Ca va pexer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asavarkhul
Oui oui mais c'est le premier qui m'est venu en tête

Need la Release, ça me manque une bonne grosse Release en mode gros sac, provisions pour 2 semaines, portable coupé, volets fermés et perf de café..
Tu lis dans mes pensés, c'est dommage que je sois lassé juste apres la fin de cette période
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Du moment que je me fait pas chier ... mettre 5h ou 15h pour faire 10 level ne me dérange absolument pas.

Le tous est que ce soit plaisant.
Pas mieux.
Pour un 1er perso, je prends mon temps, découvrir, fureter par tout, faire toutes les quêtes, 15 h pour 10 niveau ça ne m'affole pas. On m'en aurait annoncé 2 ou 100, j'en aurait été beaucoup plus inquiet.
Ce qui va être saoulant c'est qu'en plus de jouer à un sous-jeu pendant le temps du leveling il n'y aura pas de pvp sauvage... ou alors un pex qui risque d'être encore plus long en Cyrodil.

D'après moi le pex est un des nombreux outils à la création d'une communauté. Plus on aura ce genre de moments qui forcent à se réunir, plus on a de chance d'avoir et de ce faire des connaissances dans le jeu.

Pour ma part, le pex sur TESO est une bonne chose, le monde a l'air sublime et passer du non stop en pvp c'est pas mon truc. J'aime me perdre en pve et me fixer d'autres objectifs, genre looter un objet rare en farmant des mobs et j'en passe.
De plus passer du temps à pex ne me déplait pas si le jeu est bien fait
ça va pexer ou pas...

Le leveling dans les MMO est une part importante de ces derniers, mais pourquoi avoir besoin d'un niveau ? TESO aurait pu faire abolition de cette fonction laissant le joueurs développer ses compétences et le laisser expérimenter le contenu du jeu sans lui tenir la main avec des zones tag par niveau...

15h pour le level 10 cela fait 6-7h pour un joueur expérimenté. Si ce dernier aimes pas le PvE, cela fait 7h de trop et pas de RvR dès le niveau 1...

Le monde, non seamless et avec en plus du serveur de débordement / phasing en territoire ennemi, heu comment on fait du PvP Open, comment on fait pour se retrouver a 300+ joueurs pour un barbecue géant dans la toudra glacée ?

Pour le moment, imo, TESO accumules les fautes de gout d'un point de vue game design forçant les joueurs désireux de jouer en guilde (Guilde déja existante sur d'autres MMO) de se limiter a un choix parmi 3 races...
Citation :
Publié par Valcryst
un point de vue game design forçant les joueurs désireux de jouer en guilde (Guilde déja existante sur d'autres MMO) de se limiter a un choix parmi 3 races...
Ce game design n'a pas empêché DaoC de fonctionner, me semble-t-il
Citation :
Publié par Gamix91
Ca reste bien de ne pas avoir acces a tous au lvl 1 , regarde GW2 .. haha
Et il est ou le problème dans GW 2 ?

Personnellement j'aime bien avoir la possibilité de faire du RvR ou du PvP sans avoir a me farcir 50-80 levels si le coeur ne m'en dit pas...

Citation :
Ce game design n'a pas empêché DaoC de fonctionner, me semble-t-il
Ok a l'époque de DAOC qui avait déja une guilde prête avant la release ?

Autant a l'époque de DAOC cela pouvait fonctionner, autant aujourd'hui arriver a mettre d'accord 50 membres sur une seule et même faction tout en connaissant les gouts de chacun relève de la mission impossible...
Citation :
Publié par Valcryst
Autant a l'époque de DAOC cela pouvait fonctionner, autant aujourd'hui arriver a mettre d'accord 50 membres sur une seule et même faction tout en connaissant les gouts de chacun relève de la mission impossible...
Alors simplement parce que des MMOs font comme ça, d'autres MMOs n'auraient pas droit d'avoir une approche différente ? C'est quoi cette logique à deux sous ? Et pourquoi pas permettre aux personnages de la Horde et aux personnages de l'Alliance de faire partie d'une seule et même guilde ? Bah ouais, y'en a qui faisaient partie de la même guilde Midgardienne sur DaoC et ils veulent se répartir dans les deux factions, alors spa juste, après tout ils faisaient partie de la même guilde avant WoW, de quel droit ce jeu les oblige à faire un choix ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Aujourd'hui, l'heure n'est surtout pas à la remise en question, et ce, dans tout les secteurs de la vie qu'elle soit prvé ou publique.
C'est tout le contraire, on s'habitue à dire que le problème, c'est l'autre..

ça nous embête qu'il faille mettre 15h pour être level 10 et ça nous embête aussi de finir le jeu en 72.

Même dans le jeu vidéo on est pas assez ouvert d'esprit pour se dire qu'il y a tous les profils de joueurs, et que peut-être, c'est cela qui en fait la richesse.
Pour rebondir sur cet argument et par esprit de simplification de part mes 15 années à traîner mes guêtres sur les MMOs... au fond le problème d'un MMO, c'est pas le pexe ou le pvp... c'est les autres

Je me tourne aujourd'hui plus volontiers vers des jeux Co-op avec des potes face à l'ordinateur, (genre L4D ou les co-op de Rage/BF3 etc...) voir les campagnes Co-op de Shogun2.
Le mmo souffre des joueurs "type" coréens névrosés...depuis longtemps et beaucoup d’éditeurs se sont engouffrés dans la brèche pensant à tord (et ça s'est vérifié à chaque fois) faire du chiffre.

TESO, est censé (sur le papier) être un peu en décalage par rapport à tout ça et offrir une expérience MMOesque proche d'un gameplay solo.
Dans cette approche, il toute les chances de combler le vieil aigrit que je suis devenu et sinon...je passerais tout simplement mon chemin.

Je lis de ci de là des arguments vis à vis de GW2 qui aurait un pexe trop rapide etc... le but de ce jeu n'a jamais été d'offrir un PVE type leveling mais une expérience de jeu nouvelle, je trouve que c'est réussi. Je n'ai jamais regardé ma barre d'xp et en ça c'est très proche du gameplay des TES (Solo) on évolue dans le jeu sans jamais vraiment regarder le pexe.

Pour conclure, j'espère comme beaucoup sûrement que le "pexe" de TESO ressemblera plus à un TES qu'à un AION like.
Citation :
Publié par Gillead
Pour conclure, j'espère comme beaucoup sûrement que le "pexe" de TESO ressemblera plus à un TES qu'à un AION like.
C'est mon grand souhait aussi!
Ce serait énorme!
Citation :
Publié par Deuterium
C'est mon grand souhait aussi!
Ce serait énorme!
C'est beau les rêves

Dernière modification par Gamix91 ; 25/04/2013 à 02h14.
Citation :
Publié par Deuterium
C'est mon grand souhait aussi!
Ce serait énorme!
Tu veux dire du bon pex des familles à coup de Silence spammé pendant les dialogues relous, etc. ?
Citation :
Publié par Gillead
Pour conclure, j'espère comme beaucoup sûrement que le "pexe" de TESO ressemblera plus à un TES qu'à un AION like.
Malheureusement j'y crois pas un instant, ce qui ne veut pas dire que cette phase sera nulle. Mais sous peine d'être extrêmement déçu, il vaut mieux écarter cette idée.
Le mieux c'est d'être extrêmement déçu d'un jeu avant qu'il sorte , comme ca au final tu dis " Ah ! C'est pas mal en fait ! "

je fais ca pour les films au cinoche !
(Mais ca marche pas )
Citation :
Ça dépend ce qu'il y a à faire pendant le leveling mais généralement ça reste de la merde en comparaison du HL qui permet d'exploiter l'ensemble des capacités du jeu.
T'es sérieux là ? Y'en a beaucoup des MMOs ces dernières années qui ont été plus intéressants au level max qu'au cours du levelling ? :/

Sinon pour le sujet, la durée de levelling on en parle des plombes avant chaque sortie de MMO, alors que c'est un faux problème ... 10h pour être level max sur un jeu chiant, c'est très très long, 250 heures pour être level max sur un jeu riche et prenant, c'est bien trop court.

Bref la durée de levelling finalement quel intérêt ? L'important c'est ce qu'il y a à faire en jeu, la quantité et la variété de contenu, que ce soit au niveau max ou pas.
Citation :
Publié par Raym
Bref la durée de levelling finalement quel intérêt ? L'important c'est ce qu'il y a à faire en jeu, la quantité et la variété de contenu, que ce soit au niveau max ou pas.
Je pense que ceux qui se voudront profiter au mieux du RvR voudront aussi être lvl max pour s'éclater un maximum, le leveling n'étant qu'un passage obligé moins intéressant à leurs yeux.
Citation :
Publié par Hellishade
Je pense que ceux qui se voudront profiter au mieux du RvR voudront aussi être lvl max pour s'éclater un maximum, le leveling n'étant qu'un passage obligé moins intéressant à leurs yeux.
Donc en gros, ils voudront être celui qui a la plus grosse.
Comme tout ceux qui torchent les contenus en à peine un mois, en jouant quasi H24 avec un groupe de gens qui font pareil et qui viendront se plaindre du manque de contenu à la fin de ce mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés