Content - pas content

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J'exprime mon avis sur un système de jeu mainte fois utilisé auparavant, vu et revu, critiqué en long en large et en travers. Système dont la majorité (pour ne pas dire l'unanimité) des joueurs régulier MMO trouve complètement à chier.
Ce système gangrène les jeux et voir que des personnes en arrive à le défendre ça frôle l'absurdité.

Dernière modification par Uther ; 22/04/2013 à 09h28.
Laisse donc les abrutis se faire leur propre avis.
Mais merci de ton avis.
Citation :
Publié par *Sally*
Webzen a pas acheté tout les droits?
Par rapport aux altercations du dessus, les mecs vous êtes un peu pathétiques, il manque plus que Hack pour que ça devienne vraiment drôle...
Qu'entends tu pas "tous les droits" ? Les droits du jeu appartiennent à Snailgame. Concernant gpotato, c'est d'une licence d'exploitation sur le territoire Européen dont ils disposent. Ceci dit, pour ce qui est du CS et comme expliqué dans mon précédent message, c'est la société en charge de l'exploitation du jeu localement qui dispose des pleins pouvoirs sur tout ce qui traite des tarifs appliqués ainsi que du contenu. Mais par contre, tout ce qui touche au développement du jeu en lui même c'est du ressort de Snailgame (connu sous le nom Woniu en Asie).
[Modération : ...]


[Modération > petit rappel pour la suite, à tous : ce sujet a vocation à recueillir des avis sur le jeu afin que les indécis puissent se forger un début d'opinion avant d'éventuellement se lancer dans l'aventure. Tous les commentaires sont les bienvenus (sur le jeu, son gameplay, sa boutique ou autres), mais merci de laisser ce sujet aussi lisible que possible et d'éviter de le parasiter avec des querelles personnelles.]

Dernière modification par Uther ; 22/04/2013 à 09h33.
Je suis tres content de ce jeu, j'ai deux comptes vip car mon coeur balance entre Tangmen et Wanderer's Valley; ce dernier est cook et enverra la nourriture au premier qui lui retournera du poison (drole a lire).

Le mois prochain je choisirai le perso que je garderai en vip.

Parlons de la latence : le jeu nous donne deux retours, latence serveur et latence tout court (aux environs de 150 chez moi mais je me demande s'ils ne parlent pas du ping), je n'ai aucune impression de lag; je me rappelle D&D sur serveur americain ou on atteignait 300ms, ce qui alterait fortement la jouabilite.

En essayant de tracer les differentes adresses du launcher, j'aboutis d'une part sur des sites chinois et d'autre part je me perds peu apres Chicago ce qui me laisse a penser que les serveurs sont sur la cote Est (impossible de trouver par Google leur localisation exacte).

La cote Est, ca explique une latence tout-a-fait correcte.
On parle de Dublin pour l'implantation des serveurs europeens mais d'ici la nos persos seront HLs et certains ne voudront peut-etre pas recommencer a zero vu la bonne jouabilite des serveurs ou nous sommes.
Quoique repartir de zero avec un jeu qu'on connait bien n'est pas mal non plus.

PS On peut se demander ce que mes errances sur le ping et associes vient faire dans un fil dedie au content-pas content.Je crois que la majorite d'entre nous est scotchee par ce jeu et que la question de l'ouverture de serveurs en europe pose quelques questions.
Gpotato qui a un contrat avec Snail pour la gestion de AoW en Europe semble avoir ete rachetee, ce qui ne trouble en rien leur projet comme le demontre ce fil :
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...-be-murky.html

Dernière modification par Voluptificus ; 22/04/2013 à 10h02.
Personnellement je suis très content d'Age of Wushu, je joue avec ma copine, tous les 2 VIP , et on s'amuse beaucoup.

Pour une fois qu'un jeu n'est pas le 752 ème clone de WOW ou le seul but est tapé grosse bébête pour gagner gros exp et dropé la mega grosse n'épée comme dans la plupart des MMORPG ,heu non , je corrige, comme dans TOUS les MMORPG.

malgré ses défaut le jeu reste quant mème excellent pour peu qu'on s'y investi un peu.

Pour le VIP , 7 euros , c'est carrément abordable pour tous le monde et critiquer ce point c'est juste du troll. Mais ça reste habituel les critique envers les F2P, la ou il suffit d'une seule main pour compter tous les P2P qui reste , et pas les meilleurs...

ça fait longtemps que l'abonnement n'est plus une preuve de qualité et c'est pour ça que tous les P2P devienne F2P.

Le jeu me plaît comme il est, l'ambiance excellente et le pvp bien fun malgré la latence, tous comme l'artisanat , les mini jeu , l'exploration et la recherche de trésors ,le commerce, les entraînement en groupe, il y a toujours quelque chose a faire et ça m'amuse , c'est le principal.
Citation :
Publié par Voluptificus
J
Parlons de la latence : le jeu nous donne deux retours, latence serveur et latence tout court (aux environs de 150 chez moi mais je me demande s'ils ne parlent pas du ping), je n'ai aucune impression de lag; je me rappelle D&D sur serveur americain ou on atteignait 300ms, ce qui alterait fortement la jouabilite.
Chanceux va moi et mes potes nous baladons allègrement entre 250 ms et 600 ms ce qui nuit fortement à certains aspects du jeu .... mais pour l'instant on accroche. Perso je reproche juste le fait que le VIP n'attribue pas automatiquement quelques "Silver". Mais le VIP te permet d'avoir l'évènement alléatoire pendant tes déco (oh j'ai gagné 50 Silver Liang), d'en looter pendant les instances (pas encore fait mais apparemment c'est le cas)... et sinon ça force au commerce ce que je trouve pas mal.
Citation :
Publié par Azareth
ça fait longtemps que l'abonnement n'est plus une preuve de qualité et c'est pour ça que tous les P2P devienne F2P.
Houla ! Faudrait voir a pas trop dire de conneries hein !
Si les P2P deviennent F2P c'est qu'ils n'ont pas le choix, dis toi bien qu'ils préfèreraient rester en P2P, et si ils passent F2P c'est qu'ils ont fail comme pas possible et que c'est leur dernière chance d'amasser un peu de tune.

Citation :
Publié par Azareth
la ou il suffit d'une seule main pour compter tous les P2P qui reste , et pas les meilleurs...
Euh.. j'hésite entre pleurer ou mourir de rire.
Cite moi des MMO F2P qui ont crées la légende ? Cite moi des F2P qui arrivent à leurs 10 ans d'exploitation ?
Par contre, des P2P, je peux t'en lister pas mal.
Pour ceux qui ont des problèmes de lag, j'ai trouvé ça sur le fofo officiel. http://www.ageofwushu.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=3741u

le lien pour telecharger le fix :
http://www.wowinterface.com/download...atencyFix.html

j'ai essayé et ça m'a effectivement stabilisé ma latence entre 150 et 250 ms en général.

De plus vu que j'ai pas trop de temps pour jouer, j'ai remarqué que on était pas déco quand on restait afk un bon moment. Du coup j'en profite pour monter mes skills en faisant le poteau dans mon école vu que je suis pas VIP, et je passe de temps à autre voir où ça en est. C'est cool comme ça quand j'ai le temps de me mettre devant une heure j'ai l'impression d'avoir progressé. (^_^)
Citation :
Publié par Thana Khan
Euh.. j'hésite entre pleurer ou mourir de rire.
Cite moi des MMO F2P qui ont crées la légende ? Cite moi des F2P qui arrivent à leurs 10 ans d'exploitation ?
Par contre, des P2P, je peux t'en lister pas mal.
Archlord, Silkroad Online, T4c.
je peut même rajouter Tantra et Mü Online.
Citation :
Publié par oupsss!!!
Pour ceux qui ont des problèmes de lag, j'ai trouvé ça sur le fofo officiel. http://www.ageofwushu.com/forums/viewtopic.php?f=29&t=3741u

le lien pour telecharger le fix :
http://www.wowinterface.com/download...atencyFix.html

j'ai essayé et ça m'a effectivement stabilisé ma latence entre 150 et 250 ms en gé
je vais tester merci
Citation :
Publié par Thana Khan
Woot, 5 dont 2 jamais entendu parler. J'avoue, il y a foule.
Les 4 premiers sont ultra connu dans le F2P pourtant.
Thana daoc orcanie?
AOW j'y joue depuis 1 semaine en VIP.
Le jeu est tres interessant.
Les +:
Combats interessants:systeme block,attaque ,feinte.
fly (pas de bunny world)
Immersion: Ambiance
+ou- sandbox (tu fais ce que tu veux)
activiter varies selon l'humeur:combats,craft,entrainement,spy,instances,protections de caravanes,kidnapping...

Les -:
Le systeme a 2 monnaies.
Les gold sellers
L'interface fouilli.
Citation :
Chanceux va moi et mes potes nous baladons allègrement entre 250 ms et 600 ms
Oui mais bon, 150 c'est un pic bas, 250 c'est une moyenne et le pic haut peut monter a 400, mais ce qui m'etonne c'est l'absence de latence entre le clavier et la reaction a l'ecran.Je n'ai qu'une confiance relative envers leur latence-mètre .

Les - :
...ce qu'a dit Silki
J'ajoute le gestion du deplacement, on est loin (oui je l'ai deja dit) de GW2.

Les + :
Idem Silki.
Toutes les ecoles ne sont pas aussi faciles a jouer que le Red Guard par exemple.

Arf, j'ai ouvert un 3eme compte pour en faire un (vip bien sur).
Citation :
Publié par Valril
les - en plus : l'impossibilité de reroll avec un compte ... enfin suaf en ne jouant pas pendant 48h
comment ça ?
Si tu ne joue pas pendant 48h tu arrive à faire un nouveau personnage ?
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
comment ça ?
Si tu ne joue pas pendant 48h tu arrive à faire un nouveau personnage ?
Oui sauf certaines conditions ou le perso est efface de suite et ou tu peux en recreer un autre dans l'instant.

Le statut VIP est reporte sur le nouveau perso puisqu'il est attache au compte et non au character.
Avec mes 3 comptes j'ai espoir de trouver mon ecole de predilection avant le lancement des serveurs europeens.
Sur ceux-ci, les infos sont rares; il y a une closed beta mais rien ne filtre :
http://fr.wulin.gpotato.eu/

Bon, le nom sera Age of Wulin (mais osef ).
J'espere seulement que les patches seront appliques sans delais par rapport a Age of Wushu (j'ai un leger doute).
@Thana Khan

Citation :
Houla ! Faudrait voir a pas trop dire de conneries hein !
Si les P2P deviennent F2P c'est qu'ils n'ont pas le choix, dis toi bien qu'ils préfèreraient rester en P2P, et si ils passent F2P c'est qu'ils ont fail comme pas possible et que c'est leur dernière chance d'amasser un peu de tune.
Tu t'es jamais posé la question que pour un MMO soit amusant et rentable il faut qu'il y est suffisant de gens dessus ? Le F2p rapporte plus que le p2p , les F2p l'ont prouvé a mainte fois ces dernière année . Si Aion,Everquest, Star Trek Online ou DC Universe Online sont passés en F2P, ça n'est pas un hasard : une fois le changement opéré, les chiffres se sont emballés, les jeux ont retrouvé de l'engouement et les ventes de contenu ont même grimpé en flèche, donc non ce n'est pas juste pour ramasser un peu de tunes en fin e vie mais de redonner son plein potentiel à un jeux, les résultats sont la même si toi tu veux rien voir .
Citation :
Cite moi des MMO F2P qui ont crées la légende ? Cite moi des F2P qui arrivent à leurs 10 ans d'exploitation ?
Par contre, des P2P, je peux t'en lister pas mal.
La prise de conscience des exploitants en faveur des F2P est relativement recente, les arguments avances par Bal'E sont maintenant parfaitement admis; il est vrai qu'au debut des F2P on a avance l'opinion qu'il s'agissait d'une manoeuvre ultime.

Alors certes on peut parler d'Eve Online mais celui-ci tourne sur un seul serveur avec des pics de plus de 50 000 joueurs branches en meme temps.
Quand il faut decliner selon les etudes de marche, on a un Everquest en F2P sauf les serveurs progression qui ronronnent bien (enfin surtout un).

L'approche marketting de AoW est un exemple eclatant de la superiorite de la formule...et quand on est pris par l'action, on passe VIP en douceur avec l'impression d'etre maitre de son budget, comme au poker, comme au casino, mais il n'en est rien, lol.

Combien de P2P ont ete surdesertes par le manque de joueurs ? Ici nous avons une ruse commerciale qui fonctionne tres bien avec, de plus, un jeu remarquable.
Je place AoW au niveau des jeux cultes comme Everquest, DAoC, SWG (pre-NGE), WoW, Eve..j'en oublie.
Citation :
Publié par Voluptificus
Combien de P2P ont ete surdesertes par le manque de joueurs ? Ici nous avons une ruse commerciale qui fonctionne tres bien avec, de plus, un jeu remarquable.
Sauf que pour ces jeux c'est pas tant le modèle économique qui est en jeu, que le end game totalement moisax qui ne peut fidéliser les joueurs.
Citation :
Publié par Bal'E
@Thana Khan

Tu t'es jamais posé la question que pour un MMO soit amusant et rentable il faut qu'il y est suffisant de gens dessus ? Le F2p rapporte plus que le p2p , les F2p l'ont prouvé a mainte fois ces dernière année . Si Aion,Everquest, Star Trek Online ou DC Universe Online sont passés en F2P, ça n'est pas un hasard : une fois le changement opéré, les chiffres se sont emballés, les jeux ont retrouvé de l'engouement et les ventes de contenu ont même grimpé en flèche, donc non ce n'est pas juste pour ramasser un peu de tunes en fin e vie mais de redonner son plein potentiel à un jeux, les résultats sont la même si toi tu veux rien voir .
Lorsqu'un jeu à suffisamment de joueurs c'est le P2P qui est le plus rentable.
C'est justement lorsqu'un jeu fail qu'il préfère passer en F2P pour essayer d'amasser de la tune sur le peu qui reste.
Sinon WoW serai passé F2P depuis longtemps. Des jeux comme FFXI sortit en 2002 qui comporte encore pas mal de joueurs sont encore en P2P.
Pourquoi crois tu que les grosse sorties sont toutes en P2P ? Pourquoi elles passent en F2P lorsque tous les joueurs quittent le jeu ?
Si je puis me permettre, FFXI est un cas un peu particulier, dans la mesure où il n'est que très peu joué sur les marchés occidentaux, l'immense majorité de sa communauté étant nippo-nippone. Ce sont les Japonais qui font vivre ou survivre le jeu, très clairement.
Il aurait sans doute gagné à passer F2P chez nous.
Citation :
Publié par Thana Khan
Lorsqu'un jeu à suffisamment de joueurs c'est le P2P qui est le plus rentable.
C'est justement lorsqu'un jeu fail qu'il préfère passer en F2P pour essayer d'amasser de la tune sur le peu qui reste.
Sinon WoW serai passé F2P depuis longtemps. Des jeux comme FFXI sortit en 2002 qui comporte encore pas mal de joueurs sont encore en P2P.
Pourquoi crois tu que les grosse sorties sont toutes en P2P ? Pourquoi elles passent en F2P lorsque tous les joueurs quittent le jeu ?
Si d'ancien MMO p2p reste en p2p et ne passe pas en f2p c'est parcequ'ils ont été penser en p2p , ce n'est pas simple de rendre le tout en f2p hein(c'est tout un équilibre a atteindre entre satisfaire les joueurs et rendre le jeux profitable) certains jeux ne sont pas fait pour ou moins si tu veux.

Et puis tu ne sais pas comment wow se comporterait en f2p, qui sait peut-être qu'au lieux d'avoir 12M de joueurs en p2p il y en aurait 20M en f2p rapportant d'avantage avec une formule vip et CS mais personne de chez Blizzard oserait apporter se genre de changement au risque de tuer la poule au œuf d'or justement. Pourquoi risquer quand quelque chose fonctionne bien. Pareil pour Eve. Mai ca ne veut pas dire que c'est plus rentable.
Selon certaines études il semblerait que la moyenne de ceux qui mettent de $ dans un f2p soit plus de 20 $par mois ce qui est plus qu'un abonnement.
Citation :
Pourquoi crois tu que les grosse sorties sont toutes en P2P ? Pourquoi elles passent en F2P lorsque tous les joueurs quittent le jeu ?
Ca c'est de moins en moins vrai , Sony est maintenant 100 % pour le f2p et tout leur prochains gros jeux sera des f2p au départ. D'autres vont sans doute suivre la marche comme il se passe en Asie qui sont en avance sur nous sur le sujet

Dernière modification par Bal'E ; 23/04/2013 à 22h23.
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