Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
La seule chose que les parisiens peuvent contester c'est la sévérité du carton de Thiago Silva. Tout le reste est entièrement de leur faute, et sûrement pas justifiable par le carton de Silva.
Les mecs vont devoir comprendre qu'en France c'est pas parce que t'es une star que t'as tous les passe-droits, comme en Liga par exemple, ou alors qu'ils dégagent et personne ne les regrettera.
Tu remplaces parisiens par "arbitre", et c'est assez proche de la réalité du coup. Quand les arbitres arrêteront d'avoir des passes droit pour se payer une star du football gratuitement, peut-être que y'aura moins de tensions dans le football français.
Dommage que ce soit TS, qui est un type bien, qui se tape le carton rouge, mais il fallait que ça arrive. Il est temps les arbitres soient plus stricts envers les joueurs qui viennent contester la moindre de leurs décisions. Maintenant il faut que ce comportement s'uniformise que ce soit en L1 mais surtout en CL.
Citation :
Publié par Soumettateur
La seule chose que les parisiens peuvent contester c'est la sévérité du carton de Thiago Silva. Tout le reste est entièrement de leur faute, et sûrement pas justifiable par le carton de Silva.
Personne ici n'accepte l'action de Leonardo, donc pour le coup ça tombe bien.
J'attends de voir ce qu'il va se passer pour ma part. Là, c'est un peu des paroles pour rien en attendant de réelles actions.

J'aimerai juste que les expériences @Rouge pour une touchette puisse être expérimentées en dehors d'un match avec le PSG
Citation :
Publié par Maverick
Dommage que ce soit TS, qui est un type bien, qui se tape le carton rouge, mais il fallait que ça arrive. Il est temps les arbitres soient plus stricts envers les joueurs qui viennent contester la moindre de leurs décisions. Maintenant il faut que ce comportement s'uniformise que ce soit en L1 mais surtout en CL.
Oui enfin, à noter qu'il n'a pas été viré pour contestation, mais pour touchette.
Et on connait déjà le précédent Yepes, puisqu'il a été cité en exemple plusieurs fois. Tout le monde sait comment ca s'est uniformisé, et surtout pour les matchs du psg.

L'impulsion des sanctions pour contestation ne pourra réellement venir que de l'uefa ou fifa. Dont les présidents sont des adeptes de la "roublardise".

edit : sur le lien ci-dessus, je vois que c'est Lannoy qui va arbitrer Lyon-Paris, au moins, il est habitué à la pression, mais avec tous les joueurs parisiens suspendus, je ne pense pas que le match soit très tendu haha.
C'est énorme les supporters parisiens qui sont incapables de faire la part des choses et qui sont incapables d'avouer que le comportement de Leonardo est pitoyable.

C'est aussi énorme les mecs (@Canalpluspierrotmenes) qui sabrent les arbitres non-stop. Pour moi l'anormalité c'est qu'on sanctionne pas durement ces joueurs de merde (quel que soit le club) qui viennent se coller à l'arbitre à chaque minute en lui postillonnant à la gueule. Si les joueurs fermaient leurs grandes bouches au lieu de gémir à chaque coup de sifflet, le jeu en serait surement gagnant.

Jaune à chaque joueur qui vient parler à l'arbitre ou se coller à lui de manière agressive. Rouge si le type hurle sur l'arbitre. Ca, ca serait normal et bien.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les mecs vont devoir comprendre qu'en France c'est pas parce que t'es une star que t'as tous les passe-droits, comme en Liga par exemple, ou alors qu'ils dégagent et personne ne les regrettera.
Sur le principe je suis d'accord, maintenant il ne faut pas l'effet inverse que tu sembles prôner (pour plus d'équité?) qui veuille que l'on stigmatise ces stars qui savent magner le ballon pour les rabaisser, c'est du niveau d'une jalousie puérile pour moi.
Puis y a les stars du terrain, les stars de la petite lucarne, les stars du tweet, il ne faut oublier personne IFYSWIM.

@ Gredins : Malheureusement je ne parle pas des joueurs qui ont un comportement de tocard.
Citation :
Publié par Rhoth
On en oublie que TS est capitaine et donc plutôt légitime pour parler à l'arbitre.
Etre capitaine ne donne absolument aucun droit de plus par rapport à un joueur lambda. La règle a déjà été citée ici.

Citation :
Publié par Barbebrune
Ce mec ne DOIT plus arbitrer en Ligue 1. Il faut arrêter de défendre l'indéfendable. Il s'était sûrement dit avant le match qu'il materait direct ceux qui se jetteraient sur lui pour contester, et il a voulu faire un exemple. Le cow-boy quoi.
Ses statistiques sont quelconques, pourquoi tu en conclus qu'il ne devrait plus arbitrer en L1?

Citation :
Publié par Dayan
Marrant en Corse ou encore les entraîneurs à la Antonetti, les Aulas, les Nicollin etc ont fait ou dit des choses tellement plus sanctionnables,là franchement dans le fond il ne s'est pas passé grand chose...
Mais là c'est Paris, olol retrait de points, inadmissible, car un arbitre médiocre a voulu faire le kéké devant la caméra et s'est ridiculisé une fois de plus en mettant un rouge bidon à Paris. Yepes le retour.
J'ai jamais vu un de ces mecs rentrer dans l'arbitre.

Citation :
Publié par D. Lynch
Je comprendrais que des joueurs "importants" ou/et entraîneurs se barrent du championnat de France avec cette mascarade.
Tout le monde s'en fou d'avoir des "grands joueurs / entraîneurs" s'ils ont le comportement de tocards.

Citation :
Publié par Daarky™
J'aimerai juste que les expériences @Rouge pour une touchette puisse être expérimentées en dehors d'un match avec le PSG
Mais c'est déjà le cas. On ne voit jamais personne qui touche l'arbitre. Je t'invite à trouver des images si tu as des exemples, en attendant personne n'a d'exemple d'un joueur qui touche l'arbitre dans une phase de contestation (qu'elle soit virulente ou non) sans être sanctionné. Ou alors j'ai raté le message qui le citait.

Citation :
Publié par buckaro banzai
Mais, mais, mais..... "jelaipatoochéou" :

http://www.francefootball.fr/#!/news...l-arbitre.html

En + il assume, c'est bien !
Mdr, évidemment, il a été poussé.
J'utilisais la même excuse en primaire, mais à l'époque j'étais pas filmé donc c'était moins ridicule.
Citation :
Jaune à chaque joueur qui vient parler à l'arbitre ou se coller à lui de manière agressive. Rouge si le type hurle sur l'arbitre. Ca, ca serait normal et bien.
comme dans le foot amateur en faite?
Citation :
Publié par Cyphen
C'est énorme les supporters parisiens qui sont incapables de faire la part des choses et qui sont incapables d'avouer que le comportement de Leonardo est pitoyable.
Si. On est d'accord (à part peut être un ou 2 vu que je suis sûr que tu vas sortir un contre exemple). Mais dans notre majorité, on trouve ridicule ce qu'à fait Leo et qu'il mérite sanction de la part de la LFP ET du club.

Par contre:

- on trouve scandaleux le rouge de TS. Même en voulant se la jouer dure, tu lui files un jaune pour signifier "je suis un arbitre qui n'a pas envie de jouer". Pas un rouge, surtout pour un geste dénué de toute agressivité.
- on est outré par ceux qui exigent des points en moins pour le club pour faire kikoolol alors que les comportements à la con, on en trouve à la pelle.
Citation :
Publié par Cyphen
C'est une blague ou un mauvais troll que tu fais là non ?
Citation :
La règle a déjà été citée ici.
La règle elle a bon dos sérieux. C'est la première fois de la saison qu'ils l'appliquent t'as l'impression. Dans le sprint final, sur un fait de jeu ridicule qui ne méritait rien.

Citation :
Je t'invite à trouver des images si tu as des exemples, en attendant personne n'a d'exemple d'un joueur qui touche l'arbitre dans une phase de contestation (qu'elle soit virulente ou non) sans être sanctionné.
Je sais pas, sur twitter des gars parlent de Gignac retenant le bras de l'arbitre mais j'ai pas d'image et pas de vidéo donc faut vérifier.
On a qu'à organiser un comité de visionnage Jolien et regarder tous les matchs au ralenti pour déceler toutes les infractions.
Puis on enverra des courriers à la LFP pour qu'ils s'occupent de ça.
Citation :
Publié par Banane
Je demande -8 pts à Paris, -9 à l'OM et -85 à Saint-étienne et Nice

Merci d'avance
FIXED
(bon sinon personne sait pour un site pour acheter des maillots pas cher? Y_Y )
Vu le manque de maturité des joueurs Parisiens (pas mal de jeunes perles, ça peut se comprendre), et le travail colossal à faire par l'encadrement pour grandir cette équipe, le geste de Leo est plus qu'inquiétant. Si même l'encadrement n'a pas 2 sous de jugeote, ils iront pas bien loin Je plains CA au final, il est cerné par des gamins puérils, il doit se sentir seul au monde

Citation :
Publié par Cyphen
C'est clair que le foot véhicule une image de merde (et pas qu'en France), bonjour l'influence sur les gamins le dimanche

Bref, vivement la fin de cette saison, ça part trop en vrille au PSG.
J'ai lu que Lyon aura son maillot de la saison prochaine contre Psg. Dafuq ?

edit: ah bah tu vois gredins, j'ai du zapé l'info et me concentrer sur la gueule des maillots que tu avais posté.

Dernière modification par konys ; 06/05/2013 à 21h59.
Ils le font assez souvent, je me souviens qu'il y a deux ans c'était dès la 35ème journée.
D'autres clubs le font, je me souviens de Chelsea ou l'AC Milan par exemple.
Citation :
Publié par konys
J'ai lu que Lyon aura son maillot de la saison prochaine contre Psg. Dafuq ?
Je l'avais annoncé la semaine dernière, c'était passé à la trappe visiblement

Bon sinon pour sortir complètement du débat Leonardo / TS / rouge / Castro, voilà 2 images que j'aimerais voir sur les ralentis au lieu de la tête des entraîneurs. Ça me rend fou les plans fixes sur la tête de joueurs ou d'entraîneurs alors qu'il y a plein de choses intéressantes à montrer :

http://www.casimages.com/img.php?i=1...2629754002.gif
http://www.casimages.com/img.php?i=1...2031146852.gif

J'adore le jeu sans-ballon, je me tue à la tâche pour l'expliquer chaque semaine aux gamins et ça serait bon que la médiatisation se fasse aussi sur cette facette du jeu. Tu m'étonnes que les gamins pensent qu'au ballon, on exclut tout le reste à la TV.

(j'arrive pas à les afficher )
Citation :
Publié par Nyu
C'est une blague ou un mauvais troll que tu fais là non ?
La règle elle a bon dos sérieux. C'est la première fois de la saison qu'ils l'appliquent t'as l'impression. Dans le sprint final, sur un fait de jeu ridicule qui ne méritait rien.
Si le PSG arrive pas a faire etre champion alos qu'il leur faut marquer 2 points en 3 match ils ne pourront s'en prendre qu'a eux meme et pas à larbitre ou a une soi disant cabale

apres pour l'exclusion rien a dire c 'est inabituel mais je ne vois pas pq le foot est le seul sport ou tu peux toucher l arbitre sans te faire expulser
Citation :
Publié par Nyu
C'est peut-être aussi la première fois de la saison qu'un arbitre se fait bousculer par un joueur non ?
Citation :
Publié par lapincrétin
C'est peut-être aussi la première fois de la saison qu'un arbitre se fait bousculer par un joueur non ?
ca tombe bien c'est pas arrivé hier , mais regardez la video que j'ai foutu avant sérieux , forcement c'est pas les images qu on montré canal plus hier soir ( bah oui fallait pas dire en direct que le rouge est juste hallucinant ) , on voit clairement que ya rien du tout a part un arbitre qui bouscule un joueur oui .....

http://videa.hu/videok/sport/expulsion-thiago-silva-psg-valenciennes-au-lieu-de-revenir-vers-le-cen-kbVweQ1L5IqNoBTm

Dernière modification par lVlusa ; 07/05/2013 à 03h15.
Citation :
Publié par lVlusa
ca tombe bien c'est pas arrivé hier , mais regardez la video que j'ai foutu avant sérieux , forcement c'est pas les images qu on montré canal plus hier soir ( bah oui fallait pas dire en direct que le rouge est juste hallucinant ) , on voit clairement que ya rien du tout a part un arbitre qui bouscule un joueur oui .....
D'un autre côté, faut pas reprocher aux gens de pas voir la vidéo sur ton lien, tout ce qu'il y a c'est une page blanche avec marqué "The page you are looking for is is not found.". Faudrait placer la fin du lien au début pour que ça marche.

C'est vrai que cet angle donne un aspect bizarre à l'action, la course de l'arbitre est un peu bizarre. L'arbitre ne fait rien pour l'éviter, par contre TS s'engtage quand-même dans sa direction.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Leonardo n'a pas touché l'arbitre volontairement ça se voit. C'est le mec d'à côté qui le pousse.

En plus, même si i l'avait fait exprès, je ne vois pas trop le rapport avec un retrait de points. Faut arrêter le fantasme. Ça concerne Leonardo et c'est tout. Sinon le jour où votre père a une amende en bagnole bah on a met pour toute la famille gosses compris, même logique débile.
On dit Monsieur Léonardo, un peu de respect voyons
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés