Une idée pour du pvm / et du pvp équilibré ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y'a une petite idée qui me trotte dans la tète et j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette dernière : On se plaint toujours que les modification apporté pour le pvm influe sur l'équilibre du pvp et inversement, aussi chaque màj apporté nous oblige a revoir notre façon de joué nos sorts à monté et nos stufs alors une idée m'est venu :
-Pourquoi ne pas crée deux arbres de sorts ? un pour le pvm et l'autre pour le pvp ?

Pour ? contre ? bonne / mauvaise idée ?
je veut votre avis
Citation :
Publié par Pulp-e
Ca dépend, tu peux garder et monter les deux arbres ? Ou faut choisir ?
à chaque lvl tu gagne 2 points de sort un pour l'arbre PVM et un autre pour l'arbre pvp


[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h10.
C'est demandé depuis assez longtemps par les joueurs mais la réponse d'Ankama a toujours été négative à ce sujet.
Je ne pense pas qu'ouvrir un topic JoL changera quelque chose au chmilblik, même si au fond ce serait probablement une des meilleurs façon d'équilibrer le jeu.
__________________
Aimez moi !
Séparer les effets des sorts en PvM du PvP, une question récurrente. Dont la réponse a toujours été sans appel: cela ne se fera pas.

Pourtant je pense que cela serait très pertinent (coucou les nerfs d'apaisante à cause de la limitation à 6 PM, bawi les monstres ils ont 6 PM max). Et facilement programmable, quand on voit que c'est possible de séparer informatiquement le PvM du PvP, au vu des boucliers.

Parce que c'est révoltant de voir chaque stratégie élaborée pour taper du monstre se faire dégommer par une m.a.j. ciblant le koli
Et réciproquement.

Ou créer deux arbres de sorts, mon dieu la tâche colossale. C'est déjà assez le bordel actuellement!

Dernière modification par (Pou) Vangels ; 07/05/2013 à 15h39.
Ça ferait deux fois plus de sorts à équilibrer pour les GD aussi, et quand tu vois comment ça patauge dans la semoule actuellement, j'ose même pas imaginer si tu doubles le travail.
[Ankama] considère que le pvm est égale au pvp, mais dans le pvm il y a beaucoup plus de résistance, beaucoup plus de rox, et ce n'est pas le cas du pvp car on ne peut pas se preparer a tel ou tel résistances ou élément d'attaque car l'adversaire peut changer tout le stuff en un double-clic, ce qui n'est pas le cas du pvm car a la longue on peut connaitre par coeur l'IA des mobs.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h51.

[Modéré par Soulier Perdu]

Bah c'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est une charge de travail trop important pour AG.
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h11.
C'est pas une idée nouvelle, elle est même plutôt ancienne ... on en a parlé maintes et maintes fois, sans résultats.

Après je ne suis pas persuadé qu'il y ai besoin d'avoir deux arbres, on peu simplement garder les même sorts mais avec des effets différent en fonction qu'il soit utiliser en pvp ou en pvm. Ca représente pas tant de boulot, ça change rien sur les répartitions de points, ça ne change rien pour le joueur (pas de nouveau sort) ... Bref ca permet un équilibrage (pas parfait) mais plus simple.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
C'est proposé depuis des années, AG braille que c'est pas possible ou que c'est pas la solution. Donc on peut espérer ça pour dans 2 ou 3 ans, quand ils se seront rendus à l'évidence.
Y'a pas d'évidence.

Les sorts abusés en pvp le sont aussi en pvm, juste que les mobs whinnent pas sur les forums (Seul une minorité de joueurs le font pour eux, et seulement quand c'est particulièrement fumé).

Dissocier sorts pvp/pvm, ça veut dire décider que c'est pas grave si le pvm est pas équilibré, que le but c'est juste que les joueurs s'éclatent en faisant péter du monstre.

Je pense pas que ça soit une bonne idée, j'aime bien que le pvm soit un challenge autant que le contenu pvp (entre autres parce que j'ai jamais eu envie de baffer un monstre à cause de son comportement).
Citation :
Publié par lulhum
Y'a pas d'évidence.

Les sorts abusés en pvp le sont aussi en pvm, juste que les mobs whinnent pas sur les forums (Seul une minorité de joueurs le font pour eux, et seulement quand c'est particulièrement fumé).
Non, je ne pense pas. On chiale du xélor en PvP. Va le voir en PvM. On chiale du sadida en PvP. Va le voir en PvM. On chiale du crâ en PvP. Va le voir en PvM. Tu connais la suite.

Des classes ont été massacrées en PvM pour le PvP, à l'instar du xélor. D'autres sont en sursis, comme le crâ.

Puis si tu veux on parle du roublard, déjà tout naze en PvM et qui s'est mangé un nerf qui l'a enterré pour de bon.

[Modéré par Soulier Perdu]

Un gros +1 pour mon VDD, les exemples de massacrage de classe en PvM pour le PvP ne manquent pas. Mais ce débat est inutile, la réponse a été apportée par les Dev's.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 09/05/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Aaronson
On chiale du crâ en PvP. Va le voir en PvM.
Hum...? Mis a part certains cas où les maps sont vraiment trop petites je te suis pas là.


Sinon, contre.
Ankama ne sait pas équilibrer son jeu, ce serait une hécatombe avec deux fois plus de taf. (ah et si quelqu'un s'amuse à me reprendre la dessus, osef total, c'est une évidence à mes yeux. Après vous croyez ce que vous voulez.)
C'est vrai que ça serait sympa d'avoir justement cette différence, mais bon, comme dit plus haut, ça n'est pas prêt d'arriver.



Par contre, effectivement, j'aime bien avoir un peu de challenge dans le pvm (je ne fait que du pvp), mais de la à détruire des classes au nom du pvp, non. Je parle du Xélor qui ne peut plus ralentir comme avant en pvm entre autres =/
Citation :
Publié par Dreffy
Hum...? Mis a part certains cas où les maps sont vraiment trop petites je te suis pas là.
Le problème, c'est que ces "certains cas" sont légions.
Citation :
Publié par Aaronson
Le problème, c'est que ces "certains cas" sont légions.
Ouais, sinon y a pas que l'expia hein, l'explo c'est juste du pain béni.
au niveau des sorts je pense pas que se soit une très bonne idée, ni très nécéssaire aujourd'hui vu la facilité via les dopeul d'oublier et remonter un sort vu qu'il suffit d'en tuer un seul pour oublier une fois un sort.

pour le cra (c'est pas trop le sujet mais bon) beaucoup de donjon on des map étroites et/ou petites et le jeu de loin deviens un peux plus compliqué (sans parler si t'arrive pas a virer 1 des 6pm ennemis ) surtout avec des allié dans le tas après les lignes de vue, avec des joueurs habitué elles restes libre/chopable la plupart du temps, le plus chiant c'est certaines po mini (surtout l'expi, la puni c'est pas trop compliqué) mais elles sont nécessaire pour compenser la puissance du/des sorts la plupart du temps et les rendre "esquivables" pour les monstres (et accessoirement les joueurs)

Dernière modification par Fouduflan ; 07/05/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Dreffy
Ouais, sinon y a pas que l'expia hein, l'explo c'est juste du pain béni.
Sauf que l'explo, comme tous les sorts du crâ, c'est un sort taillé pour la distance. La classe-même est taillée pour la distance. Et tu voudrais qu'on la joue à mi-distance, voir au CàC?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés