Resterez vous sur GW2 ? (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve GW2 graphiquement magnifique, plein de charme. En revanche, le peu de compétence à eut raison de moi. Si je veux jouer avec si peu de sort, je prefere un planetside ou un défiance.
Ce n'est que mon avis
Citation :
Publié par Aaron82bxl
Je trouve GW2 graphiquement magnifique, plein de charme. En revanche, le peu de compétence à eut raison de moi. Si je veux jouer avec si peu de sort, je prefere un planetside ou un défiance.
Ce n'est que mon avis
Faut se forcer à switcher d'armes souvent sinon c'est grave redondant comme gameplay oui. Quasi du gameplay 3 boutons erf... Bon desfois tu comprends pas ce qui t'arrive et t'es quand même obliger d'utiliser les "passifs" mais c'est trop rare.
Ou alors jouer régulièrement avec ses rerolls histoire de varier.
Le switch permanent d'arme est une obligation de tout façon sinon tu dps pas assez, tu attends trop que tes sorts se rechargent.

Pour ça que l'Elem est assez cool et bien nerveux avec le switch permanent entre les éléments.
Ce qui est encourageant pour la suite c'est aussi l'absence de bugs de la dernière mise à jour.

On sent que le processus de production commence à être rodé côté Anet et que la qualité est au rendez-vous.

Avec une optimisation des performances graphique qui semble aussi se couronner de succès (reste l'implémentation en pve et encore un peu de lag) on dirait bien que GW2 est à nouveau sur des rails solides.

Je me réjouis des prochaines mises à jours !
Je me demande si certains ont bien compris le gameplay parfois ^^

Il n'y a pas si "peu" de compétences...
Le switch d’arme c'est pas une option c'est juste fondamental, du coup, on joue déjà avec 10 compétences armes et pas 5.
Si tu ajoutes tes 5 compétences de barre tu tournes a 15.
Et si tu ajoutes (par exemple pour le gardien) les trois compétences de classe tu termines a 18.
Sachant qu'il n'y a pas de compétences "useless", cad, un buff de 1h. Franchement avoir un raccourci pour placer 1buff de 1h c'est avoir des compétences pour avoir des compétences, ce n'est pas un élément de gameplay actif permettant de faire varier celui-ci.

Ce qui serait plus légitime comme reproche c'est de dire qu'il y'a trop de compétences liées aux armes. Personnellement je ne vois pas cela comme un problème puisqu'on choisi ses armes, rien n'est imposé mais au moins cette critique pourrait être légitime.

Si je prend l'exemple de l'elem tu as 4 éléments et 5 compétences à chaque fois donc 20 compétences d'armes + 5 de barres...je trouve cela plus que raisonnable.
Après si un joueur ne switch jamais d’éléments c'est juste qu'il est mauvais et dans ce cas la, le problème n'est pas imputable au système mais au joueur.
C'est comme un mec qui utilise seulement 5 comp sur un autre MMO plus classique, ce n'est pas imputable au MMO mais au joueur.
De même que le joueur qui ne se fait pas des auto finishers sur ses zones de combo ou n'utilise pas les finisher sur les zones de combo de ses potes.

Sans compter tous les avantages et conditions suivant aptitudes etc.

Parfois je me dis que le gameplay de GW2 est trop riche pour le joueur moyen qui n'a rien approfondi dans les spécificités du jeu.
Citation :
Publié par Yopuka
Le switch permanent d'arme est une obligation de tout façon sinon tu dps pas assez, tu attends trop que tes sorts se rechargent.
+1 avec ce constat. Je joue une Rôdeuse, et je suis obligé de switcher sans arrêt entre arc court et arc long pour tuer mes ennemis le plus vite possible. Si je reste sur un seul arc, au bout d'un moment, je ne fais plus assez de dps. De plus, les skills sont complémentaires. J'aurais tort de m'en priver.
Citation :
Publié par Yopuka
Parfois je me dis que le gameplay de GW2 est trop riche pour le joueur moyen qui n'a rien approfondi dans les spécificités du jeu.
Wé fin faut pas pousser non plus hein

Le gameplay est sympa car c'est plutôt fun et dynamique mais ça reste super noob friendly.
Citation :
Publié par Angron
Wé fin faut pas pousser non plus hein

Le gameplay est sympa car c'est plutôt fun et dynamique mais ça reste super noob friendly.
C'est ça qui est bien avec GW2 : un vrai casu y trouve son compte et peut vraiment s'amuser et idem pour un PGMuberskillz qui va aller au bout de l'optimisation de son perso !
Citation :
Publié par Khorrun
C'est ça qui est bien avec GW2 : un vrai casu y trouve son compte et peut vraiment s'amuser et idem pour un PGMuberskillz qui va aller au bout de l'optimisation de son perso !
Mouais... à mon avis le PGMuberskill ki aime tout géré au moindre détail ça fait longtemps qu'il est partie voir ailleurs.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Mouais... à mon avis le PGMuberskill ki aime tout géré au moindre détail ça fait longtemps qu'il est partie voir ailleurs.
Yes, à mon avis GW2 fait le bonheur des anciens PGMuberskill qui n'ont plus un temps de jeu adapté mais qui retrouvent quand même le plaisir qu'ils ont connu autre fois (tout en voulant toujours comparer ce qui est incomparable bien évidemment! )
Citation :
Publié par BOGHOSS
+1 avec ce constat. Je joue une Rôdeuse, et je suis obligé de switcher sans arrêt entre arc court et arc long pour tuer mes ennemis le plus vite possible. Si je reste sur un seul arc, au bout d'un moment, je ne fais plus assez de dps. De plus, les skills sont complémentaires. J'aurais tort de m'en priver.
Pareil avec un Voleur, j'alterne le switch d'arme entre D/D et D/D histoire de maintenir un gros DPS durant les cooldowns.......oh wait....
Citation :
Publié par Myrcella
Pareil avec un Voleur, j'alterne le switch d'arme entre D/D et D/D histoire de maintenir un gros DPS durant les cooldowns.......oh wait....
While(true) {
if(downstate) then (1) else (2)
}

1 macro to rule them all.

Peace
Citation :
Publié par Malk.
Déconnez pas, faut aussi tab de temps en temps ainsi qu'avancer vers la cib... a nan y a même pas besoin d'avancer en fait
Tu dois souvent miss toi
Citation :
Publié par Yopuka
Le switch permanent d'arme est une obligation de tout façon sinon tu dps pas assez, tu attends trop que tes sorts se rechargent.

Pour ça que l'Elem est assez cool et bien nerveux avec le switch permanent entre les éléments.
L'elem' je l'ai testé jusqu'au lvl 20 je crois mais je ne devais pas être un bon mage sur gw2, j'avais l'impression d'avoir un dps de moule et ne faisais que de crever ou fuir dès qu'il y'avait plus de 2 mobs... pourtant je switchais souvent d'éléments.
Sinon je joue un guerrier et là au moins je fonce dans le tas avec un duo Espadon/épée+hache ou Arc long/Espadon.
Citation :
Publié par Eilleon
Yes, à mon avis GW2 fait le bonheur des anciens PGMuberskill qui n'ont plus un temps de jeu adapté
Ouais...
C'est surtout fait pour les ex-PGM frappés de Alzheimer, et qui font sous eux.

Sérieux.... nous raconter qu'on est des plows qui comprennent rien au jeu passqu'on switch pas d'arme

Les mêmes qui nous expliquent que les bus, c'est dans la tête, suffit de jouer guérilla en piticom' pour les poutrer.

GW2 a surement des qualités, mais faut pas raconter nawak.
Sur les rares compétences dispo, la moitié ont des CD>30sec (qu'on claque à l'inc, et basta), et un quart sert à queud' en RvR (je pense au gardien qui a un bon paquet de skill d'armes bien nazes).
Mais c'est possible de faire un gameplay intéressant avec peu de compétences, TSO l'a montré.
Après, parler de l'élem pour défendre le gameplay trop skillé de GW2, c'est juste de la mauvaise foi.

Mais ça me fait marrer, c'est le principal

Bon jeu.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Après, parler de l'élem pour défendre le gameplay trop skillé de GW2, c'est juste de la mauvaise foi.
Elem' D/D faceroll c'est skillé, arrête de mentir

Sinon, aller prendre pour exemple TSO, pour quelque raison que ce soit, c'est juste priceless. L’éternel exemple du jeu qui va sortir, que peu ont testé, qui va tout péter ( et sur lequel tout le monde crachera une fois sorti ).
surtout que même avec toute la théorie du monde, ca restera un jeu avec 6 skills

avec la mode des "moins en moins de comp", cf TSW, TESO, Neverwinter, Wildstar je crois que GW2 va devenir le mmo avec le plus de skills utilisables
Citation :
Publié par ledha
surtout que même avec toute la théorie du monde, ca restera un jeu avec 6 skills
Le poker est encore plus nul, y a que 5 cartes mais Magic est le mieux, y en a 60
Citation :
Publié par Myrcella
Pareil avec un Voleur, j'alterne le switch d'arme entre D/D et D/D histoire de maintenir un gros DPS durant les cooldowns.......oh wait....
Citation :
Publié par Cass'
Elem' D/D faceroll c'est skillé, arrête de mentir
Je suis curieux, en quel mode de jeu tu joues D/D sans jamais switch ?
Ne jamais switch ce serait un peu dramatiquement con. En PvE jusqu'à un certain point, ok...

Après en fractal 30, 40, 50+... J'demande à voir le voleur qui reste non-stop en D/D. Mais j'promet pas qu'il prendra pas un vote kick assez rapidement.

Même tarif pour l'élém tellement trop bien buildé qu'il ne songera jamais à s'adapter :
"On peut avoir une zone d'eau steplaît ?"
"Nan mais j'fais du saignement là"*
"..."

*Fonctionne avec n'importe quel besoin ponctuel vs n'importe quelle spé d'élé monomaniaque.



Citation :
Publié par Khorrun
C'est ça qui est bien avec GW2 : un vrai casu y trouve son compte et peut vraiment s'amuser et idem pour un PGMuberskillz qui va aller au bout de l'optimisation de son perso !
Citation :
Publié par Angron
Wé fin faut pas pousser non plus hein

Le gameplay est sympa car c'est plutôt fun et dynamique mais ça reste super noob friendly.
Je suis d'accord sur le super-noob-friendly ... Au début.
Après, c'est traître.

Oui toute une partie du jeu passe en brainless.
Avec les compétences multifonctions, en faisant n'importe quoi, ben ça fait aussi des trucs bien (jte met du blind, de la faiblesse, jme met de la régen...) sans comprendre ce que ça fait ni vraiment pourquoi ou comment le faire.

Du coup t'as des mecs qui arrivent niveau 80 sans avoir jamais vraiment lu leurs compétences, ou sans savoir ce que font les altérations ou les boons, pas foutu de placer une esquive ou un combo correctement, ce genre de truc.

Le plus désespérant, c'est les mecs qui se ramènent fièrement avec leur trouzemille points de succès, leur titre de commandant et leur 3 switchs d'armes légendaires ... ah les mecs y savent farmer les dragons et cita c1 rush hein.
Par contre ils jouent dramatiquement mal.
Citation :
Publié par Tildidoum
Le plus désespérant, c'est les mecs qui se ramènent fièrement avec leur trouzemille points de succès, leur titre de commandant et leur 3 switchs d'armes légendaires ... ah les mecs y savent farmer les dragons et cita c1 rush hein.
Par contre ils jouent dramatiquement mal.
En même temps, ils ont pas besoin de jouer "bien" pour arriver à leurs fins.
@au dessus : En effet.
J'espère juste que ce ne sont pas les mêmes qui viennent raconter sur les forums que le end game c'est que du farm no brain.
Parce que non, clairement ils n'ont pas un niveau end game.

Citation :
Publié par Cass'
Le F1 F2 F3 F4 est compris dans le faceroll de l'élem
Oui non ok, ça c'est valable en mode stick bus McM.
En fractale haut niveau, l'elem je veux qu'il soit au taquet.

De la zone d'eau quand il faut, de la zone de feu quand il faut, du blind ou du renversement quand il faut. Qu'il se passe pas en forme brumeuse pour dégager de la zone de fufu ou de la bulle de gardien pendant qu'on le rez aussi, au passage.

Bref qu'il regarde le jeu et qu'il s'adapte.

Enfin en même temps l'avantage avec l'elem c'est que ça se voit tout de suite quand il joue vraiment bien et ça se voit tout de suite quand il fait de la merde.
Et franchement, des élems j'en connais un paquet, des mecs qui jouent vraiment bien elem, j'dirais .. hum ... Un ou deux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés