Collisions? Ciblage?

Affichage des résultats du sondage: La gestion des collisions
Pour 273 66,10%
Contre 140 33,90%
Votants: 413. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Personne n'a parlé de -ni suggéré- 15 mètres (enfin mis a part les pleureuses), y'a pas de bon argument contre le bump faut croire... et bump =/= collisions, il peut y avoir l'un sans l'autre.

Après tout il y a du bump/grappin sur pratiquement tous les jeux sans collisions maintenant donc s'en servir comme argument contre, juste lol...
Citation :
Publié par Jiil²
Si on pars comme ça et bien pourquoi pas retirer le saut ?
Histoire de ne pas avoir de gogoles qui sautent partout en fight "paske c rigolo tavu"??
Tu montre la limite de ton potentiel là.
Btw le saut n'aura probablement aucune influence sur les combats (@DAoC), ça sert juste à passer certain obstacles

Mais bon c'est légitime de le comparer à un mécanisme comme le bump ou la gestion des collisions ^^

Bref, stop discuter j'ai assez confiance en MJ pour faire un bon choix : no-collisions.

@Phelia/Jiil : vous comprenez pas qu'on fait un retour en arrière là, la majorité des personnes ayant joué à DAoC ne veulent pas ce genre de choses kikoo qu'on retrouve dans tous les MMO actuellement.
Quelle idée d'essayer de discuter avec Jiil aussi.
Rien de plus insupportable qu'un bus adverse qui rush le lord d'un fort en mode nobrain tout ça parce qu'il n'y a aucune gestion de collision et que tes tanks à la porte d'entrée servent à rien.

Après c'est sûr, ça se paye en perfs serveur. Mais si War y est arrivé, pourquoi pas CU ?
Citation :
Publié par Saros Kduponey
Après c'est sûr, ça se paye en perfs serveur. Mais si War y est arrivé, pourquoi pas CU ?
De mémoire WAR est passé de full collisions à collisions Vs Ennemy seulement, et dans la limite des 100 places disponibles ...
(J'ai un trou de mémoire pour les différents types de collisions, mais je me rappelle que cela n'a pas été uniforme dans le temps.)

Autant ça apporte du fun et de la stratégie, mais si c'est pour perdre en performance, c'est niet.
Lightbulb
Une solution : faire de la collision une particularité des tanks.

Ça réduit drastiquement la charge par rapport a du "full collision", les autres peuvent se traverser entre eux comme des mongols si ça leur plaît et on garde un aspect stratégique.
Citation :
Publié par Phelia
Une solution : faire de la collision une particularité des tanks.
Je trouve ça pas idiot du tout, en plus ça ajoute une valeur ajoutée aux tanks qui ont tendance à être moins populaires que les heals et autre DPS.
Je me repète mais j'ai peut etre tort mais si collision il y'a dans les fight de fort ou de gros objectifs (voir de pont etroits dans les depth) ça peut devenir ingérable , voir injouable et imprenable . 50 VS 50 collision ok 200 V 200 vs 200 (et voir plus) suis pas du tout sur du fun dans une structure.
On est sur du rvr de masse , et pas du multi poussé 32 vs 32.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
De mémoire WAR est passé de full collisions à collisions Vs Ennemy seulement, et dans la limite des 100 places disponibles ...
(J'ai un trou de mémoire pour les différents types de collisions, mais je me rappelle que cela n'a pas été uniforme dans le temps.)

Autant ça apporte du fun et de la stratégie, mais si c'est pour perdre en performance, c'est niet.

Non ils ne l'ont pas fait sur War, ils l'avaient évoqué mais pas fait.

Sincèrement pour être retourné sur War il n'y a pas longtemps, c'est suffisamment optimisé pour voir de très gros groupes sur foutre sur la tronche devant un fort sans lag.


Par contre, l'idée tank only serait effectivement très bonne à retenir.
Citation :
Publié par Morh
Je me repète mais j'ai peut etre tort mais si collision il y'a dans les fight de fort ou de gros objectifs (voir de pont etroits dans les depth) ça peut devenir ingérable , voir injouable et imprenable . 50 VS 50 collision ok 200 V 200 vs 200 (et voir plus) suis pas du tout sur du fun dans une structure.
On est sur du rvr de masse , et pas du multi poussé 32 vs 32.

Il faut des sorts à la mesure des troupes.

Sur War, les morales étaient faites pour ça et permettaient de faire très rapidement le ménage sur les grands groupes.

Par contre effectivement, comme tu dis, en tri faction, ça risque de devenir intenable pour le serveur.
Parmi mes meilleurs souvenirs sur WAR, il y a les défenses en infériorité numérique avec une ligne de tank en haut de la rampe où on arrivait à tenir un petit fort T2 pendant plus d'une heure sous les assauts répétés des moches
Citation :
Publié par Korgall
Parmi mes meilleurs souvenirs sur WAR, il y a les défenses en infériorité numérique avec une ligne de tank en haut de la rampe où on arrivait à tenir un petit fort T2 pendant plus d'une heure sous les assauts répétés des moches
+1

Pour les collisions avec les ennemies =)
Citation :
Publié par Phelia
Une solution : faire de la collision une particularité des tanks.

Ça réduit drastiquement la charge par rapport a du "full collision", les autres peuvent se traverser entre eux comme des mongols si ça leur plaît et on garde un aspect stratégique.
Idée interessante.
Est-ce que c'est possible niveau codage ?
Il faudrait que les tanks soient considéré comme une unité complètement à part dans le code même du jeu.

En tout cas, l'idée est sympa et mérite d'être proposé si le jeu récolte les 2M !
Citation :
Publié par Korgall
Est-ce que c'est possible niveau codage ?
Il faudrait que les tanks soient considéré comme une unité complètement à part dans le code même du jeu.

En tout cas, l'idée est sympa et mérite d'être proposé si le jeu récolte les 2M !
Oui ça l'est...heureusement.
Up du sujet avec la réponse de MJ: il aimerait bien, mais ça dépendra si c'est faisable et sans abus possible.
Citation :
1- A big topic on some forums currently: are you in favour of collision
or not? If yes, collision for all? Inter realm only? Tank classes only?

MJ: I am in favor of it but it is more complicated than that. We need to
make sure that it works well, doesn't bog down the engine and can't be
abused before we commit to it.
on peu relancer ce debat du coup il y avais collision face aux ennemies uniquement et le moteur/serveur ne semblais pas en souffrir plus que ça pour ma part a semble etre un bon compromis
Un mmo RvR sans collision c'est comme une tartine de pâté sans pain
Dans la pratique c'est mangeable, mais on en souffre rapidement

Je +1 Phel sur le body block possible qu'aux cac dps lourds (tank ... nan mais sérieux quoi, tu te crois sur wow? pve boy va! y a pas de tank en RvR, que des brutasses et des élus!)
J'étais sur le point de dire que pour une fois tu disais quelque chose d'intelligent, heureusement j'ai pensé à ouvrir un oeil avant de te lire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés