Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
J'aurais (une forte) tendance à dire que c'est en fait le cas de tous les MMORPG "actuels" (guillement car j'y inclus les "vieux" qui ont été modernisé au fur et à mesure, comme WoW), la solotabilité est mise en avant.
Ce qui me parait abhérant dans un MMO, vu que justement dans ce cas : autant jouer à un jeu solo qui peuvent (en théorie au moins) ce permettre des features plus attractives (travail sur l'IA, graphismes, histoire)
Oui mais tu as beau faire ou dire ce que tu veux, quand il y a des trucs pas solotable dans un mmo, tu as direct une communauté qui gueule.

Il me semble avoir vu un post ici de quelqu'un qui parlait de la nouvelle instance qui va arriver et qui sera a faire en groupe, et le mec disait que ça râlait déjà sur le fofo off je crois parce qu'il serait pas solotable.
Citation :
Publié par Lauvlah
Il me semble avoir vu un post ici de quelqu'un qui parlait de la nouvelle instance qui va arriver et qui sera a faire en groupe, et le mec disait que ça râlait déjà sur le fofo off je crois parce qu'il serait pas solotable.
Oui j'en ai entendu parler aussi par un coguildeux.

La question étant : "Pourquoi les studios font ils des jeux en ligne en écoutant les abrutis ?"
ouais, c'est moi qui avait noté cela

même si je ne suis pas un partisan du "tout en groupe, mort au solotage" et suis plutot un adepte du "on doit pouvoir se débrouiller seul", je suis estomaqué que certains veulent que TOUT soit solotable

le pire est qu'ils disent qu'ils prefèrent soloter car "c'est trop dur et chiant de jouer avec des abrutis de PU"
Citation :
J'aurais (une forte) tendance à dire que c'est en fait le cas de tous les MMORPG "actuels" (guillement car j'y inclus les "vieux" qui ont été modernisé au fur et à mesure, comme WoW), la solotabilité est mise en avant.
Ce qui me parait abhérant dans un MMO, vu que justement dans ce cas : autant jouer à un jeu solo qui peuvent (en théorie au moins) ce permettre des features plus attractives (travail sur l'IA, graphismes, histoire)
Et où la narration sera justifiée.
Que je sois l'enfant de dragon qui doit calmer des reptiles volants sur skyrim, ça me va, je suis le seul joueur.
Que je sois le mec qui va se sortir les doigts pour tenter de sauver la galaxie, ça me va dans Mass Effect, je suis le seul joueur.

Mais que je sois une sorte d'élu, dans un univers persistant, où je sauve l'univers/le monde de la menace actuel, de mon côté, je trouve ça totalement con, d'autant plus que tous mes camarades font la même chose de leur côté.

Fin, je sais pas, c'est un jeu multijoueur, c'est pas l'individu qui doit être primé, mis en avant, mais bien le groupe, la guilde, tous les joueurs.
Citation :
Publié par Sarys
Et où la narration sera justifiée.
Que je sois l'enfant de dragon qui doit calmer des reptiles volants sur skyrim, ça me va, je suis le seul joueur.
Que je sois le mec qui va se sortir les doigts pour tenter de sauver la galaxie, ça me va dans Mass Effect, je suis le seul joueur.

Mais que je sois une sorte d'élu, dans un univers persistant, où je sauve l'univers/le monde de la menace actuel, de mon côté, je trouve ça totalement con, d'autant plus que tous mes camarades font la même chose de leur côté.

Fin, je sais pas, c'est un jeu multijoueur, c'est pas l'individu qui doit être primé, mis en avant, mais bien le groupe, la guilde, tous les joueurs.
Bah dans l'histoire perso je trouve qu'on a justement cette appartenance à une communauté, bon bien sûr on est le "héros", mais tu es rarement seul, déjà tu rejoins un ordre et toutes tes quêtes ensuite se font avec un membre ou plusieurs de cet ordre.
Ces histoires de groupe devraient être dépassées depuis longtemps et le tout s'adapter au nombre de joueur dans une limite de 5.

Tu es seul tu peux le faire, tu es deux avec ton pote tu devrais pouvoir le faire etc.

C'est juste une grosse flemme des développeurs.
Quitte à donner de moins bon loots si tu es seul, tu réserves les meilleurs pour le groupe maximal prévu.

Vouloir obliger des gens qui ne se connaissent pas ou qui n'ont pas envie de se connaitre à grouper pour faire quelque chose ce n'est bon pour personne.
Hummm oui, tu n'est pas le sauveur du monde dans l'histoire de GW2.
S'il devais y en avoir un, ce serrais Traherne, dont la destiné est de réunir les ordre, et forme une armée contre Zaïtan.

Toi tu est l'un de ces principaux commandant, mais tu à presque toujours une tripotée de soldats qui t’accompagnent.
Citation :
Publié par Yopuka
Vouloir obliger des gens qui ne se connaissent pas ou qui n'ont pas envie de se connaitre à grouper pour faire quelque chose ce n'est bon pour personne.
Et pourquoi des gens qui ne veulent "rencontrer" personne jouent ils à des MMO, là...

Ah oui j'ai trouver !

"Les cons ont toujours raison, car les cons sont nombreux ! "
Citation :
Et pourquoi des gens qui ne veulent "rencontrer" personne jouent ils à des MMO, là...

Ah oui j'ai trouver !

"Les cons ont toujours raison, car les cons sont nombreux ! "
Pas mieux, tu veux jouer seul, viens pas sur un mmo, si tu ne sais pas pourquoi, regarde ce que veut dire MMO tu comprendras pourquoi c'est pas vraiment un jeu pour jouer seul.
Si on suivait ton argumentation on en serait encore à devoir grouper obligatoirement pour faire le moindre mob, hors tu peux faire 90% du contenu seul ou à 2 mais pour des raisons obscures on t'oblige à grouper à 5 pour certaines choses.

Ya pas comme un souci quelque part à votre avis ?
De toute façon, sur un MMO PvP personne ne joue seul.

Après pour pex en PvE, même entouré de 50 avatars qui "spament" des AE, tu peux te sentir bien seul.

D'ou l'intéret du PvP\RvR ou l'opposant est nécessaire pour jouer.
Citation :
Publié par Yopuka
Ya pas comme un souci quelque part à votre avis ?
Oui que depuis toujours l'open PvE des MMORPG c'est de la merde en barre. (Pas pour rien que j'était un fervent partisan de GW1 et que la question des donjons/instances est toujours aussi importante dans les MMO).

Dommage qu'au lieu d'améliorer l'open PvE au niveau du reste les studios ai choisi de niveller les autres features par le bas.
Citation :
Publié par Psykoyul
Entièrement d'accord.
90% de trucs faisables solo c'est beaucoup trop pour un MMO.
Pourtant j'avais vu une personne qui criait au scandale parce qu'on ne pouvait pas faire l’intégralité du mode histoire en solo et qu'on devait faire un donjon avec 4 autres personnes !

Quelle honte ! Quelle infamie ! Jouer avec d'autres personnes dans un MMO !

Elle a bien fait de quitter ! Parce qu'elle a rien compris...
Alors, je veut bien être taxé de naïveté, mais ce qui fait un MMo pour moi, c'est le fait que les joueurs acceptent de jouer ensemble.
Si tu joue solo, c'est normale qu'au bout de 3 mois tu arrêt parce-que le jeu est chiant.

Si au lieu de partir jouer dans ton coin, tu cherche à jouer avec du monde, tu vas plus accrocher au contenu, et le jeu auras donc une meilleur durée de vie.

Donc oui, pour qu'un jeu soit un MMO, il faut que les joueurs soit ensemble. Si tu viens sur GW2 pour jouer solo, retourne sur ton FF7, et te plain pas.

(tien, une réplique toute faite ...)
Jouer en groupe sur GW2, hors McM, PvP ou instance ??
L'open PvE de GW2 ne deviendra pas plus attrayant parce que nous sommes 10 à faire des quêtes bidons.
GW2, c'est le premier MMO où tu bus en PvE, pourtant je n'ai pas le sentiment de jouer en groupe.
Le jeu de groupe doit se justifier quand même un minimum, je veux dire à part entendre la dernière blague de cul de dudule.
C'est probablement une volonté d'Anet d'orienter la phase de pex vers un jeu en solo cependant il est parfois nécessaire d'aller vers les autres joueurs pour les donjons ou certains événements de groupe par exemple même si ceux-ci n'exige pas une cohésion parfaite (c'est surement le problème d'ailleurs).
De toute manière, on n’empêchera jamais quelqu'un voulant jouer solo de le faire... (il y aura toujours des healbots/buffbots, ou des multi-comptes à la dofus)
Ce que je regrette ces justement que GW2, qui a justement cassé un peu ce système de base hyper simpliste du healer en PvE et même donjon qui aurait pu obligé les gens a êtres un peu plus en groupe grâce aux combos etc. Anet nous a donné un jeu trop facile dans beaucoup de compartiment qui permettent aux gens de soloter sans même utiliser de bot !

M'enfin, personnellement, je m'amuse bien, les fractals procurent un certain challenge en donjon (bien que répétitif) je m'amuse quand même encore en donjon, le pvp j'aime bien aussi, et le WvWvW peut vraiment être super agréable lorsque bien organisé,et j'adore les jumpings puzzle ! bref, GW2 ne m'a pas encore perdu, on verra bien par la suite !
Citation :
Oui que depuis toujours l'open PvE des MMORPG c'est de la merde en barre. (Pas pour rien que j'était un fervent partisan de GW1 et que la question des donjons/instances est toujours aussi importante dans les MMO).

Dommage qu'au lieu d'améliorer l'open PvE au niveau du reste les studios ai choisi de niveller les autres features par le bas.
Ah non, l'open PVE peut être très fun, certains jeux nous ont offert du contenu comme des donjons ouverts et autres joyeusetés.
C'est bizarre cette notion de jouer ensemble OU solo.
Ce qui est sympa, c'est d'avoir le choix : jouer ensemble ET jouer solo sur le même jeu. C'est là que Wow a plutôt bien réussi, Tera aussi toute proportion gardée.

Autant certains soirs on a envi de raid pvp/pve avec ses potes autant d'autres on préfère être peinard à farmer/explo/pex un truc avec une bonne musique dans les écouteurs et surtout pas de Ts/mumble.

Ce que je trouve plutôt problématique aujourd'hui dans les mmo, c'est que c'est soit theme park soit sand box, soit trop facile (defiance, nerverwinter, fallen earth etc.) soit trop brutal (eve online, darkfall) ...

Et puis on vieillit aussi, le boulot, les enfants, le ménage, les courses toussa...

Mais un bon p'tit mmo sandbox + theme park casu/hcg ça n'existe plus !
Le problème c'est que dans GW2, même quand tu joues en groupe, tu joues seul, car tu dois te démerder par toi-même en grande partie.
L'absence de trinité tue pas mal le truc du coup...
Et c'est encore plus vrai en McM ou l'absence de trinité casse toute stratégie dans les combats. Tu spam tes AOE et autres compétences dans la foule, tu as pas à faire attention à ce qu'un soigneur puisse te maintenir en vie ou à comment s'en sort le tank...
pour moi, tout au contraire, je pense qu'il y a beaucoup de stratégie de groupe à mettre en place en mcm, et comme les joueurs commencent à maîtriser ces stratégies il devient impossible de jouer sans! (buff débuff, repack, zones de combos, murs, fear, aspi, sanctuaires, zones de heal, fufus, aveuglement, TP etc...) Aucun jeu n'a proposé autant de stratégies de groupes en RVR à mon avis. ( de ceux que j'ai joué bien sûr)

Il suffit de faire des combats contres des groupes guilde organisés pour comprendre que sans maîtrise des stratégies c'est impossible. Par contre si la stratégie c’était pour certains: INC --> Stun/mezz --> AOE, ben... effectivement ça change .

C'est juste énorme et beaucoup plus complexe que d'autres jeux RVR. Mais comme c'est complexe cela nécessite une parfaite cohésion de groupe où d'ailleurs TOUTES les classes sont utiles (certaines plus que d'autres c'est vrai).
Tous les jeux proposent ce genre de stratégie mais le complémentarité des classes rend cela absolument obligatoire pour être efficace. Là, tu es un joueur solo parmi la masse et tu ne dépends que très peu des autres joueurs malgré tout ce que tu cites, bien que le système de combo (hélas, limité en nombre de joueurs comme les AOE) soit bien pensé.
De plus, les sorts de zones limités à 5 joueurs en combat de masse c'est un peu ridicule.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gazk
C'est juste énorme et beaucoup plus complexe que d'autres jeux RVR. Mais comme c'est complexe cela nécessite une parfaite cohésion de groupe où d'ailleurs TOUTES les classes sont utiles (certaines plus que d'autres c'est vrai).

GW2 c'est de loin le PVP large scale le plus simpliste que j'ai jamais vu

Tu mets le teamplay à la poubelle avec l'absence de la trinité. Ensuite avancer le système de combos comme élément de teamplay faut arrêter... Mec, un finisher peut faire proc qu'un seul combo field et vu le nombre de combo fields sur un champs de bataille, je serai curieux de savoir comment tu fais pour en faire quelque chose de construit avec tes team8s ?

Quant au gameplay c'est pas loin d'un moba like avec une 20ène de skills par classe à tout péter, des CDs longs comme le bras, un placement très permissif grâce aux esquives et j'en passe.

Ça a l'avantage de permettre d'intégrer à peu près n'importe quel joueur qui a les bases du jeu à un groupe... Enfin non pas vraiment à un groupe, à un amas de joueurs plutôt, la notion de groupe dans GW2 on va pas revenir dessus

Après on peut s'y amuser c'est clair mais de là à y trouver la moindre complexité, très clairement non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés