Pourquoi une telle couverture ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Myrtle
...
donc les wanabees présents ici sont incapables de s'adapter....j'en fais d'ailleurs parti à te lire... Merci bien

Va dire a un enfant de 10 ans qu'il faut tout entrer en mode cmd pour jouer... Je ne suis pas sûr que niveau accessibilité daoc soit des plus simple.
Entre les qbind, loc, groundtarget, camera au clavier, fenêtre de logs et non des chiffres qui s'envolent des mobs etc... etc... etc... il y a tant à dire.

Si wow a eu autant de succès, c'est qu'il convient à une population moyenne car pas difficile d'accès, de jolies couleurs adaptées à un large public, un gameplay simple qui a prouvé son efficacité...

Mon avis est que j'ai préféré le pve de daoc à ce que j'ai pu voir sur les 65 lvl que j'ai monté sur wow. Cela n'en fait pas le meilleur pour autant, juste celui que j'ai préféré..

fin bref c'est la gué-guerre éternelle et très honnêtement on devrait même pas avoir besoin de trier les bons des mauvais wowiens. Ca sera comme à la fac ; les mauvais partiront d'eux-mêmes.

Un petit succès vaut mieux qu'une grande poubelle.

need un skald aussi
Citation :
Publié par genocyde
Va dire a un enfant de 10 ans qu'il faut tout entrer en mode cmd pour jouer... Je ne suis pas sûr que niveau accessibilité daoc soit des plus simple.
Entre les qbind, loc, groundtarget, camera au clavier, fenêtre de logs et non des chiffres qui s'envolent des mobs etc... etc... etc... il y a tant à dire.
Ce qui est marrant c'est que je m'attendais exactement à ce type de réponse. Donc si on revient sur ce qui a provoqué notre échange, savoir faire un groundtarget ça fait partie du skill ?
Non parce que soyons honnêtes, c'est pas parce que daoc avait une UI de merde à l'époque et que des jeux sont venus améliorer ça que ça fait de ces jeux des trucs pour gamins de 10 ans et que la complexité du jeu s'en fait ressentir. Tu crois sérieusement que ton gamin de 10 ans il fait sans problème du PvE HL dans WoW ? (ou même du pvp high rank)
Si demain un jeu me vend sa difficulté par l'archaïsme de son UI (ligne de cmd, cam pourrie, logs illisibles etc..), perso je pars en courant. D'ailleurs tu t'attends à avoir quoi sur CU ? Tu penses vraiment que t'auras pas une UI standard comme on a aujourd'hui ? Franchement.

On peut reprocher énormément de trucs à WoW et à ses clones, j'ai aucun problème avec ça, je le fais moi même alors que j'ai aimé ce jeu mais ce qui me saoule plus que tout sur cette section c'est cette tendance permanente à se mette au dessus des autres jeux / communautés parce qu'on "est de daoc".

Dernière modification par Myrtle ; 16/05/2013 à 18h09.
Citation :
Publié par Durack
C'est marrant de voir que les lacunes d'un jeu a l'époque, puissent devenir des qualités de nos jours !
Lacunes pour toi peut-être.

Moi j'ai toujours voulu retrouver cette cam super efficace, les logs ultra clairs, jamais trouvé des logs aussi efficaces...
C'est pour cela que les joueurs d'aujourd'hui ont besoin de chiffres qui s'envolent de leurs ennemis ; c'est parce-que les logs sont à chier, qu'il y a une énorme barre de vie au milieux de la fenêtre qui empêche de s'installer correctement.

J'espère sincèrement qu'on fera dans le très sobre et dans l'hyper modulable ... commme daoc ! osef de l'habillage, on est pas sur "candy online"

Le manque de cartes c'était génial, ça forçais à s'orienter au /faceloc, tu devais parler aux joueurs pour trouver ton chemin.

Les quêtes pareil ! allez jusqu'à la troisième pierre à l'Est puis filez au nord jusqu'à ce que vous croisiez un lapin de garenne , pour enfin se retrouver à destination 20-30 minutes plus tard,.... Ca c'était de la quête (oui je sais, il n'y a pas de pve sur CU, c'est pour l'image )

Tout cela pour dire que "archaïque" n'est pas un gros mot et qu'aujourd'hui il n'y a plus aucun goût à faire une quête ou à chercher son chemin.

Lacunes, ça mérite débat
Citation :
Publié par Myrtle
cette tendance permanente à se mette au dessus des autres jeux / communautés parce qu'on "est de daoc".
Un gros +1

Ça me parait évident qu'au dessus de tous les jeux et de toutes les communautés, on trouve Neocron (w00t, c'est quoi ce jeu inconnu ? )

En tout cas, avec la chaleur qui règne sur ce topic, il n'y a pas besoin de couverture.
__________________
Citation :
Publié par Myrtle
...
En faite il donne simplement un exemple de la tendance évolutive des MMOs.
On rend le jeu friendly, on facilite énormément de choses, on peut jouer vite fait, beaucoup de fast travel, un commerce/craft facilité etc...

En soi certains éléments sont pas une mauvaise choses, mais l'idée c'est qu'à force de pousser dans ce sens, le jeu perd de son naturel, y'a quoi voir l'évolution de WoW, tout à été fait pour rendre le jeu accessible. Tout est fait pour satisfaire les attentes des joueurs, et donner un côté vif au jeu, peu importe ce qu'il en coûte.

- Les interrupt ça fait chier les kids ? On les enlève
- Ca à l'air plus dynamique de mettre 50 sorts instantanés et très peu de sorts cast ?
Faisons le, et ça permettra en plus de pouvoir courir partout en teamfight.
- Etc... Tu peux parler des cc, des sorts ridicules sur WoW.

Maintenant compare à DAoC, même moi quand j'y reviens avec un reroll solo je suis perdu, y'a rien pour t'aider, les devs de DAoC veulent pas dénaturaliser le jeu (encore qu'aider les nouveaux joueurs soit pas du tout une mauvaise chose, ils auraient dû le faire...), mais ce genre de truc c'est la porte ouverte à toutes les aberrations qu'on peut voir sur WoW.
Citation :
Publié par genocyde
Lacunes pour toi peut-être.
Non , non pas pour moi , c est juste un etat de fait pour de tres nombreux joueur .

La caméra est clairement mauvaise et loin de ce qui ce faisait déjà a l'époque (ex : EQ ).
L'ui archaïque , c est pas pour rien si avec le temps elle sont devenu customisable ! D'ailleurs CU a annoncer la couleur

Quand au log , les jeux actuels ont toujours leur onglet de log !! Ils n'ont pas disparu .
Les petit chiffres au dessus la tete , c est juste une lecture plus rapide et direct de tes logs ,ni plus , ni moins ( j etais pas spécialement fan ) .

L'absence de cartes et les Quetes non indiqué ? Les gens ne ce fatiguaient pas trop ! un petit coup de Allakazam et c etait régler .

Non vraiment on peut regretter de nombreuses choses notamment le gameplay, le jeu d'equipe l'obligation de grouper ( MMO ! ), l'ambiance , le lore les classes et le RvR ... Le reste c est vraiment un refus d'accpeter l’évolution

Un peu comme si quelqu un disait que le téléphone a cadran PTT est mieux que ce qui ce fait aujourd'hui, il fallait plus de skill , parce qu'il fallait tourner le cadran N° par N° alors que maintenant c est no skill les chiffres sont enregistré !

( Exemple amusant pour ma part vu que je suis le seul de mes connaissance a ne toujours pas avoir de telephone portable )
Citation :

En faite il donne simplement un exemple de la tendance évolutive des MMOs.
On rend le jeu friendly, on facilite énormément de choses, on peut jouer vite fait, beaucoup de fast travel, un commerce/craft facilité etc...
C est un avantage certain , je l'ai souvent reconnu voir meme profiter , pourvoir faire quelque chose quand tu n'as qu'une heure devant toi c est vraiment sympa .... mais c est aussi ce qui a tué l'aspect social d'un mmo .
Bref système qui poussé a son extreme a complètement dénaturer le MMO .
Citation :
Publié par gRegz-
En faite il donne simplement un exemple de la tendance évolutive des MMOs.
On rend le jeu friendly, on facilite énormément de choses, on peut jouer vite fait, beaucoup de fast travel, un commerce/craft facilité etc...

En soi certains éléments sont pas une mauvaise choses, mais l'idée c'est qu'à force de pousser dans ce sens, le jeu perd de son naturel, y'a quoi voir l'évolution de WoW, tout à été fait pour rendre le jeu accessible. Tout est fait pour satisfaire les attentes des joueurs, et donner un côté vif au jeu, peu importe ce qu'il en coûte.

- Les interrupt ça fait chier les kids ? On les enlève
- Ca à l'air plus dynamique de mettre 50 sorts instantanés et très peu de sorts cast ?
Faisons le, et ça permettra en plus de pouvoir courir partout en teamfight.
- Etc... Tu peux parler des cc, des sorts ridicules sur WoW.

Maintenant compare à DAoC, même moi quand j'y reviens avec un reroll solo je suis perdu, y'a rien pour t'aider, les devs de DAoC veulent pas dénaturaliser le jeu (encore qu'aider les nouveaux joueurs soit pas du tout une mauvaise chose, ils auraient dû le faire...), mais ce genre de truc c'est la porte ouverte à toutes les aberrations qu'on peut voir sur WoW.
Encore une fois, ton analyse de la chose est complètement biaisée par, je pense, méconnaissance des mécanismes avancés de certains jeux.
Parlons des interrupts puisque ça à l'air d'être une des kill feature de daoc. C'est vrai sur WoW, tu tapes un mec qui cast ça l'interrompt pas, ça retarde seulement le cast. Mais c'est un peu simple de ne voir que ça et le balancer sur des forums, à côtés de ça tu as bien plus de sorts / coups en insta (pour beaucoup) qui permettent eux d'interrupt un mec qui cast dans WoW (silence, stun, fear, deathcoil... ?). C'est juste que la dynamique est différente mais tu peux faire exactement la même chose, là où dans daoc tu avais des casts pour la plupart assez rapides et breakable sur n'importe quel coup, tu avais des casts souvent plus lents sur WoW mais breakables que par certains coups.
Vous mélangez un peu dynamique / style de jeu et facilité en fait.
Il y a des limites à ne pas dépasser dans la simplification etc, je suis d'accord mais de là à prendre daoc comme modèle pour ces sujets là, je pense que c'est un manque d'objectivité certain.

Juste pour rebondir sur ta dernière phrase, ce manque d'accessibilité de daoc (appellons le ainsi), ça n'est pas une volonté des devs, c'est juste que ça n'était pas standard à l'époque et que rendre un jeu accessible c'était compliqué donc cher. Encore une fois, CU nous le prouvera, si vous pensez avoir un truc aussi old school que ce que faisait daoc, j'ai peur pour vous que vous vous soyez complètement plantés de jeu.

(Welcome en 2013 Durack, il te mangera pas le téléphone ! :>)

Dernière modification par Myrtle ; 16/05/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Myrtle
(Welcome en 2013 Durack, il te mangera pas le téléphone ! :>)
C est juste ma rustritude !
J'aime pas appeler et j'aime pas etre joins n'importe ou
Citation :
Publié par Durack
C'est marrant de voir que les lacunes d'un jeu a l'époque, puissent devenir des qualités de nos jours !


Et oui la nostalgie fait oublier énormément de choses; et dire que certains ici sont les premiers a avoir râler sur leurs parents radotant sur certains sujets de l'époque (que c'était bien et blabla); mémoire sélective,..... tout ça....
Citation :
Publié par Durack
C est un avantage certain , je l'ai souvent reconnu voir meme profiter , pourvoir faire quelque chose quand tu n'as qu'une heure devant toi c est vraiment sympa .... mais c est aussi ce qui a tué l'aspect social d'un mmo .
Bref système qui poussé a son extreme a complètement dénaturer le MMO .
C'est vrai qu'en y repensant qui n'a jamais flooder sur le cc guilde/groupe et envoyé quelque send pendant les trajet en dada , avec les tp n'importe ou ça laisse un peu moins de place a la discussion

Quand au interrupt .... quel choc ça a été arriver sur wow ( et tout les autres par la suite d'ailleurs) avec un soigneur c'était un peu oh oui tape moi grand fou je m'en branle je me soigne
Je suis parfaitement la logique que vous tenez et la comprends.

On verra bien mais je ne souhaite vraiment pas me retrouver sur un jeu où on cours en rond les uns autour des autres en espérant casser la ligne de vue, ça serait vraiment dommage.
Pour cette raison j’exècre le déplacement et la caméra à la souris.

Sans parler de wow , le gameplay pvp de WAR OL / AION / SWTOR / GW2 (ma plus grande déception), tout ça découle d'une tendance à tout simplifier, à donner la capacité aux joueurs même nuls de lâcher quelques sorts instant avant de se coucher.

C'est une réalité aujourd'hui. Il faut revenir à des mécaniques de jeu pvp qui privilégient la tactique avant le burst nobrain d'instants, des effets de sorts simples car osef des prouesses graphiques etc... J'espère que c'est l'optique de MJ

dommage pour les RA qui ne semblent pas être envisagées ; elles avaient créé un déséquilibre entre les hauts rangs et les bas rangs mais c'était un sacré objectif et surtout cela valorisait la progression.

Pour l'image comparons Dota 2 et Heroes Of Newearth d'un coté / et League of Legends de l'autre.

Malheure à CU s'il se la joue League of Legends, bonheur s'il se la joue Heroes Of Newearth... non?

@Myrtle : On ne s'est pas planté de jeu, c'est l'ultime chance que des mécaniques qui ont fait le succès de daoc reviennent. Je ne pense pas que MJ lance ce projet only rvr pour nous balancer un système autre que celui de son premier bébé... autrement il se fera bouffer pas des jeux bien plus complets avec du pve et un rvr de la même trempe
Citation :
Publié par Kyrane
C'est vrai qu'en y repensant qui n'a jamais flooder sur le cc guilde/groupe et envoyé quelque send pendant les trajet en dada ,
Surtout qui n'a jamais cru qu'il était en mode chat, et a appuyé sur la barre espace à dada (je ne sais plus si c'était par défaut, mais ma touche saut c'était la touche espace). Et se retrouve au milieu de nulle part avec toute la guilde qui attend!?
Le chat et le dada, c'est le mal
c'est un peu dommage de s'échauffer pour une feature qui ne sera pas probablement là.

Le PVE ne devrait pas exister sur CU, du moins nous sommes beaucoup à l'espérer.
Citation :
Publié par genocyde
des effets de sorts simples car osef des prouesses graphiques etc...
houla y en a vraiment qui ont une mémoire sélective ici parce que sur Daoc si tu jouais pas en /effect self t'avais quand même des effets de sorts de partout (kikoo les marteaux bleu géant du thane / les boules noire de l'eldricht / les scintillements des heals etc .... )
Citation :
Publié par belgarionsa
houla y en a vraiment qui ont une mémoire sélective ici parce que sur Daoc si tu jouais pas en /effect self t'avais quand même des effets de sorts de partout (kikoo les marteaux bleu géant du thane / les boules noire de l'eldricht / les scintillements des heals etc .... )
En effet, mais les effets étaient bien distincts et quelle machine ne les fait pas tourner aujourd'hui ? A mon avis des effets comme deux de daoc seraient acceptables sans surcharger nos CG (pas les même bien sûr je parle bien juste niveau technique).

Par contre si tu jouais en self effects, tu ne devais pas comprendre grand chose à ce qui se passait autour de toi imo.

Avoir des sorts partout est une chose, mais c'est l'effet fouillis qui nuit à la compréhension ; des effets même nombreux s'ils sont rapidement identifiable et tant qu'il s ne font pas ramer c'est une bonne chose non ?

Par exemple le PBAE hib était un sort un peu trop imposant et nuisait à la compréhension...

compare daoc et GW2 et tu peux voir où je veux en venir : une pléthore d’effets mais rien de vraiment compréhensible... car pas assez distincts.

edit: oui pas de pve sur CU

Dernière modification par genocyde ; 17/05/2013 à 11h16. Motif: modif pour éviter d'alimenter un débat qui dépasse tout le monde
Citation :
Publié par Hellraise
Surtout qui n'a jamais cru qu'il était en mode chat, et a appuyé sur la barre espace à dada (je ne sais plus si c'était par défaut, mais ma touche saut c'était la touche espace). Et se retrouve au milieu de nulle part avec toute la guilde qui attend!?
Le chat et le dada, c'est le mal
Lol j'avais oublié ça
Sinon la guerre DAoc/WoW reste du monde encore vivante 10 ans après prouve bien l'impact que ce jeu à eu quand même.
Ce débat n'est présent que sur JoL en fait.

Et une fois de plus : des gens font référence à des choses de daoc comme étant supérieures à tout ce qui se fait aujourd'hui, moi je veux bien, mais qui ici joue encore à daoc si vraiment on ne fait pas mieux ailleurs ?
Citation :
Publié par Myrtle
Ce débat n'est présent que sur JoL en fait.

Et une fois de plus : des gens font référence à des choses de daoc comme étant supérieures à tout ce qui se fait aujourd'hui, moi je veux bien, mais qui ici joue encore à daoc si vraiment on ne fait pas mieux ailleurs ?
moi cette guerre entre daoc et wow me rappelle la guerre entre nitendo et sega

mais au final on s'en branle un peu bon
daoc>WOW point de vue pvp mais ca veux pas dire que il est nul sur wow
daoc<wow point de vue pve mais ca veux pas dire que il est nul sur daoc

voila tout le monde est content ?
Mais ça n'a rien d'une guerre Daoc vs WoW. Si WoW est venu sur la table c'est parce que les défenseurs sans limite de daoc nous expliquent souvent que WoW a tué le MMO et ruiné tout ce qui est gameplay etc. Arguments auxquels je réponds que la vision que ces gens ont de daoc est complètement faussée et biaisée par la nostalgie et le manque de connaissances de ce qui s'est fait depuis et pourquoi ça a évolué ainsi.

Moi je veux bien qu'on explique aux gens qui ne connaissent peut-être pas daoc et qui passent ici que ce jeu était le jeu du siècle, qu'on a jamais fait mieux, ça ne me dérange pas. Mais qu'on leur explique aussi pourquoi plus personne n'y joue.
Citation :
Publié par Myrtle
Mais qu'on leur explique aussi pourquoi plus personne n'y joue.
Parce que les joueurs qui ne jouent pas/n'ont pas joué à DAoC sont corrompus et n'ont aucun goût !

Plus sérieusement, DAoC et WoW ne sont pas vraiment comparable, car ils ne sont pas orientés vers les mêmes concepts (très axé RvR et un peu PvP pour l'un, très axé PvE pour l'autre). Et il faut bien se rendre à l'évidence, et Marco J. l'a compris, DAoC s'adresse maintenant à une niche de joueurs.

Attention, ceci n'est pas une question rhétorique/un troll : Est-ce que DAoC à un jour rivalisé en terme de nombre de joueurs avec WoW, qui a quand même largement démocratisé le MMO ?
Méconnaissance? Tu penses que les joueurs n'ont pas touché un mmo depuis daoc??
Et pour ton info daoc tourne encore. La principale raison qui a fait fuir les joueurs est l’arrêt de son développement.
Citation :
Publié par Myrtle
Ce débat n'est présent que sur JoL en fait.

Et une fois de plus : des gens font référence à des choses de daoc comme étant supérieures à tout ce qui se fait aujourd'hui, moi je veux bien, mais qui ici joue encore à daoc si vraiment on ne fait pas mieux ailleurs ?
On en a fini, je pense que l'on peut passer à autre chose. et revenir sur le pourquoi CU déchaîne les passions...

Parce-que MJ tient à se racheter de WAR et qu'il ne nous décevra pas, enfin pas trop. espérons Nous n'aurons pas un daoc 2 mais quelque chose qui s'en rapproche plus que tout le reste.

Je pense que daoc est un jeu exigeant sur lequel il faut passer du temps pour réellement en profiter (niveau pvp). C'est en tout cas la raison principale qui a fait que j'ai arrêté et à chaque fois que j'ai réabo c'était en duo avec un pote et l'on ne faisais que monter des persos 50 ou jouer à topaze à notre rythme.
Il ne faut pas oublier que c'est une communauté de viocs de 25 ou 35 balais pour la plus-part et qu'un jour ou l'autre l'irl reprend le dessus.

Quitte à être légèrement à la ramasse j'espère que CU demandera le même investissement pour être au niveau.
Citation :
Publié par Roumain

Attention, ceci n'est pas une question rhétorique/un troll : Est-ce que DAoC à un jour rivalisé en terme de nombre de joueurs avec WoW, qui a quand même largement démocratisé le MMO ?
DAoC n'a jamais dépassé les 250k joueurs.

Citation :
When DAOC first launched in October 2001, Mythic sold 51,000 copies of the game within the first 4 days,[7] outperforming their initial expectation of 30,000.[35] The subscriber base quickly rose up to almost 250,000 subscribers by July 2002 and then started to fall off to about 210,000 subscribers by January 2003.[36] The Shrouded Isles expansion was released and populations climbed back up slightly, then in November 2003 populations once again rose to 250,000 with the release of the "Trials of Atlantis" expansion and remained at that level until October 2004 when market competition (Everquest II, World of Warcraft) caused these numbers to gradually decrease over time. As of January 2008, the estimated number of subscribers was 50,000.
Citation :
Publié par guedgued
Méconnaissance? Tu penses que les joueurs n'ont pas touché un mmo depuis daoc??
Je ne dis pas ça. Je dis que beaucoup de joueurs qui ont nerdz sur Daoc et qui ont maîtrisé des mécanismes avancés de ce jeu n'ont que très peu joué autant en profondeur à un autre jeu par la suite (pour des raisons qui se défendent, qui vont du manque d'attractivité du jeu pour eux à leur vie qui ne le permet plus) ce qui leur fait dire des choses inexactes sur les mécanismes avancés. (typiquement l'histoire des interrupts ou certains aspect pve, etc..)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés