Ca va pexer !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bob Michet
Le pex de GW2 est à la fois long et chiant...
Pour en revenir à TESO, si je veux un pex long et sympa je joue à Skyrim, là on parle d'un mmo.
C'est quoi la différence entre Skyrim, RPG, et TESO MmoRPG ?

Si ce n'est le massivement multijoueur devant ?

Aucunes.
si c'est 15h de pure bonheurs avec de la difficulté et des quetes varié ca va passer crême aucun souci , mais j'en doute tres tres TRES FORTEMENT

Citation :
Publié par noctaris
à chacun son truc, pour moi finir en jeu en 10H c'est un navet!
Le lvl max c'est 50 mais np
Citation :
Publié par Cleanse

Aucunes.
ils le disent eux-même: la grosse différence , c'est la possibilité de faire du PvP!

il faut se faire aucune illusion sur le PvE HL
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Quoi dire de plus ? et bien que c'est juste un avis parmi tant d'autre et un avis qui est en total contradiction avec le terme mmoRPG.

Bref, un gros +1 avec Cleanse.
Ben tu peux toujours me dire qu'un rond est un carré. C'est un avis parmi d'autres. Mais bon, un rond reste un rond.

Je vais me répéter au cas ou. J'ai rien contre le fait d'avoir une longue phase de pex, mais, parce-qu'il y a un mais, si c'est juste pour pex 60000 heures en mode nobrain sur le même spot à la mode Coréenne, non merci. Y'a rien d'RPG la dedans. Ou est le Role Play?

La phrase que je quote plus haut
Citation :
Ça dépend ce qu'il y a à faire pendant le leveling
Sous-entendu, il faut que ce soit bien amené.
Citation :
mais généralement ça reste de la merde en comparaison du HL qui permet d'exploiter l'ensemble des capacités du jeu.
Sous-entendu, les 3/4 des mmo depuis des années et des années nous pondent que du pex à la Coréenne ou autres quêtes qui sont juste la pour faire jolies lors de la phase de leveling. Par contre on s'amuse beaucoup plus arrivé au HL parce-que c'est la que les dev's ont commencés à travailler correctement, à développer les choses plus en profondeurs, en général.

Y'a juste pas à débattre la dessus puisque sur presque tout les mmo qui existent depuis plusieurs années les choses n'évoluent pas d'un iota. La phase de leveling dans ces jeux n'ont rien d'mmoJDR, c'est juste du farm bête et méchant.
Citation :
Publié par Gamix91
si c'est 15h de pure bonheurs avec de la difficulté et des quetes varié ca va passer crême aucun souci , mais j'en doute tres tres TRES FORTEMENT
J'en suis pas si sure personellement, vous la qualité des quêtes et des histoires dans Skyrim (enfin pas toutes certes), ça devrait êter rassurant pour TESO non ?
Non mais les quêtes merdiques le sont car vous vous contentez du minimum .... "clic, target, tuer, rendre la quête" .....

Faut lire les quêtes un peut, faut rentrer dans le background et l'histoire.

Une quête c'est pas juste 15 loups a butter et on enchaîne, y a une histoire derrière .... y a une aventure a vivre.

Un mmoRPG c'est autre chose que "putin vivement le lvl max que je puisse farm mon boss poteau avec mes 9 copains !"
Citation :
Publié par Cleanse
J'en suis pas si sure personellement, vous la qualité des quêtes et des histoires dans Skyrim (enfin pas toutes certes), ça devrait êter rassurant pour TESO non ?
nan mais oublis skyrim met le de coté, TESO n'a que le skin de skyrim alors oubli les comparaison y'en a aucune, la on parle d'un mmo, c'est tellement différent , tu passes pas des heures a te balader pour voir ce qu'il va ce passer tu sais déja quand te baladant il se passera rien, a par un pnj qui va te donner une quête pour allé sur un spot et buter des mobs, et OH ! grosse nouveauté ! pendant que tu te rend sur ta quête OULALA UN AUTRE PNJ T'EN PROPOSE UNE ! mais c'est complètement fou quel choix vas-tu bien pouvoir faire ! QUE DE PÉRIPÉTIE !

Citation :
Non mais les quêtes merdiques le sont car vous vous contentez du minimum .... "clic, target, tuer, rendre la quête" .....

Faut lire les quêtes un peut, faut rentrer dans le background et l'histoire.

Une quête c'est pas juste 15 loups a butter et on enchaîne, y a une histoire derrière .... y a une aventure a vivre.

Un mmoRPG c'est autre chose que "putin vivement le lvl max que je puisse farm mon boss poteau avec mes 9 copains !"
Si tu as lu les test, tres souvent les testeurs disent : la quête principal est secondaire on la zape rappidement.

voila j'espere ne pas avoir gaché ton petit plaisir
franchement avec 5 skills sois 2x moins que sur gw2 quand meme faut etre balaise, je sens que je vais terriblement me lasser, déjà que j'ai pas réussi a up 38 tellement ca ma saoulé avant juste a cause du manque de compétence disponible sur la barre d'action, alors sur TESO je pleur d'avance
Si tu te lasses à cause d'un système de combat daubé ça n'a rien à voir avec le pexing.

Mais ne vous inquiétez pas, il n'y aura rien de long. Avec le budget du jeu ils voudront aussi ramener les joueurs jouant 1-2h en charentaise et une fois par semaine, mais voulant aller aussi vite que les joueurs avec beaucoup de temps de jeu.
Citation :
Publié par Bob Michet
...

Le leveling c'est un truc pour les pigeons, rien de plus que ce que tu auras en HL, uniquement un "sous-jeu"...
Un peu extreme non ??
Je comprends que certain n'aimes pas ca (le leveling) , de la a partir dans des noms d'oiseaux ...

Perso je ferais en sorte que çà dure le plus longtemps possible cette partie là du jeu est loin d’être un "sous-jeu" de mon point de vue. (si c'est bien fait)
Citation :
Publié par Gamix91
franchement avec 5 skills sois 2x moins que sur gw2 quand meme faut etre balaise, je sens que je vais terriblement me lasser, déjà que j'ai pas réussi a up 38 tellement ca ma saoulé avant juste a cause du manque de compétence disponible sur la barre d'action, alors sur TESO je pleur d'avance
Je te conseille clairement de ne pas acheter TESO alors. Y a Rift ou Swotor qui sont toujours d'actu si tu cherches un jeu qui remplit les barres de compétence...
Citation :
Publié par Gamix91
nan mais oublis skyrim met le de coté, TESO n'a que le skin de skyrim alors oubli les comparaison y'en a aucune, la on parle d'un mmo, c'est tellement différent , tu passes pas des heures a te balader pour voir ce qu'il va ce passer tu sais déja quand te baladant il se passera rien, a par un pnj qui va te donner une quête pour allé sur un spot et buter des mobs, et OH ! grosse nouveauté ! pendant que tu te rend sur ta quête OULALA UN AUTRE PNJ T'EN PROPOSE UNE ! mais c'est complètement fou quel choix vas-tu bien pouvoir faire ! QUE DE PÉRIPÉTIE !
Je vais pas commenter cette partie, c'est tellement stupide .

Citation :
Publié par Gamix91
Si tu as lu les test, tres souvent les testeurs disent : la quête principal est secondaire on la zape rappidement.

voila j'espere ne pas avoir gaché ton petit plaisir
Je vois surtout que tu fais d'un cas d'une poignée, une généralité.
Que t'oublie d'apprécier un jeu pour ce qu'il te propose.
Que tu ne prends pas le temps de regarder le chemin (chemin là c'est pas le sentier, c'est une image pour illustrer une attitude = progession) avant de rester bloquer les yeux rivés sur l'arrivée ultime (le endGame).

Nouveau concept MmoRPG : tous lvl 50, tous les pouvoir, tous roles, tous les equipement, juste un tuto de 5mn (faut surtout pas qu'il soit trop long l'horeur).
Waw ça donne envie Ca me rappel étrangement un certain GW2, que toi aussi tu critiques pourtant.
Citation :
Publié par Gamix91
C'est quand même plus technique d'avoir 5 techniques spammables à utiliser intelligemment que 10 techniques que tu déclenches dès l'expiration du cooldown. Spammer le sort 1 en attendant que les petits chiffres soient écoulés sur les sorts 2-10 c'est quand même pas ultra marrant.
C'est clair, le leveling c'est quand même la découverte des régions du jeu , du craft, rencontre de la communauté pour certain, etc.... pas juste tuer 10 loups , 10 cochons ....
Citation :
Publié par Gamix91
Ils pensent tous que 15h00 lvl 10 ca va etre super, j'ai juste hate de voir ca a la sortie du jeu et je vais me faire un malin plaisir a ressortir mon sujet , comme dab quoi
Primo... le temps de leveling des 10 premiers niveaux n'indique aucunement le temps de leveling total, donc tu ne peux strictement rien tirer de cette info.

Secondo... c'est une durée "annoncée", en réalité on met souvent moins de temps, et d'un joueur à un autre le temps de leveling peut être le double, triple, ou plus.

Tertio... c'est un MMORPG t'es censé y jouer des mois/années entiers, et dans bcp de ces jeux le leveling a une place importante.

Je vais te faire cauchemarder, mais pour moi 15h c'est bien.. si derrière les 40 levels restant mettent des centaines d'heures à être faits.
Citation :
Publié par Mygo

Je vais te faire cauchemarder, mais pour moi 15h c'est bien.. si derrière les 40 levels restant mettent des centaines d'heures à être faits.
Oh oui.
La question :
Citation :
Publié par Cleanse

La réponse :
Citation :
Publié par yuna et moi
ils le disent eux-même: la grosse différence , c'est la possibilité de faire du PvP!

il faut se faire aucune illusion sur le PvE HL
Et pour répondre à cette quote :
Citation :
La réponse :
On est pas sur un jeu PvE comme peut l'être Skyrim, c'est avant tout pensé RvR, hormis dans un soucis de tutorial le leveling n'a aucun intérêt.

Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet le PvE dans les MMO n'a d'ailleurs plus grand intérêt, la meilleure IA restera celle des joueurs pourquoi continuer à vouloir faire des combats face à des boss poteaux en chaîne quand on peut à la place avoir un jeu complet et technique face à la meilleure IA qui soit ?
Perso, je trouve que le leveling tue les MMO (en tout cas pour moi).

Ceci pour plusieurs raisons:

1. En général c'est peu intéressant et finalement l'unique but est de prolonge la durée de vie du jeu. Cela se résume a tuer des gens a gauche et a droite et regarder la barre de xp monte. Seul jeu ou dernièrement j ai trouve un intérêt au leveling, en fait je l'ai oublie car son importance est relative, ce fut TSW.

2. Le leveling ne rend pas un jeu difficile ou challenging comme je le lis dans certains posts. C'est juste une activité no brain souvent ou le doigt soufre plus que le cerveau. Ce qui donne au jeu un certain challenge c'est la difficulté de se procurer des ressources, le système économique, les pénalités de morts, les objectifs qu se fixent les joueurs sur le monde, la difficulté du pve etc...mais je vois mal en quoi la durée en tant que tel le rend plus challenging.

3. Le leveling tue le jeu de groupe. En général, on ne peut jouer que avec des levels compatibles. AU final, les guildes n'existent pas sauf sur un chan puisque tout le monde évoluent a des vitesses différentes et personne ne peut jouer ensemble avant le niveau max. C'est assez paradoxal pour un MMO. D'ou sans doute les MMO solo. Il semble d'ailleurs que on pourra faire TESO en solo si on le désire.
Citation :
Publié par Bob Michet
La question :

La réponse :

Et pour répondre à cette quote :

La réponse :
On est pas sur un jeu PvE comme peut l'être Skyrim, c'est avant tout pensé RvR, hormis dans un soucis de tutorial le leveling n'a aucun intérêt.

Comme j'ai pu le dire dans un autre sujet le PvE dans les MMO n'a d'ailleurs plus grand intérêt, la meilleure IA restera celle des joueurs pourquoi continuer à vouloir faire des combats face à des boss poteaux en chaîne quand on peut à la place avoir un jeu complet et technique face à la meilleure IA qui soit ?
Il n'y a pas que l'aspect pve (taper des mob) mais aussi l'aspect communautaire/sociale qui est ultra important dans un mmo ....

Pour prendre exemple de daoc, tu vire le pve, le jeux aurait été bon mais moins qu'il ne la été car tous bon jeux rvr qu'il est, c'est aussi grâce a une communauté (alliance, amis, ennemis etc ....).

Bref le débat est stérile, y a aucune chance que l'un des deux camps change d'avis sur le sujet, on verra bien ce que TESO va proposer.

Déjà si le jeux arrive a proposer un bon rvr sur de bonnse maps et avec un grand nombres de joueurs sans les anciens prob de GW2/WAR alors on sera déjà tous content.
Au contraire, le leveling était très social sur WoW par exemple. (avant, hein, maintenant c'est un Beat Em All solo avec un mode multi qui te TP dans un donjon rollface de 15 minutes)
Sur Warhammer Online aussi, avec le système de "Bolster" vers le niveau max, qui existe aussi dans TESO pour le RvR.

Peu importe que les vitesses soient différentes dans une guilde, si le contenu est suffisamment challengeant, les joueurs vont demander de l'aide à ceux qui seront allés plus vite.
L'erreur classique, c'est le type SWToR où chacun rush dans son coin parce que tout le contenu est faisable en solo et qu'être en groupe te ralentit.
Être solo, ça devrait être très lent au contraire, et pex en groupe beaucoup plus rapide pour inciter les gens à tisser des liens.
Bah vous vous trompez encore de raisonnement.

1- Pourquoi le but du lvling est devenu maintenant un simple moment d'ennuis extrême pour alonger le jeu (chose fausse d'ailleurs) ?
->A cause du comportement des joueurs, qui veulent le pain au chocolat tout d'suite et maintenant. Au lieu de s'interresser au jeu, à son histoire, à ses personnage.. Et même Ô chose complètement folle (sans aller forcément dans le RP à donf) de s'interresser à son PROPRE personnage, pourquoi il est là ? C'est quoi son role vis à vis du Lore, son but etc...

2- Pourquoi le lvling est devenue no brain ?
->A cause du comportement des joueurs de masses, qui EUX, et EUX seuls, ne veulent pas à avoir à se creuser le cerveau pour s'amuser. (meilleur exemple et tu le cite : TSW, il a tout pour lui est pourtant 80% des joueurs qui arrivent ne finisse meme pas la premiere zone de Kingsmouth...)

3- Pourquoi le lvling est devenu une chose plus solo dans un Mmo cencé encourager le groupe de joueur ?
-> A cause du comportement des joueurs qui veulent tout pouvoir faire avec leur personnages sans avoir à attendre Machin parcequ'il a piscine et Bidul parcequ'il est chez môman pour laver son linge..

3 Points pertinents certes, mais on oublie le pourquoi de tels changements.

[Edit]
Quant à l'argument de "la différence entre RPG et MMORPG c'est le PvP". C'est pas QUE le PvP, et pour mériter le PvP, faut arriver à s'interresser l'histoire, aux autres (jouer en groupe en pve).
Franchement si c'était que le PvP le but du jeu, ya d'autres jeux pour ça hein.
T'arrive, tu clique sur un bouton, et poof t'es dans le feu de l'action à tirer sur tout et n'importe quoi.
Là quoique vous en disiez ça reste un RPG..
R.
P.
G.
Pas dure à comprendre pourtant..

Dernière modification par Cleanse ; 01/04/2013 à 16h59.
Go faire une requête aux devs alors car si il n'y a que le RvR qui compte, ben cela ne sert à rien de développer des zones de jeu et dépenser des millions de développement pour finalement ne pas aimer.

Enfin , je sais pas pour vous mais il y en faut pour tous les goûts , pas juste les farmeurs RvR.
Citation :
Publié par yaendhyr
Enfin , je sais pas pour vous mais il y en faut pour tous les goûts , pas juste les farmeurs RvR.
Même si je me fiche totalement du PvE endgame, je suis persuadé qu'ils feront quand même des trucs de manière à toucher la part non négligeable de joueurs aimant les raid PvE.

Mais de manière général je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement... pourquoi un développeur qui voudrait uniquement proposer du RvR en endgame devrait faire autre chose ? Comme l'on trouve normal qu'un joueur PvP ne va pas aller sur un jeu ne proposant que du PvE, l'inverse marche aussi.
Quand je parle de pve , c'est surtout le leveling, le craft et je pense qu'il y a moyen d'avoir un bon RPG même si le endgame est centré sur le RvR .

Puis , sur TESO , le endgame n'est pas juste du RvR : chercher des items de craft en zone pvp ; c'est quand même un pti peu pve .

Dernière modification par yaendhyr ; 01/04/2013 à 18h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés