Publié par
Aunshi Ragnarson
Je te conseille clairement de ne pas acheter TESO alors. Y a Rift ou Swotor qui sont toujours d'actu si tu cherches un jeu qui remplit les barres de compétence...
Je te conseil de ne plus me conseiller alors =)
Je vois surtout que tu fais d'un cas d'une poignée, une généralité.
Que t'oublie d'apprécier un jeu pour ce qu'il te propose.
Que tu ne prends pas le temps de regarder le chemin (chemin là c'est pas le sentier, c'est une image pour illustrer une attitude = progession) avant de rester bloquer les yeux rivés sur l'arrivée ultime (le endGame).
Nouveau concept MmoRPG : tous lvl 50, tous les pouvoir, tous roles, tous les equipement, juste un tuto de 5mn (faut surtout pas qu'il soit trop long l'horeur).
Waw ça donne envie

Ca me rappel étrangement un certain GW2, que toi aussi tu critiques pourtant.
Je pense qu'avec le nombre incalculable de mmo que j'ai testé et que beaucoup d'entre vous on testé aussi étant donné qu'a l'heure actuel y'en a aux moins 4 par ans, mettre 10 ans a arrivé a un end-game sachant ( pour ma part ) qu'une barre de 5 skills me fait juste vomir tellement ca va etre lassant, et effectivement en contre partie etre lvl 50 full stuff full skill comme GW2 c'est encore pire car tu ne savour rien du tout...
Je prend l'exemple de wow qui est bien plus qu'une référence, a l’époque on passait des heures a optimiser notre barre d'actions, notre cycle dps nos templates etc , mais avec 5 compétences ....? BON OK y'en a plein des compétences et on pourra jongler entre avant les combats par exemple, mais je sais déja que devoir changer de compétence 10 fois par jours ca vas juste m’horripiler.
Deja comment il s'appelait la hum ... truc de zombie pitoyable d'ailleurs
Secret world ... :/
Vous me voyez critiquer le jeu souvent sur mes sujets mais je dis pas que je l'attend pas, j'ai hate comme pour tous les mmo qui sont sortie, au final sur peut etre 20 MMO testé aucun n'a su me retenir, pour moi ils étaient tous un echec, alors sur certain un echec a cause du manque de monde par exemple mais bon bref, je ne suis plus aussi excité qu'avant, je sais tres bien que TESO vas sombré apres 3/4 mois, c'est limite inévitable

et je sens le gros fail en pvp.
Ce qui est bien c'est que si il marche je serais super content et étonné, si il ne marche pas je serais pas decus
C'est quand même plus technique d'avoir 5 techniques spammables à utiliser intelligemment que 10 techniques que tu déclenches dès l'expiration du cooldown. Spammer le sort 1 en attendant que les petits chiffres soient écoulés sur les sorts 2-10 c'est quand même pas ultra marrant.
Faux , c'est tous aussi technique mais je suis sur que si tu réfléchis un peut tu trouvera sans que je débâte sur le sujet.
Primo... le temps de leveling des 10 premiers niveaux n'indique aucunement le temps de leveling total, donc tu ne peux strictement rien tirer de cette info.
Secondo... c'est une durée "annoncée", en réalité on met souvent moins de temps, et d'un joueur à un autre le temps de leveling peut être le double, triple, ou plus.
Tertio... c'est un MMORPG t'es censé y jouer des mois/années entiers, et dans bcp de ces jeux le leveling a une place importante.
Je vais te faire cauchemarder, mais pour moi 15h c'est bien.. si derrière les 40 levels restant mettent des centaines d'heures à être faits.
Ben c'est vrai oui j'ai bien conscience de ca, mais 15h pour le lvl 10 on peut quand meme penser que ce sera 25h pour les 10 prochains par exemple.
Apres je suis plus un joueur de End Game je fais que tu pvp et ce qui m'interresse c'est le stuff pour pouvoir rivaliser ou me faire un nom ( ce qui va etre impossible sur 1 seul serveur en passant xD )
Apres je sais tres bien que les quête vont etre répétitif rien que les 4h00 de jeu proposé aux testeurs de jv.com ( oui je sais ce que vous pensez de JV mais ce sont pas non plus des autistes ) qu'on on legerement rallé sur les quetes, que c'etait pas ce qu'on avait en tête, apres seulement 4h00 pour dire qu'en fait on cours plus a droite et a gauche pour faire une simple quete qui ce divise betement et on perd du temps , moi c'est ca que je vois et
POUR MOI ca c'est tres mauvais signe.
Au contraire, le leveling était très social sur WoW par exemple. (avant, hein, maintenant c'est un Beat Em All solo avec un mode multi qui te TP dans un donjon rollface de 15 minutes)
Sur Warhammer Online aussi, avec le système de "Bolster" vers le niveau max, qui existe aussi dans TESO pour le RvR.
Peu importe que les vitesses soient différentes dans une guilde, si le contenu est suffisamment challengeant, les joueurs vont demander de l'aide à ceux qui seront allés plus vite.
L'erreur classique, c'est le type SWToR où chacun rush dans son coin parce que tout le contenu est faisable en solo et qu'être en groupe te ralentit.
Être solo, ça devrait être très lent au contraire, et pex en groupe beaucoup plus rapide pour inciter les gens à tisser des liens.
Je me rappel a la vanilla a strongleronce sans coopération cherche pas c'est pas la peine
En ce qui concerne le pve, j'espère un leveling, long, dur, intéressant avec un craft poussé. J'ai plus le temps de passer 3h d'affilé sans pause X soirs/semaine donc sauf pvp/rvr intéressant les jeux au leveling bidon ne m’intéresse plus.
On est d'accord si le lvling est dur il devient interressant et a ce moment la plus amusant a jouer dessus , alors qu'un lvling une main sur la souri et l'autre sur la joue ta pas envie ( GW2 powa )
Moi si je suis obligé de coop avec un mec parceque 45% de mes quêtes ( je peux rêver ) sont trop dur solo c'est tout benef , mais
we can dream bro