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Vu le niveau des gens sur ce forum et un staff qui visiblement est impuissant à gérer les vipères qui slaloment sur ces forums, désolé, je n'ai pas le niveau... Je laisse la place... amusez vous bien.. entre vous !



[Modération : Pour donner un peu de sens à ce sujet, on rappellera juste qu'il a vocation à recueillir les avis des joueurs d'Age of Wushu (versions russe et nord-américaine), en attendant la sortie francophone.]

Dernière modification par Compte #387820 ; 16/04/2013 à 08h58.
Perso j'ai tenu 2 heures j'ai du faire la moitié du tutoriel... puis j'ai déco tellement c'était ennuyeux et lourd

L'interface est ultra fouille, des onglets, des fenêtres, des boutons de partout pour faire des trucs totalement obscure faussement compliqué (mais tellement brouillon et mal agencé)
Le jeu a un vrai potentiel et je pense qu'il peut être très intéressant pour certaines personnes désirant s’investir et claquer du fric dans un F2P... Mais le tutorial interminable qui vous force à faire une suite de quêtes insipide durant des heures viendra à bout du peu de patience de la plupart d'entre nous.

Je pige pas le délire du flot d'information continue qui vous arrive dans la tronche sans cesse au début du jeu... Pourquoi ne pas avoir distillé les tutoriaux pendant le leveling ou selon la manière de jouer ?

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 14/04/2013 à 03h07.
Plein de bonnes idées...

mais contenu plombé par le fait que Snail Games a fait le pire en terme de F2P : la moitié des échanges possibles entre joueurs est lié à la seconde monnaie qui oblige rapidement soit à banquer de vrais euros, soit à prendre le mode VIP pour jouer dans des conditions décentes( et çà équivaut à un abonnement, de fait ).

On m'objectera qu'il y a le kidnapping pour palier à çà....Suivant votre choix d'école, le kidnapping est plus un frein qu'autre chose, pour des gains pas mirobolant.

le système de combat est bon, voire très bon plus on progresse dans les skills.

Par contre pour ceux qui cherche un mix-match pve-pvp(on a pas toujours envie de se foutre sur la gueule dans un jeu, du moins c'est mon cas ), oubliez de suite, hors instance, il est reduit à sa plus simple expression, donc, si vous n'avez pas envie de vous fritter constamment avec des joueurs, passez votre chemin.

J'essaye de rester sobre, car en fait j'exècre franchement les choix économiques fait par Snail Games.

Bon courage à ceux qui tentent l'aventure, le jeu reste sympa, tant que vous jouer en guilde.
Pour les solitaires dans mon genre, c'est le mauvais choix.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Plein de bonnes idées...

mais contenu plombé par le fait que Snail Games a fait le pire en terme de F2P : la moitié des échanges possibles entre joueurs est lié à la seconde monnaie qui oblige rapidement soit à banquer de vrais euros, soit à prendre le mode VIP pour jouer dans des conditions décentes( et çà équivaut à un abonnement, de fait ).

J'essaye de rester sobre, car en fait j'exècre franchement les choix économiques fait par Snail Games..
En effet le jeu est du type " PAY TO WIN".... traduit, ça donne , PAYER POUR GAGNER ! Sachez qu'en une seule opération, vous pouvez acheter jusqu'à 2500€ pour acheter armures, améliorations des pouvoirs etc...

Le choix économique a été imposé par les développeurs et non les éditeurs comme snail games aux US et gpotato en Europe...

Dernière modification par Compte #387820 ; 14/04/2013 à 14h00.
en même temps personne ne t'oblige à acheter pour 2500€ d'item/amélioration, si tu aime jeu et que tu as envie de le soutenir, acheter des items de temps en temps c'est sympa !
Citation :
Publié par FATTALYS
En effet le jeu est du type " PAY TO WIN".... traduit, ça donne , PAYER POUR GAGNER ! Sachez qu'en une seule opération, vous pouvez acheter jusqu'à 2500€ pour acheter armures, améliorations des pouvoirs etc...

Le choix économique a été imposé par les développeurs et non les éditeurs comme snail games aux US et gpotato en Europe...
Est-ce que quelqu'un qui paye raisonnablement ( 15$/mois) et joue raisonnablement (3-5h/j) peu arriver a s'amuser dans de bonne condition et ne pas être trop surpasser ?
Citation :
Publié par Bal'E
Est-ce que quelqu'un qui paye raisonnablement ( 15$/mois) et joue raisonnablement (3-5h/j) peu arriver a s'amuser dans de bonne condition et ne pas être trop surpasser ?
tu peut déjà t'amuser sans payer hein, après si tu veut un skin sympa et avancer plus vite dans ton craft tu passe par la boutique, mais pour le moment j'ai pas encore vu de truc übber dans le cash shop.
Citation :
Publié par Bal'E
Est-ce que quelqu'un qui paye raisonnablement ( 15$/mois) et joue raisonnablement (3-5h/j) peu arriver a s'amuser dans de bonne condition et ne pas être trop surpasser ?
Non, et la raison peut se résumer en un seul mot : Gpotato. Cet éditeur est spécialisé dans les jeux à cash shop intrusif. Donc tu seras dépassé en terme de stuff à un moment donné et tu n'auras aucun moyen de rattraper ça. Un des moyens pour ne pas être largué sur ce genre de jeu où le cash shop est important à haut level c'est d'avoir la possibilité de s'investir plus d'une dizaine d'heure par jour pour pouvoir acheter le contenu de la boutique aux autres avec les tunes ig, si c'est possible d'acheter aux autres de cette façon. Et encore tu ne feras pas le poids contre ceux qui à la fois s'investissent beaucoup ET payent beaucoup dans la boutique

Pour ceux qui jouent sans se soucier des autres, c'est bien. Pour ceux qui n'aiment pas savoir à l'avance qu'il va y avoir un déséquilibre à moyen et long terme entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, ne perdez pas votre temps imo. Gpotato = Cash Shop qui vient plomber l'équilibre du jeu.
Il est vrai que gPotato jouit d'une réputation exécrable dans l'exploitation du free to play. Cependant, leur version (européenne) d'Age of Wushu n'étant toujours pas sortie, accordons-leur encore -naïvement- le bénéfice du doute : p
Bien entendu, on peut jouer en f2p mais ce sera plus long et difficile.. voir très long et très difficile

  1. Le compte VIP est le meilleur et le moins cher pour jouer confortablement....
  2. Appartenir à une ligue structurée est le second moyen.... Je ne vais pas entrer dans les détails.. mais le craft peut se vendre.. Ayez les bons crafteurs, et votre ligue sera riche... un peu simplet mon explication, mais dans les grandes lignes, c'est ça !
Enfin, avec une dépense de 50 à 200€, le joueur pourra très vite atteindre les sommets rapidement... Restera ensuite le game play à acquérir , et là, même la gold américa card n'y pourra rien

RAPPEL : l'objet du post de tête est d'avoir les "retours" de ceux qui jouent sur serveurs Russes ou Us... et de connaître leurs premières impressions.. avec un modèle à copier-coller :

Exemple :

Content ! : j'aime les graphismes, j'aime l'époque de la Chine médiévale... etc
Pas content ! : Je déteste le tuto du débutant...je n'aime pas payer pour jouer, je n'aime pas le game play...

Dernière modification par Compte #387820 ; 14/04/2013 à 18h02.
personnellement le jeu me convient sans passer par le cash, j'aime beaucoup le principe d'espionner une secte ennemie, voir de participer à la traque au espion !
Citation :
Publié par Siilk!
Non, et la raison peut se résumer en un seul mot : Gpotato. Cet éditeur est spécialisé dans les jeux à cash shop intrusif. Donc tu seras dépassé en terme de stuff à un moment donné et tu n'auras aucun moyen de rattraper ça. Un des moyens pour ne pas être largué sur ce genre de jeu où le cash shop est important à haut level c'est d'avoir la possibilité de s'investir plus d'une dizaine d'heure par jour pour pouvoir acheter le contenu de la boutique aux autres avec les tunes ig, si c'est possible d'acheter aux autres de cette façon. Et encore tu ne feras pas le poids contre ceux qui à la fois s'investissent beaucoup ET payent beaucoup dans la boutique

Pour ceux qui jouent sans se soucier des autres, c'est bien. Pour ceux qui n'aiment pas savoir à l'avance qu'il va y avoir un déséquilibre à moyen et long terme entre ceux qui payent et ceux qui ne payent pas, ne perdez pas votre temps imo. Gpotato = Cash Shop qui vient plomber l'équilibre du jeu.

On l'a dit 15 million de fois sur cette section du Forum .

Pour une fois, les emmerdes viendront pas de GPotato, c'est pas lui le Grand Satan cette fois-ci, mais bien du développeur ce coup-ci. Le jeu est codé de telle manière qu'il t'incites "intelligement"( au début) puis limite te force ( arriver à un certains niveau de comp et si tu veux rester dans la compétition ) à banquer.

Le seul truc qu'on peut espérer c'est que Gpotato fasse quelques réglages ( genre faire sauter la limite de dépense sur la monnaie qui ne sert pas aux echanges pour joueurs, rien que çà limite ce que tu peux craft/entrainer par jouer )

Vous verrez bien une fois sorti de toute façon .
Moi perso, je suis passé à autre chose.

Dernière modification par Amrael_Wae ; 14/04/2013 à 20h58.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
personnellement le jeu me convient sans passer par le cash, j'aime beaucoup le principe d'espionner une secte ennemie, voir de participer à la traque au espion !
Ha mais malgré le tableau que j'en fait, le jeu est jouable sans hein

Comme je l'ai dit dans mon premier post, c'est le système sous-jacent (qui est rapidement palpable) qui me hérisse et m'a vite donner l'impression de jouer à "crache au bassinet online" plutôt qu'à qu'un jeu de kung-fu.

Mais autant que ceux qui veulent y être compétitif soit direct au courant :
sans cash shop, vous ne pourrez pas train vos skills autant que les cinglés qui y mettront 2k€/mois:
tu peux up tes comp par 3 moyens :
- training via minigame(10 session max/jour),
- training via les silvers (limite en dépense journalière, rapidement atteinte)
- training par les Ding, la monnaie chopée quand tu es "jiangdhu"(le mode VIP) par le travail offline (en esperant pas t'être fait kidnapper si tu es ailleurs que dans ton école, mais ya une limite en job dispo pour les gens qui délog dans les écoles ).
Il y a d'autre moyen de chopper des Ding bien sur (kidnapping, mais si vous êtes dans une école qui l'interdit (Emei et quelques autres"bonnes écoles") attendez vous à des sessions de disciplines, Vente d'items aux autres joueurs )

Rien que la partie training influe directement sur l'encaissement général de ton perso, même un clown jouant comme un âne sa faction, pour peu qu'il ait CS suffisamment, est rapidement intouchable par ce biais.

Bien sur, on pourrait se dire que la communauté va être cool, et pas overprice les items vendables aux autres...Bha comme dans tout bon jeu qui se respecte, les prix sont rapidement devenus délirant (les stalls de joueurs sont en Ding only, aucun moyen de payer un item craft sans cette monnaie )

Dernière modification par Amrael_Wae ; 14/04/2013 à 20h56.
je cherche pas à être compétitif, juste m'amuser avec un jeu que j'apprécie.
J'attendais ce MMO avec grande impatience depuis décembre lorsque j'ai découvert les différentes vidéos dispo sur JOL. Moi qui ai commencé les MMO avec T4C et qui suis assez blasé du genre...j'ai regardé les vidéos encore et encore
Et bien, certes il y a beaucoup de possibilités et c'est un peu déconcertant au tout début...mais pour l'instant j'y ai joué (que) 5 à 6H et ça a été pour moi un pur enchantement!

Quel travail sur l'ambiance graphique, l'ambiance sonore, le contenu (j'ai passé la dernière heure sur un mini jeux, wtf?!? ), les animations de kungfu etc...
Comme je le pensais, voila enfin un vrai travail artistique et un MMORPG immersif, qui fait rêver
En plus vu qu'il n y'a presque aucune info sur le net et que c'est pas très bien expliqué...on découvre, on teste et on se perds pour finalement prendre des quêtes un peu au pif sur le chemin

Alors c'est vrai qu'il y a aucun doute sur le fait que ce sera un pay2win mais je pense que je vais beaucoup m'amuser dessus en mode "non compétitif".
Alors j'ai trouvé ce jeu excellent, y'a un gros gros potentiel niveau pvp imho, mais comme dit précédemment, il y a beaucoup mais alors beaucoup à apprendre dès le début, l'introduction au jeu est pas du tout casual friendly en fait, les gens qui ne sont pas un habitués au vrai modèle sandbox (@j'te lâche dans la nature tu te démerdes) vont vite lâcher l'affaire, je dirais qu'à ce niveau c'est un peu comme eve en fait, si tu t'accroches pas les 6-7 premières heures du tutorial c'est pas la peine de continuer effectivement.

Après pour le soucis de l'économie du jeu dont parle Amrael j'en suis pas encore là perso, mais pour l'instant content.
L'économie est entièrement gérée par les joueurs à l'instar d'EVE. Tu ne drop pas d'armes ou armure en jeu. Tout est fabriqué par les joueurs. Donc ce sont les joueurs qui feront ou non de l'économie du jeu une économie viable.

Et concernant la complexité et la profondeur du jeu, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Vous n'avez gratté que la surface du jeu encore. Ceux qui connaissent le jeu depuis longtemps et qui ont joué à la version Chinoise sont à même de vous expliquer les points sur lesquels vous bloquez. Mais sachez que la couche de potentiel à gérer ne va faire que s'accroître dans les mois qui viennent. Ainsi, lorsqu'il ajouteront la gestion des méridiens dans la version US du jeu, vous aurez une raison de plus de vous fracasser la tête contre le mûr
Citation :
Publié par Dark Cador
L'économie est entièrement gérée par les joueurs à l'instar d'EVE. Tu ne drop pas d'armes ou armure en jeu. Tout est fabriqué par les joueurs. Donc ce sont les joueurs qui feront ou non de l'économie du jeu une économie viable.

Et concernant la complexité et la profondeur du jeu, vous n'êtes pas au bout de vos peines. Vous n'avez gratté que la surface du jeu encore. Ceux qui connaissent le jeu depuis longtemps et qui ont joué à la version Chinoise sont à même de vous expliquer les points sur lesquels vous bloquez. Mais sachez que la couche de potentiel à gérer ne va faire que s'accroître dans les mois qui viennent. Ainsi, lorsqu'il ajouteront la gestion des méridiens dans la version US du jeu, vous aurez une raison de plus de vous fracasser la tête contre le mûr
les méridiens sont implanté déjà il me semble
pour les meridiens, il faut penser à les activer déjà dans un premier temps ... je trouve qu'il y a tres peu d'aide en jeu sur le comment ils progressent, et je n'ai pas trouvé un équivalent de type barre de progression pour chacun d'entre eux.


sinon, complexe oui, mais je trouve que c'est dans le but d'ajouter de la profondeur, pas complexe pour être complexe.

et puis un jeu ou tu peux pecher, faire de la musique, peindre ... c super
reste plus qu'a pouvoir 'créer' des recettes
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Il est vrai que gPotato jouit d'une réputation exécrable dans l'exploitation du free to play. Cependant, leur version (européenne) d'Age of Wushu n'étant toujours pas sortie, accordons-leur encore -naïvement- le bénéfice du doute : p
En terme de prix oui, mais en terme d'animations, de moyens mis a dispo pour la communauté ils sont loin d'être mauvais.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
les méridiens sont implanté déjà il me semble
Ah bah ça signifie que la version US suit de relativement près la version CN alors. N'y ayant pas rejoué depuis quelques mois, je pensais que ça n'était pas encore IG ^^

Enfin bref, il y a énormément de profondeur dans ce jeu en terme d'idée. Et tout cela en parfaite harmonie avec le background historique et culturel du jeu. Bref, à moins d'être allergique aux films d'art martiaux type des années 80, ce serait dommage de passer à côté.
L'ambiance qui se dégage de ce jeu est une grande réussite, contribuant positivement à l'immersion roleplay.
Mais même si je ne compte pas y évoluer dans une optique compétitive, j'ai hâte de connaître la manière dont gPotato définira l'économie du jeu. Je crois que c'est Fattalys qui parlait de conditions fixées par le développeur chinois lui-même, et j'aurais bien aimé qu'il nous en dise davantage, si possible avec le soutien de quelques sources solides.
Citation :
Pourquoi ne pas avoir distillé les tutoriaux pendant le leveling ou selon la manière de jouer ?
Je me rappelle bien les premiers RPGs, tiens, c'etait sur Amiga : le mode d'emploi tenait sur une demi-page format enveloppe de carambar , on devait tout decouvrir par soi-meme.
C'est comme ca que je prends AoW, apres une 10aine d'heures de jeu, je suis loin d'avoir tout compris, et tant mieux car j'avance doucement et c'est un plaisir.

Ce que je n'aime pas trop, c'est la gestion du deplacement en combat : on est loin de GW2 ! Pour les skills, je les lance encore au hasard bien qu'il doive y avoir des combos a connaitre mais avec le temps tout rentrera dans l'ordre.
Je me permet de venir rétablir la vérité au sujet d'AoW.

On peut voir dans la discutions des personnes qui jugent sans connaitre, donc je vais informer la communauté comme il se doit, je me place en temps que joueur F2P depuis presque 1 ans d'Age of Wulin sur divers serveurs.

Déjà en se qui concerne l'étiquette de Pay to win elle est fausse, Age of Wulin n'est pas un Pay to Win pour la simple et bonne raison que le cash shop ne propose pas quelques chose d'inaccessible au F2P, je dirais plutot que c'est un PLAY to win.

Je m'explique, alors certes le VIP permet d'avoir plein d'avantage je le reconnais, mais ayant 3 mois de F2P face a un ami qui est en VIP depuis 3 mois et bien je lui tien tête en PVP.

Et oui !!!

Et pour la simple et bonne raison que j'ai bien monter mon métier d'herbaliste en craftant de bonne potions que je revend sur le marché j'ai pu m'acheter un stuff bien meilleur que le sien, je rajouterais que je peut me permettre de jouer 8 heures alors que lui seulement 3-4 heures par jours.

Voici mon stuff et celui de ma femme :

http://www.youtube.com/watch?v=MaGR0Ma3k98

A part le VIP qui a t'il au cash shop ?

Principalement des items premium qui peuvent avantager un farmeur de métier en lui donnant un bonus pendant 1 mois X2 de ramassage de tel ou tel items, ou useless (types fash), les chevaux du cash shop ont (je l'avoue) un réel bonus de vitesse par rapport a ceux ig, mais cela n'est pas injouable sans.

Maintenant je m'attaque au détracteur et aux questions.

@ Fei is a Wizard :

Les tutoriels interminable s’arrête au bous de 2/3 heures après cela la storyline est fini et tu est livré a toi même.

@ Amrael_Wae :

Tes critiques sont très constructives mais tu n'a peut être pas bosser ton métiers qui t'aurais permis de vendre des items et donc te faire de l'argent, le kidnapping n'est pas le seul moyen de faire du fric.

@ Bal'E :

N'écoute pas se que dit Siilk!, je te propose de venir sur notre site/forum ou sur notre groupe Raidcall (ID 5077905) pour en discuter, mais se que je peut t'affirmer c'est qu'en jouant 4-5 heures sous VIP + un cheval de luxe du cash shop (qui font a peut prêt 15 euros) tu est un roi (sans te mentir).

@ Siilk!

gPotatoe n'ont aucun droit sur le CS d'Age of Wulin, de plus ils viennent d'être racheter par WebZen.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Dernière modification par ba2j ; 21/04/2013 à 15h22.
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