1# : Est-ce-que tous les vêtements se lavent à même température ?
Faut lire les étiquettes pour savoir... Ayant été fidèle aux laveries pendant mes études, j'avais tendance à faire 3 types de machines :
- 30° pour le fragile (pulls essentiellement)
- 40° pour le quotidien (chaussettes, caleçons, jeans, t-shirts, des vêtements d'étudiant quoi, tout en vrac dedans)
- 60° pour les draps et serviettes de bain
2# : Est-ce-qu'il est nécessaire de trier les couleurs dans les laveries automatiques ?
Pas forcément selon la température (sauf cas de premier lavage d'un habit coloré). A part un accident où j'avais laissé un truc qui n'aurait pas dû être lavé en machine, je n'ai jamais eu de problème de décoloration/transfert de couleur
3# : Est-ce-que leurs machines de séchage n’abîment pas les vêtements ?
Si à la longue, après ça dépend du type de vêtements et de la température de séchage. Peu de risques pour les chaussettes/caleçons, les t-shirt à éviter si motifs en sur-impression, les jeans pas de problème non plus a priori. Sauf à vouloir économiser de l'argent et du temps, éviter la température max (à voir selon la machine).
4# : Est-ce-qu'il y a des risques de vol si on attend pas dans la laverie pendant le lavage ?
Je ne sais pas, c'était mon "moment lecture" de la semaine donc je restais sur place ^^ (et y'avait souvent de fort jolies étudiantes  )
|