se limite à potion + boum + trésor, tu auras tout vu. C'est du NN en mode "easy mode simpliste" sans histoire, sans tactique sans rien.alors ne parlons pas de Baldur's Gate, qui est à des années lumières de cette production
Je suis du même avis général. Je n'attendais rien de ce jeu et je l'ai tout de même testé comme je le fais pour quasi tous les mmo histoire d'éventuellement trouver mon bonheur. Cela avait bien commencé, c'est bien fichu accrocheur et très prometteur mais on déchante assez vite (une soirée de jeu pour ma part ....) car comme cela a été dit ....c'est vide...aucune âme rien. Jeu terriblement fade pour moi. J'ai re-goûté récemment au pve scénarisé de swtor et l'immersion n'y est ,par exemple, pas comparable je trouve. Cela dit j'ai tout de même été assez bluffé par la qualité du jeu pour un F2P, mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Citation :
Publié par Sango
On aime ou pas ce jeu mais il me semble qu'il mériterait un forum plus étoffé qu'une simple ligne dans les "mondes libres" non?
Cela dépend de la constitution d'une équipe de volontaires joliens qui seraient prêts à s'occuper d'une "Section Neverwinter sur JeuxOnLine". Quand la section est créée, elle a droit à un ou plusieurs forums dédiés (à décider pour le nombre...) et doit également créer un site web pour les actualités / articles / guides / etc... sur le jeu.

Je te renvoie par exemple à la lettre de JOL de ce mois, et le mot de Mind au tout début de cette lettre.

La première chose à faire est de rassembler une équipe constituée de diverses compétences pour initier le projet et quand cette équipe existe, la déclarer auprès de Mind

Donc en résumé : créer un thread sur ce forum pour faire un appel à candidatures pour la création d'une section JOL-Neverwinter en cherchant au minimum :

- 1 responsable de section (en général celui ou celle qui créé le message, mais pas forcément !)
- 1 graphiste pour le site
- 1 webmaster pour le site
- 1 ou plusieurs rédacteur(s) pour les news et articles
- 1 ou plusieurs modérateur(s) pour les forums

Voir ici pour les détails sur les postes.

et aussi ici !
Actuellement mage niveau 17 j'ai quelques questions par rapport aux jeux, disons par rapport à des problèmes pour faire court, à savoir :

- Est-il possible de voir la carte générale ?
- Comment désactivé la visée automatique ?
- Comment obtenir un autre skins ? (mon personnage est habillé comme un perso de lvl 1)
- quel est le raccourcie afin de parler dans un groupe (/gr ne fonctionne pas) ?
- Avez-vous une guilde française à me conseiller afin de ne pas jouer seul ?

Merci.
Citation :
Publié par Strat
Actuellement mage niveau 17 j'ai quelques questions par rapport aux jeux, disons par rapport à des problèmes pour faire court, à savoir :

- Est-il possible de voir la carte générale ?
- Comment désactivé la visée automatique ?
- Comment obtenir un autre skins ? (mon personnage est habillé comme un perso de lvl 1)
- quel est le raccourcie afin de parler dans un groupe (/gr ne fonctionne pas) ?
- Avez-vous une guilde française à me conseiller afin de ne pas jouer seul ?

Merci.
- non
- je ne sais pas
- les skins évoluent très lentement
- /p (party)
- précise ton serveur
Je cherche un autre joueur pour commencer l'aventure ensemble, nouveau perso (premier pour moi), vu que j'ai personne avec qui découvrir le jeu... c'est toujours plus marrant à plusieurs. Je suis dispo toute la journée ^^.
Citation :
Publié par malboyoo
Je cherche un autre joueur pour commencer l'aventure ensemble, nouveau perso (premier pour moi), vu que j'ai personne avec qui découvrir le jeu... c'est toujours plus marrant à plusieurs. Je suis dispo toute la journée ^^.
Je t'aurais bien proposer de t'accompagner mais comme mon compte est banni depuis lundi , ça va être dur .

J'aime trop ce jeu , claquer 55 euros pour ce faire bannir 7 jours après sans raison valable , j aurai mieux fait de les donner au premier mendiant croiser dans la rue au moins il m aurait pas mordu la main.
Citation :
Publié par Typhus
Ca existe pas les bans sans raisons, où en tout cas j'en ai jamais vu/fait.
Des gens qui râlent en disant que les bans sont sans raisons, d'un autre côté, j'en ai vu un paquet.
Et pourtant sa m'est déjà arriver sur d'autres jeux!
Citation :
Publié par Kedy RnD
- non
- je ne sais pas
- les skins évoluent très lentement
- /p (party)
- précise ton serveur
Merci.
Je suis sur "Dragon".
Au fait, comment activer / desactiver la "trainée" doré pour l'aide de quête ?
Elle n'apparait pas chez moi.

Dernière modification par Strat ; 08/05/2013 à 13h42.
Citation :
Publié par Boulègue
Peut-être qu'avec des potes ça doit être sympa 5 minutes de plus, mais rien est fait pour forcer les gens à coopérer. Tout est automatisé, ce même système qui a tué certains jeux comme Wow, click recherche de groupe, farm quotidien via les menus, TP sur les instances... La partie exploration, découverte est inexistante, tp su tp, ça ressemble à un Portal.
Je trouve une certaine superbe dans le fait que certains aient encore la petite flamme nécessaire pour regretter cela en 2013. Il y à déjà longtemps, le cynique que je suis à fait le deuil des univers rendu immersif par leur cohérence et l'idée que les contraintes ne sont pas intrinsèquement négatives. Que mes MMO ressemble à de gros MOBA me semble aujourd'hui aussi normal que regrettable. Saloperie de résignation.
Citation :
Publié par Nysao
Je trouve une certaine superbe dans le fait que certains aient encore la petite flamme nécessaire pour regretter cela en 2013. Il y à déjà longtemps, le cynique que je suis à fait le deuil des univers rendu immersif par leur cohérence et l'idée que les contraintes ne sont pas intrinsèquement négatives. Que mes MMO ressemble à de gros MOBA me semble aujourd'hui aussi normal que regrettable. Saloperie de résignation.
Le facteur immersif d'un jeu n'a rien à voir avec sa difficulté. Je vois mal le lien. En 1998-99, lorsque je jouais à UO et EQ, la difficulté était extrême en comparaison avec ce qui se fait maintenant. Pourtant, si je devais comparer la qualité d’immersion de ces 2 MMORPG old school avec SWTOR ou même ce NW, c'est sans commune mesure. J'ai été largement plus happé par l'univers de SWTOR au travers de sa scénarisation extrême que par le fait de me retrouver à poil lorsque je mourrai sur UO ou EQ. Quant à NW, les ambiances de ses zones, aussi bien la ville qui me donne pour la première fois l'impression d'être réellement vivante dans un MMORPG que les zones de combat, sont largement plus immersives que tout autre élément présent dans UO ou EQ. Encore une fois, je ne vois même pas comment c'est possible de faire un lien entre immersion et difficulté. L'immersion se définit en fonction de la qualité narrative, du scénario, de l'ambiance des environnements parcourus ainsi que de l’environnement sonore.
Plop,

J'avais un peu participer a la bêta avec un avis assez mitigé.
Et globalement, en rejouant encore, j'ai toujours cet avis mitigé.

Pourtant y'a de bonnes idées en soit, comme la Foundry (même si apriori d'après les échos, on est un peu trop limité. Avec de la chance, ça bougera p'tet d'ici quelques mois...).
Mais j'avoue que ça a beau être un F2P qui ne se veut pas P2W, j'ai vraiment cette impression que ça l'est un peu. L'omniprésence de Diamants pour enchanter son stuff, son compagnon, acheter des montures, monter son artisanat etc... Bref même si on peut farmer les diamants via des quêtes, on sent vraiment qu'ils nous poussent a acheter via le CS, et je trouve ça dommage.

après, y'a certains éléments aussi qu'il faudrait revoir... Je joue voleur, mais je suis clairement d'avis qu'il faudrait upper les autres classes ou alors nerfer la survie du voleur. Qu'il ai un dps (très) important, pourquoi pas, mais faut un prix pour ce dps de folie. C'est amusant 5 min d'être OP en BG, mais au bout d'un moment, ça lasse.
(D'ailleurs, en parlant de voleur, je comprends pas pourquoi ils ont mis a chaque fois des stats défensive sur les stuff via jeton du lion... Pour du PVP a la limite...Mais pour du PVE euh non quoi...)

Sinon, je trouve dommage qu'on ne se sente pas plus dans un MMO. Les seuls moment ou on se retrouve avec des gens, c'est lors des donjons, events, et BG. Sinon, aucune quête de groupe, pas de mobs qui demande un p'tit groupe pour être terrasser... Bref c'est regrettable.
A noter aussi des bugs de traduction, mais j'imagine que ce sera corriger plus tard.

Donc bon, au final, c'est un MMO très classique, qui trouvera son public, qui est plutôt sympathique a jouer. Mais c'est clairement pas le genre ou on va se retrouver a jouer plusieurs mois de façon régulière.
Y a des nouvelles sur les futurs ajouts du jeu ? Genre ce sera plutot du contenu PvE ou alors des classes/parangon supplémentaire ?

J'aimerais bien que il y ait des choix à faire sur la spé de son personnage aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés