Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais en même temps faut aussi être réaliste et pas raconter n'importe quoi.
Où est le côté qui incite à sociabiliser dans GW2?

- N'importe quelle compo peut finir un donjon ou presque (aller on va dire Arah faut que tout le monde puisse switch distance à certains moment).
- les events / QP personne parle à personne, tu viens, tu tapes tu te casses.

Il est loin le temps où tu montais des groupes et donc tu devais prendre l'initiative de chercher des gens, pour aller XP à Malmohus par exemple
... Et ou il fallait parfois s'armer de patience pour avoir une place dans un groupe !!! Avec des moments ou il fallait s’écarter sinon on se faisaient OS par Gjalpinulva ... C'était mieux avant

Pour continuer dans le HS c'est ( amha ) le seul point noir de ce qui est annoncé dans CU ... Je pense qu'il faut un minimum de PvE ... Celui de DAoC était bien suffisant et me laisse de bon souvenir.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais en même temps faut aussi être réaliste et pas raconter n'importe quoi.
Où est le côté qui incite à sociabiliser dans GW2?

- N'importe quelle compo peut finir un donjon ou presque (aller on va dire Arah faut que tout le monde puisse switch distance à certains moment).
- les events / QP personne parle à personne, tu viens, tu tapes tu te casses.

Il est loin le temps où tu montais des groupes et donc tu devais prendre l'initiative de chercher des gens, pour aller XP à Malmohus par exemple
Arf, Daoc,ça faisait longtemps,le début et la fin de toute conversation,l'alpha et l'omega de tout jeu vidéo...L'eau a coulé sous les ponts depuis,la clientèle a changé,la cadence de sortie des jeux aussi,donc turn-over donc contentement maximum en le minimum temps de jeu possible.
Citation :
Publié par Escandil
Au risque de paraître acide, ce n'est pas au jeu qu'il faut le reprocher. (Et je me permet la remarque parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite)
Ha non, ça, c'est une grosse connerie que tu balances. Le joueur humain de base choisira toujours la solution la plus simple. Personne ici pour aller d'un point A à un point B ne fera de détour sans une bonne raison! C'est la même dans un MMO : si t'as pas besoin de socialiser, tu le fais pas.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais en même temps faut aussi être réaliste et pas raconter n'importe quoi.
Où est le côté qui incite à sociabiliser dans GW2?

- N'importe quelle compo peut finir un donjon ou presque (aller on va dire Arah faut que tout le monde puisse switch distance à certains moment).
- les events / QP personne parle à personne, tu viens, tu tapes tu te casses.

Il est loin le temps où tu montais des groupes et donc tu devais prendre l'initiative de chercher des gens, pour aller XP à Malmohus par exemple
grouper et jouer avec les autres n'apporte que des avantages sur gw2 (en terme de loot, d'xp et de vitesse). Sur les autres jeux, le joueur lambda t'es nocif (vol de mobs et donc de loot/xp) et jouer en groupe ralenti ton xp.

j'en conclut donc que gw2 encourage bien plus les joueurs à jouer ensemble que tous les autres mmo

comme quoi, chacun voit midi à sa porte
Mis a part le fait que pour moi le contenu de GW2 est fait pour être en guilde et pas en PU, j'ai bien plus de communications et d'interactions avec les autres joueurs sur GW2 que sur un jeu comme Rift ou Aion...

Sans parler bien évidemment des soucis liés au tag des mobs, a l'absence de collaboration sur ces jeux, au non partage équitable des loots etc...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais en même temps faut aussi être réaliste et pas raconter n'importe quoi.
Où est le côté qui incite à sociabiliser dans GW2?

- N'importe quelle compo peut finir un donjon ou presque (aller on va dire Arah faut que tout le monde puisse switch distance à certains moment).
- les events / QP personne parle à personne, tu viens, tu tapes tu te casses.

Il est loin le temps où tu montais des groupes et donc tu devais prendre l'initiative de chercher des gens, pour aller XP à Malmohus par exemple
Mais ué !!

Le dimanche aprem ou tu trip, parle, raconte des conneries en /send avec les autres sur le banc dans Malmohus en attendant que le coaching du XV contre les Drakvuls change son pack d'avant au bout de 60 mn et fasse tourner l'équipe ensuite ! Perso je jouais arrière avec mon hunter
Bref, le lvling quest c'est mal ^^
Citation :
Publié par ledha
grouper et jouer avec les autres n'apporte que des avantages sur gw2 (en terme de loot, d'xp et de vitesse). Sur les autres jeux, le joueur lambda t'es nocif (vol de mobs et donc de loot/xp) et jouer en groupe ralenti ton xp.

j'en conclut donc que gw2 encourage bien plus les joueurs à jouer ensemble que tous les autres mmo

comme quoi, chacun voit midi à sa porte
Non, jouer en grp te permet de tuer des mobs plus puissant et plus rapidement que quand tu est solo ... le ratio temps/xp est donc meilleurs.
mais l'xp est partagée, et mine de rien, c'est kiff kiff (c'est surtout l'xp apportée par la récompense des quetes de groupe qui était rentable) alors que gw2, tu gagne autant, voir plus d'xp par mob, et tu va plus vite en tuant plus de monstres

bref, bien plus rentable et utile sur gw2 que ses rivaux
En tout cas ya que sur GW2 que tu peux grouper ou tailler un bout de route avec des inconnus, tout le monde est gagnant, on se protège, on tape plus et on loot plus facilement.

Combien de fois on est aller se faire un champion et son coffre en groupant en faisant juste un /say dans les environs.
Salut pour ma part ça fait quelques semaines/mois que je ne joue plus et a vrais dire je ne suis pas en manque voir même quand j'ai un peu de temps j'essais de jouer un peu mais l'envie n'est pas là. J'espère que ce n'est pas de la lassitude car je n'ai jouer que 300h environs depuis la bêtas bref.. c'est grave docteur?

Cordialement
Confiance
Je pense que les vrais extensions de GW2 offiront tout ce qui manque.

je n'en fait aucun doute.

On la vu avec GW1 chaque addons a rajouté non pas que du contenu mais bcp de mécanismes...

WAIT AND SEE
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Non, jouer en grp te permet de tuer des mobs plus puissant et plus rapidement que quand tu est solo ... le ratio temps/xp est donc meilleurs.
Et tu avais un bonus de groupe dans les DAoC, Everquest and co de l'époque. Le cap xp en solo sur des mobs ne s'atteignait que sur des orange/rouge que beaucoup ne tuaient pas solo ou alors qu'avec un gros down time de regen. En groupe tu enchaines les violets et tu cap XP à chaque packs si tu prends les bons packs.
Citation :
Publié par Lancelot11
Salut pour ma part ça fait quelques semaines/mois que je ne joue plus et a vrais dire je ne suis pas en manque voir même quand j'ai un peu de temps j'essais de jouer un peu mais l'envie n'est pas là. J'espère que ce n'est pas de la lassitude car je n'ai jouer que 300h environs depuis la bêtas bref.. c'est grave docteur?

Cordialement
J'ai un peu le même sentiment; GW2 aura eu une vertu pour moi : me guérir des MMO.
Ah le mmo
Je pense que c'est avant tout une question de goût .
certains vont trouver alicias keys sublime , d'autre jurons que jenifer lopez est le top du top .
Y' t'il une vérité autre que la notre ?
GW2 est un jeu ,on aime ou on aime pas , mais cela reste avant tout un divertissement !
Perso c'est pas ma tasse de thé , mais je respecte le joueur qui l'apprécie .
Citation :
Publié par Dr.house
GW2 est un jeu ,on aime ou on aime pas , mais cela reste avant tout un divertissement !
Perso c'est pas ma tasse de thé , mais je respecte le joueur qui l'apprécie .
Quelque chose de sensé !

C'est surement le MMO qui me correspond le plus à l'heure actuelle, mais ça ne m'a pas empêché de stopper pendant 4 mois, suite à certains choix d'Anet à côté de la plaque.

J'ai repris depuis 2 semaines, sans trop me prendre la tête, et découvrant de nouveaux trucs. Bon, le genre MMO n'est pas mon préféré, donc ça n'aide pas, mais à l'heure actuelle, je joue en mode relax.

Par contre, je reste toujours pauvre, c'est frustrant... 10po le sac à 20 emplacements, ça m'a ruiné
Citation :
Publié par Atis
10po le sac à 20 emplacements, ça m'a ruiné
C'est aussi le premier truc que j'achèterais après 4 mois d'absence

Dernière modification par pvpfan ; 17/04/2013 à 16h09.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Comme j'avais entrepris de monter mon niveau de maître queux, je me suis aperçu qu'il me fallait de plus grands sacs. Mais je les ai fait moi même hein ! Comme un grand !
Bon, j'en ai juste fait deux final, mais un jour j'y arriverai !
Citation :
Publié par Atis
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Comme j'avais entrepris de monter mon niveau de maître queux, je me suis aperçu qu'il me fallait de plus grands sacs. Mais je les ai fait moi même hein ! Comme un grand !
Bon, j'en ai juste fait deux final, mais un jour j'y arriverai !
Je crois surtout que l'ironie venait du décalage de prix entre le 18 places et le 20 places.
A moins que tu n'avais initialement aucun sac, le up n'a été que minime contrairement à d'autres nouveautés, un nouveau skin, etc. qui sont tellement plus fun à récupérer imho ^^
Et bien, j'ai remplacé 2 sacs à 15 emplacements par ceux à 20. C'est un gouffre c'est vrai, mais je suis un maniaque de l'inventaire, qui est mieux rangé que mon propre appart
Citation :
Publié par Atis
Et bien, j'ai remplacé 2 sacs à 15 emplacements par ceux à 20. C'est un gouffre c'est vrai, mais je suis un maniaque de l'inventaire, qui est mieux rangé que mon propre appart
Justement, si c'était pour monter maitre-queue, un maniaque de l'inventaire stockerait toutes les dix secondes ses composants dans les emplacements (quasi) illimité des matériaux en banque plutôt que de les laisser "traîner" dans ses sacs.

Il irait même plus loin en revendant systématiquement tout matériel qui ne peut pas rentrer dans la banque et dont il n'aura plus besoin avant un petit temps.

Finalement, la meilleure façon d'avoir un inventaire clean, c'est de virer tous les matériaux de ses sacs et d'utiliser le comptoir de vente comme "banque".

Et je dis ça parce que je suis un maniaque de l'inventaire également et qu'avec 4x18places, je n'ai jamais eu la moindre fois un problème de place dans mes sacs, les 20 places sont donc à classer comme la pioche illimitée : c'est cher et ça ne sera sans doute jamais réellement rentabilisé MAIS ça te procure un certain confort et finalement, c'est un peu comme si tu optimisais une partie du jeu même si c'est certainement pas celle qui optimisera le mieux ton jeu en général.

Et puis on a tous fait des achats inutiles... et donc indispensables
(sac quaggan *bave*)
le comptoir des ventes comme banque... clair que pas mal de gens s en servent...

mais je comprend tjs pas comment des gens intelligents chez ANET n'ai rien vu plus tôt... ou bien....

tout comme le respawn en combat dans les donjons... il l'ont supprimé...ok c super

mais leur donjon design, scripts etc...ont ils été pensés sans respawn à l'origine ?

A moins qu'il y ai une stratégie derrière tout ça mais je vois pas laquelle.
Je suis partie peux de temps après la release.
J'aimais bien le jeu, ancien de guild wars 1 et trépignant depuis trop longtemps devant les annonces d'Anet, bavant devant le moindre bout de screen.
Enthousiaste a la bêta bien que très surpris par les partis pris par rapport au game play et ravi de voir du neuf.

J'ai arrêté a cause des bugs trop nombreux en donjons, du clipping insupportable en MCM et même en pve. Et surtout, les files d'attentes en MCM j'ai pas supporté de devoir attendre 2H pour aller en pvp pour une ou deux heures.

Puis un guildeux m'as dit que pas mal de pbs avaient étaient réglés. Et en effet les bugs sont biens moins présent, plus aucune file en MCM sur notre serveur.
Depuis une semaine je suis revenus et je prends mon pied tous les soir que ce soit en donjon pour mon stuff sur mon gardien et le levelling de mon envout.
J'ai arrêté et désinstallé y'a pas mal de temps déjà.
Le jeu manque infiniment de profondeur et de richesse, et n'a rien à voir avec le 1 si ce n'est son nom.
Même en s'y attendant, il est difficile ne pas pas éviter la déception tellement ce "mmo" a siphonné les ressources destinées à Gw1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés