Content - pas content

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Si je puis me permettre, FFXI est un cas un peu particulier, dans la mesure où il n'est que très peu joué sur les marchés occidentaux, l'immense majorité de sa communauté étant nippo-nippone. Ce sont les Japonais qui font vivre ou survivre le jeu, très clairement.
Il aurait sans doute gagné à passer F2P chez nous.
je plussoie, mais avec un Bémol :

FF-XI n'a jamais été développé avec l'optique F2P. D'ou son non passage aussi, ainsi que pour Wow, cité plus haut (enfin, qui a un peu batardisé son modèle avec les monture prémium en shop blizzard ).

Aion/Tera et quelques autres etaient exploités dans leur pays d'origine avec un modèle F2P ( à une plus vielle epoque RFOnline aussi, qui avait été passé en P2P pour l'europe et les USA quand CodeMasters s'est essayé au MMO ), le repassage d'Aion et Tera en F2P s'est donc fait en "douceur" pour ces deux là.

Les anciens full payant qui passent en F2P (Vanguard /EQ /Champions Online ) ont quand même eu nettement plus de mal à trouver "quoi" monétiser vu que ce n'etait pas prévu dès le développement du jeu.
A la différence de Wushu et des autres F2P.
Citation :
Publié par Bal'E
Tu t'es jamais posé la question que pour un MMO soit amusant et rentable il faut qu'il y est suffisant de gens dessus ?
Ouais enfin bon, moi je délire bien sur The Showdown Effect et pourtant, ya pas foule et on croise toujours les mêmes. C'est pas parce que tu vas voir 150 personnes en ville dans un MMO que tu vas interagir avec. Et c'est surtout le contraire dans les derniers sortis.
pour préciser comme on posait la question :
Si tu as utilisé des gold tu dois attendre 48h après la demande d'effacement du perso pour pouvoir créer un autre (sans jouer)

Si tu es plus du niveau de base tu dois attendre 48h

Si tu es VIP tu dois attendre 48h

bref ç'est pour éviter le hacking de compte et que le perso soit dépouiller et delete, mais clairement moi ça me fait chier.
------------------------------------------------------

Pour le débat P2P et F2P clairement des jeux sont prévu pour du F2P ...et j'en ai très peu qui m'ont amusé car souvent (très très souvent) tu dois payer pour pouvoir faire un truc intéréssant et un petit calcul rapide te montre que tu paie bien plus qu'un abonnement.

Les jeux P2P qui sont passé F2P c'est parce que ce sont des échecs, ou des vieux vieux jeux ... non pas des échecs au sens où leur modèle économique n'était pas le bon, mais au sens où le jeu à été raté (techniquement ou au niveau du contenu).
Perso je préfère un P2P. Au moins l'argent ne fait pas de différence entre joueurs et tu maîtrise vraiment ton budget.
Bon j'ai testé ce jeu sur la version US, qui me tentait vraiment et j'ai fini par craquer!

les + :
#l'univers, la chine "médiévale" c'est vraiment pas ma tasse de thé mais j'ai accroché
#F2P, abonnement presque indispensable pour pouvoir jouer un minimum sérieusement, mais raisonnable, moi ça me va comme système
#de très très bonnes idées : des missions originales (kidnapping et tout ça, même si j'ai pas essayé en vidéo ça avait l'air bien sympa), des métiers originaux (être mendiant dans un mmo, le rêve ) etc.
#sandbox, plein de trucs à faire.

les - :
#l'interface... Désolé mais j'ai eu l'impression d'un flashback 7 ou 8 ans en arrière quand, avec un ami, on s'était amusé à écumer toutes les bétas de mmo dispo ainsi que les F2P de l'époque.
#gameplay : pareil que l'interface, retour aux bétas de F2P de 2005, sans moi.
#pas de personnalisation (si un poil à la création mais c'est ridicule, y'a plus de personnalisation dans un FPS )

Bref je retenterai peut être l'aventure à sa sortie en Europe car là c'est juste impossible de faire un combat, et un mmo, de surcroît d'arts martiaux, le principal c'est quand même le combat.
Ah mais entièrement d'accord Thana Khan, et une remise en avant des guildes et des conflits territoriaux comme le fait AoW est un excellent pas en ce sens. Après la "mode "du RvR, j'espère que celle du GvG est en train de se profiler
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Aion/Tera et quelques autres etaient exploités dans leur pays d'origine avec un modèle F2P ( à une plus vielle epoque RFOnline aussi, qui avait été passé en P2P pour l'europe et les USA quand CodeMasters s'est essayé au MMO ), le repassage d'Aion et Tera en F2P s'est donc fait en "douceur" pour ces deux là.
Désolé Amrael, je t'aime bien hein mais la tu raconte des conneries ^^
RF Online, Aion et Tera étaient des P2P dès leur release Coréenne, et d'ailleurs Aion l'ai toujours en Corée/Asie
RF Online est passé F2P en occident bien longtemps après la version Coréenne effectivement, mais cela était à cause du merdique CM et de sa politique foireuse.
Quand à Aion seul l'occident est en F2P, toutes les version Asiatiques sont en P2P
Tera aussi me semble est toujours en P2P (du moins en Corée et au Japon)

Le seul MMO sortie P2P chez nous alors qu'il était F2P partout ailleurs fut Archlord quand il était exploité par CM.
Citation :
Publié par Lorim
Désolé Amrael, je t'aime bien hein mais la tu raconte des conneries ^^
RF Online, Aion et Tera étaient des P2P dès leur release Coréenne, et d'ailleurs Aion l'ai toujours en Corée/Asie
RF Online est passé F2P en occident bien longtemps après la version Coréenne effectivement, mais cela était à cause du merdique CM et de sa politique foireuse.
Quand à Aion seul l'occident est en F2P, toutes les version Asiatiques sont en P2P
Tera aussi me semble est toujours en P2P (du moins en Corée et au Japon)

Le seul MMO sortie P2P chez nous alors qu'il était F2P partout ailleurs fut Archlord quand il était exploité par CM.
Ha bha comme quoi, lire que jol et pas le coréen me fait parfois du mal

RFO j'etais persuadé même à l'epoque CM que c'était un F2P tourné à la sauce "jeu à abo" par CM pourtant . mais bon, je l'avais laché vite et j'avais encore pas touché à ce modèle(le F2P) à l'époque ( c'etait à peu pres pour moi autant "le mal" qu'un Private ). Je te fais confiance là dessus.

J'etais persuadé qu'ils étaient F2P de base en corée ( avec boutique d'objets en plus, c'est ptetre çà qui m'embrouillifionne).

Fin çà ôte pas ma partie sur VG/Champ et EQ qui se tient elle ( Surtout VG et Champ, switch que j'ai vécu "live" etant abo à vie CO et guardant mon abo Vanguard actif parce que je sais pas mais ce jeu, même si j'ai jamais fini ma tank, j'y reviens toujours quelques jours par mois en pleurant sur ce qu'il aurait pû être.)
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Tera est passé free to play en Corée avant qu'il en aille de même chez nous.
C'est pour cela le "me semble" je n'étais pas sur à ce niveau la.(Vu que Tera Osef quoi.Bousillez LIII pour ça, cela me fait super mal au cul quand même)
http://massively.joystiq.com/2013/02...-mean-winning/

Un bon article de la part de quelqu'un qui joue a AoW et de se qu'il pense du P2W dans ce jeux .C'est quand même mieux que d'écouter des gens qui détestent les f2p et qui n'ont jamais joué a AoW.

En gros il dit que les Silver qui est l'or du jeux peut être obtenus en CS ce qui permet d'avancer plus rapidement mais que ceux qui n'utilise pas le CS peut très bien rattraper en jouant intelligemment pour faire de l'argent. Par exemple pour quelqu'un qui dépense 300 $ pour 10Ding, un gars peut se faire entre 500L-1D par jour donc en 10 jour il le rattrape (environ 30$ en CS ou 1 jour ).

2ieme point , a partir d'un certain moment il devient extrêmement coûteux pour avancer très peu ,ce qui a comme conséquence que les gens normaux VIP vont rattraper les "riches"


3iem point, les combats sont fait de tel sorte que les compétences du joueurs sont autant important sinon plus important que le reste .
Citation :
Publié par Bal'E
3iem point, les combats sont fait de tel sorte que les compétences du joueurs sont autant important sinon plus important que le reste .
on parle des compétences de l'avatar que l'on étoffe via les livres ou le skill du joueur derrière l'écran ?
l'un comme l'autre me semble difficilement atteignable sur la version US pour moi avec l'event pour les bouquin entre 4h et 4h30 du matin, et les 400ms de latence minimum que j'ai

mais ca reste quand même un très bon jeu très immersif, je suis impatient de la version EU
Si vous voulez exploiter les évenements journalier de type vol de livre, venez sur le serveur Russe, le vol de livre commence a 17H jusqu'a 17H30, heures française.
C'est moi ou il y a énormément de marche à pied ?

Par contre, après chaque marche à pied, j'apprécie découvrir les villes et pour l'instant le jeu me donne envie d'aller plus loin.

La version fr est toujours prévue le 3 mai ou c'est retardé ?
Le 3 mai, à mon avis, c est un gros Fake!

Pour ce qui est de la découverte à pied, perso je suis toujours à cheval. Tu as fait ta quête internal skill Jihangu lvl 5?
__________________
Merci pour l'info.

Faut juste que je comprenne de quoi tu me parle parce que pour l'instant je suis un peu perdu dans le jeu

Pour l'instant j'aime bien l'ambiance mais je le redit j'ai l'impression d'avoir passé 25-50% de mon temps à marcher. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre leur carte mais tout doucement cela vient, leur commandes ne sont pas forcément intuitives.. ils insistent sur certains aspects et en délaissent d'autres tout aussi important..

Bon cela me rassure, au bout de 5h de jeu, j'ai toujours des quêtes a faire, peut être parce que je marche trop xD
Ce jeu m'énerve, iil devient addictif

J'adore cette ambiance zen associé aux quêtes de spy, de tp, de craft, etc..

Moins fan des instances qui sont longues et demande pas trop de skill pr mon lvl mais qui rapportent tellement pr la reputation et donc sont obligatoires.

J'approche le lvl 20, je vais tâter le kidnaping et le pvp (alcolic power)

PS : Dommage que tout soit limité et en même temps c galère de tout faire

Dernière modification par Hourk ; 07/05/2013 à 20h21.
la seule instance à ton niveau c'est Twilight Village en normal.

Ça peut se passer à l'arrache sans se prendre la tête mais faut oublier les "bon" scores.
Apres tant d'heures passees a vivre dans ce jeu, je tombe sur ce post qui me parait fort adapte a ma vision des choses :

The best description of Wushu was done by Gary Gannon over at Gamebreakers- this is the fantasy/martial-arts version of EVE. I you play it for the 'quests' you're missing the whole point.Those are just the newbee trainee stuff- it's 100% sandbox.

Du moins dans Eve, je n'avais a me log-in que pour enchainer les skills; ici, je dois faire ma provision d'xp (School Spy pour l'essentiel).Ce cote "Aller au boulot" commence a me peser.
Ce qui me casse l'entrain c'est de me dire "Ah mince, je vais etre a court d'xp, il me faut partir faire du spy..", c'est peut-etre que le farming d'xp par bashing me manque ?

Ce qui fait qu'on lache un jeu, c'est le manque de fun, j'espere ici pouvoir me renouveler.
Dans Eve, je suis l'exemple meme a ne pas suivre, il faut dire que la mort dans ce jeu est tres durement punie si tu n'as pas suivi les regles (ne risquer que ce qu'on peut perdre) alors que dans AoW la mort n'est rien du tout (sauf atteinte a ton ego).

AoW est un grand jeu mais un vide subsiste quand la storyline et la schoolline sont finies, un vide inquietant malgre toutes les options offertes.
Du moins, c'est ce que je ressens en ce moment.
Citation :
Lorsqu'un jeu à suffisamment de joueurs c'est le P2P qui est le plus rentable.
C'est justement lorsqu'un jeu fail qu'il préfère passer en F2P pour essayer d'amasser de la tune sur le peu qui reste.
Sinon WoW serai passé F2P depuis longtemps. Des jeux comme FFXI sortit en 2002 qui comporte encore pas mal de joueurs sont encore en P2P.
Pourquoi crois tu que les grosse sorties sont toutes en P2P ? Pourquoi elles passent en F2P lorsque tous les joueurs quittent le jeu ?
Thana Khan, tu ne joues pas sur des F2P, tu ne connais absolument pas le principe. Laisse moi te faire un cours avec exemples en prime.

Le modèle Free-To-Play nous viens de la Corée du Sud, c'est eux qui ont inventés le principe des MMO où chacun joue gratuitement avec possibilité si on le désire uniquement, d'acheter avec son argent réel dans la boutique des améliorations ou des boosts XP.

C'est suite à ce modèle très fonctionnel là-bas, que chez nous ça a commencé à arrivé. La plupart des P2P deviennent officiellement F2P, mais ce n'est qu'officiel.
Officieusement, les joueurs ont crée un nouveau terme : Freemium.

La différence entre le F2P inventée en Corée et le Freemium, c'est que sur le premier c'est ce que fait Gpotato.eu par exemple à savoir des jeux où tu fais tout le jeu de A à Z sans rien payé, mais avec la possibilité de payer si on le désire.

Le Freemium, se sont des P2P qui ont décidés de permettre de jouer gratuitement, sauf qu'on est très voir trop pour certains (SWTOR par exemple) limités, un second type de compte accessible pour les anciens abonnés et ceux qui ont fait un premier achat dans la boutique qui relève certaines limites. Enfin, troisième type de compte : ceux qui prennent l'abonnement.


Maintenant je te donne un exemple de Freemium : LOTRO (Lord of The Ring Online), tu peux faire tout le jeu sans rien payé mais tu as des limitations ; comble du bonheur Turbine te permet de gagner des points Turbine dans le jeu, ce qui en te débrouillant bien et en étant réellement fan du jeu (et donc en jouant beaucoup), tu peux même te payer les extensions sans débourser un centime.

Donc pour reprendre l'exemple de LOTRO, quand ils sont passés en F2P, qu'est-ce qui s'est passé ? 90 % des abonnés sont restés abonnés, de nouveaux joueurs non payant comme moi sont arrivés, d'autres achètent régulièrement sur la boutique et d'autres paient l'abonnement. Tu as même des abonnés qui en plus achètent sur la boutique.
Est-ce que LOTRO est un P2W ? Non, c'est un Freemium et ce n'est pas une histoire d'agonie qui a fait cela. Simplement Turbine a bien compris qu'il fallait pas cracher sur des joueurs qui n'allaient pas payé d'abonnement et qui pourtant peuvent tout à fait de temps en temps dépenser un petit quelque chose sur la boutique.


Citation :
mais personne de chez Blizzard oserait apporter se genre de changement au risque de tuer la poule au œuf d'or justement.
Blizzard a parlé d'étudier ce modèle économique pour WoW, c'est là que des joueurs abrutis se sont mis à insulter Blizzard parce que soit disant ils verraient arrivés des gamins immatures (ce qui est faux, 90 % des gamins immatures sont pas sur du F2P mais au contraire sur WoW).

Blizzard a alors informer, qu'il n'est pas question de passer WoW F2P pour l'instant, mais qu'ils étudient cela pour après qu'ils aient sortis toute les extensions prévues pour WoW, cependant ce n'est qu'une étude qu'ils font.

Je pense que Blizzard va attendre d'avoir sorti toute les extensions avant de sortir Project Titan et passer WoW en F2P ; à ce moment là les joueurs qui se sont désabonnés, je suis sur qu'ils vont revenir occasionnellement (ou non) sur WoW, ce qui fera grimper les chiffres. Certes beaucoup de joueurs iront sur Project Titan, mais je pense que Blizzard continuera a gagner de quoi faire tourner les serveurs WoW. La différence, c'est qu'en continuant l'abonnement pour l'instant, ils s'assurent d'avoir toujours les moyens de pouvoir continuer à sortir les extensions prévues et du contenu.
Mais perso, même si il faut attendre 5 ans, le jour où WoW passe F2P, je serais parmi les premiers joueurs. Car j'adore ce jeu mais je ne peux hélas pas payer l'abonnement.

Citation :
Perso je préfère un P2P. Au moins l'argent ne fait pas de différence entre joueurs et tu maîtrise vraiment ton budget.
Le P2P empêche ceux qui n'en ont pas les moyens, de pouvoir s'amuser, ce qui est pas logique je trouve.


Citation :
La version fr est toujours prévue le 3 mai ou c'est retardé ?
Aucune annonce de date de sortie première chose, seconde chose la CBT EU sera anglaise, c'est la Release qui sera française, anglaise, espagnol et allemande (les langues habituellement gérés par Gpotato.eu quoi).

Je te renvoi ici : http://fr.wulin.gpotato.eu pour suivre l'avancement de la sortie de la CBT EU ; Mealie nous en dit plus à chaque fois qu'elle a des informations.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés