Ca va pexer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Mais de manière général je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement... pourquoi un développeur qui voudrait uniquement proposer du RvR en endgame devrait faire autre chose ? Comme l'on trouve normal qu'un joueur PvP ne va pas aller sur un jeu ne proposant que du PvE, l'inverse marche aussi.
Le truc c'est que t'as 90% des joueurs qui s'intéressent plus au PvE qu'au RvR. Ca serait un peu suicidaire pour le développeur d'un MMORPG grand public de se couper de 90% des clients potentiels.
Citation :
Publié par Mygo
Même si je me fiche totalement du PvE endgame, je suis persuadé qu'ils feront quand même des trucs de manière à toucher la part non négligeable de joueurs aimant les raid PvE.

Mais de manière général je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement... pourquoi un développeur qui voudrait uniquement proposer du RvR en endgame devrait faire autre chose ? Comme l'on trouve normal qu'un joueur PvP ne va pas aller sur un jeu ne proposant que du PvE, l'inverse marche aussi.
le probleme c est que actuellement je vois mal teso devenir un jeu rvr

imo c plutot de "l'ajout sympathique" plus qu'autre chose

le problème vien de leur mega srveur

actuellement je joue sur gw2 avec une assoss de plusieurs gu, pn est en D1 (grand cross ), comment cela sera possible avec leur mega serveur , on pourra meme pas se dire "tien on se retrouve sur ce serv ou autre" nan rien de possible, on rentrera et a chaque fois on sera avec des random, impossible de construire quoi que ce soit inter gu

de base rien qu'a cause de ca je ne vois pas comment leur rvr pourra avoir quoi que ce soit de compétitif et par conséquent durable

Dernière modification par bidet ; 01/04/2013 à 18h44.
Cela dépendra principalement, je pense, des possibilités de former des Alliances.

En théorie (je prends des gants) on n'est pas bazardé au pif sur la version x ou y de Cyrodiil, mais par rapport à sa guilde, friend list... etc

Je pense donc que le critère "guilde" sera le principal, et c'est logique. Reste à espérer la possibilité de former des Alliances de grande envergure.
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
Je te conseille clairement de ne pas acheter TESO alors. Y a Rift ou Swotor qui sont toujours d'actu si tu cherches un jeu qui remplit les barres de compétence...
Je te conseil de ne plus me conseiller alors =)

Citation :
Publié par Cleanse
Je vois surtout que tu fais d'un cas d'une poignée, une généralité.
Que t'oublie d'apprécier un jeu pour ce qu'il te propose.
Que tu ne prends pas le temps de regarder le chemin (chemin là c'est pas le sentier, c'est une image pour illustrer une attitude = progession) avant de rester bloquer les yeux rivés sur l'arrivée ultime (le endGame).

Nouveau concept MmoRPG : tous lvl 50, tous les pouvoir, tous roles, tous les equipement, juste un tuto de 5mn (faut surtout pas qu'il soit trop long l'horeur).
Waw ça donne envie Ca me rappel étrangement un certain GW2, que toi aussi tu critiques pourtant.
Je pense qu'avec le nombre incalculable de mmo que j'ai testé et que beaucoup d'entre vous on testé aussi étant donné qu'a l'heure actuel y'en a aux moins 4 par ans, mettre 10 ans a arrivé a un end-game sachant ( pour ma part ) qu'une barre de 5 skills me fait juste vomir tellement ca va etre lassant, et effectivement en contre partie etre lvl 50 full stuff full skill comme GW2 c'est encore pire car tu ne savour rien du tout...

Je prend l'exemple de wow qui est bien plus qu'une référence, a l’époque on passait des heures a optimiser notre barre d'actions, notre cycle dps nos templates etc , mais avec 5 compétences ....? BON OK y'en a plein des compétences et on pourra jongler entre avant les combats par exemple, mais je sais déja que devoir changer de compétence 10 fois par jours ca vas juste m’horripiler.
Deja comment il s'appelait la hum ... truc de zombie pitoyable d'ailleurs

Secret world ... :/

Vous me voyez critiquer le jeu souvent sur mes sujets mais je dis pas que je l'attend pas, j'ai hate comme pour tous les mmo qui sont sortie, au final sur peut etre 20 MMO testé aucun n'a su me retenir, pour moi ils étaient tous un echec, alors sur certain un echec a cause du manque de monde par exemple mais bon bref, je ne suis plus aussi excité qu'avant, je sais tres bien que TESO vas sombré apres 3/4 mois, c'est limite inévitable et je sens le gros fail en pvp.
Ce qui est bien c'est que si il marche je serais super content et étonné, si il ne marche pas je serais pas decus

Citation :
Publié par Thévenin
C'est quand même plus technique d'avoir 5 techniques spammables à utiliser intelligemment que 10 techniques que tu déclenches dès l'expiration du cooldown. Spammer le sort 1 en attendant que les petits chiffres soient écoulés sur les sorts 2-10 c'est quand même pas ultra marrant.
Faux , c'est tous aussi technique mais je suis sur que si tu réfléchis un peut tu trouvera sans que je débâte sur le sujet.

Citation :
Publié par Mygo
Primo... le temps de leveling des 10 premiers niveaux n'indique aucunement le temps de leveling total, donc tu ne peux strictement rien tirer de cette info.

Secondo... c'est une durée "annoncée", en réalité on met souvent moins de temps, et d'un joueur à un autre le temps de leveling peut être le double, triple, ou plus.

Tertio... c'est un MMORPG t'es censé y jouer des mois/années entiers, et dans bcp de ces jeux le leveling a une place importante.

Je vais te faire cauchemarder, mais pour moi 15h c'est bien.. si derrière les 40 levels restant mettent des centaines d'heures à être faits.
Ben c'est vrai oui j'ai bien conscience de ca, mais 15h pour le lvl 10 on peut quand meme penser que ce sera 25h pour les 10 prochains par exemple.
Apres je suis plus un joueur de End Game je fais que tu pvp et ce qui m'interresse c'est le stuff pour pouvoir rivaliser ou me faire un nom ( ce qui va etre impossible sur 1 seul serveur en passant xD )

Apres je sais tres bien que les quête vont etre répétitif rien que les 4h00 de jeu proposé aux testeurs de jv.com ( oui je sais ce que vous pensez de JV mais ce sont pas non plus des autistes ) qu'on on legerement rallé sur les quetes, que c'etait pas ce qu'on avait en tête, apres seulement 4h00 pour dire qu'en fait on cours plus a droite et a gauche pour faire une simple quete qui ce divise betement et on perd du temps , moi c'est ca que je vois et POUR MOI ca c'est tres mauvais signe.

Citation :
Publié par Thévenin
Au contraire, le leveling était très social sur WoW par exemple. (avant, hein, maintenant c'est un Beat Em All solo avec un mode multi qui te TP dans un donjon rollface de 15 minutes)
Sur Warhammer Online aussi, avec le système de "Bolster" vers le niveau max, qui existe aussi dans TESO pour le RvR.

Peu importe que les vitesses soient différentes dans une guilde, si le contenu est suffisamment challengeant, les joueurs vont demander de l'aide à ceux qui seront allés plus vite.
L'erreur classique, c'est le type SWToR où chacun rush dans son coin parce que tout le contenu est faisable en solo et qu'être en groupe te ralentit.
Être solo, ça devrait être très lent au contraire, et pex en groupe beaucoup plus rapide pour inciter les gens à tisser des liens.
Je me rappel a la vanilla a strongleronce sans coopération cherche pas c'est pas la peine

Citation :
Publié par skajin
En ce qui concerne le pve, j'espère un leveling, long, dur, intéressant avec un craft poussé. J'ai plus le temps de passer 3h d'affilé sans pause X soirs/semaine donc sauf pvp/rvr intéressant les jeux au leveling bidon ne m’intéresse plus.
On est d'accord si le lvling est dur il devient interressant et a ce moment la plus amusant a jouer dessus , alors qu'un lvling une main sur la souri et l'autre sur la joue ta pas envie ( GW2 powa )

Moi si je suis obligé de coop avec un mec parceque 45% de mes quêtes ( je peux rêver ) sont trop dur solo c'est tout benef , mais we can dream bro

Dernière modification par Gamix91 ; 01/04/2013 à 23h14.
En ce qui concerne le pve, j'espère un leveling, long, dur, intéressant avec un craft poussé. J'ai plus le temps de passer 3h d'affilé sans pause X soirs/semaine donc sauf pvp/rvr intéressant les jeux au leveling bidon ne m’intéresse plus.
Citation :
Publié par Gamix91

Faux , c'est tous aussi technique mais je suis sur que si tu réfléchis un peut tu trouvera sans que je débâte sur le sujet.
Je suis sûr que tu seras ravi de m'écrire un paragraphe là-dessus. Ne t'inquiète pas, on focus heal la grammaire française, elle survivra au thread.

Citation :
Publié par Gamix91
Je me rappel a la vanilla a strongleronce sans coopération cherche pas c'est pas la peine
Ca me fait plaisir qu'on ait les mêmes souvenirs. Après, quand je te lis écrire que ce qui t'intéresse c'est le stuff pour te faire un nom, surtout que tu affirmes ne jouer qu'en pvp, je me dis qu'il y a quand même peut-être un petit problème d'e-peen derrière...
Arrow
Non j'aime tous ce qu'il y a dans le pvp qu'il soit en bg ou en sauvage, justement a l'époque de strongleronce on attendait facilement 20/30 minutes non loins des camps adverse pour gank :<

Mais j'ai toujours aimer taper fort et j'aime le stuff , j'aime m'amuser en sachant que derrière je ne m'amuse pas pour rien , je m'amuse économiquement en fait !.

___

Pour les cooldowns tous ca, quoi qu'il arrive sur n'importe quel systeme de jeu quand il y a du joueur contre joueur ou meme joueur contre ordinateur, il y a de la technique, c'est pas parce que tu n'as que 2 boutons qu'il n'y a rien a faire , c'est pas parce que tu penses qu'attendre que le cooldown ce finisse qu'il n'y a pas de logique.

Entre un mec qui a spam le bon ordre de compétence et celui qui a spam le mauvais, ya en général un écart au niveau du dps, on peut pas dire qu'un jeu n'a pas de technique on peut juste dire que certain en on plus que d'autre , mais appuyer bêtement sur le premier skill qui est up je joue contre toi si tu fais ca je te bat
Citation :
Publié par F3NI21I2
Y'a juste pas à débattre la dessus puisque sur presque tout les mmo qui existent depuis plusieurs années les choses n'évoluent pas d'un iota. La phase de leveling dans ces jeux n'ont rien d'mmoJDR, c'est juste du farm bête et méchant.
Parce que refaire 125 fois la même instance pour obtenir les jetons/marques/pièces/gravures qui te permettront d'acquérir les différentes pièces d'armures d'un set complet, t'appelles pas ça du farm bête et méchant ?
En général, j'aime bien la phase de leveling si elle est bien faite. C'est le seul moment où je fais du PVE.
Arrivé Lvl max, je pratique le RvR et quand il n'y a pas grand monde en RvR je monte des Reroll.

Le souci pour moi d'un pex long est que souvent je ne finit pas mes reroll car j'ai généralement découvert les zones avec mon 1er perso et qu'il y a une sorte de lassitude qui entre en jeu.

En revanche, si il y a un pex bien différent selon le royaume ou la race ça peu passer et cerise sur le gâteau, si il y a des serveurs full rvr, la lassitude du pex sera moins présente
Citation :
Publié par Chat Ringane
Si tu veux du skill et te la mesurer, change de genre, le mmo n'est définitivement plus fait pour cela.
Les arenes me suffise

Citation :
Publié par Babaca
15h pour un joueur lambda, 15min pour un jolien
Petit galopin !
Moi pour ma part je fais que les levelings et je ne touche généralement à peine au endgame quand j'y arrive...

Je me suis toujours demandé ce que foutait un joueur qui n'aime pas le leveling sur un mmorpg avec un très long leveling, car une chose qui me plaie pas je n'y reste pas 150 heures et si elle me plaie et bien je souhaite qu'elle dure encore plus, après c'est certains ça dépend vraiment de la façon de pex.

Maintenant comme dit plus haut on est tous différent, mais bon le panel de mmorpg étant assez grand maintenant, si elder scroll te convient pas passe ton chemin.

Ils sont obligés de faire des choix mais ne contenteront jamais tout le monde. Et heureusement.

Moi je vais pas chouiner sur un mmorpgs car j'aime pas faire le endgame et que j'ai payé pour ce contenu...
Pour avoir beaucoup joué à CoH et CoV, j'ai vécu deux phases. Une première phase où la montée en niveau était lente, puis avec l'arrivée d'Architect, une phase où le power lvl permettait de faire en une semaine ce qui m'a pris plus d'un an sur mon premier perso.

A l'époque des montées en niveau lentes, souvent quand je me connectais et que je cherchais à créer ou rejoindre un groupe, je finissais par tomber sur des joueurs que je connaissais, et il y avait pas mal d'ambiance. Simplement parce qu'on avait à peu près le même rythme de jeu, et que deux jours d'inactivité des uns ou des autres n'avaient pas creusé un fossé insurmontable. Et que les plus assidus tiraient les moins actifs vers le haut en leur permettant de jouer au dessus de leur niveau et de refaire leur retard grâce aux bonus d'XP.

Une fois le power lvl instauré, on ne croisait jamais plus deux fois le même joueur, et on croisait parfois des lvl 50 (lvl max) qui ne savaient même pas jouer leur perso. Et j'ai arrêté de jouer parce que j'ai perdu l'envie de grouper. Payer un abonnement pour un MMO où on n'a plus envie de jouer avec les autres...
Citation :
Publié par Tartinons
Moi pour ma part je fais que les levelings et je ne touche généralement à peine au endgame quand j'y arrive...

Je me suis toujours demandé ce que foutait un joueur qui n'aime pas le leveling sur un mmorpg avec un très long leveling, car une chose qui me plaie pas je n'y reste pas 150 heures et si elle me plaie et bien je souhaite qu'elle dure encore plus, après c'est certains ça dépend vraiment de la façon de pex.

Maintenant comme dit plus haut on est tous différent, mais bon le panel de mmorpg étant assez grand maintenant, si elder scroll te convient pas passe ton chemin.

Ils sont obligés de faire des choix mais ne contenteront jamais tout le monde. Et heureusement.

Moi je vais pas chouiner sur un mmorpgs car j'aime pas faire le endgame et que j'ai payé pour ce contenu...
Le but étant d'ouvrir le débat sur ce sujet et non de "chouiner" comme le pense la plus par d'entre vous légèrement arriérer j'imagine.

Si je n'aime pas le lvling et que je reste c'est parceque j'aime bien le endgame et que je ne déteste pas non plus le lvling, j'aime pouvoir découvrir le jeu pendant plusieurs heure seul dans le noir sans mumble ou teamspeak d'activé, puis apres ca le mode social et si les quetes en groupe sont bien foutu c'est fun , sinon pour moi ca ne l'est que tres rarement , attendre le pote qui n'a pas fini tous ca , alors que mon objectif est de loin arriver au end game rapidement apres la première semaine découverte.

Limite je vais modifier mon sujet principal tellement vous êtes agaçant
Pourquoi pas reprendre le systeme de double levelling de Warhammer (et d'autres mmo) une barre d'xp et une barre de "renommée" correspondant au pvp? Ce qui permet une fois le lvl max xp atteint, d'avoir encore un objectif de levelling en pvp..
Perso, j'aime bien le leveling quand il est bien fait. Oui bon ok en gros j'aime pas le leveling .

Plus sérieusement le nombre d'heure pour ding level max n'a pas réelement d'importance. Si le leveling est chiant et ne sert à rien comme souvent (tu visite une zone, tu passe à la suivante) et ou au bout de 3-4 mois de jeu toutes ces zones sont vide alors je préfère un leveling extrêmement rapide avec quelques zones seulement (les zones bas level en général ne servent à rien, alors autant ne pas en avoir beaucoup), juste pour découvrir les mécanismes du jeux.

Par contre si le leveling n'est pas qu'une découverte des sorts/gameplay, qu'il est intéressant et qu'on peut revenir dans les mêmes zones (faire des choses différentes), que c'est amusant et que finalement le end game n'est pas 100% différent du leveling alors je préfère une monter en level très lentes voir infini.
Citation :
Publié par Asavarkhul
Pourquoi pas reprendre le système de double levelling de Warhammer (et d'autres mmo) une barre d'xp et une barre de "renommée" correspondant au pvp? Ce qui permet une fois le lvl max xp atteint, d'avoir encore un objectif de levelling en pvp..
Et pas seulement sur Warhammer, et il y aura ce système également ça sur TESO avec en plus un classement
Citation :
Publié par Asavarkhul
Pourquoi pas reprendre le systeme de double levelling de Warhammer (et d'autres mmo) une barre d'xp et une barre de "renommée" correspondant au pvp? Ce qui permet une fois le lvl max xp atteint, d'avoir encore un objectif de levelling en pvp..
He ho on va pas avoir une barre d'xp pour tous , deja qu'on a l'xp pour les armures et les armes voila quoi.

Bientot ca va etre une barre d'xp pour le pieds droit et une pour le gauche et on marchera plus vite en tournant d'un coté !
Citation :
Publié par Gamix91
He ho on va pas avoir une barre d'xp pour tous , deja qu'on a l'xp pour les armures et les armes voila quoi.

Bientot ca va etre une barre d'xp pour le pieds droit et une pour le gauche et on marchera plus vite en tournant d'un coté !
Vaut mieux ça qu'avoir 5 barres d'xp dont 4 inutiles avec en supplément un index ELO (mal foutu) tout aussi inutile, non?

Edit : Pour ce qui est de l'intérêt PvE, ça dépendra vraiment des choix de départ et du suivi... si ils ont appris leurs leçons, il devrait y avoir périodiquement des évènements uniques, de sorte que tout n'ait pas l'air particulièrement répétitif, quitte à rendre ces évènements particulièrement complexes et longs à faire avancer (je pense aux "bébés dragons" de DAoC notamment, même si c'était un peu crade).

Dernière modification par Torgrin ; 03/04/2013 à 17h02. Motif: Ajout avis PvE.
Citation :
Publié par Torgrin
Edit : Pour ce qui est de l'intérêt PvE, ça dépendra vraiment des choix de départ et du suivi... si ils ont appris leurs leçons, il devrait y avoir périodiquement des évènements uniques, de sorte que tout n'ait pas l'air particulièrement répétitif
Ca me fait penser dans wow au pont du lakeshir en réparation depuis 8 ans
Citation :
Publié par Babaca
Et pas seulement sur Warhammer, et il y aura ce système également ça sur TESO avec en plus un classement

Oui oui mais c'est le premier qui m'est venu en tête

Need la Release, ça me manque une bonne grosse Release en mode gros sac, provisions pour 2 semaines, portable coupé, volets fermés et perf de café..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés