Camelot Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quoi un global cooldown ? C'est comme le réchauffement planétaire mais en froid ? Putain j'ai joué à DAoC et plein de MMOs et je comprends pas une abréviation ça me débecte.
Citation :
Publié par Soupir
C'est quoi un global cooldown ? C'est comme le réchauffement planétaire mais en froid ? Putain j'ai joué à DAoC et plein de MMOs et je comprends pas une abréviation ça me débecte.
C'est une merde pour limiter la différence de skills et les problèmes d'équilibrage the easy way.

Par contre j'avoue que c'est la lose de pas comprendre vu que tout est dans le nom : global. Un cooldown (bon sur daoc on parlait de timer, ptetre que tu comprends mieux hinhin) qui s'appliques à tous les skills à partir du moment où un skill est utilisé.
Par exemple sur daoc si t'avais 5 instants tu pouvais tous les lancer instantanément, alors que si t'as un global cd de 1,5 secondes par exemple, tu pourras les lancer instantanément... un par un, toutes les 1,5 secondes.
Citation :
Publié par Soupir
C'est quoi un global cooldown ? C'est comme le réchauffement planétaire mais en froid ? Putain j'ai joué à DAoC et plein de MMOs et je comprends pas une abréviation ça me débecte.
Citation :
Publié par Kelekt
Le GCD pour Global CoolDown.

Un CD déclenché par l'utilisation d'une compétence. Pendant ce CD, toutes les compétences sont inutilisables.
Fixé généralement à 1 ou 1.5 seconde.

C'est un artifice qui permet de rythmer (pas forcément dans le bon sens selon moi) les combats.
Citation :
Publié par Quint`
C'est une merde pour limiter la différence de skills et les problèmes d'équilibrage the easy way.

Par contre j'avoue que c'est la lose de pas comprendre vu que tout est dans le nom : global. Un cooldown (bon sur daoc on parlait de timer, ptetre que tu comprends mieux hinhin) qui s'appliques à tous les skills à partir du moment où un skill est utilisé.
Par exemple sur daoc si t'avais 5 instants tu pouvais tous les lancer instantanément, alors que si t'as un global cd de 1,5 secondes par exemple, tu pourras les lancer instantanément... un par un, toutes les 1,5 secondes.
Ca fait un peu puéril de qualifier ça de merde comme ça très honnêtement.
Le global cooldown a des intêrets, ça permet de rendre un jeu plus dynamique et fluide en limitant les temps de casts et en ajoutant beaucoup de pseudo instas (pseudo car y a tjrs un bloc de temps de pris via le gcd).
Choisir de ne pas avoir de gcd est d'avoir des instas pouvant être lancés pendant un cast à la daoc est un autre choix de design, ça produit des effets différents, ça veut pas dire que c'est mieux pour autant.
Par ailleurs, enormément de choix de design de daoc ont été faits en fonction du fait qu'il était tellement facile d'interrupt les casters, je suis pas sûr que tout le monde se rappelle ou se rende compte de la frustration que ça peut engendrer par rapport à un jeu offrant un gameplay plus flexible (bien que régi par un gcd).
Et le gcd n'est pas un "artifice", c'est un choix de rythmer le combat sur une donnée différente que les casts times, ça n'est pas une gruge ou je sais pas quoi.

Bref, à voir. J'ai rien contre, mais je rejoue à daoc justement par curiosité depuis quelques jours et je mesure bien la différence que ça entraine.
Citation :
Publié par Soupir
C'est quoi un global cooldown ? C'est comme le réchauffement planétaire mais en froid ? Putain j'ai joué à DAoC et plein de MMOs et je comprends pas une abréviation ça me débecte.

Très cher Soupir.

Je vais tenter dans ce message de répondre à ta légitime interrogation. Le Global CoolDown est le temps durant lequel tu ne peux pas utiliser de compétence après en avoir lancé une. Généralement, c'est 1 seconde.

Exemple : Je croise le Kobold éventreur de Balal au Moulin de Tarren. Je lui colle mes Chaînes de Glace pour pas qu'il décampe comme le couard qu'il est. Je dois maintenant attendre 1 seconde avant de réutiliser une compétence.

Je me buff avec mon sort Pilier de Glace, histoire de bien lui latter les couilles. Je ne peux plus utiliser Pilier de Glace avant 1 minute (durée du cooldown), et ne peux pas réutiliser une quelconque compétence avant 1 seconde (le Global CoolDown).

Balal me supplie de l'épargner, il couine comme une petite pisseuse à la vessie trop remplie, me wisp que c'était pour plaisanter et qu'il me respecte profondément. Je l'ignore et lui colle un Anéantissement critique dans les testicules. Ses bourses éclatent sous le choc, il tombe sur ses genoux et la douleur est tellement forte qu'il ne peux même pas pleurer. Je suis en global cooldown, il devra attendre 1 seconde pour que je mette fin à ses souffrance avec un second Anéantissement. Toutefois, le sort Frappe de Givre est hors GCD. Je peux donc l’utiliser durant le GCD pour lui couper les deux bras avec cette frappe et exploiter judicieusement ce temps mort.
Fin du GCD, j'achève Balal d'un second Anéantissement en plein tête, tête qui sonne étonnement creuse sous le choc.

Je /poo son cadavre et pose donc un cyber-caca sur sa dépouille broyée. Balal passe subitement hors connexion, cela s'appel un Ragequit. C'est également une compétence hors cooldown, il peut la faire, même entre deux attaques. Mais c'est plus opti lorsque utilisé juste après s'être fait pété le fion ou vertement critiqué son burger maison plutôt mal branlé.

En espérant que tu ai saisit grâce à cet exemple (pensez à remercier Balal et son Kobold assassin éventreur pour l'exemple).

Bizoo
Bru

Dernière modification par Bru² ; 09/04/2013 à 14h09.
Ah ok c'est aussi simple que ça. Ben je vous remercie pas alors, j'avais trouvé tout seul mais je pensais pas qu'on puisse s'extasier autant devant un simple parti-pris de gameplay alors je cherchais plus loin.

Enfin bref, vu le montant des propositions de backing pour un jeu qui demande encore un abonnement derrière à mon avis le KS n'atteindra pas ses 2 millions. Il est gentil Mark Jacobs et il a bien compris que si tu le leur proposes t'auras toujours des mecs pour aller chercher le pledge à 10k$, par contre ne rien offrir de fou en-dessous de 110$ c'est n'importe quoi. Quand pour 25$ sur un KS de jeu "normal" j'ai le DL de la version digitale ici j'ai le droit à un mois de jeu en 2016 et beta tester un truc pas fini en 2015. Du coup rien que pour ça j'espère qu'il va se vautrer, KS et système à abonnements ne sont pas là pour faire bon ménage.

REP A SA LES FANBOYS
Citation :
Publié par Bru²
Mais c'est plus opti lorsque utilisé juste après s'être fait pété le fion ou vertement critiqué son burger maison plutôt mal branlé.

Bizoo
Bru
Je suis rire.
D'ailleurs pour Soupir, j'ajoute que le ragequit est encore plus opti à la fin d'un cours de conjugaison à 10 ans après un redoublement du CM². Il a l'avantage sur tous les autres de marquer son créateur encore 20 ans plus tard.
Le milliooooon!

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-prn1/174867_211809325500215_2939608_n.jpg

putain, si après 30 ans de vie active j'ai un million dans mon compte en banque je serai ravi. Lui là, avec un jeu vidéo-ludique , il amasse un million en une semaine :[
Citation :
Publié par Tramp
Nop, vous aurez qu'à zoner le ts jol quand le jeu sortira, je vous promet du lolz. A moins que Selty veuille pousser la chansonnette @Asylum'style? Cap ou pas cap?

10Pokedollar.png qu'il ose pas.

Et mon Skald envoyait du LOURD. Merci aux mec motivés qui m'avaient aidé à buy mon stuff légendaire final of the dead.
C'était lequel ton skald?
Citation :
Publié par FouJacqueS
Ce jeu sera un échec.
Ué mais comme sur GW2, tu vas avoir le bambou devant ses différentes features, demander aux Joliens qu'il te regarde sur ton steam...
Et puis quand t'auras jouer 300h sur ton mois, tu cracheras sur le jeu en disant que c'est de la merde.

Cette phrase est d'ailleurs un pure corypright de PRX. Tu devrais le mp pour savoir combien tu lui dois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés