Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Qui a vu the Grandmaster ?
D'un côté, c'est un film de Kung Fu, donc à priori favorable...
Mais de l'autre côté, c'est Wong Kar Wai, donc à priori négatif...
Je vais le voir ce soir, j'adore Tony Leung, j'ai adoré les anciens films avec Donnie Yen sur la vie d'Ip Man (maître de Bruce Lee, pour les incultes).
J'ai été voir The Grandmaster ce week-end après vu la bande-annonce quelques jours plus tôt, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film d'arts martiaux. Mais en fait ce n'est pas un film d'arts martiaux mais un films sur un art martial, le kung-fu. Mimu a bien résumé mon impression sur le film, il n'y a pas de scénario, les combats sont mal amenés (mais c'est sûrement voulu) et ne servent que de prétexte à montrer différents styles de kung-fu (combats de qualité inégales selon moi, certains sont assez confus).

Malgré la (bonne) surprise sur le style du film, qui est plus un conte, j'ai moi aussi bien aimé et si on est un passionné du kung-fu, je pense que vous pouvez vous jeter dessus. D'ailleurs j'ai été étonné en entrant dans la salle, de voir des mamies style bourgeoise, mais en fait elles devaient savoir à quoi s'attendre, contrairement à moi.

Et puis Ip Man avec son chapeau et Gong Er (Zhang Ziyi) avec son espèce de trench-coat à fourrure ont tellement la classe, même si ça fait un peu personnages de jeux vidéos.
Oui, les Croods c'est vraiment pas mal du tout, vu avec toute ma clique ce week-end, j'ai particulièrement apprécié le perso du père, fort touchant (et j'ai eu droit à "il est comme papa", ça aide à se sentir touché ) et la fabuleuse inventivité au niveau des créatures que les héros rencontrent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le passage où le père, tout seul quand il a balancé les autres de l'autre côté du gouffre à la fin, réalise quelques peintures sur les murs de sa caverne, représentant sa famille, et ces dessins s'animent, c'est vraiment superbe et touchant, je trouve, une scène magnifique
Citation :
Publié par Le V.
Mud sort la semaine prochaine, et c'est par le réalisateur de Take Shelter, rien que sur ce point, ça vaut sans doute le coup d'aller le voir.
Effectivement, ça devait être une avant première qui a été diffusé mercredi dernier alors.
Citation :
Publié par Le V.
Mud sort la semaine prochaine, et c'est par le réalisateur de Take Shelter, rien que sur ce point, ça vaut sans doute le coup d'aller le voir.
Ah j'étais pas au courant merci, j'ai adoré take shelter.
Mud j'irai le voir pour la même raison qu'au dessus.
Quartet ne me tente pas trop, par contre quelqu'un l'ayant vu a dit qu'il était bien marrant. Je c/c son message:
Citation :
Publié par Wike l'exilé
On a été voir Quartet, le premier film de Dustin Hoffmann et il est génial, bourré d'humour.

Dans une maison de retraites pour musiciens, les pensionnaires préparent le gala pour financer la maison de retraite, gala qui doit se tenir lors de l'anniversaire de Verdi. Mais la dernière arrivante dans cette maison pourrait bien faire bouger un peu les choses.

J'ai adoré ce film, les acteurs sont très bons, le passage sur le rap est assez génial dans son genre. Bref, allez y !!
Citation :
Publié par SansNom
Et puis Ip Man avec son chapeau et Gong Er (Zhang Ziyi) avec son espèce de trench-coat à fourrure ont tellement la classe, même si ça fait un peu personnages de jeux vidéos.
Zhang Ziyi

J'ai vu Grandmaster hier soir, et ma fois j'ai vraiment bien aimé. Véritable fable biographique, c'est prenant, c'est bien joué, même si il manque de "liens" entre les personnages et les divers période de l'histoire d'Ip Man.
Sinon c'est beau, la photographie est superbe, trop de ralentis et la musique est superbe.
Bref je le conseil, mais pas à tout le monde, ceux qui aiment les films ou ça explose partout passez votre chemin
Citation :
Publié par Toga
J'ai vu Grandmaster hier soir, et ma fois j'ai vraiment bien aimé. (...) même si il manque de "liens" entre les personnages et les divers période de l'histoire d'Ip Man.
D'ailleurs je n'ai pas trop compris la présence de La Lame dans le film. Il a sûrement un rôle important dans l'histoire moderne du kung-fu mais dans le film il ne sert à rien (ou j'ai raté un truc).
Citation :
Publié par SansNom
D'ailleurs je n'ai pas trop compris la présence de La Lame dans le film. Il a sûrement un rôle important dans l'histoire moderne du kung-fu mais dans le film il ne sert à rien (ou j'ai raté un truc).
Non c'est justement ce genre de choses que je n'ai pas compris. Le perso en plus à la classe grave, mais du coup ça passe en HS sur 15min de film...
Vu Les Gamins hier soir, autant j'ai adoré toute la première partie avec la mise en place des persos et l'amitié naissante, autant la fin archi convenue m'a pas accroché du tout.
Etant parfois très old school j'y ai apprécié moyennement une certaine vulgarité gratuite, enfin, pas gratuite, dans le ton des persos qui veulent faire ce qu'ils veulent et explosent aussi leur façon de s'exprimer, mais bon. La scène, sans spolier, dans les toilettes à propos de Suzanne, j'ai trouvé ça limite. Mais je suis vieux jeu, je l'admets.

Sinon je retiens une scène que je juge culte à mort, j'en pleurais de rire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le vendeur de shit Abdelkader ou plutôt AbdelGaspard, sa tête, son discours, le fait qu'il revende à 20 "e" ce qu'il achète 25 etc. Excellent
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Quelqu'un a-t-il vu Les Profs ? J'adore la BD mais je n'ai pas lu le moindre retour dans les journaux pour l'instant, y'en a-t-il qui ont pris le risque ?
J'ai éclaté de rire plusieurs fois
Bon les gens, des retour du film '' La cage dorée'' ? j'entend tout et son contraire, dit moi jolien, est que tu as eté voir ce film ? Alors bonne comedie touchante ou gros ramassis de cliché sur les portos?



( putain, j'avoue, le passage où José dit '' on peut accrocher une remorque derrière ? '' j'ai eu l'impression d'entendre mon père)
J'sais pas si on peut faire autre chose qu'un film cliché sur les portugais.

J'ai l'impression d'avoir entendu la moitié des dialogues dans la vraie irl. La boule de remorque, l'héritage d'une maison bancale (dans le Minho, parce que sinon ça pourrait être utile ), tout ça tout ça.

(Et pis j'irais le voir avec ma maman, j'pourrais me moquer hqhq.)
Citation :
Publié par Maluka
Alors bonne comedie touchante ou gros ramassis de cliché sur les portos?
bonne comédie
touchante ? bof, j irais pas jusque la
et oui, gros ramassis de cliché

pour résumé : sympa
Citation :
Publié par Toga
Zhang Ziyi

J'ai vu Grandmaster hier soir, et ma fois j'ai vraiment bien aimé. Véritable fable biographique, c'est prenant, c'est bien joué, même si il manque de "liens" entre les personnages et les divers période de l'histoire d'Ip Man.
Sinon c'est beau, la photographie est superbe, trop de ralentis et la musique est superbe.
Bref je le conseil, mais pas à tout le monde, ceux qui aiment les films ou ça explose partout passez votre chemin
C'est exactement ce que j'en ai pensé. Ca change des autres films IP man
Citation :
Publié par mendoza
Vu Les Gamins hier soir, autant j'ai adoré toute la première partie avec la mise en place des persos et l'amitié naissante, autant la fin archi convenue m'a pas accroché du tout.
Etant parfois très old school j'y ai apprécié moyennement une certaine vulgarité gratuite, enfin, pas gratuite, dans le ton des persos qui veulent faire ce qu'ils veulent et explosent aussi leur façon de s'exprimer, mais bon. La scène, sans spolier, dans les toilettes à propos de Suzanne, j'ai trouvé ça limite. Mais je suis vieux jeu, je l'admets.

Sinon je retiens une scène que je juge culte à mort, j'en pleurais de rire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le vendeur de shit Abdelkader ou plutôt AbdelGaspard, sa tête, son discours, le fait qu'il revende à 20 "e" ce qu'il achète 25 etc. Excellent
Vu hier, j'ai apprécié plus que toi car les moment vulgaire m'ont bien fait rire mais je comprends qu'on puisse ne pas les apprécier.
C'est globalement assez marrant et les guests sont bien trouvés.
La bande annonce ne m'avait pas trop tenté mais heureusement elle ne rend pas justice au film.
Et +1 sur ton spoil, ça m'a bien faire marrer aussi.
Je regrette juste quelques longueurs dans les moments moins drôles.

Citation :
Publié par Toga
Zhang Ziyi

J'ai vu Grandmaster hier soir, et ma fois j'ai vraiment bien aimé. Véritable fable biographique, c'est prenant, c'est bien joué, même si il manque de "liens" entre les personnages et les divers période de l'histoire d'Ip Man.
Sinon c'est beau, la photographie est superbe, trop de ralentis et la musique est superbe.
Bref je le conseil, mais pas à tout le monde, ceux qui aiment les films ou ça explose partout passez votre chemin
Effectivement ce n'est pas du tout un film de baston, doit y avoir 30 minutes de combat pour 1h30 de philosophie chinoise.
J'ai un avis assez mitigé sur ce film : je n'ai pas particulièrement apprécié, c'était parfois un peu long et chiant mais dans le même temps, il y a une esthétique superbe qui le rend agréable à regarder.

Dernière modification par Aragnis ; 30/04/2013 à 13h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés