Premier dofus des glaces

Répondre
Partager Rechercher
L'optimisation ça comprend quand même le fait que l'équipement doit être un minimum bon partout. Bien sur que des modes sont pourraient être utiles dans un cas sur 1000, comme un 1/2 petrisseur au lvl 10 contre un iop lvl 13. C'est pas pour autant qu'on peut dire que le 1/2 pétrisseur est meilleur qu'une pano THL.
Citation :
Publié par psonlu
Je regrette mais c'est aussi votre façon de penser qui n'est pas bonne. Vous surestimez les builds 12pa 6pm ( ce que vous appelez de l'opti) alors que des builds avec moins de pa (donc sans ce sacro saint ocre) et de pm peuvent tout à fait être aussi efficace selon les situations et leurs spécificités.
Je suis sûr qu'il existe même des builds 7/3 aussi efficaces que des 12/6
Non vous dîtes que sans ocre on n'est pas opti. Alors que moi je dis que sans ocre et avec un ddg on peut être opti dans certaine situation, avec certains builds. Dans certaines situations et builds le ddg prend plus de valeur qu'un ocre.
Citation :
Je regrette mais c'est aussi votre façon de penser qui n'est pas bonne. Vous surestimez les builds 12pa 6pm ( ce que vous appelez de l'opti) alors que des builds avec moins de pa (donc sans ce sacro saint ocre) et de pm peuvent tout à fait être aussi efficace selon les situations et leurs spécificités.
Autant le 12PA, je suis d'accord qu'il n'est pas indispensable dans toutes les situations, que un 11PA peut suffir, mais je suis désolé, 6PM c'est le minimum pour PvP. Alors oui bien sur en 10/5 tu peux battre Kevin qui vient de se payer sa Panoplignon, mais quand tu joues contre Jean qui lui est opti, c'est pas pareil.
Citation :
Publié par psonlu
Je regrette mais c'est aussi votre façon de penser qui n'est pas bonne. Vous surestimez les builds 12pa 6pm ( ce que vous appelez de l'opti) alors que des builds avec moins de pa (donc sans ce sacro saint ocre) et de pm peuvent tout à fait être aussi efficace selon les situations et leurs spécificités.
[Modéré par Soulier Perdu]

Dans une situation Y, un build 12/6 sera plus efficace qu'un 11/5, ça parait logique non ?
Et à long terme, un build 12/6 aura plus de possibilités et de dégats qu'un 11/6 avec ton sacro saint DDG.

Dernière modification par Soulier Perdu ; 27/04/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par Nokinhei
Autant le 12PA, je suis d'accord qu'il n'est pas indispensable dans toutes les situations, que un 11PA peut suffir, mais je suis désolé, 6PM c'est le minimum pour PvP. Alors oui bien sur en 10/5 tu peux battre Kevin qui vient de se payer sa Panoplignon, mais quand tu joues contre Jean qui lui est opti, c'est pas pareil.
Moi je suis en 10/5 et je bats Jean et Kevin, problem?

Là Psonlu n'a pas tors, on peut tout à fait concevoir des builds 10/5 très viables, voir 11/5 , qui face à certaines compo, ou certains groupes de monstres, sont meilleurs qu'un 12/6.
C'est le cas si, par exemple, on sait quels combos on va utiliser le long du combat, et qu'ils rentrent dans lesdits 11Pa, ou 13/15 selon les dons de Pa.

@Brighella Pas forcément, tout dépend vraiment des enchaînements d'actions que le 12Pa débloque. Et il n'y a pas que les dégâts dans le jeu, il y a aussi le soutien, et parfois, il arrive que passer de 11 à 12Pa ne change rien.
Citation :
Publié par psonlu
Non vous dîtes que sans ocre on n'est pas opti. Alors que moi je dis que sans ocre et avec un ddg on peut être opti dans certaine situation, avec certains builds. Dans certaines situations et builds le ddg prend plus de valeur qu'un ocre.
11 PA ça te débloque des combos vraiment mieux que 10 PA (après 12, ça dépend de la classe, je trouve), ne serait-ce que pour jouer avec un CaC 5 PA, mais bref c'pas la question.
L'ocre fait parti de l'optimisation c'est évident. Les items PA sont des items ayant soit des conditions, soit forçant à faire des sacrifices. Avoir un PA gratos, sans sacrifices, c'est optimisé par rapport à avoir un PA avec des items PA. Du coup, tu peux faire tous les stuffs que tu veux, un ocre sert à l'optimisation poussée. Tu ne peux pas le nier, c'est toujours le cas. J'dis pas que tu ne peux pas t'en passer pour avoir un truc bien, loin de là, mais c'est plus optimisé.
Pourquoi faire des sacrifices sur un item quand on peut avoir mieux en utilisant un slot Dofus et équiper un item plus puissant ? Pourquoi vouloir faire l'inverse ? (ce n'est pas comme si les trophées donnaient les mêmes stats qu'un item THL).

Du coup je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je suis prête à te concéder que dans certaines situations et certains builds (ce qui est très restrictif, là où l'ocre est toujours utile), le DDG prend autant de valeur qu'un ocre, mais il ne le surpasse jamais.

EDIT à la lumière de mon VDD : Comme dit, on peut faire des stuffs très bien sans ocre, mais dire que dans une optique d'optimisation, l'ocre est inférieur au DDG, même si ce n'est que parfois, c'est faux... 1 PA >= 20 do, même si tu joues +do. Parce qu'un PA débloque des actions/te permets de rester avec le même nombre de PA mais avec de meilleures stats ailleurs (vu que tu te passes d'item PA/panoplie PA). L'apport de l'ocre, ça peut aussi être indirectement des stats en plus, pas seulement son PA. Là où 20 do, ça reste 20 do, quoi.
Le DDG n'est pas inutile, mais il n'est certainement pas supérieur à l'ocre (même dans les 0,01% des cas que Psonlu veut nous montrer).

Dernière modification par Lightwhite ; 27/04/2013 à 19h17.
Petite anecdocte pour illustrer mon point de vue.

Y a deux jours j'ai fait un défi contre un iop lvl200 super opti sur jiva 12pa 6pm res all etc ... En temps normal il me bat à plat de couture (genre je survis 3-4 tours sans lui avoir fait tombé la moitié de sa vie dans 90% des cas). Lors de ce défi j'ai rentabilisé les effets d'une houffe fm feu sur mon sacri (on met du full dom et full dom feu en mode 1/2 cc, facile a atteindre 1/20cc). Je ne suis pas opti. Je n'étais pas en mode 12pa et 6pm et je possède pas d'ocre ni tutu et autres.

A un cc près je le battais. Il lui restait 23 pdv. Au tour suivant il m'a fini. Puis on a fait un second défi où il a mis que des res feu sur un mode qui n'était pas du 12pa 6pm. Il a gagné à nouveau largement ( ce qui est normal parce qu'il contrait exactement l'optimisation de mon build, mais on voulait voir de combien il pouvait réduire). Donc de dire qu'un ocre est dans tous les cas indispensables, je ne suis pas d'accord. Et dire qu'il vaut plus qu'un ddg je suis moins encore d'accord.

Tout dépend de la situation et de la spécificité d'un build.

Dernière modification par psonlu ; 27/04/2013 à 19h23.
Citation :
Publié par psonlu
Petite anecdocte pour illustrer mon point de vue.

Y a deux jours j'ai fait un défi contre un iop lvl200 super opti sur jiva 12pa 6pm res all etc ... En temps normal il me bat à plat de couture (genre je survis 3-4 tours sans lui avoir fait tombé la moitié de sa vie dans 90% des cas). Lors de ce défi j'ai rentabilisé les effets d'une houffe fm feu sur mon sacri (on met du full dom et full dom feu en mode 1/2 cc, facile a atteindre 1/20cc). Je ne suis pas opti. Je n'étais pas en mode 12pa et 6pm et je possède pas d'ocre.

A un cc près je le battais. Il lui restait 23 pdv. Au tour suivant il m'a fini. Puis on a fait un second défi où il a mis que des res feu sur un mode qui n'était pas du 12pa 6pm. Il a gagné à nouveau largement ... Donc de dire qu'un ocre est dans tous les cas indispensables, je ne suis pas d'accord. Et qu'il vaut plus qu'un ddg je suis moins encore d'accord.
tant qu'il n'y a pas de jolis combos a faire avec le PA en plus, il n'est pas vraiment utile l'ocre.
et pis un dofus des glaces ne sert a rien si on joue avec une kari.
Citation :
Publié par Peu importe
et pis un dofus des glaces ne sert a rien si on joue avec une kari.
Osef un peu du CàC (surtout depuis la màj...), suffit d'avoir quelques sorts à 2/3 PA ou multi-lignes pour rentabiliser ce Dofus.
Après, c'est sûr que c'est mieux avec un CàC triple ligne ou à faible coût en PA, mais c'est loin d'être inutile si on en a pas (de CàC).
Citation :
Publié par psonlu
Petite anecdocte pour illustrer mon point de vue.

Y a deux jours j'ai fait un défi contre un iop lvl200 super opti sur jiva 12pa 6pm res all etc ... En temps normal il me bat à plat de couture (genre je survis 3-4 tours sans lui avoir fait tombé la moitié de sa vie dans 90% des cas). Lors de ce défi j'ai rentabilisé les effets d'une houffe fm feu sur mon sacri (on met du full dom et full dom feu en mode 1/2 cc, facile a atteindre 1/20cc). Je ne suis pas opti. Je n'étais pas en mode 12pa et 6pm et je possède pas d'ocre ni tutu et autres.

A un cc près je le battais. Il lui restait 23 pdv. Au tour suivant il m'a fini. Puis on a fait un second défi où il a mis que des res feu sur un mode qui n'était pas du 12pa 6pm. Il a gagné à nouveau largement ( ce qui est normal parce qu'il contrait exactement l'optimisation de mon build, mais on voulait voir de combien il pouvait réduire). Donc de dire qu'un ocre est dans tous les cas indispensables, je ne suis pas d'accord. Et dire qu'il vaut plus qu'un ddg je suis moins encore d'accord.

Tout dépend de la situation et de la spécificité d'un build.
Le sophisme en 2013

C'est pas très dur de tirer des conclusions absurdes à partir d'évènements qui n'ont aucun rapport. ( à savoir j'ai presque gagné contre un type opti donc l'ocre n'est pas indispensable donc le ddg est mieux ).
Citation :
pis un dofus des glaces ne sert a rien si on joue avec une kari.
On est entièrement d'accord mais ce n'est pas ce que j'ai dit depuis le début de cette polémique. Le ddg est très efficace avec des frappes basses d'armes ou de sorts. Pour être encore plus précis avec des frappes < 10.

Citation :
à savoir j'ai presque gagné contre un type opti donc l'ocre n'est pas indispensable donc le ddg est mieux
Dans certains cas il a plus de valeur qu'un ocre oui. Ca s'est encore vérifié ce matin même où les douze pa d'une cra opti (ret pm) n'ont pas pu rivaliser avec la puissance degat feu de ce build, apporté par des +dom.

Sans aucun doute le ddg m'aurait fait gagné plus rapidement et un ocre aurait été totalement inutil.

Dernière modification par psonlu ; 27/04/2013 à 19h36.
Mouais ... on peu faire un sondage, a choisir entre un ocre et un DDG je suis pret a mettre ma main a couper qu'une tres tres large majorité preferera l'ocre. Ce n'est que mon avis bien sur. Mais le DDG ne peu surpasser l'ocre que dans un nombre de builds ridicule a contrario de l'ocre qui trouve quasiment tout le temps sa place.
C'est évident qu'un Ocre sera toujours supérieur à un Dofus des Glaces, je comprends même pas ce qui peut faire penser le contraire.
Entre 11/6 avec Dofus des Glaces mais pas Ocre, et 11/6 avec Ocre mais pas Dofus des Glaces, y'a une grande différence. Les 20 dégâts que tu perds avec ton Ocre sont largement compensés par ce que tu gagnes en ne mettant pas un item PA.

Pour rappel: 10PA, c'est exo+panoplie PA.
Stuff Ocre: On passe directement en 11PA.
Stuff Dofus des Glaces: on doit mettre un item PA.
Les items PAs, c'est:
- Gelano (perte de 250 vita, 60 stats, 12 do, de la sasa, des CCs, des resi, etc)
- une cape Xa (limite de 5 PMs, vita faible, stats faibles)
- une cape matelassée (élément eau-agi, pas de CCs)
- des pantoufles Emar (pas de CC, malus fuite)
- sabots Minables (pas de CCs, malus PO)
- bottes Xa (vita moyenne, stats pas top, dommages pas top)

En sachant qu'en plus des bonus, tu perds un slot et donc ça bloque le port de pas mal de panoplies.
Le dofus est pas nul, mais la quête me semble assez complexe par rapport à celle de l'Ocre qui lui à un bonus pa.

Rajouter 20 do pou et 10 res fixes all je sais pas moi.

Même dans un mode multi avec la faux du saigneur, un ocre me semble mieux vu le coût en pa de l'arme, pareille pour l'épée.
Citation :
Publié par psonlu
bla bla
A un moment faut arrêter de chercher le DPS à tout prix...

Le stuff que tu nous proposes Psonlu est plus que vomitif, si c'est pour taper comme un sourd mais manquer tacle/fuite de base, de l'esquive PA/PM et des résistances...

Bien sûr que l'ocre est mieux dans la majorité des build qu'un Dofus des Glaces, 1 PA ça débloque plusieurs combo quand on joue avec des copains avec des dons de PA. Suffit que ça débloque ne serait-ce qu'une flammiche que ça fasse autant de dégâts que +20 do sur l'intégralité de ton tour (sauf build ultra spécifique, comme celui que tu nous présente) ou qu'un transfert de vie pour soutenir tes alliés, c'est mieux que de taper 160 en plus dans ton tour...

Surtout qu'une page avant tu nous dis que le stuff à la noctu + glourson c'est naze car ça tape que eau et toi tu nous sort ton exemple bidon sur du PvP 1V1 totalement déséquilibré et aucunement représentatif du jeu ou tu tapes full feu à la houffe... tu sais qu'avec ton sacri pas opti tu éclates la moitié des classes over-opti ? ça prouve qu'un ocre c'est moins bien qu'un trophée/dofus qui donne des dommages, que l'optimisation ça sert à rien ?
Non ça prouve juste qu'on peut pas baser une argumentation sur du PvP1, encore moins quand on joue une classe qui est dans le top de la tier list dans ce domaine là

Enfin on digresse grassement avec tes bêtises là, donc concernant le dofus des glaces, je suis moi aussi déçu, j'aurai préféré un +30 tacle/fuite ou +30 esquive PA/PM, ça permettrait de donner un bonus qui améliore le confort de jeu sans pour autant toucher au dommage, qui est, à mon avis, l'aspect le moins intéressant du jeu.
Mais bon avec le rall PM c'est ce qui marche sur F3, taper le plus fort possible au détriment des autres stats pour achever vite les adversaires...
Exactement, le dofus est loin d'être inutile (qui crache sur 20 do?) mais il n'en est pas moins décevant au vu de la difficulté de son obtention et du nombre restreint de personnes y ayant accès. C'est quand même La récompense ultime de la trilogie Frigost , THE extension de ces 3 dernières année. A côté , otomai c'est du pipi de chat quoi!

Et ... on se tape un Dofus "normal"
Ok, ben moi y'a un an, j'ai fait un combat contre un mec, grave opti, c'était super serré. Puis là il me tape, je pense qu'il va m'achever et... Et... Oh ! Il me reste 1 PV ! J'ai pu l'achever.
Heureusement que j'avais mon Dofawa, il a été plus utile que si j'avais eu un ocre.

Bon, ok, c'est un troll, ne le prends pas mal, hein. Mais comme ont dit mes VDD, cet exemple n'est pas pertinent.

Une question à Snyler et The-Bambie : combien de temps avez-vous mis pour tout faire (c'est à dire l'ensemble des quêtes/succès pour le DDG, même celles/ceux de de FI et FII) ?
Citation :
Publié par Miel Pops
C'est évident qu'un Ocre sera toujours supérieur à un Dofus des Glaces, je comprends même pas ce qui peut faire penser le contraire.
Entre 11/6 avec Dofus des Glaces mais pas Ocre, et 11/6 avec Ocre mais pas Dofus des Glaces, y'a une grande différence. Les 20 dégâts que tu perds avec ton Ocre sont largement compensés par ce que tu gagnes en ne mettant pas un item PA.

Pour rappel: 10PA, c'est exo+panoplie PA.
Stuff Ocre: On passe directement en 11PA.
Stuff Dofus des Glaces: on doit mettre un item PA.
Les items PAs, c'est:
- Gelano (perte de 250 vita, 60 stats, 12 do, de la sasa, des CCs, des resi, etc)
- une cape Xa (limite de 5 PMs, vita faible, stats faibles)
- une cape matelassée (élément eau-agi, pas de CCs)
- des pantoufles Emar (pas de CC, malus fuite)
- sabots Minables (pas de CCs, malus PO)
- bottes Xa (vita moyenne, stats pas top, dommages pas top)

En sachant qu'en plus des bonus, tu perds un slot et donc ça bloque le port de pas mal de panoplies.
Merci de rappeler que sans l'ocre, le 11 et 12 PA c'est pas si facile à atteindre sans sacrifices... On peut aussi citer le double panoplie PA + exo PA pour atteindre le 11 PA, mais un Ocre est meilleur de manière GLOBALE qu'un DDG, y a pas à discuter.
Citation :
Publié par Lightwhite

Une question à Snyler et The-Bambie : combien de temps avez-vous mis pour tout faire (c'est à dire l'ensemble des quêtes/succès pour le DDG, même celles/ceux de de FI et FII) ?
Tu me parles d'une époque qui date de 2 ans et demi^^
ça dépend de ton rythme : pour les quêtes nécessaires FI et FII il faut quelques jours au mieux.
Pour les quêtes frigost III eh bien 8 jours, mais on a dû vaincre 3 fois le klime, 3 fois missiz et 2 fois le sylargh + un nombre incalculable de fois le Nileza.

Sachant qu'on peut se débrouiller pour faire 1 fois chaque donjon (sauf Nileza un peu plus) si mes souvenirs sont bons.
Donc pour quelqu'un d'habitué aux donjons, les quêtes FIII uniquement peuvent très bien se terminer en quelques 3 jours (encore une fois, avec un bon rythme).
sérieusement les mecs.... on trouvera toujours des situations où tel dofus sera plus utile qu'un autre... vous avez pas fini de vous creper le chinion pour kedal?
à quand une comparaison avec le vulbis maintenant?
puis pour drop le kalyptus est 50fois meilleur que le dofus de glace quoi ! même que le dofus ocre!!
même que pour avoir un max de vita, le dofawa est mieux que le vulbis.

le dofus est correct, les bonus peuvent être décevant vu le boulot qu'il faut abattre pour l'avoir, pas besoin de partir dans des comparaisons abracadabrantesque comme son utilité dans tel ou tel build par rapport à "random" autre dofus.

Dernière modification par Fouduflan ; 27/04/2013 à 22h01.
Vu que je viens de finir les quêtes et d'avoir le dofus, je suis du même avis que Snyler, il faut se préparer et essayer de faire le moins de donjons possibles tout en liant chaque quêtes entre elles, ça permet d'économiser pas mal de temps ( surtout quand on doit refaire 3-4 fois nileza, ou encore refaire le comte )

[Modéré par Soulier Perdu]


Citation :
Publié par psonlu
Et dire que ce ddg est de la merde juste parce que il ne sert pas vos propres builds ou vos envies futures, c'est très pauvres d'argumentations. Bref vous n'êtes pas les seuls à jouer à Dofus ... Vive la diversité que Lichen nous apporte enfin ^^.
Euh... non... le DdG fera partit de mon stuff car je le considère comme vachement utile à mon futur build et gameplay... mais loin d'être primordial comme l'est l'ocre. Si tu veux continuer à te voiler la face c'est ton problème .

Dernière modification par Soulier Perdu ; 28/04/2013 à 01h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés