Pourquoi une telle couverture ?

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Sorti de nulle part mi-mars, Camelot Unchained reçoit une couverture énorme sur JoL, un site dédié est réalisé en très peu de temps, et une petit communauté JoL semble s'être formée autour du projet.

Peut-être ai-je raté quelque chose, mais d'un point de vue extérieur, on se demande si JoL n'a pas des actions chez City State Entertainment, ou si certains des employés de CSE ne sont pas des rédacteurs JoL.

D'après les résultats sur Kickstarter, il me semble assez certain que le projet va réussir (gros push final en général), mais ce ne sera pas passé très loin.
Pourquoi un tel investissement de JoL et de sa communauté sur un jeu dont l'avenir n'est pas garanti ?
Pourquoi autant de confiance envers CSE alors qu'ils n'ont presque aucun passé ?
La présence de Mark Jacobs est-elle suffisante ?

J'ai un regard assez cynique envers Kickstarter, je ne vais pas le nier. Je ne fais fais pas confiance aux promesses et aux trailers, encore moins aux célébrités, donc toute cette folie autour de CU m'échappe un peu.
Bah sur JoL y a une forte communauté d'ex-DAoCiens = une grosse part d'adeptes du RvR.
CU = jeu axé sur le RvR, donc on ressemble au même endroit toute une tripotée de fanatiques, qui s'auto-entretiennent tout au long du projet.

Par la dessus tu rajoutes ceux qui ont joué a WAR, ceux qui connaissent MJ, les curieux de nature, et ceux que les fanatiques sus-mentionnés ont ramené par ici.

Et voila
La dites communauté qui c'est crée ici est composée de personnes ayant une certaines attentes en matières de MMO. Beaucoup sont extrêmement déçu par la plupart des jeux récents et n'attendaient plus rien du genre.

Sauf que CSE et MJ ce sont pointés avec leur idée folle et du coup certains passionnés ont vu l'espoir renaître, d’où l'engouement.

Maintenant y a beaucoup de bénévole qui ont fait du boulot donc forcément cela se ressent sur la section comparé a d'autres qui sont moins reluisantes.
Alors pour la petite explication de l'engouement de la part de la communauté Jol,

c'est surtout dû à l'ancienne communauté DAOC ou plutôt les anciens de la communauté, qui sont restés sur Jol même après les changements de jeu ou simplement pour suivre les nouveautés.

Beaucoup de vieux de la vieille ont cru au projet de camelot unchained et comme il avait été expliqué lors d'un post précédent, le forum Jol est capable de créer une section pour un jeu dès lors que des personnes actives sur le forums se proposent pour tenir la section et la rendre vivante.
__________________
TESO: Helgall Templier Actif

GW2: Helgall Garandhir Nécromancien "WaR LegenD" Stop

DAOC:
Glastonbury:Helgall Garandhir Sorcier 8Lx "Disease"stop
Orcanie:Helgall Garandhir Barde 8Lx "Holy Rise" stop
brocéliande:Helgall Garandhir Prêtre de Hel 7Lx "Heroes of Midgard" stop
ys:Elgall Garandhir Druide 8Lx "Orgie Sauvage" stop
Message supprimé par son auteur.
OLOL Dofus.
Citation :
Publié par Notpil
Peut-être ai-je raté quelque chose, mais d'un point de vue extérieur, on se demande si JoL n'a pas des actions chez City State Entertainment, ou si certains des employés de CSE ne sont pas des rédacteurs JoL.
Ganon couche avec MJ il parait

Marrante cette espèce de théorie du complot quand même
Et que si il marche il sera le précurseur de beaucoup de MMO crées par des petits studios pour des "niches" particulières et financer en grande partie via KS (ou assimilé).

Bref un début de révolution dans le monde des jeux vidéos (on supprime les intermédiaires)
Citation :
Publié par TURKAN
Et que si il marche il sera le précurseur de beaucoup de MMO crées par des petits studios pour des "niches" particulières et financer en grande partie via KS (ou assimilé).

Bref un début de révolution dans le monde des jeux vidéos (on supprime les intermédiaires)
tout à fait d'accord !

Et pour en revenir au sujet, c'est en effet une grosse communauté présente d'ex-DAOCiens... Avec pour beaucoup une vision commune d'un MMO. MJ ayant réussi à toucher notre corde sensible, ça a suffit pour provoquer cet engouement. Et comme beaucoup se sont investit pour proposer du contenu et rendre le projet visible, voilà comment on en est arrivé là
Citation :
Publié par TURKAN
Et que si il marche il sera le précurseur de beaucoup de MMO crées par des petits studios pour des "niches" particulières et financer en grande partie via KS (ou assimilé).

Bref un début de révolution dans le monde des jeux vidéos (on supprime les intermédiaires)
Mis à part le rvr, je pense que l'on peut facilement combler ses attentes sur d'autres types de contenu avec le panel de jeux existants. A vouloir chercher plus dans la spécialisation, cela risque de n'intéresser que la puce sur le dos du chien dans la niche.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part le rvr, je pense que l'on peut facilement combler ses attentes sur d'autres types de contenu avec le panel de jeux existants. A vouloir chercher plus dans la spécialisation, cela risque de n'intéresser que la puce sur le dos du chien dans la niche.
Le panel de jeu existants se ressemble terriblement, sur le principe comme sur la réalisation. Les éditeurs refusent de prendre le moindre risque et imaginent qu'investir des millions suffira à faire un bon jeu. Je préfère accorder ma confiance (et mes billets) à un mec qui veux faire quelque chose d'autre, genre en repensant la furtivité ou le craft.

Et puis les puces ont le droit de s'amuser aussi, même si elles ne sont que 100.000 au lieu de 11 millions.
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part le rvr, je pense que l'on peut facilement combler ses attentes sur d'autres types de contenu avec le panel de jeux existants. A vouloir chercher plus dans la spécialisation, cela risque de n'intéresser que la puce sur le dos du chien dans la niche.
Et c'est son but. CU n'est pas là pour faire le top parade des AAA et chercher à détrôner WoW.
CU c'est un jeu par les joueurs RvR pour les joueurs RvR, et les joueurs intéressés par de l'artisanat / construction autre que : "toc toc" bim 5 minerais et "afk clic création de 50x un pantalon".
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part le rvr, je pense que l'on peut facilement combler ses attentes sur d'autres types de contenu avec le panel de jeux existants. A vouloir chercher plus dans la spécialisation, cela risque de n'intéresser que la puce sur le dos du chien dans la niche.
Le problème avec les puces, c'est qu'en un rien de temps, elles se multiplient et finissent par contaminer tous les animaux du quartier. Résultat des courses tu obtiens un jeu de niche magnifique qui posera de nouveaux standards pour l'avenir.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que les promesses de gameplay sont intéressantes, et j'imagine aisément la communauté DAOC sauter dessus.

C'est juste que je suis surpris par une telle couverture. Tout comme pour Star Citizen.
Il y a pléthore de projets sur Kickstarter ou Indiegogo, et sûrement beaucoup d'entre eux qui mériteraient la même attention.

Je suppose que c'est l'effect "Campagne Kickstarter" sur un MMO a budget correct (12M si on compte la campagne) et que tout devrait se calmer d'ici quelques jours.
C'est l'effet "enfin un jeu qui ressemble (pour de vrai) à ceux que beaucoup attendent depuis 10ans".

Et quoi de mieux que le créateur de DAoC et WAR (malgré les controverses) pour le diriger ?
Citation :
Publié par Notpil
Il y a pléthore de projets sur Kickstarter ou Indiegogo, et sûrement beaucoup d'entre eux qui mériteraient la même attention.
Ouais, mais on ne peut pas être partout (ni être intéressé par tout)
Citation :
Publié par Kedy RnD
Mis à part le rvr
J'ai arrêter là.
Blague à part, on cherche surtout la qualité du gameplay de DAoC, c'est un peu essentiel tu crois pas ? Je préfère un jeu full instancié avec le gameplay DAoC, qu'un jeu ouvert avec le "gameplay" de WoW.
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