Pourquoi une telle couverture ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrtle
Mais qu'on leur explique aussi pourquoi plus personne n'y joue.
Vu la gueule des bus qu'on se mange le soir, je n'irai pas jusqu'à dire que plus personne n'y joue.
Maintenant le DAOC d'aujourd'hui n'a clairement plus rien à voir avec ce qu'il était avant et surtout l'image de 2003 que les nostalgiques langoureux en ont gardé.

Aujourd'hui il est clairement daté, son interface est archaïque au possible, mais que c'est bon l'adrénaline qui dure pendant de longs fights.
Son gameplay si spécial @ interrup et placement, ses possibilités quasi infinies de compos de groupes, ses ouat milles classes/spés, son RVR Trifaction
Ce jeu est riche, très riche. Même s'il est limité à son RVR aujourd'hui.

A contrario, oui WOW a standardisé le genre MMO : 2 factions / classes miroir / instances à gogo / raids ...
Et à sa défense, ce n'est pas de sa faute s'il y a eu un tel succès et encore plus si derrière les développeurs ont moutonné.
Citation :
Publié par Myrtle
DAoC n'a jamais dépassé les 250k joueurs.
Merci.

Je peux donc dire que DAoC a presque toujours été un jeu de niche, mais reste que dans les domaines qui en font un jeu de niche (RvR+très nombreuses classes+postionning+réactivité en combat sur block/parade/esquive...) il y a beaucoup des choses que les joueurs de cette niche n'ont pas retrouvé ailleurs visiblement.
Citation :
Publié par Oxmz
WoW a eu la chance d'avoir une bonne grosse licence derrière pour attirer le joueur aussi, je pense vraiment que ça, ça n'est pas négligeable.
Je ne pense pas que la license a joué dans le succès de WoW... En tout cas pas plus qu'une license comme Star Wars , Conan ou divers comics, autrement plus porteuses qu'un univers que Blizzard a repompé un peu partout.
La licence Warcraft était déjà une grosse tuerie du jeu vidéo avant WoW, ça n'a rien a voir avec les autres licences arrivées plus tard, venues d'autre milieu ( cinéma, jdr etc... )
Citation :
Publié par Myrtle
...
Franchement arrête un peu de faire genre ta la science absolue toussa, à venir nous parler en détail des interupt sur WoW, et en voulant nous faire croire que c'est pas si différent que sur DAoC.

On y à tous joué ou presque, et on sait tous ou presque que le gameplay de WoW c'est juste incomparable à celui de DAoC. T'as tellement de choses complètement aberrante sur WoW que ça en devient ridicule.

J'ai même pas envie de m'étaler, tu veux absolument argumenter sur des tout petits détails sous prétexte qu'on ose aller trop loin
- "WoW c'est nul.",
-"attendez les gars oubliez pas que blabla",

On s'en fou WoW c'est nul, en faite. Et si ça te fait plaisir, le PvE est mieux
Stop nous prendre pour des demeurés... s'il te plait docteur en mécanique de jeu Myrtlle ! Pas besoin d'un diplôme pour parler de mécaniques aussi simples que celles de jeux videos comme wow ou daoc.
Ca se limite à attaque/défense/teamplay/optimisation... basta
Tu m’emmènerais sur des histoires de leviers financiers j'aurais p'tet du mal à tout suivre mais là, il ne faudrait pas abuser !

On pourrait d'ailleurs passer à autre chose ; il n'y a pas de pve sur CU, et le gameplay ne sera pas made in wow... inutile de s'étendre d'avantage. Maintenant on se recentre avant de se faire fermer le fil.
Le probleme n est pas de déterminer si wow est nul , personnellement je m'en fou royalement ...
Par contre entendre dire que DAOC est le meilleurs jeu de tout les temps PvP/PVE/ui/camera/quete/Jeux réserver a une élite ! c est juste etre de mauvaise fois ou n'avoir connu que DAOC .

DAOC reste mon mmo préféré tout confondu , mais il est loin d'etre parfait ... D'ailleurs les reproches fait a l’époque sont nombreux , un ptit tour dans les archives le confirmera .
Message roleplay
Pour rester dans le sujet : pourquoi une couverture et pas plutôt une couette ? Ou mieux juste un drap. Quand on regarde bien un drap tout seul ça suffi bien, pas besoin de plus.

Valavala. Sortez couverts.

See you ! CU !
Citation :
Publié par gRegz-
...
Citation :
Publié par genocyde
...
Pour info ce n'est pas moi qui parlait de WoW initialement, je ne fais que corriger les âneries que vous sortez. D'ailleurs vos replies montrent bien à quel point vous êtes perdus quand quelqu'un vous sort les faits tel qu'ils sont dans la vraie vie, pas dans vos rêves.

Moi je ne prétends pas être plus intelligent/expérimenté ou je ne sais quoi, à vrai dire je suis un peu bête sur les bords irl, par contre je ne vis pas dans un rêve ou sur les souvenirs d'un fantasme.

Faut contrôler vos nerfs, ça arrive à tout le monde de raconter des conneries. Même moi, c'est dire !
Citation :
Publié par Durack
Le probleme n est pas de déterminer si wow est nul , personnellement je m'en fou royalement ...
Par contre entendre dire que DAOC est le meilleurs jeu de tout les temps PvP/PVE/ui/camera/quete/Jeux réserver a une élite ! c est juste etre de mauvaise fois ou n'avoir connu que DAOC .

DAOC reste mon mmo préféré tout confondu , mais il est loin d'être parfait ... D'ailleurs les reproches fait a l’époque sont nombreux , un ptit tour dans les archives le confirmera .
Oui

J'ai détesté les chargements de 10 minutes jusqu'au jour où j'ai investi dans 512 de ram supplémentaire.
J'ai haï le level up solo de mon sicaire
Je n'ai pas supporté le nerf léviatan puis nerf 42 boubou
J'ai détesté le lag@diapo en rvr
j'ai haï les haxa, les champis, les bug ponts etc etc etc....

bref je suis conscient des maux de daoc mais certains pour vous ne le sont pas pour moi.
comme j'ai précisé c'est un simple avis personnel, la cam au clavier j'ai adoré et j'ai d'ailleurs ouvert plusieurs discussions sur des jeux que je suivais afin d'en discuter...
en même temps la masse de pub qui y'a eu sur wow a pas mal aider lol j'ai peu de souvenir que daoc avait autan de pub pour moi au début il était un peu camouflé quand même

au passage qui entre mythic et blizzard a le + de pognon pour le développement ?
Citation :
Publié par Durack

DAOC reste mon mmo préféré tout confondu , mais il est loin d'etre parfait ... D'ailleurs les reproches fait a l’époque sont nombreux , un ptit tour dans les archives le confirmera .
Tout à fait d'accord !!

Imho l'atout majeur de DAOC à la grande époque était sa communauté, mais certainement pas son gameplay.
T'as un sens de l'argumentation très développé gregz, bcp de talent pour poster de longs messages remplis de vide en fait.
La réalité c'est que la part de nostalgie est énorme dans vos propos et vous n'êtes même plus capables d'avoir une analyse objective des game mechanics pour faire vos comparatifs.

On parle du système d'interrupt, le système d'interrupt de DAoC est le plus basique qui soit : tu es hit directement, tu es interrupt, gg. Le système d'interrupts de WoW est éminemment plus complexe : pushbacks on hit, global interrupt sur skill, interrupts par famille de spells, durée plus ou moins longue de l'interrupt suivant le type de spells, ... la seule mécanique "smart" de daoc sur wow dans ce domaine, c'est la notion de garde. C'est beaucoup plus complexe de gérer l'interruption sur un jeu comme WoW (cast son interrupt skill au moment du cast adverse ce qui entraine l'émérgence du meta game de fake casting pour faire cramer les interrupts...) que sur un jeu comme DAoC (afk auto attack en straffant pour outplay le guardbot).
Y a globalement beaucoup plus d'instas casts dans WoW ? Oui. C'est un choix de design, appuyé par le fait que les instas sont limités par le GCD et que les casts sont nettement moins dévastateurs. Ce sont des purs décsions de design qui sont respectables l'une comme l'autre : dans daoc, les casts sont facilement bloquables mais qd ils partent ils font très mal ; dans wow y a plus de dynamisme et de casts à la seconde, mais les effets sont moindres.

Autre point, le fameux GCD. Quand on écoute un nostalgique (wannabe) de DAoC, bien souvent on en arrive au fameux "c'était si bien parce qu'il n'y avait pas de gcd !!". Sauf que si vous réfléchissez un peu sur le jeu, vous vous rendriez compte que si vous ajoutiez le GCD de WoW à DAoC classic, ça ne changerait quasiment rien :
- sur les melees, tous les skills sont "on swing", donc le swing timer de l'arme EST le gcd et comme par hasard, le weapon swing speed dans daoc est hard capped a 1.5 sec comme ... le gcd de WoW. Surprenant.
- sur les casters offensif, l'introduction du gcd ne changerait quelque chose que pour les spells ayant un cast time inférieur au gcd, 1.5 sec donc, ce qui jusqu'a toa inclus n'était à peu près jamais le cas sauf circonstances très particulières (1ere version toa avec unlimited decap dex par exemple) et pour les insta spells qui sont extrêmement rares et à très longs cooldown dans daoc. A la limite, ça aurait le plus d'impact sur les RA encore que les RA pourraient être mis off GCD comme c'est le cas de certains spells dans WoW.
Bref, le changement sur le jeu serait extrêmement mineur MAIS "ololol un jeu à gcd c'est un jeu de noobs".

La vérité c'est que globalement, jouer un perso WoW demande infiniment plus de talent individuel et le skill cap d'un jeu comme WoW (bien qu'il ait rétréci au fil des années) est nettement plus élevé dans WoW.

Là où daoc tirait son épingle du jeu dans son PvP, c'était une synergie de groupe un peu supérieur et une utilisation du terrain plus intéréssante que tourner autour d'un poteau, mais surtout, l'avantage d'offrir un PvP en open World.

Quand à la discussion PvE, on peut pas être sérieux et parler de PvE intelligent dans DAoC. Jusqu'à ToA, c'était uniquement du afk auto attack et oui, il fallait être 150 pour tuer le drake comme quelqu'un l'a dit mais en fait, il fallait être 150 car les 150 étaient nuls et ne comprenaient rien aux MMO. Aujourd'hui, sur des serv DAoC classic pré TOA, pré SI, des gens farment le dragon, Legion et autres mobs PvE avec 1 ou 2 fg au grand max parce qu'en 10 ans, ils ont appris à jouer.
Je parle pas du fait qu'il n'y avait aucune stratégie, que 98% des joueurs n'avaient rien d'autre à faire qu'être afk anytime (pour les melees) ou afk auto attack (pour les casters) et qu'il suffisait de chain rez pour zerg n'importe quoi de toutes façons. A la même époque, Everquest proposait déjà un PvE bien plus abouti et WoW est la référence totale du jeu PvE des années 2000.
ToA était un peu mieux mais, oops, il a été le premier move qui a abouti finalement à la mort du jeu (et ne réglait aucun problème de fond, et popularisait le spam infinite pets comme strat PvE ultime, ....).

Bref, je sais pas pourquoi je perds mon temps en fait. Ce serait juste cool que des gens qui prétendent vouloir influer sur le design du futur CU se renseignent un minimum et que leurs idées sur les jeux soient appuyées par des faits et pas juste par la nostalgie tout à fait raisonnable mais tellement souvent aveugle d'une glorieuse époque passée.
juste envie de rire quand je vois ton pavé ceux qui aiment wow foutez nous la paix et allez y et venez pas sur ce jeu
C'est juste 2 visions différentes de jouer à un MMORPG, il y a pas à se prendre la tête là dessus. Malheureusement une seule l'a remporté ses dernières années, laissant certains joueurs sur le banc de touche parce qu'ils ne se reconnaissaient pas dans cette approche du MMO.
Au niveau du gameplay, c'est absolument pas comparable, puisque WoW ( du moins au début, j'ai arrêté à BC) était fait pour le PvE, et le fait de devoir faire des classes et un gameplay spécifique pour le PvE, donne souvent des choses absurdes ensuite en PvP. DAoc c'était le phénomène inverse au début, certaines classes se retrouvaient sur le banc de touche quand il s'agissait de monter un groupe pour xp PvE, car on leur disait qu'elles ne servaient à rien en PvE (Les fufus en général), alors que c'était de très bonnes classes en RvR.

Moi ce qui me manque le plus dans les mmorpgs actuels c'est ce sentiment d'appartenir à un royaume, de connaitre les gens que l'on croise, de prendre le temps de bavarder, de ne pas être obligé de porter la dernière armure à la mode pour pouvoir être groupé ( pourvu qu'il n'y ai pas d' "inspect" dans CU...), et qu'on joue avec les gens parce qu'ils sont sympas et qu'on passe un bon moment avec eux, et non pas parce qu'il a la bonne armure ou la bonne spé.

Je ne pense pas que WoW est le mal absolu, il a apporté des bonnes choses au genre, et je pense d'ailleurs que ce sont plutôt les mmorpgs après qui ont empiré les choses dans le cloisonnement des joueurs chacun de son côté ou dans sa guilde. Ma théorie est ce qu'elle est, mais le fait qu'il y ait trop de choses à faire dans un mmorpg accentue le phénomène de course et d'individualisme. Et c'est peut-être pour ça que ToA a sonné le glas de Daoc. Et le fait que CU se concentre uniquement sur le RvR est pour moi une très bonne chose. Des zones partout avec des donjons, des BG, des quêtes dans tous les sens n'aident pas, à mon sens, à se sentir intégré dans une communauté.

Je vais prendre qq exemples récents :

-J'ai testé Neverwinter online récemment : j'ai arrêté 3 jours après. On débarque dans le jeu, et c'est du déjà vu et revu, des classes qui peuvent toutes solo, des instances dans tous les sens, un système de combat avec un visée à la FPS qui est la seule chose d'originale. Et ensuite? Ben rien... Tout pareil que les X MMOrpg d'avant, des quêtes dans tous les sens, des BG sans saveur, on se bat contre des clones sans savoir pourquoi, juste pour pouvoir s'acheter une meilleure arme après, BG fini, tout le monde disband, pas eu un bonjour, pas un au revoir, pas un merci, par contre des "noob" et "WTF" à tout va. Des events instanciés partout, on tombe dans un groupe, personne parle, on dit bonjour personne répond, on tape du mob, event terminé, on passe au suivant. Donc j'ai stoppé. Je suppose que de toute façon une fois arrivé au lvl max, j'aurais arrêté comme bcp d'autres MMO avant celui là. Parce qu'on tourne en rond. Après je comprends que les gens ne jouent pas à un jeu pour papoter, mais il y a des limites quand même... Et evidemment, le fameux système F2P, qui permet à celui qui a le plus gros compte en banque de se sentir plus fort que les autres avec sa belle monture en flammes.

- Je rejoue à Daoc depuis 1 semaine après une longue absence puisque j'avais arrêté juste avant ToA. Beaucoup de choses ont changé effectivement, système de quêtes dans tous les sens, des BG différents tous les 5 lvls, un lvling très rapide ( en 3 jours on est au 50), le nouvelle zone frontière, et tout ce qui est venu à partir de ToA je ne connaissais pas, donc j'étais relativement perdu. LEs zones Pv2 sont maintenant quasiment désertes et le jeu semble se concentrer uniquement sur le RvR en ZF d'où le lvling rapide je pense. Mais la communauté de joueurs est très différente de l'exmple du dessus. Le 2e jour je faisais un petit tour dans DF pour me rappeler des souvenirs, et un type me send, me demandant si je voulais grouper, parce qu'il avait peur tout seul^^. J'accepte, et on est resté groupé toute la soirée, tous les deux, à découvrir ou redécouvrir les choses puisque lui aussi faisait un retour sur Daoc et semblait aussi perdu que moi. On s'est baladé un peu partout, taper qq monstres, fait qq bgs, etc. Paf, premier ami dans la friendlist au bout de 2 jours. Et depuis on a rencontré d'autres personnes, on s'est construit chacun notre maison en tant que voisin, avec accès libre. Bref, en 1 semaine, ma friendlist est plus remplie que en 6 mois sur Rift par exemple. Il y a même un mec qui a passé sans mentir 40 bonnes minutes à répondre à toutes nos questions en /say sur les artefacts et les ML de ToA qu'on peut acheter sans faire les raids maintenant, parce qu'on y comprenait pas grand chose. Rien que ça, ça fait des années que je ne l'ai pas vu dans d'autres MMO. Et je ne peux l'expliquer, mais dès le premier BG, je me sentais investi envers mon royaume pour aller fracasser du Mid ou du Alb en face. Et pour moi c'est ça qui me fera rester sur un MMO plutôt qu'un autre.

J'espère donc que la communauté de CU ressemblera à celle de Daoc, où le plaisir d'aider les autres, et de faire de belles rencontres passe avant la course aux loots. MJ à l'air d'y être attaché également, j'espère qu'il tiendra parole. Après les questions de gameplay, skill ou pas skill, GCD, interrupt, etc, ça passe en second pour moi.

C'est ma vision parmi tant d'autres de ce que doit être un MMOrpg pour que je m'y attache plus d'1 mois.

Et pouf, un pavé aussi ^^
Citation :
Publié par zenpachi
juste envie de rire quand je vois ton pavé ceux qui aiment wow foutez nous la paix et allez y et venez pas sur ce jeu
Pourtant il y a pas si longtemps vous pleuriez pour que les joueurs de WoW viennent mettre des sous dans le jeu.
Voila vous avez ratissé bien large maintenant vous assumez.

Surtout que le PvP de daoc n'est pas > all. Le RvR de Daoc peut être mais le pvp c'est beaucoup plus large.

Le PvP c'est aussi la partie PvP sauvage, combat inattendu, dans Daoc tu n'a pas d'imprévu, tu sais que tu va dans un zone pour te battre. Le PvP c'est aussi le GvG, qui pour moi et bien plus stimulant que le RvR. Dans le GvG tu as une partie alliance, politique qui représente aussi du PvP (joueur contre joueur je rappel) mais du PvP psychologique (sortez moi la vidéo de perceval et karadok qui s’entraîne au combat psychologique si vous voulez c'est super impression ).
Le PvP ne se résume pas à se taper dessus dans une zone pré-définit avec des objectifs pré-définit et prendre château.

Daoc est un excellent jeu RvR, mais le RvR ne représente qu'une petite partie du PvP.
Je ne comprends pas bien l’intérêt d’un débat sur l’intérêt du pve de WoW en comparaison au pve de Daoc puisque qu’aucun des deux ne sera présent dans ce qui nous intéresse : Camelot Unchained (titre provisoire )

PS: J'espère bien qu'on aura un ground target à la wow et pas daoc
Citation :
Publié par Gwolt
[...]
Il y avait Camlann... ah le PvP sauvage... Le jeu était pas orienté pour ça à la base, mais ça s'adaptait très très bien au PvP sauvage (traditionnels "ouins ouins c'est trop sauvage" mis à part)
Citation :
Publié par Pouloum
Je ne comprends pas bien l’intérêt d’un débat sur l’intérêt du pve de WoW en comparaison au pve de Daoc puisque qu’aucun des deux ne sera présent dans ce qui nous intéresse : Camelot Unchained (titre provisoire )
En faite y en a pas

Par contre ce que Dwane dit est le pourquoi de cette discussion :

Citation :
Bref, je sais pas pourquoi je perds mon temps en fait. Ce serait juste cool que des gens qui prétendent vouloir influer sur le design du futur CU se renseignent un minimum et que leurs idées sur les jeux soient appuyées par des faits et pas juste par la nostalgie
Techniquement j espere CSE sera a l'écoute des joueurs sur certains points ( bug et autres ) mais pas trop non plus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés