Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kominext
Il est évident que pour faire du PVE solo tu peux très bien "mal jouer" et y parvenir, en fait, comme dans n'importe quel MMO. .

+1, la seule difficulté, sera le temps en plus comparé à un joueur moyen/bon, en revanche pour le pve en raid, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Oxmozz
Tu parles des tanks achetables contre des €?
Non, parce-que dans wot(sur lequel j'ai joué pas mal de temps), un noob avec un tank dit "cheaté" peut très bien s'en sortir contre un joueur skilled @Tank classique, certains sont abusés, donc mauvais exemple...
Juste : lol
Un nouveau venu qui débute dans un premium ne fera pas mieux que si il pouvait débarquer à bord d'un tank similaire pexable.
Il ne fera pas le poids non plus contre des joueurs doués.
Acheter un tank avec des euros te fait accéder directement au tier de ton choix de 2 à 8. Il n'en existe pas aux tiers 9 et 10.
Les tanks de même tier avec un même rôle ont des maniabilités très différentes auxquelles on s'habitue ... ou pas ( Chaffee/ELC AMX par exemple ).
Ce qui en fait un jeu au gameplay incisif, riche et très varié.
World of Tanks est un excellent exemple de jeu 100% PvP, réussi(*) et exigent, demandant beaucoup de maitrise pour en profiter pleinement.

( * : je n'ai pas dit parfait )

Dernière modification par Claroushkyn ; 04/04/2013 à 22h43.
Pour répondre à la question du topic: non....

Je compte juste finir mes map/jumping une fois par semaine et faire mon mensuel/qq quotidiennes et basta.
Déjà casual, je vais devenir un joueur très occasionnel...

La lenteur de réaction des développeur et l'absence d'une quelconque réponse sur les sujet du forum off. ont vampirisé ma patience (je joue nécro, ma copine rôdeur). Je verrai à ajuster mon temps de jeu à la prochaine vrai MAJ du jeu (décembre 2014?).
A mon tour de répondre.

Je ne vais pas continuer à jouer régulièrement à GW2.
Je n'ai pas vraiment de critiques concrètes autant le gameplay dynamique que la touche artistique est pour moi un élément très positif.

J'ai toutefois beaucoup de mal malgré les différentes spécialisations possible de faire abstraction de l’absence de la triade heal/tank/DPS.

A++ tout le monde
Citation :
Publié par souille

J'ai toutefois beaucoup de mal malgré les différentes spécialisations possible de faire abstraction de l’absence de la triade heal/tank/DPS.
tu claques
. 1 élem spe heal (eau donc) + robu/vita et au baton évidemment
. 1 tank Gardien heal/dispé cri avec ça : http://en.gw2codex.com/build/17524-t...signets-shouts (une merveille ce truc tu crèves jamais) - stuff clerc + rune soldat
. 3 DPS pas trop débiles. (cac ou caster peu importe tant qu'ils soient pas des plows)

et tu passes où tu veux !

Le noyau dur elem heal baton + gardien heal cac, c'est un truc indesoudable.


et perso je reste plus casual que jamais mais je reste.
Personnellement, après des centaines d'heures de geekage intensif et l'up/stuff de plusieurs persos 80, j'en ai eu marre. Je ne suis plus retourné sur GW2 depuis plusieurs mois et je pense pas y retourner
c'est le topic à QQ ou les mecs reviennent régulièrement dire qu'ils ne jouent plus. Pas grand interet

en attendant, 7 mois après, GW2 est le seul mmo qui ne se soit pas cassé la gueule en voyant sa population se barrer en masse et qui est encore bien apprécié des joueurs (contrairement à aion, rift, warhammer, swtor, aoc, tsw, tera... )

ensuite, tout dépend de ton profil, si tu viens sur gw2 pour avoir du wow (raid, équipement important, farm obligatoire), mieux vaut rester sur wow. Avant d'aller sur un jeu, faut savoir si ce que tu attend correspond à ce que t'offre le jeu
Citation :
Publié par Nauth
C'est marrant ça, j'hésite à commencer GW2 avec un pote IRL cet été, c'est si moche que ça?
En fait, c'est un bon jeu. Mais il se met à dos une grosse partie de la communauté PvP des MMORPG à cause du fait qu'il n'y a pas moyen d'avoir un avantage technique sur un joueur casual lorsque tu joues plus. C'est plutôt "fair", tu vas me dire. Mais ce n'est pas ce que le joueur PvP moyen recherche. Il veut du duel, groupe vs groupe non-équilibré, dans lequel il trouvera finalement un équilibre parfait.
Mais dans GW2, il te sort la liste d'outils des jeux de sa gloire passée qu'il souhaiterait retrouver. Puis finalement, il s'en va.

Dernière modification par Solid Marmot ; 12/04/2013 à 10h21.
7 mois après, il reste encore du monde car il y a pas de grosse sortie prévus niveau MMO, sinon les gens aurait été voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, ca tu peux en être sûr.
j'ai patch le jeu hier après l'avoir laissé de côté 4 mois, en ayant repris contact du monde, ils m'ont dit qu'il y avait toujours des problèmes niveau McM, lag, file d'attente etc, c'est vrai toussà ?
edit: sachant que je suis sur Vizu et que je compte pas migrer
Citation :
Publié par ledha
c'est le topic à QQ ou les mecs reviennent régulièrement dire qu'ils ne jouent plus. Pas grand interet

en attendant, 7 mois après, GW2 est le seul mmo qui ne se soit pas cassé la gueule en voyant sa population se barrer en masse et qui est encore bien apprécié des joueurs (contrairement à aion, rift, warhammer, swtor, aoc, tsw, tera... )

ensuite, tout dépend de ton profil, si tu viens sur gw2 pour avoir du wow (raid, équipement important, farm obligatoire), mieux vaut rester sur wow. Avant d'aller sur un jeu, faut savoir si ce que tu attend correspond à ce que t'offre le jeu
Bah le jeux est gratuit (hors achat de boite) et y a rien d'autre actuellement en terme de jeux pvp/rvr ....

Bon ok le jeux a des qualités mais y a quand même énormément de défaut.
GW2 peut aussi se réduire à 6 heures de jeu par semaine, c'est l'avantage de son manque de pouvoir addictif....

Bref, avec une concurrence sur le segment RvR, GW2 aurait pris cher.
Mais, bon, deux, trois heures par-ci par-là, et sa gratuité, permette de le conserver dans sa ludothèque.

Pour le PvE, je ne vois pas vraiment d'intérêt, mais il peut surement venir s'insérer dans sa collection de MMO gratuits.
Citation :
Publié par Elvia
7 mois après, il reste encore du monde car il y a pas de grosse sortie prévus niveau MMO, sinon les gens aurait été voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte, ca tu peux en être sûr.
Faut arrêter avec la mort annoncé des jeu!
Les FTP ont toujours un "minimum" de joueurs en continu.
J'ai fait 4 ans sur Rappelz, un FTP complet, tu n'as même pas d'achat de départ. A chaque sortie d'un nouveau gros opus, on criaient à la mort de Rappelz ... et au finale, même s'il à subit des coups dure, le jeu est toujours là, et il à toujours une grosse communauté de joueurs.

GW2, c'est la même chose, le jeu est en développement constant avec des MaJ tout les mois (Rappelz, c'est une tout les 6 mois ...), avec une base de joueurs qui apprécient le jeu. Même s'il soufre de défaut pesant, il reste un jeu de qualité, et annoncer sa mort 7-8 mois après sa sortie, il faut être totalement naïf et loin de toutes réalités.



Citation :
Publié par Elvia
j'ai patch le jeu hier après l'avoir laissé de côté 4 mois, en ayant repris contact du monde, ils m'ont dit qu'il y avait toujours des problèmes niveau McM, lag, file d'attente etc, c'est vrai toussà ?
edit: sachant que je suis sur Vizu et que je compte pas migrer
Effectivement, tu à toujours du Lag en McM, mais perso, même en tri-faction au Lord de BP, j'arrive à skiller sans avoir un PC neuf, et une bête connexion internet (mon VPN est en rade dernièrement), oui, il y à de grosses fils d'attente à 20h, mais si tu t'inscrit asse tôt, tu entre en 20 minutes (le temps de faire ma Journa). Suffit de prévoir de manger plus tard ou tôt ...
Ok merci pour les infos Fauco. Comme l'a dit Thorvald Thuranson, le fait qu'il soit gratuit et qu'il y a rien à se mettre sous la dent de mieux que gw2, bah cela fait ta population; c'est ce que je pense. D'ailleurs j'ai pas mal de pote qui avait arrêté comme moi qui ont repris pour ces raisons, rien d'autre à jouer niveau MMO.

Je suis pas le joueur aigri qui crache sur GW2, qui hurle sa mort mais je n'y suis pas resté pour des raisons personnelles, le fait que j'y passe 10H+ par jour et que je n'avais rien à faire en dehors des raids McM en guilde qui se passent le soir, je m'en suis lassé à cause du temps de jeu que j'y consacrais (/overdose). De plus, plus en plus de gens ont stop dans ma guilde et c'était décourageant. (3615MyLife finit)

Pour des gens qui ont 1-2-3heures à lui consacrer par jour, c'est un très bon jeu.
J'ai débuté les mmorpgs en 99 avec Everquest, et j'ai toujours raidé depuis sur tous les jeux auxquels j'ai joué par la suite. 3 à 6 soirs par semaine je précise
J'ai ressenti l'année dernière un grand ras le bol vis à vis des raids même si j'aime beaucoup l'aspect tribu d'une guilde raid.
Lorsque ma guilde rift a mis les raids en stand by, j'ai ressenti un certain soulagement et j'ai compris que ce n'était plus pour moi les raids.

GW2 n'a pas de raids et son rythme tranquille me convient tout à fait et non je joue facilement plus de 20h par semaine dessus.
Mais j'apprécie grandement le fait de faire ce que je veux au lieu de me sentir obligée de farmer tel ou tel set pour faire les raids.
Cette liberté je n'arrive plus à m'en séparer personnellement et le dernier opus de l'histoire vivante me donne de l'espoir pour la suite

Je viens de finir ma première légendaire et je planifie la prochaine tranquillement
En bref, à moins d'une révélation vidéo-ludique, je suis partie pour rester sur gw2 un moment.
J'ai commencé GW2 a sa sortie, j'ai joué 3 semaines et j'ai arrêtter a cause de mop et croyant que ce jeux ne marcherai pas!
Et a ma grande surprise je suis revenu cette semaine et je suis sur le cul de voir toujours autant de monde!
Bref bien content de revenir et faire du pvp sans se faire démonter par kevin gros stuff de la mort!
Oui parce qu'il n'y a rien d'autre en ce moment, mais je suis bien loin de l'enthousiasme de mes essais bêta et de la sortie du jeu.
Il a des qualités c'est indéniable, mais aussi des défauts qui pourrissent l'expérience de jeu.
Ce qui est paradoxal c'est qu'on a vraiment l'impression d'être dans un monde vivant vu la quantité de joueurs qu'on croise et avec qui on joue, par contre, je n'ai encore jamais vu un MMO avec aussi peu de liens sociaux entre les joueurs.
Donc oui, je reste sur GW2 en mode fast-food parce qu'il n'y a rien de mieux en ce moment et qu'il y a tout de même des chose que j'apprécie comme le dynamisme du gameplay, mais je guette aussi ce qui est susceptible de sortir dans une optique RvR comme TESO et surtout CU.
Citation :
Publié par Jorann
je n'ai encore jamais vu un MMO avec aussi peu de liens sociaux entre les joueurs.
Au risque de paraître acide, ce n'est pas au jeu qu'il faut le reprocher. (Et je me permet la remarque parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite)
Thumbs up
Je peux tout à fait comprendre que les joueurs disposant de beaucoup de temps de jeu puissent trouver GW2 vide au bout d'un moment. On est loin d'un MMO classique avec sans cesse du nouveau contenu nous invitant sans cesse à renouveler notre stuff pendant des mois avant de le jeter pour le prochain plus puissant encore. J'ai joué comme ça pendant des années en mode nolife aux pires des MMO de ce genre, ça me plaisait bien mais c'était parce que j'avais un surplus de temps ^^

Ce n'est plus le cas aujourd'hui et je suis bien content de ce GW2, il faut le voir comme un jeu d'appoint sur lequel on revient quelques heures par semaine sans être frustré de se sentir à la traîne et abandonné de ses compagnons de guilde, nous laissant le temps de faire d'autres choses à côté sans remords. Bref en tant qu'ex-nolife je resterai sur ce jeu probablement pendant encore très longtemps, l'absence d'abonnement aidant aussi à ne pas se sentir prisonnier
Autre chose depuis Gw2 dont je ne veux plus me passer (en plus de son pve différent et de l'absence d'abonnement) c'est des skills instants que l'on peut lancer en mouvement, et qui font un gameplay plutot nerveux.

Je ne sais pas ce qu'il en sera sur Tso, mais sur Camelot Unchained il y aura pas mal de sorts qu'il faudra lancer arrêté.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Je ne sais pas ce qu'il en sera sur Tso, mais sur Camelot Unchained il y aura pas mal de sorts qu'il faudra lancer arrêté.
Tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet, tu veux bien nous expliquer ?
Sans forcément être hors sujet, ça serait mal venu.

Citation :
Publié par Escandil
Au risque de paraître acide, ce n'est pas au jeu qu'il faut le reprocher. (Et je me permet la remarque parce que c'est une erreur que j'ai déjà faite)
Si si c'est au jeu d'inciter ses joueurs à créer une communnauté.
Je suis entièrement d'accord avec Jorann, GW2 est le degré 0 de l'implication dans un MMO.
Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais jeu en soi, c'est juste que niveau création et gestion de communnauté, ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.

PS : Verine tu sux.

Dernière modification par Compte #362935 ; 13/04/2013 à 05h33.
C'est vrai,c'est la faute aux devs. Faut faire miroiter une récompense pour que les joueurs se disent "Salut,ça va ? On fait un truc ensemble ? J'ai des potes à te présenter,si tu veux pas rester tout seul".
Sans motivation de profit, trop dur de sociabiliser.
Tout est toujours la faute des devs,de toutes façons,faut le rappeler.
Le joueur lui, étant une simple victime passive à qui les devs doivent donner la becquée en permanence.

Plus sérieusement,je pense que quelque soit le mmo aujourd'hui,les joueurs en sont gavés,passent d'un soft à l'autre,et s'en foutent royal du social. Ils sont de passage,ont raconté 15 fois leur vie sur les autres mmos,et cherchent juste de la récompense au clic. On ne peut pas tout reprocher aux devs.

Dernière modification par White Zombie ; 13/04/2013 à 09h08.
Citation :
Publié par White Zombie
C'est vrai,c'est la faute aux devs. Faut faire miroiter une récompense pour que les joueurs se disent "Salut,ça va ? On fait un truc ensemble ?".
Sans motivation de profit, trop dur de sociabiliser.
Tout est toujours la faute des devs,de toutes façons,faut le rappeler.
Le joueur lui, étant une simple victime passive à qui les devs doivent donner la becquée en permanence.
Non mais en même temps faut aussi être réaliste et pas raconter n'importe quoi.
Où est le côté qui incite à sociabiliser dans GW2?

- N'importe quelle compo peut finir un donjon ou presque (aller on va dire Arah faut que tout le monde puisse switch distance à certains moment).
- les events / QP personne parle à personne, tu viens, tu tapes tu te casses.

Il est loin le temps où tu montais des groupes et donc tu devais prendre l'initiative de chercher des gens, pour aller XP à Malmohus par exemple
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet, tu veux bien nous expliquer ?
je connais pas tout du jeu, je ne participe pas aux bétas, mais il me semblait avoir lu en parcourant certaines pages en français ou en anglais qu'il y aurait peu d'instants casts.

j'ai retrouvé ça, y'en a peut etre d'autres (liens) : http://zaevic.wordpress.com/2013/02/...-into-reality/

"
...
Confirmed:
[x] Three Faction RvR
[x] Siege Warfare
[x] Player Progression
[x] Group Dynamics
[x] Crowd Control
[x] Statistic Min/Maxing
[x] Useful Crafting Professions
[x] Guild Sponsorship
[x] Relics
[x] Limited Instant Cast Abilities
[x] Interruptible Combat System
[x] No Token System
... "

Après faut voir, sur le papier ça a pas l'air mal.

Fin du HS

Dernière modification par papillo_On_37 ; 13/04/2013 à 09h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés