Pourquoi une telle couverture ?

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Publié par Notpil
Il y a pléthore de projets sur Kickstarter ou Indiegogo, et sûrement beaucoup d'entre eux qui mériteraient la même attention.
Sauf que les seuls projets qui m'intéressent sont les MMO qui essaient vraiment de se démarquer de la concurrence. Les projets de bouquin, d'invention, de film ou de séries ne m'intéressent pas du tout, peu importe qu'ils soient intéressants ou non
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Publié par Kedy RnD
Mis à part le rvr, je pense que l'on peut facilement combler ses attentes sur d'autres types de contenu avec le panel de jeux existants. A vouloir chercher plus dans la spécialisation, cela risque de n'intéresser que la puce sur le dos du chien dans la niche.
Sauf quand seul le rvr t'intéresse. Et quand les MMO "généralistes" sacrifient cet aspect du jeu au profit du rendu graphique ou du PvE, un fan de rvr va avoir tendance à voir dans un jeu qui mise TOUT sur le rvr comme un aubaine.
Citation :
Publié par Mimiru
Sauf que les seuls projets qui m'intéressent sont les MMO qui essaient vraiment de se démarquer de la concurrence. Les projets de bouquin, d'invention, de film ou de séries ne m'intéressent pas du tout, peu importe qu'ils soient intéressants ou non
deconne pas j'ai back la glowing plant je trouve genial comme concept
MJ nous propose un "MMO" spécialement pour nous "Daociens" que nous sommes!
Qu'est que ca veut dire ?
Ça veut dire un mmo pour une communauté (plus) mature 25-60 ans, mais aussi soudée (la preuve on est encore la 10ans plus tard!). On lui doit bcp pour tous ces si bons souvenirs partagés tous ensemble sur DAOC. Tout était réuni, l'ambiance, la communauté, l'univers, le gameplay, le challenge etc... Aujourd’hui' il propose un projet qu'on attends depuis si longtemps, on ne peut pas le refuser ni le dénigrer çà serait vraiment injuste.
Il est la solution et le sait (avec la pression qui va avec) pour nous sortir de ce monde chaotique de mmos nouvelles générations pour 10-15ans, formatés, contrôlés et sans émotions.
Citation :
Publié par Incan
Le panel de jeu existants se ressemble terriblement, sur le principe comme sur la réalisation. Les éditeurs refusent de prendre le moindre risque et imaginent qu'investir des millions suffira à faire un bon jeu. Je préfère accorder ma confiance (et mes billets) à un mec qui veux faire quelque chose d'autre, genre en repensant la furtivité ou le craft.

Et puis les puces ont le droit de s'amuser aussi, même si elles ne sont que 100.000 au lieu de 11 millions.
Mon message a dû être mal compris.
Pour moi c'est tout à fait légitime pour CU, car le rvr proposé actuellement est soit un bête mode pvp du contenu pve proposé, soit n'est pas à la hauteur.

Ma critique visait plutôt d'autres tentatives possibles sur KS pour les mmos sur des contenus très spécialisés : aujourd'hui, on est capable de trouver facilement son bonheur dans les mmos quelque soit le contenu (autre que rvr) qui nous intéresse. Globalement en ce qui concerne le pve hl, le type d'exploration du jeu (solo, groupe, open, instancié) et le craft.
Et si par malheur on le trouve pas, c'est que le contenu doit être trop personnalisé pour proposer une alternative attirant suffisamment de personnes.

La preuve en est des critiques suivant la release d'un mmo : le défaut dont l'avis fait l'unanimité sur son absence de qualité est le rvr. Pour tous les autres aspects, il y a toujours des avis contradictoires.
Citation :
Publié par Kedy RnD
aujourd'hui, on est capable de trouver facilement son bonheur dans les mmos quelque soit le contenu (autre que rvr) qui nous intéresse. Globalement en ce qui concerne le pve hl, le type d'exploration du jeu (solo, groupe, open, instancié) et le craft.
Faux. Archi-faux. Ce "on" te concerne peut-être, mais il ne me concerne pas. Tout ce que je vois sur le marché d'aujourd'hui, ce sont des MMOs au rabais, à l'exception de quelques rares perles (EVE, pour ne citer que lui), qui ne me font pas rêver (sauf à hanter mes cauchemars dans des boucles infinies d'instances, genre "le jour sans fin").
Citation :
Publié par Mr. M.
C'est l'effet "enfin un jeu qui ressemble (pour de vrai) à ceux que beaucoup attendent depuis 10ans".

Et quoi de mieux que le créateur de DAoC et WAR (malgré les controverses) pour le diriger ?
tout est dit
Pareil, je ne suis pas d'accord. Non seulement sur les points énumérés, mais aussi sur les univers/ambiances proposées. Ceux qui ont connu et aimé Neocron comprendront...

Dernière modification par Aedificator ; 27/04/2013 à 21h04. Motif: orthographe
Bah pour résumer , j'ai déjà vu Jol au tout début de daoc quand les serveurs crashiaent , avec une abondance proche de 2000 sur un seul forum , on a meme fait crasher jol une fois... JOL doit sa popularité à Daoc , c est juste indeniable .(et à T4C avant)
Citation :
Publié par Morh
JOL doit sa popularité à Daoc , c est juste indeniable .(et à T4C avant)
Oui à ne pas oublier les MMO précurseurs, style Ultima, T4C etc...
C'est de eux que vient la communauté JOL qui s'est bien agrandie depuis.
Citation :
Publié par Scoubee
MJ nous propose un "MMO" spécialement pour nous "Daociens" que nous sommes!
Qu'est que ca veut dire ?
Ça veut dire un mmo pour une communauté (plus) mature 25-60 ans, mais aussi soudée (la preuve on est encore la 10ans plus tard!). On lui doit bcp pour tous ces si bons souvenirs partagés tous ensemble sur DAOC. Tout était réuni, l'ambiance, la communauté, l'univers, le gameplay, le challenge etc... Aujourd’hui' il propose un projet qu'on attends depuis si longtemps, on ne peut pas le refuser ni le dénigrer çà serait vraiment injuste.
Il est la solution et le sait (avec la pression qui va avec) pour nous sortir de ce monde chaotique de mmos nouvelles générations pour 10-15ans, formatés, contrôlés et sans émotions.
C'est DAOC qui m'a fit découvrir JOL et j'y erre régulièrement et depuis longtemps à la recherche du prochain DAOC like (niveau sensations et gameplay).
Alors si JOL n'offrait pas une franche mobilisation pour ce projet....resterai quoi aux vieux comme nous?
A l'époque de DAOC, JOL sont devenus les forums officiels français du jeu, agréés par l'équipe de DAOC, etc ....

C'est, pour beaucoup, ce qui a fait que JOL soit JOL. Une grosse communauté de l'époque est restée et perdure et aspire à un retour de Daoc et à Daoc.

Énormément de membres du staff JOL date et est issu de cette époque.

A ce propos, MJ, dans 2 NL déjà cite JOL, y fait référence et ce n'est pas par hasard. Car si Daoc a un peu fait JOL, JOL a aidé à faire de DAOC Fr ce qu'il a été.

Ceci explique peut être cela.
Citation :
Publié par Tauntaun
Je pense que JeuxOnLine ne serait pas ce qu'il est devenu aujourd'hui sans la communauté de DAOC.
non désolé JOL ne serait jamais devenu JOL sans T4C et Goa nuance.

c'est un peu la faute de Goa si JOL a été crée ! il faut remonter à loin par exemple pouvoir voir ce qu'était le Bar à l'époque = L'asile de Madrigan ²²²
Citation :
Publié par Nabotep
non désolé JOL ne serait jamais devenu JOL sans T4C et Goa nuance.
non désolé JOL ne serait jamais devenu JOL sans internet et l'électricité nuance.
Qu'Edison soit loué ! :P
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Qu'Edison soit loué ! :P
Surtout ses parents en fait.

Ou ses grand-parents alors
Citation :
Publié par Tauntaun
non désolé JOL ne serait jamais devenu JOL sans internet et l'électricité nuance.
L'électricité ne serait jamais devenu l'électricité sans.. Well, c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Notpil
Pourquoi un tel investissement de JoL et de sa communauté sur un jeu dont l'avenir n'est pas garanti ?
Parce que qu'au-dela des fonctionnalités proposées par le jeu (open RvR, Building (@minecraft), donjon PvP (@L4D/Tower Defense), etc), ce futur (j'espère) MMO est le premier depuis longtemps à remettre au cœur de son gameplay la communauté des joueurs, alors que tous les jeux actuels évoluent sur une version MMO-Solo / jeu multijoueur.

Le seul autre MMO -actuellement existant- offrant une place aussi importante à la communauté est Eve Online, mais si j'ai apprécié ce jeu passionnant je n'ai plus envie d'y jouer... Et du coup là CU apparaît un peu comme le messie, dans un univers medfan de qui plus est.

Aujourd'hui les MMO en ont l'appellation technique, mais plus réelle. Les MMOs sont devenus de très bons jeux solo avec une storyline aux petits oignons, et derrière quelques activités pour s'occuper en petit comité. Des jeux auxquels tu joues 2/3 mois et puis tu passes à autre chose ; car il n'y a justement pas cet aspect communautaire indispensable pour avoir un jeu qui tienne en haleine.

Et c'est personnellement ça avant toute autre chose que j'attends dans un MMO aujourd'hui...
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