Aujourd'hui, l'heure n'est surtout pas à la remise en question, et ce, dans tout les secteurs de la vie qu'elle soit prvé ou publique.
C'est tout le contraire, on s'habitue à dire que le problème, c'est l'autre. .
ça nous embête qu'il faille mettre 15h pour être level 10 et ça nous embête aussi de finir le jeu en 72.
Même dans le jeu vidéo on est pas assez ouvert d'esprit pour se dire qu'il y a tous les profils de joueurs, et que peut-être, c'est cela qui en fait la richesse.
Pour rebondir sur cet argument et par esprit de simplification de part mes 15 années à traîner mes guêtres sur les MMOs... au fond le problème d'un MMO, c'est pas le pexe ou le pvp... c'est les autres
Je me tourne aujourd'hui plus volontiers vers des jeux Co-op avec des potes face à l'ordinateur, (genre L4D ou les co-op de Rage/BF3 etc...) voir les campagnes Co-op de Shogun2.
Le mmo souffre des joueurs "type" coréens névrosés...depuis longtemps et beaucoup d’éditeurs se sont engouffrés dans la brèche pensant à tord (et ça s'est vérifié à chaque fois) faire du chiffre.
TESO, est censé (sur le papier) être un peu en décalage par rapport à tout ça et offrir une expérience MMOesque proche d'un gameplay solo.
Dans cette approche, il toute les chances de combler le vieil aigrit que je suis devenu et sinon...je passerais tout simplement mon chemin.
Je lis de ci de là des arguments vis à vis de GW2 qui aurait un pexe trop rapide etc... le but de ce jeu n'a jamais été d'offrir un PVE type leveling mais une expérience de jeu nouvelle, je trouve que c'est réussi. Je n'ai jamais regardé ma barre d'xp et en ça c'est très proche du gameplay des TES (Solo) on évolue dans le jeu sans jamais vraiment regarder le pexe.
Pour conclure, j'espère comme beaucoup sûrement que le "pexe" de TESO ressemblera plus à un TES qu'à un AION like.
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